Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/11/2017 dans toutes les zones

  1. 14 points
    On continue ? ....... OK ........ Quelques une parmi les 183 prises........
  2. 14 points
    Salut les Amis, Un TRÈS TRÈS GRAND MERCI a toutes celles et ceux qui ont participé à cette édition 2017 du Téléthon des Gt du Coeur. Vous avez été tous très braves (téméraires) d'avoir affronté une météo des plus récalcitrantes et des prévisions qui l'étaient tout autant. Malgré le froid, un vent glacial et des chutes de neige le vendredi soir et une très grande partie de la journée du samedi, vous avez gardé votre entrain, une bonne humeur qui a donné chaud au coeur à tout le staff et à tous les bénévoles!!! Vous avez été tous sans exceptions les Ferrarista's boys, FANTASTIQUES, pour cette bonne humeur, votre bienveillance, votre gentillesse et votre générosité. Vos compagnes l'ont été tout autant, malgré quelques couacs pour quelques cotés pratiques que je n'ai appris qu'après coup (certaines personnes de l'organisation et/ou des prestataires ont pris des initiatives quelles n'avaient pas à prendre et peut être un comportement inapproprié); j'en suis désolé!! L'année prochaine, nous y remédierons et nous mettrons un coin salon par exemple pour quelles soient dans des conditions bien plus confortables... C'est vous qui êtes venu des endroits les plus loin de France, bravo les gars, quelque soit la météo, il faut le faire mais avec ces conditions et prévisions, chapeau bas madames et messieurs !!! Un grand BRAVO donc aux Charentais de la bande à @Bagnaud avec David, Patrick et leur compagne toujours aussi discrets mais tellement sympathiques qui ont enchaînés les baptêmes ; aux Périgourdins comme @Fredybartqui est venu avec sa petite et charmante famille et qui a fait les baptêmes avec ses deux pitchounettes à l'arrière de la 612 , à @grhuml'Ardéchois au grand coeur (qui a fait preuve de compréhension; merci à toi copaing ), à @nico170781, le Bearnais et sa compagne, toujours le sourire aux lèvres et qui nous a édité tous les stickers GT du Coeur que tous les participants avaient sur leurs autos ; à la joyeuse bande des "Chacals du sud est", toujours rapide aussi bien dans la déconnade que sur le "circuit" avec @rusty348 égal à lui même pour sa bonne humeur et son coup de volant , @Oliv et son missile qui a fait sensation (tu serais plus prudent dans les zones et conditions que la sécurité demande et ça serait parfait!! ), @tifosi101que je ne connaissais pas et qui est tel que nous le connaissons sur le forum, passionné et sympathique ; @Jean66 et sa compagne les catalans qui évoluaient sous les couleurs ce weekend des "Chacals du sud est" avec la magnifique 308 que Oliv lui avait (très) généreusement prêtée ; @BenBenet sa compagne (et le petit cavalier king charles) , seul survivant du gang des Lyonnais décimé par les chutes de neige qui eux aussi nous ont gratifié tout le long du weekend de leur bonne humeur , tout comme @RedDreams et @sompe les tarnais venus en voisin et qui ont bravé la neige qui commençait à tomber ; @colin (l'incomparable)et @flo les anglo girondins, fidèles à eux mêmes pour leur générosité et leur implication dans la vie du groupe ; @Sylvain qui est venu de Guerande avec son Abarth remplie comme un taxi africain pour nous amener son matos d'impression ; @lucagaulois et son épouse qui n'a pas hésité à braver les conditions pour nous amener sa Speciale tous le weekend ; @Gege 31 qui y était mais que malheureusement je n'ai pas vu ; @Vladec qui nous a fait sans aucun doute comme d'habitude de très très belles photos... Je sais que @Calif38 et @Titof du "gang des Lyonnais" ont tout essayé et ont été déçu de ne pas être des nôtres. Ce sera pour la prochaine fois les gars... Il y avait aussi d'autres membres du forum, qui peut être ne le suivent plus, mais qui étaient bien là, en Ferrari ou autres. S'ils nous lisent, ils se reconnaîtrons et je les remercie vivement également. Je ne pense avoir oublié personne !!?? Je regrette de n'avoir pas pu passer plus de temps avec chacun de vous, que ce soit celles et ceux que je connaissais déjà et pour continuer à mieux vous connaitre et vous apprécier et celles et ceux que je ne connaissais pas ou moins pour apprendre à vous connaitre davantage... Pour les résultats de ce weekend, je vous les communiquerai le moment venu. Si nous n'avons fait que 37 baptêmes le samedi, nous en avons fait vraiment beaucoup le dimanche ou nous avons arrêté à cause de la tombée de la nuit.... Merci encore au nom des Gt du Coeur pour votre participation et votre implication. NB: Je suis à l'écoute de vos remarques et suggestions pour améliorer encore cet événement. Nous avions des choses à améliorer mais des changements dans le staff depuis le dernier Téléthon n'ont pas permis une bonne communication et certains points qui devaient être modifié ou amélioré et dont nous avions conscience ne l'ont pas été pour cette raison. Vous pouvez m'en faire part par MP, ou même sur le sujet...
  3. 12 points
    Heureusement que tu n'es pas modérateur. Je n'apprécie ce genre de sentence ni son ton.. Vois tu ce qui fait l'attrait de ce forum outre la qualité des intervenants et des sujets abordés ainsi que l"entraide c'est sa Convivialité. Convivialité qui donne une dimension humaine et moins rigide à cet outil désincarné qui s"appelle " forum " si tel ne devrait plus être le cas je peux t'assurer que Ferrarista se viderait de sa meilleure substance. Et malgré nos quelques hors sujets, je ne doute pas un seul instant que Benoitcup continuera à trouver parmi nous l'aide qu'il mérite.
  4. 12 points
    il y a 7 ans naissait le forum RacingDrivers.fr qui allait devenir ensuite Ferrarista.fr puis TheFerrarista.com ce forum à l'initiative de @Franck était le prolongement logique de son blog et, pour ce qui me concerne, arrivait pile au moment où je me prenais à penser qu'accéder à ce mythe qu'est Ferrari devenait possible. Encore merci à Franck et à Ferrarista et bon anniversaire !
  5. 12 points
    C'est pas forcément le sujet ici, mais on ne peut pas vraiment dire que ce sont les héritiers qui vont détruire ce que le père avait mis des années à construire. De fait, de plus de 50 voitures (Comp. et GT), la collection avait déjà considérablement diminué bien avant le décès de Pierre Bardinon. Au fil des années, on avait beaucoup vendu au Mas du Clos... Alors, quelques photos du 10° anniversaire du Club Ferrari France en 1978 pour nous rappeler une bien belle période !
  6. 11 points
    Bonsoir, Evidemment, comme partout ailleurs, il n'est pas possible de venir ici uniquement pour faire sa publicité et se trouver des clients gratuitement. Les membres ne viennent pas ici pour se faire spammer de propositions commerciales. Lire le règlement (cf. lien dans ma signature), que vous avez accepté en devenant membre, vous aurait permis de ne pas perdre votre temps.
  7. 10 points
    Les 1eres photos ......... La suite ? bientôt............ Merci à Phillipe et Loulou pour cette organisation sans faille au profit de l'AFM et aux bénévoles pour leurs bonnes humeurs. J'ai été ravi de revoir certains et de faire connaissance avec les autres ......
  8. 10 points
    Bien je tente un max de photos pour vous faire partager notre aventure GT du COEUR Ma tronche de chacal en bonus Aller : Voila la belle, 308 GTB QV by @Oliv La bete est la bien sur !! Le chat Apres 400 Bornes de bonheur, nous voila au chateau pour la première soiree OUPS ..juste avant d aller au lit, ca promet Apresune bonne nuit au chaud, pres au depart pour la journee du samedi Sympa notre bergerie Nous voila en place, on découvre l interieur et Oooooooooooooooooo BELLA !! LA TROUPE AU COMPLET !!! A SUIVRE
  9. 10 points
    Ma 458 Speciale shootée par Clement Lazzaro : What else ?
  10. 10 points
  11. 10 points
    Bon, suite a ce petit test sur circuit au castellet j’ai vu 2 choses. Les freins ceramiques sont top, freinent super bien, mais ont déjà commencé à s’user, et chez Mclaren c’est presque 40 000€ les 4 . Donc on met de l’acier pour ne pas tuer les CCM. 395 mm avant et 380 arriere flottants. La 2eme chose, malgres le track pack, on veut toujours plus ferme en suspension quand on est un bon chacal du sud, donc adieux les eibach du track pack et pose de 4 ressorts K&W de GT4 only for race ( je confirme c’est bcp plus ferme ) .
  12. 9 points
    Garage à BB Photo d'une collection privé avec 22 BB ! C'est difficile à croire mais j'ai copié la photo posté par MM lui même.... Quelqu'un a t il déjà entendu parlé de cela ?
  13. 9 points
    il va laisser un grand vide que l'on aimait sa musique ou pas ... j'ai la désagréable sensation de perdre petit a petit tous les grands noms qui nous entouraient depuis notre jeunesse et je désespère de la nature humaine . regardez LBC et tous les vautours qui essaient de fourguer la moindre babiole a son effigie depuis hier c'est navrant , consternant de bassesse !
  14. 9 points
    petit up sur le sujet suis allé récupérer le spider au dépôt cet aprem ... ( la vache que c'est bas ... c très très juste pour le grimper même remorque basculée ) plus qu'a tout checker et attendre le degel
  15. 9 points
    On peut remercier loulou également, le président des GT du coeur, qui a généreusement prêté sa 488 a certaines personnes de confiance pour accomplir des baptêmes, notamment à @Sylvain ( notre directeur artistique photographie impression numérique ). Alors @Sylvain ? Ton retour sur ce missile 488 gtb? As tu pris du plaisir ? Quel est ton ressenti sur ce modèle, toi qui a possédé une FF preparee novitec et qui a l’habitude Des watts ? Merci egalement à @Vladec qui nous a certainement concocté quelques clichés sympa qu’il doit etre en train de trier. Je l’ai vu à plusieurs reprises en train de subir le froid... Dur dur niveau climat ce WE. Je remercie egalement tout le staf et les benevoles securité, acceuil, nourriture le midi etc... et plus particulièrement @dragon1964 Qui n’a pu vraiment profiter de faire beaucoup de baptêmes car occupé « à droite, à gauche » dans l’organisation et surtout qui a réussi le pari de loger tout le monde, mission au combien compliquée, tant pour gerer les places, les lits simples ou doubles, les divers établissements, et les insatisfaits de derniere minute « qui petent plus haut que leur c*l » ( on ne s’etendra pas mais certains comprennent) Merci à tous, en espérant que la prochaine édition se passent sous un grand soleil, car on peut constater que cet événement, à Carcassonne, lorsqu’il fait beau, attire énormément de monde, EN MASSE, ( dimanche à partir de 15h temps superbe et débordé de baptêmes, comme les autres annees avec le soleil) pour faire des dons en echange de « tours de voitures », ce qui n’est pas le cas de tous les telethons ailleurs, je peux vraiment vous le garantir pour avoir participé à pas mal de divers événements.
  16. 9 points
    Bon c'est pas une Ferrari mais j'ai relevé 2 particularités d'époque... le retroviseur "obus" extérieur et le déflecteur plastique transparent devant les balais d'essuie-glace ..pour dévier les moucherons et/ou le neige du pare brise
  17. 8 points
  18. 8 points
    Bonsoir à tous, Je m'appelle Romain, 46 ans, vivant en Suisse et j'entre pour la première fois dans la famille Ferrari avec une 456 MGT que je viens d'acquérir. C'est un modèle qui m'a fasciné dès sa sortie, pour moi une des plus belles des Ferrari modernes, et jamais je n'aurais pensé pouvoir en acheter une un jour! Manifestement elle ne suscite pas encore un grand intérêt et la décote est phénoménale! Tant mieux pour moi! C'est en cherchant des infos sur le modèle que j'ai découvert ce site et je dois dire que l'ambiance conviviale qui y règne a balayé les a priori négatifs que j'avais sur les possesseurs de Ferrari et gommé mes dernières réticences à en acheter une! Mon parcours automobile: Ma première fut une Golf II GTI 16V de 1990, que j'ai adorée. Une Lotus Elise S1 l'a rejointe 2 ans plus tard. Celle-là je ne m'en séparerai jamais, elle est même devenue encore plus addictive depuis qu'elle est chaussée en Yokohama Advan AD08R. Mais malheureusement je n'ai pas souvent l'occasion de la conduire. Je mets où les 2 enfants et le chien? La Golf a laissé la place à une Audi A3 TFSI Sportback à l'arrivée du premier, puis à une Audi S4 à l'arrivée du second. Voiture fantastique mais rapidement devenue trop petite pour loger tous les accessoires sportifs de la petite famille. Donc depuis 2012 j'ai une Mercedes E350 break, essence bien sûr, pas sportive du tout mais magnifique routière. Je prévois de la remplacer l'année prochaine par le même modèle mais en E63 S AMG, histoire de goûter à ce moteur qui me fait hérisser le poil à chaque fois que j'en croise un... Il me faut encore une compacte pour la ville, probablement une Alfa Romeo Giulietta QV. Voici donc quelques photos de ma diva, qui a été immatriculée la première fois en octobre 1999.
  19. 8 points
    33O !!!!!!! C'est le nombre total de baptêmes sur le weekend !!!!!! BRAVO à toutes et tous Sachant que nous n'avons pu faire en raison de la météo calamiteuse du samedi que 27 baptêmes cette journée, cela signifie que vous en avez fait plus de 300 le dimanche !!!
  20. 8 points
    Tout venant à point à qui sait attendre, la F355 est enfin terminé, mon père est parti la chercher à Milan sans moi car retenu professionnellement. Il va donc en profiter pour amputer une partie de mon héritage (la facture !!!) et faire une partie du rodage. Entièrement refaite, méca, peinture et un peu d'intérieur avec polissage de certaines parties et pose de carbone. Hâte de l'entendre à nouveau chanter car le bruit reste magique. Elle va enfin dormir à côté de sa soeur ds 2 j.
  21. 8 points
    Bonjour à tous amis Ferraristas. Les échanges de mails indiquent que la voiture est au Havre, prête pour le dépotage, mais il y a beaucoup de containers, il faut attendre…. quoi, attendre encore? Les experts passent, OK la voiture est conforme à l'origine, 1987 donc 30 ans le verdict tombe ! véhicule de collection. Dans le cas contraire bonjour les dégâts…. 25% de taxes complémentaires. Ça m'aurait fait mal où vous savez. Nouveau mail, la voiture est dédouanée vous pouvez venir la chercher. Mon transitaire est juste après le pont de Normandie en venant du sud. J'arrive un peu avant midi et je tombe sur des gens très pros et sympas (ce fut le cas pendant tous nos échanges). Il faut payer TVA et transport et là patatras… la carte refusée le montant du virement dépasse le plafond autorisé. Les jeunes femmes qui s'occupent du dossier et du paiement se mettent en quatre pour m'aider. L'une ira même jusqu'à m'amener à son poste de travail pour me permettre de faire ma manip de déblocage à partir de son ordinateur. Impossible. Contact téléphone avec la banque qui pas à pas opère pour débloquer la situation. Les dieux sont avec moi (si tu vois ça de là-haut Enzo, merci, ils te l'ont tellement descendue ta Mondial qu'il faut bien quelques fous furieux pour redorer son blason). Mais nous n'en n'étions qu'à la partie administrative. Je n'ai pas encore vu la voiture, et avec tout ça il est presque 13h00. Détail qui a son importance car les personnes qui s'occupent de moi sont, à cette heure-là d'habitude toutes parties déjeuner, Chapeau ! Mais la voiture m'attend à quelques kilomètres dans un endroit sécurisé. Que dis-je, bunkérisé. Double sas écluse, il faut montrer patte blanche à chaque étape avec portier, caméra et tout le toutim. Finalement j'arrive dans le hangar de stockage. Elle est là, première impression, je ne suis pas déçu. Je fais le tour, bon ouvrir tout pour faire l'inventaire, trouver les commandes d'ouverture, coffre avant, coffre arrière, capot moteur, ça paraît tout bête on croit connaître un peu cette auto et tout d'un coup il faut rentrer dans les détails. Les niveaux, l'eau OK, liquide frein OK, huile mais où ont-ils bien pu planquer la jauge ? Moquez-vous, je peux vous dire que j'ai passé un moment, je n'aurai jamais imaginé qu'il fallait débrancher un capteur pour sortir la jauge, huile OK. Tentative de démarrage, 2 mois de transit ont eu raison de la charge de la batterie. J'avais prévu, avec le booster elle démarre, presqu' aussitôt. Je trouve le ralenti un peu haut mais ça tourne rond. Premiers tours de roues ça ne se présente pas mal. Je vais jusqu'à la station pour faire le plein. Mais où est ce qu'on commande l'ouverture de cette trappe, j'ai l'air futé tiens ! Je cherche, je tâtonne, je trouve. C'est parti whouaaaaaaaaaaaaaaa !! les vitesses clic ! clac ! mais bon musclé quand même hein, c'est une bagnole de mec. Pardon pour les femmes qui en ont. Direction le pont, Honfleur, Pont-l'Evêque le V8 monte dans les tours là derrière moi avec un bruit de moteur et turbine à la fois, tout près dans le dos, clic, clac ! ce sera tout pour aujourd'hui. La suite au prochain numéro http://www.comboost.com/photos/549822/AUTOSCOLLECTION.aspx
  22. 8 points
    tu sais que maintenant les baptisés aussi signent un contrat quand ils montent avec toi !
  23. 8 points
  24. 8 points
    Dans mon "petit" club "rural de voitures anciennes, nous enregistrons l'arrivée de cette superbe F12 "Rosso Fuoco". Notre adhérent en a pris livraison ce samedi :
  25. 8 points
  26. 8 points
    Petite balade cet apres d’environ 70 km pour tester la bête apres l’avoir récupérée récemment chez collection privée. Et bien je peux vous dire que ces quelques mois d’immobilisation n’ont en rien altéré son bon fonctionnement Une horloge suisse, et toujours autant de plaisir a rouler sur le couple. @Jean66 je te confirme qu’elle t’attend, tu peux venir la chercher pour le telethon de carca, normalement tout devrait bien se passer
  27. 8 points
    Je démarre une fin de semaine importante pour moi. Je pars dans une 1/2 h pour un périple à travers la France pour aller la récupérer. J'en tremble de bonheur et d'excitation. Vous vous rendez compte que je réalise aujourd'hui un rêve que je porte depuis 25 ans. Je ramène ma CAT LOLA à la maison.
  28. 8 points
    De notre coté, le travail de démontage du véhicule est terminé ! Nous n'avons pas pris "le risque" de "virer" les pare-brise, lunette arrière ou autres vitres de custode... Ce sera le boulot du carrossier ! En attendant, la caisse vient d'arriver chez le peintre... Et récupération prévue en mars 2018 !
  29. 7 points
    Mail envoyé ce jour ... QUOTE Madame la Maire bonjour, Comme vous le savez, depuis quelques années votre Mairie a installé un ralentisseur à la sortie d’Escolives, sur la route en direction de Coulanges-la-Vineuse. Cette décision me parait tout à fait appropriée, notamment du fait de la proximité du lotissement, et surtout de l’école. Toutefois, passant souvent par cette route, et notamment avec un véhicule particulièrement bas, il m’est arrivé par deux fois d’endommager le sous-bassement de ce dernier, et ce malgré le respect de la vitesse applicable à cet endroit. ------------------------------------------------------------------ Or je découvre ce fait divers dont vous avez peut-être entendu parler http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/11/28/il-abime-sa-ferrari-sur-un-dos-d-ane-la-mairie-paye-les-reparations Après quelques recherches rapides, il s’avère en effet que ces ralentisseurs doivent répondre à certains critères https://www.permisapoints.fr/actualites/dos-ane-ralentisseurs-difference-normes-140804 Ainsi, il me semble que votre équipement en question ne répond pas à cette norme P 98-300, document que vous pouvez vous procurer aisément https://www.boutique.afnor.org/norme/nf-p98-300/ralentisseurs-routiers-de-type-dos-d-ane-ou-de-type-trapezoidal-caracteristiques-geometriques-et-conditions-de-realisation/article/717662/fa028025 Ceci expliquerait les dommages subits par mon véhicule, et ce malgré le respect de la règlementation locale en vigueur, et une attention réelle que j’apporte à la sécurité environnante. ---------------------------------------------------------------------- En effet il me semble que ce ralentisseur n’est pas conforme sur les points suivants : Implanté sur une voie avec une déclivité supérieure à 4 % Hauteur de 10 cm Longueur de 4 m Je vous remercie par avance de bien vouloir vérifier les points ci-dessus, et s’ils s’avéraient corrects, de modifier cet équipement en vue de sa mise en conformité. En vous souhaitant bonne réception, et en vous remerciant par avance de me tenir informé des suites que vous comptez donner à ce dossier, Cordialement UNQUOTE Wait & see ...
  30. 7 points
    De retour de Carcassonne, encore une qui n'aura pas pu empêcher de se faire remarquer Insortables ces Varois ! Mais bon merci Johnny
  31. 7 points
  32. 7 points
    Après @LeMans65, après @camille, c’est au tours de @Oliv de devenir l’égérie du circuit Paul Ricard !!
  33. 7 points
    Bonjour, J'espère que ma nouvelle photo vous plait .... , c'est du provisoire en attendant la fin de la restauration. Je vous présente la voiture dans son état actuel. Il reste du travail Maintenant, je vais avoir besoin de l'avis de spécialistes concernant la mécanique... je vais dans la section 328 chercher les infos. A bientôt. Daniel
  34. 7 points
    Fin du périple cet AM. Véhicule ramené à bon port chez LMC autos où Laurent lui a réservé une place. Le programme d'optimisation va pouvoir démarrer. En résumé bonne route, plus de 2000 Kms sur un Week-end débuté vendredi, premières froidures, chauffage en permanence dans le FIAT Ducato et 1 excès de vitesse qui devrait me coûter 1 point. Sur le retour ce matin depuis Lyon, des arrêts nombreux tellement j'avais peur de perdre le précieux chargement. Et surtout je ne veux pas oublier le délicieux moment passé samedi soir avec le Gang des lyonnais ( ils se reconnaitront ). Belle soirée d'amitié et de passion. Bravo Messieurs vous faites plaisir à voir.
  35. 7 points
    Vider les cata, on ne peut pas juger, chacun fait ce qu’il veut. Par contre un mecano qui ne vide qu’un cata au lieu des 2, mais ou est le respect de la mécanique ?!?! Il y a automatiquement un banc de cylindre qui va fonctionner différemment. C’est n’importe quoi !!! Surtout sur une ferrari.
  36. 7 points
    Mais c'est quoi te choque ? Les pinces étaux ? C'est la méthode usine dans la doc officielle Le chantier arrêté là ? Ben ils ont peut-être eu autre chose à faire, un dépannage, un client qui téléphone etc ... ? Qu'est-ce qui te dis que avant ou après avoir enlevé la courroie il n'ont pas vérifié le calage au comparateur ? Que les poulies soient en position avec une courroie installée ou une pince ça change quoi : rien ! Faut se méfier des conclusions hâtives juste sur une "image" @+
  37. 7 points
  38. 6 points
  39. 6 points
    Super heureux de vous revoir, quelques photos, la suite après un gros tri ... et surtout une bonne nuit La première pour Colin que j'ai trouvé très fatigué... prends soin de toi !!!
  40. 6 points
    Encore une edition enorme !! quel plateau !! Difficile à décrire, un Evènement à pas rater!! Je prepare un album photos c etait juste genial, et en plus 900 bornes en 308 QV, j ai fait ma muscu habituel Encore merci au CHACAL EN CHEF @Oliv , t est un grand malade comme on les aimes !!!
  41. 6 points
    Salut a tous, je suis passé le dimanche aprèm et croisé certains membres du forum, bien sympa, j'ai aussi filmé quelques images pour ceux qui sont intéressés
  42. 6 points
  43. 6 points
  44. 6 points
    Le RAM est prêt. Les documents sont faits. Reste plus qu'à aller le chercher. La plaque WW est posée. J'irai le récupérer en début de semaine. Je vous mets une photo de l'auto encore recouverte de sa poussière américaine.
  45. 6 points
    Gtr de julien gtr carto a 711 ou 822 Cv selectionnable au volant, moteur boite forgee suspension olhins, super caisse. La mclaren de yan avec la prepa accélère plus fort ( certainement du au poids ). Je n’ai pas croisé julien sur la piste malgres le fait que je me sois arrêté 3 fois pour pression et pneu et changer de passagers, peut-être n’a t il pas tourné toute la cession... avec yan on a roulé un peu ensemble, franchement y’avait aucun proto ( interdit ce soir la ) mais toutes les caisses du plateau, gt3 rs 4 litres gt2 97 cup de steph l’organisateur, on a tout passé et plus revu les caisses, peut-être que les mecs se traînent tous, je ne sais pas, fred devrait leur donner des cours , on l’auraIt eu avec sa 458 challenge on se serait fait atomisé dans le serré. Le Castellet favorise vachement les auto puissantes et legeres avec ses 2 grosses lignes droites et les mclaren accélère vraiment vraiment fort. Exemple : 458 italia ( 570 cv ) 0 à 300 km/h en 33,2 sec 570 S ( 570cv stock ) 0 à 300 en 24,7 sec alors avec les prepas ... On a comparé avec la mcl de yan et nos caisses accélèrent exactement exactement pareil ( bizarre mon stage 2 pas plus performant que son stage 1 alors que lui a a toujours les 4 gros cata ) , aurait t il rajouté de la suralimentation sur la sienne ? . C’est vrai qu’a la base il n’y a que 0,2 de pression en plus donc y’a de la marge, le reste n’est que suppression de bride électronique pour retrouver la puissance du bloc de base de la gamme superieure. Bon apres y’a ceux qui freinent plus tard pour passer devant. Sinon sympa de nuit mais je prefere de jour.
  46. 6 points
    Bonsoir les amis Je vous confirme que nous aurons bien lors de cet Téléthon 2017 des GT du Coeur à Carcassonne................... ........... la La Ferrari !!! Pour les retardataires, envoyez nous vite vos inscriptions, et faites nous savoir pour celles et ceux qui n'ont pas besoin d'hébergement votre participation à cet événement placé sous le signe de l'amitié, de la convivialité et de la générosité pour aider l'AFM dans sa lutte contre les maladies rares qui frappent notamment des enfants ....
  47. 6 points
    C'est un problème de ne rien avoir à foutre de ses journées
  48. 6 points
    La générosité est plus belle encore que la voiture.
  49. 6 points
    la voilà sur son plateau ma petite reine à moi prête pour son rapatriement.
  50. 6 points
    C'est pourtant la réalité @Artifils!!! Il y a déjà très peu ou pas de Ferrari dans les journées "club" et lors d'événements comme le Sport & Collection, leur nombre sur piste diminue d'années en années. En 2016 et cette année, je crois que j'étais le seul en CS a tourner!! Cette année je ne sais pas s'il y avait plus de deux Scud sur piste, il n'y en avait que 3-4 en 2016. Cette année là, les Speciale étaient nombreuses en piste mais cette année, elles étaient rares... Certains proprios qui jusqu'à maintenant tournaient avec, ne le font plus. D'autres ont vendu leurs autos à des "collectionneurs"qui n'ont jamais fait de circuit et qui ont une peur bleue de mettre leur auto sur un circuit même sur des événements comme celui là ou tout le monde peut trouver sa place!! Vraiment très très dommage car ils ne connaîtront jamais la voiture dont ils sont les propriétaires (privilégiés) !! C'est la réalité, triste pour des voitures donc la vocation est tout de même de mettre leurs roues sur circuit...