Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/01/2019 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Hello quelques news, car ça fait longtemps Il y a presque 2 ans je me séparais de mes 2 dernières Ferrari, une 348GTS et un F430 après un passage de quelques années en Testarossa également ... pour passer chez Lamborghini avec un modèle kilométré mais historique car étant la voiture qui a battu les records de vitesse de Ferrari en 2002 à Nardo. Ma voiture à maintenant 130000 kmCoté moteur RAS vraiment sans souci, j'ai fait une vidange complète moteur, boite, ldr, frein... montée historique et beaucoup d'allemagne Coté elec et hydraulique c'est une histoire, j'ai les défauts récurant de ce modèle... les volets de refroidissements se sont mit à déconner, l'un se fermait et se réouvrait tout seul alors que l'autre restait fermé... bref après plusieurs tentatives de réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas...Coté hydraulique, le retour basse pression huile après la crémaillère de direction à laché, un classique sur ce modèle, j'ai réparé (une galère totale en accessibilité , mais par contre j'ai des soucis dans la direction assistée maintenant, elle coupe au début d'une accélération et le voyant du lift clignote... j'ai pas encore trouvé l'origine mais je soupçonne les régulateurs de pressions.J'ai changé disques acier et plaquette AV et AR, 9000 euros chez lambo en percé .... , j'ai finalement mis des Tarox rainurés à 2700 euros qui freine bien mieux. j'avais payé 400 euros les freins avant acier de la F430 ... Bref j'attaque la grosse maintenance de tout ceci au printemps avec traitement de l'intérieur (cuir, poste + hp... comme j'ai fais sur toutes mes ferraris)Cette voiture me donne toujours autant de plaisir mais je doit avouer qu'en maintenance c'est vraiment galère à faire ... Ferrari c'est bien plus simple en maintenance ... je ferais de petits updates sur ce topic Ferrari me manque quand même beaucoup
  2. 2 points
    La peur de l'inconnu peut vous faire hésiter, et c'est bien normal, à franchir le pas vers la Ferrari de vos rêves. Est-ce la bonne auto pour vous ? Le rêve ne va-t-il pas se transformer en cauchemar ? Les essais des journalistes ne vous aident pas car ils ne sont pas représentatifs d'une utilisation régulière, sur la durée, de telles autos. Ce sont les propriétaires du modèle de Ferrari que vous visez qui peuvent vous fournir le meilleur retour possible. Sur Ferrarista, nos membres propriétaires de Ferrari ont l'habitude de prendre le temps pour vous offrir leur retour d'expérience détaillé avec leur Ferrari. Vous pouvez alors vous imaginer à leur place et prendre le volant de votre Ferrari. Pour la première fois, voici tous ces essais regroupés, afin de vous permettre de comparer, car souvent on hésite entre plusieurs modèles. Les essais des Ferrari 8 cylindres Ferrari 328 : Essai longue durée : les 10 ans de Speedy en Ferrari 328 GTB et GTS par @speedy Ferrari 328 : Essai Longue durée : 24 mois et 6 000 kilomètres en Ferrari 328 GTB par @Pascal328GTB Ferrari 348 : Essai longue durée : La Ferrari 348 de Matmalr par @matmatlr Ferrari F355 : Test longue durée : deux ans et demi en Ferrari F355 par @Franck Ferrari F355 : Essai longue durée : la Ferrari F355 de Stefab par @stefab Ferrari 360 Modena : Essai longue durée : 25 000 kilomètres en Ferrari 360 Modena par Dominique Ferrari Challenge Stradale : Essai longue durée : 1 an et 6 000 km en Ferrari Challenge Stradale par @Franck Ferrari Challenge Stradale : Essai longue durée : 7 ans en Ferrari Challenge Stradale ! par @Franck Ferrari F430 : Essai longue durée : la Ferrari F430 de Guillaume84 par @guillaume84 Ferrari 430 Scuderia : Essai longue durée : la Ferrari 430 Scuderia de Riton par @riton Ferrari 458 Speciale : Essai longue durée : la Ferrari 458 Speciale de 458 par @458 Ferrari 488 GTB : Essai longue durée : la Ferrari 488 GTB de SPDK 90 par @spdk 90 Les tests des Ferrari 12 cylindres Ferrari 365 Daytona : Essai longue durée : 8 000 kilomètres en Ferrari 365 Daytona par Alain Ferrari 512 TR : Essai longue durée : 3 ans et 12 500 kilomètres en Ferrari 512 TR par @Bagnaud Ferrari 550 Maranello : Essai Longue durée : 20 mois et 14 000 kilomètres en Ferrari 550 Maranello par @bernard Les essais long terme des Ferrari 2+2 Ferrari Mondial T : Essai longue durée : 15 mois en Ferrari Mondial T par Cyril Ferrari 456 GT : Essai longue durée : 12 mois et 10 000 km en Ferrari 456 GT par @leakcimc Ferrari California : Essai longue durée : la Ferrari California de Calif38 par @Calif38 Quels autres essais de Ferrari, sur le long terme, aimeriez-vous voir publiés sur Ferrarista ? Quelles autres questions souhaiteriez-vous poser aux propriétaires de la Ferrari que vous envisagez d'acheter ? Et si vous êtes propriétaire Ferrari, quel retour d'expérience, sur quelle(s) modèle(s) de Ferrari êtes-vous prêts à proposer ? Challenge Ferrarista sur 2019 Nous avons actuellement, sauf erreur, 18 tests long durée publiés sous forme d'articles sur Ferrarista. Nous pouvons en proposer facilement 1 de plus par mois sur 2019. Nous serions alors fin 2019 à 30 essais de Ferrari sur le long terme publiés pour aider les autres à franchir le pas et à rejoindre notre communauté Ferrarista. Il nous manque en particulier les retours d'expérience avec la Ferrari 599 Fiorano et la Ferrari F12. Mais aussi la Ferrari 308, la Ferrari 308 GT4 et la Ferrari 488 Pista ! La Ferrari 400, la Ferrari FF, la Ferrari 612 Scaglietti et bien d'autres. Disposer d'un second retour d'expérience sur les modèles déjà publiés ne serait pas un luxe non plus car ils sont les plus demandés. Alors @Trois cinquante cinq, es-tu partant pour un retour d'expérience sur le Ferrari F12 ? @camille pour la Ferrari 599 GTB Fiorano et/ou la Dino 246 ? @dragon1964 pour la Ferrari Challenge Stradale ? @philM pour la Ferrari 575M ? @David 84 pour la Ferrari 348 ? Qui d'autre souhaiterait partager son expérience pour aider notre communauté Ferrarista ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Tout savoir sur la Ferrari 488 Pista présentée à Genève - Rétromobile 2018 : quelles tendances pour les Ferrari ? - 50 membres de Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello - Où devez-vous faire entretenir votre Ferrari ? - Quel coût d'assurance pour votre Ferrari ?
  3. 2 points
    Bonjour les toulousains Soirée GALETTE FERRARISTA le 27 dimanche Notre Ami Alain nous reçoit auu QG merci de nous dire qui sera present
  4. 1 point
    Bonjour à tous! Ayant envie de changement (mais pas de crêmerie!..), je mets également un petit descriptif ici en plus de la parution dans la centrale demain matin! Détails et infos sur la belle: Je suis le 1er proprio (1ere main) et 1ère immat du 28/02/2017. Elle est donc encore sous garantie constructeur. Elle provient de chez Scuderia Monte Carlo à Monaco. Elle a 15000 kms, Rosso Corsa, intérieur cuir noir surpiqué rouge (sièges carbone Goldrake avec cavallino rosso brodé) volant carbone leds jantes forgées grigio scuro/ferro bas de caisse sport ceintures rosso et tapis avec logo Le plus important et pour certains d'entre vous qui me connaissent ici et pourront confirmer: - Etat raide de neuf! Entretien maniaque avec respect scrupuleux de la mécanique et temps de chauffe, non fumeur, jamais accidentée ni repeinte, jamais de circuit, je m'en sers quasi que sur autoroute et réseau secondaire... Entièrement filmée par Paintshield en sortie d'usine pour protéger la carrosserie des rayures et autres gravillons, et sous le film, la carrosserie a reçu un traitement céramique de Protech Monte Carlo. Les 2 premiers entretiens ont été faits chez Pozzi, le 1er en décembre 2017 à 8500kms, et le 2ème la semaine dernière à 15000kms! Certains d'entre vous l'auront peut être aperçue dans le Sport Auto de décembre, dans la rubrique "c'est la mienne". Voilà! Et pour le prix, je l'affiche dans la centrale à 214.900€ (j'accepte une petite négo..) Plus d'infos en MP si intéressés! Merci et à bientôt
  5. 1 point
    On passera.... Mais on ne restera pas longtemps.... Les enfants ont école le lendemain. Bises à toutes et tous.
  6. 1 point
    Encore jamais vue, seule photo. Reviendrais en France avant le Jura la chercher
  7. 1 point
    Pour moi c'est bon, présent !
  8. 1 point
  9. 1 point
    Je les avais virés et j'ai très bien fait ... moteur se comportant mieux, plus jolie son ... mais surtout, j'ai un jour cassé une bobines d'allumage sur ma Testa et elle crachait copieusement de l'essence par le pot du coté ou la bobine était HS j'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si j'avait encore les catas ... de mémoire j'avait vu des cas rare ou la voiture prenait feu ... alors virez les catas j'ai fait presque 25000 km sans et jamais eu de soucis
  10. 1 point
    @lapin78 On est fait pour s'entendre .... Je viens de rentrer le spider Alfa après avoir roulé 2 heures décapoté avec Je précise qu'il est de 1972 donc sans sièges chauffants ou filet anti-remous pour petite biroute !
  11. 1 point
    Salut a tous, Hier en démontant mon tubi avec mon ami Franco afin d'installer les catalyseurs ( toujours de chez tubi ) , nous nous sommes rendu compte que j'avais le même soucis que tifosi101, a savoir les soudures des 2 pattes de fixation qui petent . Ce dernier a été monté en 2006 et a parcouru environ 25.000 km ...
  12. 1 point
    Je n'avais pas vu que tu en avais commandé un modèle de cette superbe voiture qui ne doit pas manquer d'être en plus sensationnelle! Félicitation pour cet achat @Zaz
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    Hello, Je viens de tomber sur deux photos du GP F1 de MONACO de 91 Moi mon idole c'était AYRTON "MAGIC" SENNA ... il m'avait même touché la tête au GP de FRANCE .... en .... je sais plus quelle année ...(mais je devais avoir dans les 10 ans) sur le stand VIP ELF ! ... et j'ai aussi un autographe de lui que mon père m'avait ramené alors qu'il l'avait rencontré pour le lancement de la nouvelle audi A8 en Allemagne ... quelques semaines avant son accident !! Je peux vous dire que j'ai chialé comme une madeleine ce fameux dimanche !
  16. 1 point
    En voila une de légende, une vraie, une immense légende, surement même la plus grande encore vivante. Une vidéo pour avoir les larmes aux yeux. Sous-titres Français
  17. 1 point
  18. 1 point
    J'ai contacté Woking pour savoir si je peux avoir une allocation 600LT Spider. Mes enfants sont encore trop petits pour la Portofino
  19. 1 point
    Beaucoup de si .. sauf à ne pas être assuré en tous risques et à bricoler, je ne vois pas pourquoi le bouclier avant ne serait pas d’origine. D’experience, je peux dire que ce n’est pas évident à ajuster, et après réparation / peinture, il m’est arrivé de retourner chez le carrossier pour reajustage. Quand au choc, faut arrêter, il n’y a pas eu de marbre et la structure n’a pas été touchée. Bientot, il suffira d’une éraflure sur une portière pour que la voiture soit douteuse. Ok pour information sur usure CC et embrayage, ensuite il suffit de l’emmener avant achat chez un concessionnaire pour être checkée et si elle est vendue avec une garantie Power.. roule ma poule ..
  20. 1 point
    Un divorce qui tourne mal ou un proprio énervé ?? https://www.wptv.com/news/region-c-palm-beach-county/palm-beach/dash-camera-video-shows-ferrari-plowing-into-palm-beach-inlet l'explication du chauffeur quelques jours plus tard : Jesus m'a dit de .... (le reste, il faut regarder la vidéo !! )
  21. 1 point
    On pourra toujours débattre sur qui fait le son le plus F1 mais dans tous les cas il est digne dans ce registre :
  22. 1 point
    Et donc le jour "D" est finalement arrivé ! Prise en Charge directement des mains de l'ing. Gianpaolo Dallara fait, Livraison en cours ! Rodage dans les deux semaines a venir …
  23. 1 point
  24. 0 point
    Réduction de poids à son maximum, et je trouve ça génial , sur la 991 GT3 RS il y'a ça aussi et franchement j'adore , au moins on se sent vraiment dans une voiture "hardcore"
  25. -1 points
    Oh mon dieu cette merveille , ce sera pour sur l'une des plus belle de france
  26. -1 points
    c'est un peu vrai mais cependant si tu t'étais pointé pour commander une gt2 rs , une 911 R ou une 991 turbo s exclusive series , ils ne t'auraient pas tenu le même discours
  27. -1 points
    elle est surement très belle mais le prix est bien trop élevé , en l’occurrence ici c'est le prix d'une belle F430 ...
  28. -1 points
    mais non ils vont en faire bien plus c'est certains , j'ai lu aussi que toulouse allait en recevoir une 20aines , pour bordeaux ,Mulhouse et Strasbourg ça doit être pareil , alors imaginez des concessions comme londres , New York , Miami los angeles ....