Classement


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/03/2013 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bon, j'ai mis la CS dans ma short list .. j'avoue que depuis que j'ai vu celle de Ricky, je suis tombé sous le charme.. Mais je la veux sans les bandes .. remarque si elle a les bandes, je l'emmènerai chez Hervé pour ... qu'il enlève les bandes
  2. 2 points
  3. 1 point
    quelle journée!! qui peut le plus peut le moins et finalement quelle journée de ouf!!!!!!! bon ben , elle est là Cyril Perriguet de Palau Mérignac a eu les mots et les arguments qu'il fallait, la banquière a su finaliser le projet et la 599GTB de 2010 (l'annonce de vente n'a pas du etre éffacée, gris foncé tres classe intérieur bi cuir marron /alcanatra assorti certes une folie, mais dans sa vie c'est bon d'en faire de temps en temps, surtout que l'on ne vit qu'une fois et j'en sais quelque chose là il m'a bien fallu toute la matinée pour m'en remettre et demain j'irai faire le plein de 98 et un petit tour 1160 km dans la journée , ave la perte d'une heure, il faut etre fou!! allez à demain :P
  4. 1 point
    Le bruit avec les Tubi est genial sur celle d'Hervé ...
  5. 1 point
  6. 1 point
  7. 1 point
    Ah oui, la petite plaque, j'oubliais... Goupy, ce train raté malgré tous les efforts de Guillaume m'a permis de passer la soirée et la nuit à Valence, chez un super pote !! La 456 ? C'éait génial de pouvoir en essayer une, puisque je me posais la question d'en acheter une récemment. Impression de sérénité au volant, pédale d'embrayage bien dure (on perd l'habitude ), moteur plein de ressources mais l'auto n'incite pas à rouler vite... Je me disais que traverser l'Europe à quatre au son du V12 doit être une belle aventure !
  8. 1 point
    Si, si, la Challenge Stradale........... Alain
  9. 1 point
    l'idée m'est venue de mon frère, il est dans le formol depuis des années et il a pas bougé, pas une ride, rien, faut juste passer un coup de chiffon sur le bocal c'est top, je le conseille vivement
  10. 1 point
    moi je l'ai mise dans un gros bocal avec du formol ça conserve bien et elle est nickel
  11. 1 point
    La caméra de recul sert uniquement aux lambos car les proprios sont obligés de rouler en marche arrière pour ne pas semer les ferrari
  12. 1 point
    C'était une sacrée caisse quand même notre GT3 !
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    Pour que "la belle" le soit absolument, on en profite pour repeindre le bouclier AV et le faire filmer comme Hervé vous le montrait dans son topic !!!
  16. 1 point
  17. 1 point
    et une jambe, mais comme c'est la gauche, ce n'est pas grave puisqu'on n'en a pas besoin pour conduire une ferrari avec boite F1 :)
  18. 1 point
    C'est plutot genant ensuite pour piloter :-D
  19. 1 point
    C'est plus qu'une certitude: ça devient de + en + une réalité. La cote de la F355 est pratiquement stabilisée alors que celle de la F360 ne cesse d'évoluer vers le bas. Qu'est-ce qui fait la cote d'une voiture en général et d'une Ferrari en particulier? Réponses: sa beauté et sa rareté. Côté beauté, il n'y a pas photo. La F355 est vraiment sublime, c'est l'aboutissement parfait de la lignée 308, 328, 348. Côté rareté, pas photo non plus: il y a 3 fois plus de F360 à vendre que de F355 La messe est dite.......
  20. 1 point
    Une ch'tite photo pour illustrer...
  21. 1 point
    La demi-stripe c'est au milieu, sur le haut ou le bas du capot, faut faire un vote des membres la oblige ne crois ???? Une super journée ou le sens du forum prend tout son élan la Que du plaisir d'avoir fait ta connaissance Rikky
  22. 1 point
  23. 1 point
    le ricky sans medoc il est cuit cuit notre canari ......la il avait l'ai bien , non ??? alors ne le secouez pas trop , il est fragile ....... bon treve de plaisanterie , je regrette encore plus d'avoir du travailler ce samedi et de ne pas avoir accompagné notre canari .....car putain .... quel beau garage que tu possède herve , quelle artillerie lourde chez toi ......un vrai "truc de houff"
  24. 1 point
    Liste des inscrits définitifs pour le voyage de mai 2013 : 1. Sylvain32 - 2 personnes - Ferrari 328 - Grand lit 2. ScuderiaCH - Ferrari 456 GT - Grand lit 3. Guillaume84 - Ferrari F430 - Grand lit 4. VincEnzo60 - Ferrari F430 Spider 5. HGTE - Ferrari 599 GTB 6. Ferjag - Ferrari 328 - Grand lit 7. CRZ - Ferrari Testarossa ou Ferrari 360 Modena 8. Robert - Ferrari 458 Spider - Grand lit 9. Tontonsig - Ferrari 550 Maranello 10. SilverSurfer911 - Ferrari F430 Liste des pré-inscrits pour le voyage de mai 2013 (à confirmer avant le 31/03/2013) : 11. F355 Magny Cours - Ferrari F355 12. Megeve456 - Ferrari 456 13. ogmracing - Ferrari 550 Barchetta ?
  25. 1 point
    En challenge, les 348 étaient montés en 17" : Slicks Pirelli D4 (ou D3) en 245/620 ZR 17 et 265/640 ZR 17 Pluie Pirelli P700z en 93 et PZero Rain en 215/50ZR17 et 255/45ZR17 La PZero Rain était une version "gomme tendre" du PZero de route, un peu comme Michellin avec son Xas et son Xas FF (formule france) Les jantes de 18" sont apparues dans le trophée 1995. Cette année là, les 355 et 348 couraient ensembles (classement séparés) et les 348 pouvaient chausser, au choix les 17" ou les 18" comme leurs grandes soeurs.
  26. 1 point
    Ecoute à l'occasion d'une visite dans la capitale des PO n'hésites pas a faire un ti crochet ce sera avec plaisir que tu pourras goûter aux joie de la 348
  27. 1 point
    Bienvenue ^-^ On ne fait qu'un passage et lorsqu'on fournit les efforts pour se faire plaisir, il ne faut pas se gêner et ne considérer que ceux qui seront heureux pour toi aussi. Il n'y a pas de honte du tout à avoir. Au contraire. Fais-toi plaisir Nico
  28. 1 point
    N'aimeriez-vous pas que votre voiture de sport soit la plus belle ? Croyez-vous qu'il soit possible de la rendre mieux que neuve ? Avoir une voiture qui tourne vite sur circuit, c'est bien. Si vous réussissez à la garder propre et comme neuve, c'est encore mieux. Comment retirer ces micro-rayures visibles en plein soleil ou sous les néons des parkings ? Et ce voile terne laissé sur votre peinture par la pollution ? Comment enlever ces petites rayures sans passer en atelier peinture ? Comment obtenir des reflets plus profonds et plus de brillance ? Le detailing, ou l'art de rénover une peinture existante, se développe en France, comme dans beaucoup d'autres pays. En quoi cela consiste-t-il ? Quels sont les différentes étapes ? A quels résultats pouvez-vous vous attendre ? Voici mon expérience, après ayant confié ma Ferrari F355 1. Enlever le voile terne. La première étape est toujours de nettoyer en profondeur la voiture. Le spécialiste saura, en fonction de votre voiture et de son état de propreté, quels sont les produits les mieux adaptés pour laver votre véhicule. Un bon lavage à la main, avec des techniques précises pour ne jamais rien abîmer, rendra votre auto plus propre que jamais et permettra aussi de noter tous ses défauts. Le passage de la clay-bar, sorte de gomme de couleur jaune, le plus souvent, permet ensuite d'éliminer toutes les saletés incrustées : les dépôts de pollution, la sève des arbres, les déjections d'oiseaux, ... bref tout ce qui peut laisser un voile terne sur votre voiture. En regardant l'état de la clay-bar, vous saurez si votre peinture était très contaminée ou non. 2. Retirer les rayures et les petits impacts. Si votre sportive a un peu roulé, elle a forcément pris quelques rayures et quelques impacts sur la face avant. Même si vous êtes le dernier des maniaques. Une rénovation peinture par un spécialiste comportera une phase d'élimination des rayures, par différentes techniques selon la taille et la profondeur de la rayure. Si trop de peinture est partie, il ne pourra pas faire de miracle. Les impacts de gravillons sur la face avant nécessitent un stylo de retouche peinture de la couleur exacte de la carrosserie. Sur une voiture très basse, il peuvent se compter par dizaines. 3. Traiter les micro-rayures. Si vous regardez le soleil se refléter dans votre carrosserie, vous risquez de voir un halo de rayures au lieu de voir un soleil clair et net. Votre peinture au fil du temps se couvre de très fines rayures. Certains endroits sont plus exposés que d'autres. Pour les retirer, il existe des produits spécifiques qui seront appliqués à l'aide d'une polisseuse. Seul une personne expérimentée peut obtenir un excellent résultat sans risque pour votre peinture. Une photo 50/50, avec un côté traité et pas l'autre, montre très bien l'effet de ces produits et du travail réalisé avant et après la rénovation peinture. Même si dans ce cas précis, les micro-rayures n'étaient pas très nombreuses. Une peinture ternie ou avec un voile blanc peut être ravivée avec cette technique. 4. Augmenter la profondeur et la brillance des reflets. Une fois que toutes les imperfections gênant les reflets ont été retirées, d'autres produits sont appliqués sur la peinture pour la nourrir, la protéger et augmenter l'effet des reflets. Le spécialiste choisira tel ou tel produit selon l'effet recherché. Certains produits sont conçus spécifiquement pour telle ou telle marque de voiture, car leurs peintures ont des spécificités. Chez Swisswax par exemple, vous trouvez une wax appelée "Zuffenhausen" pour les Porsche et une autre nommée "Scuderia", spécifique pour les Ferrari. 5. Obtenir un aspect comme neuf. Non seulement lors d'une telle rénovation, votre peinture ressort plus belle que neuve, mais dans la majorité des cas, le spécialiste traite chaque élément extérieur. Vos jantes seront rénovées, vos pneus seront plus beaux que jamais, les joints et caoutchoucs seront nettoyés et nourris, les vitres seront dégraissées et propres, etc. Selon votre demande, ces spécialistes du detailing peuvent aussi vous rénover votre intérieur ou votre compartiment moteur, par exemple. 6. Protéger et faciliter le nettoyage. Quand votre voiture a connu une telle rénovation de sa peinture, non seulement vous le voyez, mais vous le ressentez aussi au toucher. La peinture est toute lisse. Votre main glisse littéralement dessus. Les saletés font de même. Elles trouvent moins facilement à s'accrocher. Lorsque vous lavez votre voiture ou lorsqu'il pleut, par exemple, vous constaterez que l'eau ne stagne plus, elle court sur la carrosserie. Les gouttes se regroupent et dévalent la carrosserie. Votre auto se salit moins et se lave beaucoup plus facilement. Selon l'utilisation de votre sportive, ces produits seront efficaces entre 3 mois et un an, pour une voiture qui roule très peu. La moyenne est donc de réappliquer ces produits de protection tous les 6 mois. Vous trouverez le détail de la rénovation peinture de ma Ferrari dans le reportage complet effectué par Sébastien, à qui j'avais confié mon véhicule. Les photos sont belles mais ne donnent jamais entièrement justice à tout le travail effectué. L'idéal est de voir une auto dans la vie réelle après une rénovation peinture. Je pense que des photos du type 50/50 sont malgré tout très parlantes puisqu'elles vous montrent l'avant et l'après de la rénovation peinture. Notez aussi que de tels services de detailing s'utilisent de plus en plus pour retirer de petits défauts sur une peinture neuve. Avez-vous déjà utilisé les services d'un spécialiste du detailing pour votre sportive ? Avez-vous utiliser vous-même certains produits ? Quelles seraient vos recommandations ? Avez-vous été satisfaits du résultat obtenu ? A lire également : - Le site web de Swissvax Paris - Le secret pour ne plus abîmer vos portières dans votre garage - 5 étapes pour retirer facilement les sièges de votre Ferrari