Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 24/08/2018 dans toutes les zones

  1. 29 points
    2 ans et demi de restauration et je vous présente ma 348 TS terminée et merci aux 21000 vues sur mon post : "Remise à niveau de ma 348 TS". Elle correspond pleinement à ma volonté de la remettre en entière configuration d'origine et je crois que la mission est remplie . C'est une auto qui va venir rejoindre ma Challenge Stradale dans son futur écrin en construction dédié au cheval cabré - Olivier
  2. 13 points
    Bon, je sais pas vous, mais ça me fait plaisir de voir ça :
  3. 11 points
    On poursuit avec le samedi. Rendez-vous au circuit de Dijon-Prenois où chacun pourra prendre la piste dans un des plateaux qui correspond à son niveau de pilotage et/ou du modèle de son auto. .
  4. 11 points
    Des nouvelles : voyage éclair à Peruggia en Italie où j'ai accompagné un ami membre de notre Forum pour voir une auto. J'ai servi d'interprète. Nous avons fait en Cayenne 1850 Kms en 2 jours, visiter (un peu) Peruggia et surtout diner à la Taverna. Donc à ce point ci de mon récit je fait comme @philM et vous poste quelques photos....Je n'ai pas la dextérité de notre ami philM ce qui fait que j'ai oublié les boissons et le dessert. Mais avec les antipasti c'était du Vermentino Bianco de Toscane et avec le reste en Rosso, il Nobile di Montepulciano. Et le dessert c'était une glace al limone et un tiramisu plus une liqueur de chocolat. Nos assiettes étaient pleines de bonnes choses. J'y pense encore surtout aux Raviolis e tartuffe. En tout 2 belles journées d'amitiés et une grande joie d'avoir ( peut-être ) pu aider. PS: nous avons à l'aller vu le viaduc démoli et c'est vraiment impressionnant.
  5. 11 points
    Dix Mille Tours du Castellet 2018 Ma Féfé sur le tracé du GP F1 !
  6. 10 points
    Mieux vaut il faire partie de tel ou tel club... perso je m'en fous ; du moment que chacun y trouve son compte. Enchainons avec le deuxième jour, vendredi. Avec pour commencer une première halte au château de Savigny-les-Beaune avec sa collection d'avion, de motos, d'Abarth, etc.
  7. 10 points
    Putain, 30 ans déjà et toujours là !
  8. 10 points
    Messe du Dimanche ce matin...
  9. 10 points
  10. 9 points
    Ce weekend, un peu en avance par rapport aux autres années, c'est les dix mille tours du castellet! Cobra by Rémi COLIN, sur Flickr Mecanic by Rémi COLIN, sur Flickr Race Beasts by Rémi COLIN, sur Flickr Groupe C by Rémi COLIN, sur Flickr 905 Groupe C by Rémi COLIN, sur Flickr du monde de présent?
  11. 9 points
    Bonjour à tous, Je m'appelle Maxime, 23 ans, passionné de voitures italiennes et de Ferrari en particulier. J'ai passé mon adolescence à prendre des photos de voitures dans la rue ou dans des évènements automobiles (au Mans, à La Baule ou à Monaco). Fin Juin, je suis passé de l'autre côté de l'objectif en achetant une Maserati Granturismo S de 2010. C'est la sonorité du moteur et l'aspect pratique des 4 places qui m'ont convaincu de partir sur l'achat de cette voiture. Je suis encore dans la phase où je me familiarise avec le gabarit du véhicule mais la sonorité du V8 provoque un plaisir que j'ai du mal à qualifier... Je me suis inscrit ici pour pouvoir échanger avec des passionnés d'automobiles et connaître un peu mieux deux modèles de Ferrari qui me semblent accessibles pour un remplacement d'ici quelques années : la F430 et la 599 GTB. J'habite à Nantes et suis disponible pour des balades dans la région (Nantes, La Baule, Le Mans). Cordialement, Maxime
  12. 9 points
    Bonjour à tous, A mon tour d’intervenir puisque j’étais justement l’organisateur de ce 50° anniversaire du Club Ferrari France en Bourgogne pour toute la partie hors circuit. Pas seul évidemment et en liaison étroite avec l’équipe dirigeante actuelle qui m’avait sollicité de reprendre du service en raison de l’importance de l’événement, de ma connaissance du terrain et de mes implications locales. Ceux qui me connaissent savent que je suis du genre réservé et n’aime pas ‘’étaler’’. Cela fait maintenant 42 ans que je roule en Ferrari et suis membre du CFF (honoraire aujourd’hui). J’étais secrétaire général au moment de l’organisation du 20° anniversaire de la GTO … en 1982. Je suis le dernier de l’équipe ‘’historique’’ des débuts à continuer d’avoir des responsabilités au sein du CFF. Alors, oui, nos réunions s’adressent aux adhérents inscrits et ne peuvent être ouvertes au public, payant ou gratuit. Nous sommes une association relevant de la Loi de 1901 avec toutes ses contraintes. Nous sommes également tenus par nos assurances qui limitent le nombre de personnes présentes à nos sorties et aussi à Prenois par le contrat signé avec le circuit. Nous sommes, évidemment, tous des bénévoles. Faute donc de pouvoir communiquer sur ce 50°, j’avais proposé à notre ami @Aureil dont nous apprécions tous la discrétion autant que l’immense talent, d’assurer le suivi de ce 50° justement pour faire profiter les Ferrarista de ses belles photos. Il a parfaitement réussi ! On attend la suite de son reportage avec impatience. C’est bien clair que les finalités de The Ferrarista et du Club Ferrari France sont diverses, mais pas du tout concurrentes. Nous nous devons de nous respecter et de tirer profit de nos différences. Nous appartenons tous à la grande Famille Ferrari. Juste une précision : pour intégrer le CFF, il faut justifier la possession d’une voiture de la marque et avoir deux parrains. Raison pour laquelle nous pouvons inviter les postulants à participer à l’une de nos réunions de la fin de l’année pour vérifier si l’ambiance correspond à leurs attentes et trouver leurs parrains s’ils ne les ont déjà. Nous avions plusieurs équipages dans ce cas pour notre 50° anniversaire.
  13. 9 points
    Reprenons la route pour la dernière étape étape de la matinée et la pause repas au château de Sully. Pour l'après-midi, au choix retour direct aux hôtels où balade touristique sur les petites routes de la région.
  14. 9 points
    Petite photo hier soir au cours d'une ballade sur la route des crêtes avec ma 355 que j'ai enfin récupérée et que je vous présenterai en détail sous peu
  15. 9 points
    Ok je me lance mais ce n'est pas du tout pour en faire la promo ni un comparatif J'ai appris au moins une chose en deux mois et demi et 4800 kms plus tard . On aime ou on n'aime pas, chacun ses gouts mais une chose est certaine c'est quelle ne laisse personne indifférent. Photos prisent à Monaco lors de son achat .
  16. 9 points
    Ça, c'est un effet (très) pervers de la décentralisation avec des maires (beaucoup, pour ne pas dire la plupart y compris dans les très petites communes) dont les intérêts et ceux de leurs proches, familles et copains, ne sont pas là !!! La plupart des circuits pour ne pas dire tous, ont été construits dans des zones peu habitées, parfois quelques fermes, mais les constructions sont venues ensuite! Ceux qui ont acheté à bon prix compte tenu des possibles nuisances prétendent découvrir après coups, comme s'ils avaient été dupé, les méfaits de ces installations!!! Je n'ai aucune compassion pour ces gens là qui ont parfois des attitudes intolérables comme le jets de clous à l'entrée des circuits, etc, etc
  17. 9 points
    Retour sur un week-end de baptêmes au S&C 2018. Il s'agit du film intégral avec présentation de la voiture et des "live" remis aux invités en souvenir de ce moment. Hormis les nombreux baptêmes (juste un extrait car encore un paquet cette année) et qu'on se soit bien marré avec l'ours, il montre assez bien l'ambiance de cette manifestation amha. Il est en partage quelques temps pour nos potes de ferrarista.
  18. 9 points
    Petit passage par la case modifications pour la CS de Peter Mann mise "à la sauce Tdf collection
  19. 8 points
    Regarde @sturm59, n'est-ce pas touchant ? Elle semble te dire (elle l'a dit vraiment !) : " Sturm, viens me chercher, je rêverais de vivre dans le nord, j'aime tellement les Ch'tis " C'est pas moi, c'est elle qui t'a susurré ça du bout de ses lèvres si sensuelles !
  20. 8 points
    C'était un évènement privé comme il y en a beaucoup d'autres, il est donc normal qu'aucune communication préalable n'est été faite. Mais le CFF et Ferrarista partageant la même passion, je vais vous faire profiter de quelques-unes de mes photos. Donc commençons par le premier jour, jeudi. Réunion au palais des congrès de Beaune pour la soirée de présentation de l'évènement.
  21. 8 points
  22. 8 points
  23. 8 points
  24. 8 points
    Quelques photos de la soirée :
  25. 8 points
    Merci pour ce partage .... je vous explique un peu ma folie Nous venons de réaliser sur la base d’une Espada, une œuvre d’artistes par Carrosserie Hervé et Danton Arts Kustoms, représenté par CHD édition Nous voulons vous faire partager notre vision, un petit peu exceptionnelle de la descendance de La Lamborghini Espada Je vous explique : CHD édition Idée de la création de cette œuvre d’art et d’autres à venir est née d’une rencontre : Alexandre Danton ( http://danton-arts-kustoms.com/) est venu à la Carrosserie Hervé ( http://www.carrosserieherve.fr/) avec son beau-père pour voir les réalisations que faisait cet atelier. Lors de cette rencontre Alexandre n’a pas dit un mot, dans son regard en partant en me laissant une plaquette de ce qu’il réalise, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire entre nous deux. Lui passionné de découpe de la tôle et de donner libre choix à ses idées de forme pour l’automobile. Hervé passionné d’italienne et surtout après avoir fait quatre salons à Las Vegas (Sema show), je me suis tout le temps dit qu’un jour je pourrais réaliser quelque chose d’exceptionnel. Il me manquait juste le temps et l’homme pour réaliser ce rêve Après avoir acquis une Lamborghini Espada de 1970, je me suis dit que c’était le bon véhicule pour pouvoir fêter les 50 ans (1968/2018) de la Lamborghini Espada et de faire un partenariat avec Danton Arts Kustoms et laisser libre cours à notre imagination Un dimanche soir au mois de novembre j’ai envoyé un message à Alexandre en lui proposant ce petit challenge et il m’a répondu instantanément en me disant on y va, de là est née notre relation pour réaliser des œuvres d’ART automobilistique que nous nommerons : « Pure Néo Vintage » Nous avons réalisé un premier dessin, puis une maquette numérique, pour pouvoir visualiser ce que nous avions dans la tête. Au cours de la construction de cette œuvre, des idées pour les formes du véhicule définitives et surtout de la couleur de cette œuvre d’art sont venues. Le tout réalisé en gardant le cœur du véhicule et surtout la caisse, redessiner en gardant à l’esprit le nom du véhicule « Espada » signifie « épée » en espagnol et portugais, faisant référence à l'épée portée par le matador dans l'arène. Toutes les formes du véhicule ont été faites comme si celle-ci avait été découpée à l’épée, tout en essayant d’apporter des formes de véhicules existants à ce jour de la même marque pour sa robe (ouïe latérale de Reventon , Ar de Silouette ) , c’est également dans le même esprit qu’ont été réalisées les bandes italiennes en forme d’épée et sa peinture mate avec ses bandes brillantes ont été réalisées sans aucune démarcation au toucher et de textures ce qui en fait une véritable œuvre automobilistique unique au monde. Je vous invite à venir découvrir cette œuvre au Monaco Yacht Show qui se tiendra du 26 au 29 Septembre 2018. En réalisant ce projet, nous est venu l’envie de bousculer l’engouement pour l’automobile ancienne, de prestige, de collection et de créer CHD édition, de la passion et de l’Amour de l’automobile que nous avons. Nous Garderons toujours l’esprit de départ que le constructeur a donné aux véhicules, Automatiquement son cœur, ses courbes, que nous mettrons dans une nouvelle configuration suivant notre vision de l’œuvre Le projet sera réalisé en étroite collaboration avec son destinataire Nous voulons juste apporter un regard différent aux véhicules d’exceptions qui deviendront des œuvres d’Art UNIQUES réalisé par CHD édition CH = Carrosserie Herve = Castagno Herve Danton Arts Kustom = Danton Alexandre CHD édition est née ...... Hervé Castagno
  26. 7 points
  27. 7 points
    Quand je m’étais inscrit au CFF, j’ai été très bien accueilli. L’achat de la Jaguar et de la Facel Vega et les hasards de la vie professionnelle m’ont obligé à faire des choix donc j’ai rapidement arrêté. Mais le club m’a fait une bonne impression. Je ne vois pas en quoi on peut reprocher aux membres du CFF qui sont aussi au Ferrarista de ne pas communiquer: 1) ils ont sans doute aussi de multiples autres activités 2) les événements du club sont privés Ceux qui ont le temps et l’envie de comuniquer le font, les autres non, et c’est très bien!! je suis toujours très heureux de voir des belles photos de @Etienne, @Prova MO31, @Curlybis @Aureilet j’en oublie - merci beaucoup! mais beaucoup de gens n’ont ni votre talent, ni votre goût pour la photo, ni votre matériel; je sais qu’en ce qui me concerne je ne prends quasi jamais de photos donc j’en serai bien en peine de partager quoi que ce soit dans ce domaine sachons donc remercier ceux qui partagent sans forcément engueuler les autres
  28. 7 points
  29. 7 points
    Sortie de la mamie hier après-midi sur Paris Et on peut voir une sacré évolution de la ligne entre les générations
  30. 7 points
    Fin de restauration de ma 348 .... je vous en présente les photos sur mon post : "garage des membres". Merci à tous de m'avoir suivi ! Et comme promis, je vous parlerai chiffres prochainement - Olivier
  31. 7 points
    On a rencontré le proprio de cette Senna à la Coupe des Alpes. Il était en Stratos ! Sublime !
  32. 7 points
    Bonjour à tous Elles font parler ces 430 j'en profite (je poste très peu) pour remercier chaleureusement Mark et Oliv pour la vente de mon auto , merci aussi à Jerome pour son soutien et à sa visite , merci les copains Les belles autos limpides avec entretiens irréprochables et traçabilité sans faille sont assez rares ... j'ai voulu la vendre par le bouche à oreille pour ne pas être ennuyé et voir un défilé de doux rêveurs ou autres farfelus ...(de toute façon je suis une buse pour les négociations , je sais pas faire et ça me gave) et je me suis retrouvé dans une belle merde car nous nous sommes fait pirater nos échanges de messages (avec documents) par un un gros enc... d'escroc qui a passé mon ex 430 en annonce en usurpant mon identité , mon adresse perso etc... pour essayer d'escroquer des passionnés du coup , plainte à la gendarmerie etc.. bref beaucoup de tracasseries au final... sacrée expérience que je ne souhaites à personne !! Cela dit , les prix affichés sont ce qu'ils sont , les prix de ventes ... c'est autre chose... Une belle 430 coupé (je dis pas exceptionnelle , première main , trés peu kilométrée) doit se trouver aux alentours de +ou - 80 ke à mon humble avis , le marché est quasi à l'arrêt et c'est du pain béni pour les acheteurs ! Voilà pour ma concrète expérience récente , après on peut faire durer le débat ... Bon we à tous et profitez bien de vos autos
  33. 7 points
    Je suis sur que si Guillaume te dit ok, 75k je te la laisse, tu ne fais jamais le chèque. Le discours des bornes c'est bien mais dans la réalité personne en veut.
  34. 7 points
    Suivi cette TR qques minutes dans le Duplex sous Versailles. Avec sa faible hauteur et donc forte résonnance, j’ai pas résisté bien longtemps. J’ai baissé mes vitres pour écouté le 12, même à 70km/h, le panard. Amicalement. Thierry
  35. 7 points
    Ca devrait ressemblé à ça :
  36. 7 points
    Fausse Alerte !!!!! Le dossier complet était passé sous le photocopieur, un coup de bol, je viens de le trouver à l’instant, faut dire qu’on dirait une décharge tellement il y en a de partout grand soulagement, demain j’emmene tout au coffre a la banque
  37. 6 points
    Fin d'un week-end studieux et fatigant mais quel bonheur de grapiller seconde après seconde. les résultats de notre track Days en terme de chrono: - Jean Philippe le fiston meilleur tour 2.15.37 - Laurent le pilote mecano " " 2.16.40 - Camille le maillon faible " " 2.26.03 Nous avons étudié les trajectoires et les freinages sur 3 types de courbes rapide moyenne et lente. Et au Paul Ricard nous avons tout ça. Belles journées d'apprentissage et de bonheur. ...Les prochaines 10 et 11 novembre. Il y avait beaucoup de très belles autos dont voici quelques photos.
  38. 6 points
    bah... pour rester au top de la performance sportive , faut investir et se mesurer aux autres ( sur le gring ,etc .. ) là , en devenant des promenoirs a pouffes , tu es juste au top sur les boulevards et la croisette ... il y a moins de risques de se faire doubler faut juste être bling bling au max et surtout ... que ça brille pour que ça se vende a prix d'or ils veulent marcher sur les traces d' hermès dixit camillo tu demande pas a un sac hermès a être au top en rando sportive on lui demande juste que le logo se voie bien et de loin de préférence
  39. 6 points
    Merci pour vos commentaires sur mes photos. Allez, on repart pour une petite balade sur les routes de la région avec une halte au garage du Bel-Air, dernier vestige de l'ancienne route nationale 6. Le ciel se dégage enfin et laisse apparaitre le soleil !
  40. 6 points
    Et bien les gars, soyez souple sur vos rotures comme dirait un de mes amis que vous connaissez tous, @henri66 . Un petit gars se présente dans la bonne section et il se fait laminer. Peu importe qu'il ait ou non une Ferrari malgré l'intitulé du forum qui devrait être beaucoup plus restrictif si on l'appliquait à la lettre. Je me rappelle lorsque je me suis présenté sur le forum Aston Passion alors qu'à l'epoque je roulais en F430, cela n'a dérangé personne même si parfois, sur le ton de l'humour ils se moquaient de FERRARI. Et puis rappelez vous, j'ai possédé 2 Aston Martin et pendant un cours moment plus de FERRARI, aucun d'entre vous m'a demandé de quitter ce forum. Ce WE, plusieurs ferraristas étaient réunis lors d'une balade dans le Tarn, un constat, ce forum a perdu son âme et beaucoup ne postent plus ou peu. Mais que fait @Franck ? J'ai toujours donné mon avis même si cela parfois dérange mais je continuerais dans cette voie. Bienvenue à toi et à ta Mc Laren même si c'est une marque que je n'affectionne pas.
  41. 6 points
    Quand les gens se presentent ils vont dans la section de présentation, sinon on crée aussi une section de présentation pour les non proprio? Tout le monde se presente au meme endroit normalement
  42. 6 points
    Y’a des gens qui sont sur ce site et n’ont pas de sportives ou de ferrari, ça ne les empêche pas de discuter, d’echanger. Et on ne les accueille pas comme ça. Il y a ecrit owners only !!!! Donc tous les non propriétaires on les vire ? Lol. On crée une sous section pour ceux qui n’ont pas de sportive du tout ? Qu’en pense @Franck ?
  43. 6 points
    Je te suis mais je pense que la 599 a commencé à se stabiliser plus ou moins elle aussi. Mon avis vaut ce qu'il vaut et je ne prétends pas avoir raison mais comme toi et moi l'avons dit, 550/575/599 ont chuté drastiquement pendant des années (jusque fin 2014/début 2015) puis elles sont remontées très (trop je pense) rapidement (en moyenne +50%) donc anormalement et depuis mi 2017, les prix rebaissent car le marché corrige et je trouve cela très logique. Néanmoins, je ne pense que l'on ne retrouvera pas de 550 à 50.000€ et de 599 à 85.000€ (idem Testa à 45.000€) à moins d'un crash mondial.... Enfin, en observant le couple 360/430, je pense que le même phénomène se produit avec les 550/575 et 599 à une échelle différente (moins d'acheteurs de V12 mais aussi moins de voitures produites): la 360 intéresse beaucoup l'acheteur de V8 car fiable/performante/accessible mais certains la trouvent "vieillotte" (attention, ce n'est pas péjoratif!!) et lui préfèrent la 430 plus moderne au niveau de la ligne, technologiquement parlant plus évoluée, qualité perçue en hausse, entretien un peu allégé (changer les courroies peut s'avérer être contraignant pour certains),etc etc.... Amha, c'est la même chose pour les V12: 550/575 sont de très bonnes voitures mais "vieillottes" aux yeux d'une certaine population et dépassées technologiquement; la 599 attire une autre clientèle par un design encore moderne, le moteur décapant de l'Enzo et une boîte plus performante, idem qualité et entretien.... La clientèle est donc assez différente. Enfin, ceux qui disaient que 458/F12 ne baisseront plus, se mettent le doigt dans l'oeil à mon avis. Ce sont encore de pures voitures d'occaz et elles baisseront encore pas mal à mon avis en subissant ce que leurs ailleules ont vécu à savoir baisse importante puis remontée douce. Pour ces voitures, ton raisonnement est implacable
  44. 6 points
    bon puisque vous aimez (et que vous êtes sage ), la suite: les sièges sont à 50%. il reste le carbone sur l'arrière (là je commence à maîtriser ) et une bonne séance de couture et la partie arrière à été légèrement améliorée. je suis parti de ça pour en arriver là
  45. 6 points
    je crois que tout est dit là ... @alex84 je t'ai piqué sur FB cette photo
  46. 6 points
    Nous sommes nombreux je pense a connaitre Peter Mann, ou du moins ses voitures. La plupart en bleu tdf a liseré blanc, mais pas uniquement (F1, 333SP,...) Voici un article pas très récent, qui éclaire sur l'origine de sa passion pour Ferrari https://magazine.ferrari.com/fr/personnes/2018/04/26/news/peter_mann_pierre_louis_dreyfus_letters_to_enzo_ferrari-40349/
  47. 6 points
    Ce qui est grossier c’est de la laisser porter un si petit caillou.
  48. 6 points
    Ferrari 512 M by Rémi COLIN, sur Flickr
  49. 6 points
    Pose des jantes d'origine en 17 pouces et des Pirelli " assymetrico " dans le bon sens ( j'espère ) ... avant une géométrie aux données constructeur .... on arrive au début des finitions !
  50. 6 points
    Ils vont te facturer le prix d’une pista pour les cours ! tu vas comprendre encore plus vite comment ils font pour gagner des sous