Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/03/2013 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Evidemment ceux qui ont un passé, même lointain, de mécanicien, ou qui ont déjà eu pas mal d'autos, ça les aide parce que leur regard va immédiatement sur ce qu'il faut regarder. Ils ont aussi cette faculté de pouvoir, sans même y réfléchir, distinguer tout de suite entre les petits défauts acceptables qui pourront être remis en état sans drame, et ce qui est vraiment rhédibitoire. Les 328 ne sont plus des voitures neuves, elles ont 24 ans pour les plus jeunes maintenant, elles ont eu une vie antérieure, et n'ont pas été concues pour rester neuves indéfiniment. Une 328 neuve, ça existe encore, surtout des 1989: beaucoup ont été stockées pour spéculer (cf la GTB 82112 vendue voici deux ans avec 160 kms au compteur) mais c'est autour de 100.000 euros. Il en "sort" une à deux par an en Europe. Ensuite, des autos presque neuves et peu kilométrées, ça va chercher en ce moment de 50 à 55.000 euros, il faut le savoir. Si on a le budget pour, c'est bien: ça permet, quand il en passe une, de pouvoir donner le petit coup de pouce qu'il faut pour avoir une très belle auto. Après, à moins d'avoir le gros coup de pot (toujours possible) les autos entre 35 et 50.000, y'aura toujours des petites choses à faire, des pièces à retrouver, etc. J'ai déjà donné mon point de vue là-dessus, je pense qu'il faut faire une liste de ce sur quoi on est prêt à transiger, et de ce qui est vraiment essentiel. Pour moi, ces autos, ce n'est pas vraiment un achat, plutôt une adoption: faut les vouloir, et ensuite être décidé à faire ce qu'il y aura à faire… Sur la méthode, c'est chacun qui voit: - j'ai acheté ma GTB sur un coup de cœur, à la moyenne du marché de l'époque, et parce que j'ai eu tout de suite confiance dans le vendeur, qui me l'a décrite exactement telle qu'elle était, avec ses défauts et ses qualités. J'ai eu exactement ce qu'il m'avait décrit, sans aucune mauvaise surprise. Notez que l'annonce était vraiment totalement "nulle", avec trois photos minuscules où l'on ne voyait rien. Un voyage de 850 kms en train pour aller la voir; deux semaines plus tard, le CDB en poche, un aller de 850 kms pour aller la chercher, et un retour de 850 kms au volant du bolide. - j'ai acheté ma GTS parce que je voulais cette auto, qui avait une combinaison de couleurs très, très rare, qui était peu kilométrée et qui avait un suivi chez un spécialiste renommé, avec factures, etc.. Je l'ai payée en haut de la fourchette, bien que je n'avais aucune confiance dans le vendeur que je ne sentais pas, et la suite m'a donné raison parce que j'ai eu une mauvaise surprise: un "écart de châssis" à l'arrière gauche…que j'ai du faire reprendre à mes frais. Mais j'ai adopté l'une et l'autre, je m'en occupe: ça prend du temps; j'ai du rechercher, et retrouver des pièces: jeu de boulons de roue pour remplacer ceux de la "B" qui étaient piquées (courant sur les 328) des éléments du lot de bord: une clé par ci, un tournevis par-là, etc…je fais pas la liste, ce serait trop long. Sans parler des trucs qu'on achète en étant sûr que c'est les bons, et dont on découvre par la suite que c'était pas les bons…y'a toujours un petit quelque chose à faire: ma GTS est d'origine allemande, mais le précédent propriétaire a cru bon d'y monter un lecteur de CD moderne en 2001 ou 2002, un Sony dont je ne me suis jamais servi (j'ai même jamais essayé de mettre en place la façade extractible) . En ce moment je recherche à savoir quel pouvait bien être l'autoradio monté en Allemagne dans une 328 GTS début 1989…et ensuite il faudra que j'en trouve un et que je le monte à la place du Sony. Faut les bichonner maintenant, c'est toujours des stars mais bon, elles sont parfois un rien capricieuses, elles demandent du temps et de l'affection. Je recommande la lecture du "post" de Jephma dans "garage des membres", sur l'histoire de sa 308; il est un peu extrême question modifs et choses à reprendre, mais ça aide à réfléchir… Alors pour moi, c'est à chacun de voir, je ne peux pas donner de conseils ou dire "voilà la bonne méthode". Ca dépend de ce qu'il est prêt à accepter, des concessions qu'il accepte éventuellement de faire, du temps qu'il est prêt à attendre "la bonne auto" (qui peut apparaître tout d'un coup…ou seulement au bout d'une longue attente) et de ce qu'il y a dans son rêve aussi… Mais je crois quand même qu'il y a un intangible: faut aller voir l'auto. L'annonce, ça sert à se faire une idée: si on est sûr que l'auto ne vaut pas la peine au vu de l'annonce, on laisse tomber. Mais que l'annonce ne soit pas très vendeuse ne signifie pas pour autant que l'auto ne mérite pas le déplacement. Coup de téléphone ou E- mail, photos complémentaires, historique et factures, questions-réponses et on va la voir.
  2. 1 point
    La Ferrari F355 et la Ferrari 360 Modena se trouvent à des tarifs relativement proches, alors que la Ferrari 360 Modena était la remplaçante, avec de grosses évolutions, de la Ferrari F355. Si vous cherchez une Ferrari à moteur V8 central arrière, qui serait peut-être votre première Ferrari, laquelle devez-vous choisir ? Quels sont les critères qui vont vous permettent de les différencier et de faire votre choix ? Lequel des deux modèles de Ferrari vaut-il mieux éviter ? Sur une idée de Seadweller (merci à lui), je vous propose de faire le point sur ces deux modèles très regardés en occasion. 5 bonnes raisons pour vous orienter vers la Ferrari 360 Modena : 1. Les frais d'entretien Une Ferrari 360 Modena, sur la durée, devrait vous coûter moins cher à entretenir que la Ferrari F355. En ne tenant compte que de l'entretien courant, et non des imprévus, la Ferrari F355 vous coûtera plus lors des grosses révisions avec changement de courroies, tous les 3 à 5 ans. En effet, la dépose du moteur est obligatoire, ce qui prend de nombreuses heures, alors qu'une trappe d'accès existe sur les Ferrari 360 Modena pour changer les courroies beaucoup plus facilement. En contrepartie, le changement d'embrayage vous coûtera moins cher sur une Ferrari F355, car plus facile d'accès. Mais cela n'est pas suffisant pour compenser le coût du changement des courroies. Evidemment, il faut d'abord que vous choisissiez un exemplaire avec un historique irréprochable pour éviter les gros imprévus; 2. La fiabilité La Ferrari 360 Modena est réputée pour être une Ferrari ne connaissant aucun problème majeur. Elle est sortie en 1999, soit depuis suffisamment longtemps, pour disposer d'un recul suffisant par rapport au vieillissement de ses composants. Sur la Ferrari F355, vous devez par exemple faire attention aux collecteurs d'échappement. L'idéal est qu'un propriétaire précédent l'ait équipée de collecteurs Tubistyle qui ne reproduiront pas les problèmes des collecteurs d'origine. 3. L'habitabilité La Ferrari 360 Modena ne possède plus le format typique de berlinette de la Ferrari F355, sa devancière. Cela se ressent dans son habitacle, plus spacieux et logeable. Il est aussi plus moderne, quand celui de la Ferrari F355 vous fera plus penser à celui d'une voiture de collection. Votre position de conduite sur la Ferrari 360 Modena n'est plus décalée vers la droite comme sur une Ferrari F355. 4. L'utilisabilité au quotidien Avec la Ferrari 360 Modena, Ferrari a cherché à sortir une Ferrari qui pourrait être utilisable au quotidien, en se rendant compte que le marché pour les automobiles que l'on ne sort que pour le plaisir se réduisait. Avec une Ferrari 360 Modena, vous n'avez pas les ventilateurs qui s'allument sans arrêt dans les embouteillages car le moteur monte trop en température. Vous n'avez pas non plus votre mollet qui vous crie grâce au bout de dix arrêts et redémarrages dans un bouchon. La Ferrari 360 Modena a été conçue dès le début pour un usage bien plus fréquent que ses devancières. 5. La boite F1 au point La boite F1 est apparue sur les derniers millésimes de la Ferrari F355. Comme il s'agit des premiers exemplaires, elle parait aujourd'hui lente et consomme un peu plus d'embrayage que les modèles plus récents. Avec la Ferrari 360 Modena, de nombreuses améliorations ont été apportées au fil des années. Une boite F1 sur une Ferrari 360 Modena, surtout si vous l'équipez de la dernière version du software de gestion (voire celle de la version FerrariChallenge Stradale) est un vrai bonheur à l'usage, même s'il existe plus rapide aujourd'hui. Les boites manuelles sont plus recherchées et plus chères car plus rares. 5 bonnes raisons pour préférer la Ferrari F355 : 1. La ligne La Ferrari 360 Modena a ses adeptes. Mais lorsqu'un sondage est réalisé sur la plus belle des Ferrari, la Ferrari F355 est très largement devant, si ce n'est en tête de toutes les Ferrari. Elle est la plus appréciée, toutes les couleurs lui vont bien. La Ferrari F355 est aujourd'hui un classique dans l'histoire de Ferrari. Mais l'esthétique restera un choix personnel. 2. Les sensations La Ferrari F355 est la dernière berlinette Ferrari sans aucune aide électronique. Sur les premiers millésimes, vous disposez même d'un bouton pour retirer l'ABS et la direction assistée était une option. Sur la Ferrari 360 Modena, un antipatinage fait son apparition. Le châssis de la Ferrari F355 est aussi réputé pour être très bon et relativement permissif. 3. La version GTS La Ferrari F355 est la dernière Ferrari à vous proposer une version GTS. Ensuite ne sont plus disponibles au catalogue que les version coupé et spider. Pourtant la version GTS représente le meilleur des deux mondes : un toit en dur pour conserver le look du coupé et ne pas risquer de vous faire déchirer votre capote, et un toit amovible pour bénéficier des ballades cheveux au vent en profitant pleinement de la mélodie du V8. 4. Le son La Ferrari F355 introduit les 5 soupapes par cylindres qui sont en partie responsables du bruit fabuleux produit par cette Ferrari. Le son produit est excellent sur la Ferrari F355 de série (les premiers millésimes en particulier), et sera magnifié par un pot TubiStyle ou Capristo, selon les goûts. Il est souvent comparé au son que produit une Formule 1. La Ferrari 360 Modena nécessite un TubiStyle car le son sera trop étouffé tant que les valves ne sont pas ouvertes. 5. La dépréciation Comme les études régulières publiées sur Ferrarista vous le montrent, la Ferrari F355 a perdu en gros 10 000 euros de sa valeur sur les 3 dernières années. Pour la Ferrari 360 Modena, c'est plus du double ! Même si vous payiez un entretien plus élevé sur la Ferrari F355, à cause de sa dépréciation la Ferrari 360 Modena vous reviendrait à plus cher. Evidemment c'est la théorie, et chaque cas est particulier (pannes potentiellement non prévues, spécifiques à votre exemplaire). Tout comme il est difficile de prédire dans quel sens évoluera la côte de ces Ferrari dans les années à venir. La Ferrari 360 Modena représentait une très grosse évolution par rapport à la Ferrari F355. Quand vous lisez leurs différences ci-dessus, vous constatez que votre choix se fera en fonction de ce que vous recherchez dans une Ferrari. Une ligne et un son magnifiques ou plus de modernité, pour une utilisation facile au quotidien et une réduction du risque de frais d'entretien imprévus. Le bon choix pourrait être de goûter aux deux, comme moi, qui ai d'abord opté pour une Ferrari F355 GTS, pour changer quelques années plus tard pour une Ferrari Challenge Stradale. Ce sont au final deux Ferrari très différentes. Quels sont les autres critères qui, d'après vous, permettent de différencier les Ferrari F355 des Ferrari 360 Modena et pourraient être déterminants au moment d'effectuer un choix ? Si vous possédez une Ferrari F355, pourquoi l'avez-vous préférée à la Ferrari 360 Modena ? Et si vous possédez une Ferrari 360 Modena, pourquoi la Ferrari F355 n'a pas retenu votre attention ? Si cet article vous a plu, vous aimerez également : - Votre Ferrari à moteur V8 a-t-elle beaucoup décôté ces trois dernières années ? - Devez-vous passer de la Ferrari F355 à la Ferrari Challenge Stradale ? - 7 raisons de choisir la Ferrari 348 face à la Ferrari F355 - 10 raisons de préférer la Ferrari F430 à la Ferrari Challenge Stradale
  3. 1 point
    Bonjour à tous, Ceux qui ont suivi mes aventures savent qu'après en avoir pleinement profité pendant un an, j'ai finalement fait déposer l'échappement Tubi Style qui équipait ma Challenge Stradale pour le remplacer par l'échappement d'origine. L'envie de changer, et de profiter du son si caractéristique de la Stradale...Pour autant, je dois dire très honnêtement que le Tubi a à mon sens un meilleur son, plus raffiné, plus noble que l'échappement d'origine... Bref, je le mets à la vente ! Il est en excellent état et se monte sur les Ferrari 360 également ! Il est dépourvu de valves, mais le son est juste magique : Prix 1900€ !
  4. 1 point
    Une page Ferrarista.fr a été créée ce mois-ci sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Ferrarista/130236893823251 Vous avez sans doute remarqué le "f" en haut à droite du forum qui vous permet d'y accéder directement, à côté du 'YouTube" qui vous mène au compte YouTube de Ferrarista.fr ? L'objectif est principalement de faire découvrir notre communauté Ferrarista.fr à ceux qui ne la connaissent pas encore et qui seraient sur Facebook. Il ne devrait rien y avoir de plus sur cette page que vous ne trouviez déjà sur le site. Tout le monde ici n'est pas sur Facebook, mais si vous possédez un compte Facebook, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton "j'aime" sur la page Facebook de Ferrarista.fr afin de faire découvrir notre communauté à d'autres passionnés !
  5. 1 point
    Depuis qu'il a fait préparer son auto il lui faut 2 heures pour faire Marseille Avignon Lol !!!! Guillaume on t aime Hervé
  6. 1 point
    Enfin !!! Il y en a un qui a compris. Salut mon Poto.
  7. 1 point
  8. 1 point
    On est bien d'accord, c'est bien de l'indice d'octane dont je parle et qui est important, dans le cadre d'un moteur à combustion interne. Philippe et toi avaient évoqué le PCI (post #21). Ce paramètre (par ailleurs identique) ne permet pas d'expliquer un quelconque avantage du SP98 en terme de rendement ou de conso.
  9. 1 point
    Le tout c'est qu'il fasse beau le 8 Juin pour "l'heure du castellet II" !
  10. 1 point
    Allez, j'y mets mon grain aussi Je ne suis pas convaincu que le SP 98 ait un PCI supérieur à celui du SP95. Par contre, comme l'a expliqué tifosi, le SP 98 avec sa meilleure résistance à la détonation permet d'améliorer le rendement d'un moteur à combustion interne, si tant est qu'il ait été optimisé pour ce carburant (augmentation du rapport volumétrique et optimisation de l'avance notamment). Le SP 98 brûle plus lentement que le SP95, donc pour que le pic de pression dans le cylindre arrive au moment idéal (grosso modo vers 17° après le point mort haut) il faut l'enflammer un poil plus tôt. Du SP98, tendrait donc (en théorie) à désoptimiser le rendement d'un moteur prévu pour du SP95, le pic de pression arrivant un peu après le moment idéal. Malheureusement les ECUs ne cherchent pas à optimiser la loi d'avance en fonction du carburant, elles se contentent de sécuriser le fonctionnement du moteur en cas de détonation, en retardant l'allumage par rapport au réglage de base établi avec le carburant de référence, le SP95. Heu, pourquoi je mets moi aussi du 98 ?? ... Pour ne pas mettre du E10, ça c'est sûr, et que si une chambre de combustion est un poil calaminée le risque de détonation sera moindre. Mais je vais quand même essayer du SP95 pour confirmer que je ne sentirai ... rien!!
  11. 1 point
    Merci pour vos explications techniques très intéressantes.
  12. 1 point
    Pour la F430, la notice préconise du 95SP
  13. 1 point
  14. 1 point
    Mais, ça ne m'a pas empêche de tomber en panne d'essence !!! (cf mon garage)
  15. 1 point
    Salut a tous , je viens d'acquérir une 355 Berlinetta depuis peu, je viens de m'inscrir sur ferrarista et moi aussi je suis du sud est , donc j'aime le pastis et les olives ça va de soit. donc pour toute sortis ou apéro je suis partant....
  16. 1 point
  17. 1 point
    Rikky, il se peut que je te croise sur l'autoroute ! Je suis à Aix à prendre livraison de mon nouveau camion de dépannage , puis direction Lyon ou je charge la CS qui est chez Gauduel. Une CS jaune, ça ne doit pas passer inaperçue !
  18. 1 point
    Effectivement c'est pas une rolex, et tout comme toi, je ne suis pas spécialement fan des montres de constructeur d'auto, mais à ce prix... Ceci dit, en lisant tes commentaires, une idée m'est venue à l'esprit : si elle ne te plaît pas, ou si tu ne comptes pas t'en servir, plutôt que de la laisser dans sa boîte, tu peux l'offrir à un adolescent ou à un jeune que tu connais : les étoiles qu'il aura dans les yeux et la reconnaissance qu'il aura envers toi, elles, n'auront pas de prix, crois moi.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Tout ceux qui ont pu ecouter un jour les montées en regime du tubi sur une 355 s en souviennent encore... Dans cette configuration,on est nombreux a penser qu il s agit du plus beau "son" Ferrari jamais produit. Grave et sourd au ralentit,il monte dans les aigues à l image d un V12 de F1 de la belle époque. C est vraiment un instrument de musique bien accordé,un must absolue !
  21. 1 point
    guillaume , ouffffffffff le canari etait inquiet , je l'ai eu au tel cet apmidi et savais pas si ta megane c'etais du lard ou du cochon ca a failli se faire que je puisse descendre avec Eric pour tous vous rencontrer , toi , hervé , 355, exode etc..... une prochaine fois
  22. 1 point
    Je connais le réglement Franck. Il n'empêche que j'aurai bien aimé répondre à l'auteur.
  23. 1 point
  24. 1 point
    Allé Pablo........... .Sort l'artillerie............. @+ Alain
  25. 1 point
    La saison de karting vient de reprendre, alors un peu moins de dispo les WE pour profiter de la voiture. On passe néanmoins du bon temps, pour preuve cette petite vidéo réalisée dans les stands lors de la dernière course...
  26. 1 point
    Une vidéo officielle de la nouvelle Aston Martin Vanquish. Le design ne fait peut-être pas l'unanimité, mais alors quel son !
  27. 1 point
    Cette poulie est commune au 456 , 550, 575 et 612 , la nouvelle référence chez Ferrari 168565 . A vérifier lors du remplacement des courroies !
  28. 1 point