Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/03/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Le toit targa avait été décapé et peint "couleur carrosserie" selon la mode des années 90 .. j'avais pensé à plusieurs options et en dernier lieu au covering ... je viens de récupérer celui-ci et le résultat va bien au-delà de mes attentes... .. Pour la somme de 370 euros
  2. 3 points
    C'est ridicule : j'ai dit plus haut que la finition n'était pas exceptionnelle, j'ai listé les Ferrari que je n'aime pas dans l'article de la F8 Tributo, etc., etc. Il n'a jamais été interdit de critiquer Ferrari ici, au contraire. Il suffit de lire les milliers de postes qui le font, on liste les problèmes récurrents des différentes Ferrari, etc. Pas de sectarisme non plus et tu es très mal placé pour en parler : il y a une section McLaren bien active ici. Et pas que McLaren d'ailleurs. Pour l'objectivité, personne n'est objectif, chacun exprime ses choix, c'est un forum. Par contre, il y a énormément de membres qui en ont raz le bol du Ferrari Bashing systématique depuis quelques mois. On ne peut même plus parler d'un nouveau modèle, ni l'aimer sans se faire taxer de "sectaire, borné et non objectif" (et il y a eu bien pire d'écrit ici) maintenant ! C'est quoi ce délire ? C'est pourquoi je dis "ICI C'EST FERRARI !" et il ne faut pas vous étonner que l'on aime Ferrari, ni nous le reprocher.
  3. 3 points
    Quand on vend de l'exclusivité, de l'exceptionnel il me semble que tout doit l'être !!! Qu'il y ait pire chez les autres n'est pas pour moi, une raison recevable pour la même raison que celle que j'ai donné ci dessus...
  4. 3 points
  5. 2 points
  6. 2 points
    Tu trouves qu’il a réussi à les arrêter toi ? Suis parti
  7. 2 points
    Après 7 ans de bons et loyaux services, le moment de lui redonner un peu d'éclat à cette Challenge Stradale ! Peinture du pare-chocs avant et remise en état d'un jante ... C'est le carrossier qui s'est occupé de la 348 qui à pris en charge ces travaux selon mon cahier des charges .. L'auto partira ensuite en traitement complet "céramique" pour être fin prête pour les différentes sorties Ferrarista ce cette année... olivier
  8. 2 points
    Ce qui m'inquiète, c'est que les propriétaires de Ferrari neuves ne se sentent pas les bienvenus ici, c'est qu'ils ne soient plus présents, car on leur explique à longueur de temps que la McLaren est mieux, qu'ils se sont faits pigeonner, que Ferrari ne fait plus rêver, que celui qui achète une Pista s'est fait avoir car une F8 coûte 100 000 euros de moins, mais que celui qui achète une F8 n'a aucun goût car elle est horrible, que ce n'est que du recyclage, que les finitions ne sont pas à la hauteur, etc. Evidemment ce n'est pas que ces propriétaires recherchent. Oui Ferrari fait toujours rêver, Ferrari fait toujours de superbes modèles (et je ne suis pas fan personnellement ni de la GTC4Lusso ni de la Portofino ni de la 812 Superfast, esthétiquement parlant, mais ce ne sont que mes goûts) et donc tous les propriétaires de ces nouveaux modèles sont vraiment les bienvenus ici pour nous parler de leur expérience. Car moi cela m'intéresse vraiment.
  9. 2 points
    Au risque de décevoir et pour avoir possédé un volant Nardi , je ne crois pas que ce soit un vrai , les volants était signé E.Nardi ! Quelques informations sur le Nardi http://www.nardi-personal.com/index.php?pageid=PHOME001&sid=undefined&lang=en
  10. 1 point
    Faut-il vraiment que je te rappelle l'époque bénie ("c'était mieux avant") où les intérieurs de Ferrari regorgeaient de pièces de Fiat ? Donc régression, non, je ne suis pas d'accord, il ne faut pas exagérer. "Encore des progrès à réaliser", oui.
  11. 1 point
    Inversion des connecteurs réalisée, testée ce jour et effectivement un peu plus d'allonge dans l'accélération. A valider au banc de puissance à présent
  12. 1 point
  13. 1 point
    Par contre, les radiateurs avants ne sont pas protégés par une grille. Méfie avec les cailloux !
  14. 1 point
    Bravo deux Challenge Stradale ! Et pour ceux qui viennent en remorque pas de soucis pour les laisser au parking de l'hôtel
  15. 1 point
    Avec la 430 on pourra facilement en récupérer lol
  16. 1 point
    Hamilton, Leclerc, Verstrappen. Place aux jeunes!
  17. 1 point
  18. 1 point
    Si elle SFR je lui ferai le ticket (de métro) Oups j'ai dérapé OK je sors... N'empêche, oubliez pas de gérer votre forfait téléphonique.En cas de problème ce serait bien de pouvoir se joindre.
  19. 1 point
    Ca y est !!! Griogio foncé avec la carrosserie noires c'est juste sublime
  20. 1 point
    Oui je vois ça moi la technique qui a été utilisée me convient parfaitement
  21. 1 point
    Alors je connais beaucoup d'exceptions. Peut-être que Monaco est une exception de son côté ? A mon avis, mais ce n'est que mon avis, je ne serai pas surpris que 20 à 30% des acheteurs en neuf soient des passionnés. Après on peut discuter longuement de ce qu'est un passionné.
  22. 1 point
    Demain sur vente-privee.com les articles de la Scuderia Ferrari seront en promotion. Pour fêter le retour du championnat de F1 ou la première victoire de Ferrari ? A propos de championnat, n'oubliez pas de faire vos pronostics ici : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/forum/10-formule-1-compétition-et-pilotage/
  23. 1 point
    Je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit déjà plus haut ! Si Ferrari n'a jamais été réputée par les finitions de ses modèles, cela pouvait se comprendre et même se pardonner à une époque ou la production était artisanale. Ce n'est plus aujourd'hui, et tu es bien placé pour le savoir puisque tu visites l'usine deux fois par an. Il ne t'aura pas échappé que rien n'est maintenant artisanal dans le processus de production à Maranello ! L'argument de dire que Ferrari "c'est la compétition automobile, qui n'est pas réputée pour avoir des intérieurs exceptionnellement luxueux" est assez cocasse et empreint de mauvaise foi quand on sait que Ferrari s'affiche plus que jamais comme une marque de luxe! Enfin, je m'offusque d'autant plus de la réutilisation de composants que la marketing communique sur l'exclusivité des modèles avec même le programme Tailor made qui cherche encore plus d'exclusivité (avec le prix qui va avec). Lorsque Sir Wiliams Lyon a créé la plus belle voiture du monde selon Enzo Ferrari et accessoirement beaucoup de monde avec la type E, Jaguar, comme pour tous ses modèles, ré-utilisait de nombreuses pièces et avait une finition de qualité discutable. La différence est que si la Type E était belle, elle était aussi très performante mais le prix était deux fois plus bas qu'une Ferrari ou Aston Martin de l'époque!!!
  24. 1 point
    C'est clair que c'est fatiguant C'est bien de remettre l'église au milieu du village...
  25. 1 point
    C'est exactement ce que je voulais écrire (et déjà dit) à ceux qui se plaignent des tarifs (ou du côté Ferrari en bourse, c'est la fin !) : achetez des actions pour bénéficier des plus-values ! Il y a beaucoup de membres qui préfèrent les anciennes, c'est très respectable, et ils ne viennent pas à longueur de temps nous dire que les nouvelles sont des m.rd.es. (idem pour ceux qui n'apprécient que les nouvelles).
  26. 1 point
  27. 1 point
    Ecoute, je comprends tout ce que tu dis mais c'est pas trop le sujet ici. Ou ça peut l'être mais pas du matin au soir. On a compris que tu en as gros sur le coeur. On dirait que tu découvres l'économie de marché. Ferrari vend ses voitures, le prix que les clients sont prêts à les payer. Je suis d'accord avec toi que c'est trop cher. Mais c'est une marque qui fait "encore" rêver et il y a bcp plus de gens qui veulent en acheter que ce qui sort de l'usine. Maintenant, on vit qu'une fois et on emportera pas son blé dans la tombe ! Alors regarde un peu ce qu'ils sont en train de me préparer pour la fin de l'année : Ca va être une des plus belles Pista EVER !!!
  28. 1 point
    Donc pour toi ce n'est pas du tout alarmant qu'un bocal puisse être de piètre qualité sur une voiture de ce type ??
  29. 1 point
    Ça doit être un lointain descendant de Leonard De Vinci pour justifier ce tarif !!
  30. 1 point
    Félicitation @Nicolas21 c'est top J'y vois un hommage à la CS et à la F40 avec la grille noire. De la sportivité et de la virilité comme j'aime plutôt que du design poussé trop loin ! Bref un vrai arrière de Ferrari
  31. 1 point
  32. 1 point
  33. 1 point
    Merci à toi aussi @Franck si on a une Modena...il faut venir absolument !
  34. 1 point
    J'ai craqué.... Après avoir vendu ma 458 Spider, je me croyais désenvouté.... Hélas, le virus est solide, et je suis en train d'acheter une 458 spéciale........ Tout ça parce que mon plus grand regret est d'avoir vendu ma Scuderia... Ah... Caprices d'enfants... C'est terrible.
  35. 1 point
    Sur les plans moteurs on voit bien l'actionnement du volet de compensation du plénum d'admission d'air : L'envers du décor :
  36. 1 point
    Merci pour ce partage ! Comment aurait-elle pu perdre devant cette grenouille (excellente au demeurant) mais qui n’était clairement pas dans la même catégorie ?! C’est seulement la turbal 997 GT2 qui pouvait rivaliser avec son V8 atmo et sa dinguerie de BV (vérifié en live au milieu d’un nid de batraciens). Et ce « vétéran » de journaliste exprime parfaitement pourquoi il faut essayer d’en conduire une d’urgence et l’acheter si on a la chance de pouvoir le faire et/ou la garder définitivement quand on en posséde un exemplaire.
  37. 1 point
    Demandes à le récupérer et fais nous des photos Pour info un alternateur ne pourra jamais débiter assez de courant pour faire fondre le câble d'un bon centimètre de diamètre qui en sort en direction de la batterie (et du démarreur). Par contre une batterie en court-circuit oui, largement ! Et la batterie, elle va comment ? @+
  38. 1 point
    Pourquoi pas, après tout... moi quand j'étais petit (7 ou 8 ans), je croyais bien que les voitures de course, c'était pour aller... faire les courses !
  39. 0 point
    Bah si Franck, un passionné c''est un mec qui déteste la F8 et tout le reste de la gamme, qui pense que Ferrari est mort et que ça ne fait plus rêver. Tu suis vraiment rien !
  40. 0 point
  41. 0 point
    C’est sur qu’ils s’en inspirent a fond de Mclaren, ta lucidité me fait plaisir .
  42. 0 point
    Tout le monde ne peut pas avoir le bon goût de la performance et d’un design unique et bien affirmé En réalité la Senna est tres belle, encore faut il l’avoir déjà vue, ce qui n’est pas le cas de cet abrutis
  43. 0 point
    Juste un exemple : McLaren 540, 570, 600, etc. Elles ne se ressemblent pas du tout.
  44. -1 points
  45. -1 points
  46. -1 points
    Je me doutais que tu allais prendre cet exemple. Ce sont des versions de la même auto, mais pourquoi dire que chez mclaren il y a « bien plus de modèles similaires » Chez ferrari c’est sur chaque modèle, et c’est normal, toujours un modele version « plus sportif ». Et la California existe en 460, 490 et turbo ( 3 versions également) La 540 est restée seulement 6 mois au catalogue, puis abandonnée .
  47. -1 points
    Tu la trouves belle. Nuance. Elle est vraiment affreuse. Mais on s'en fout quand on regarde la qualité de finitions et surtout...les performances ! Merci à Mc Laren de donner de bonnes idées aux autres constructeurs
  48. -1 points
    Bonjour Franck comme indiqué dans mon profil, je ne suis malheureusement pas propriétaire d'une Ferrari , mais je possède ce volant depuis plusieurs années, et je souhaite le vendre. Je me suis rendu au salon Rétro-mobile 2019 par pur plaisir et intérêt pour les voitures anciennes , et en discutant de manière informelle avec un passionné sur un stand devant une magnifique Ferrari ou était monté à l intérieur un volant identique au mien, j'ai simplement évoqué avec lui ce volant que je souhaitais vendre et il m'a conseiller de le proposer sur un site spécialisé de passionné Ferrari comme "theferrarista.com", ce que je viens de faire tout simplement, je ne comprends pas les termes de "rentrer par la fenetre" ou "refourgue" ? C 'est juste une annonce :), je ne force la main à personne. Il y a un onglet 'vendre ou acheter des pièces détachées' sur ce site, ça me semblait naturel de le proposer à cet endroit. Merci.
  49. -1 points
    Franck, est ce que Ferrari les interesse vraiment, à quelques exeptions ? Perso, pour l ilmmense majorité que je croise ( et tu sais combien j en croises ici ) , je dirais non...Les passionnés en neuf sont un % infimes...