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Showing content with the highest reputation since 03/23/2019 in all areas

  1. 17 points
    Bonsoir @FoxMulder Alors que les événements semblaient s’accélérer, Hervé s’accroche à la vie et cette balade a été rendue possible grâce à toi et à ces enfants. C´est avec beaucoup de joie que cette après midi, une 328 a pu permettre à un père et un fils un instant, certainement trop bref, de faire monter un peu le manomètre des authentiques émotions de conduire et être à bord, ensemble, d’une Ferrari. Carpe diem
  2. 14 points
    Quand la passion, (ou la bêtise, je sais je reste un gosse avec mes autos) vous fait mettre à 0 votre compteur journalier pour qu'il soit affiché 348 lors du franchissement de la barre des 100000kms! On est d'accord ca sert absolument a rien mais j'avais envie de le faire. En tout cas, ça y est c'est fait, ma 348 a passée hier le cap des 100000kms. Elle marche toujours aussi bien et je prends toujours autant de plaisir a rouler avec. Comme quoi, une Ferrari ca peut rouler!
  3. 14 points
    salut à tous, maintenant que j'ai pris l'abonnement avec photos illimitées je peux enfin vous présenter toute la famille
  4. 10 points
  5. 10 points
    Bonjour à tous! Un petit message par ici pour vous dire que... c'est finalement moi qui ai craqué sur la speciale de bidouf! Et lui dire un grand merci au passage ,car son auto est sublime et en état raide de neuf!! Bravo à lui pour l'entretien méticuleux et passionné qu'il lui a apporté, vous pouvez racheter ses autos les yeux fermés! (et c'est un autre passionné maniaque qui vous parle... C'est bien simple, je n'ai JAMAIS vu une auto d'occasion dans cet état (hormis les miennes... nous sommes des fous furieux!! mais c'est tellement bon..) Elle recevra par la suite un film de protection carrosserie intégral, des bandes d'origine peintes directement à Maranello par Zanasi, le diffuseur AR et lame de PC avant en carbone, et peut être également, des catas sport 200cellules (amplement suffisants sur cette auto) pour magnifier et amplifier le son déjà magnifique! Je suis certain d'avoir des heures et des heures de plaisir à son volant et déjà HEU-REUX!!
  6. 9 points
    Il faut que nous soyons intelligents en tant que membres de Ferrarista, et plus largement en tant que représentant des propriétaires de Ferrari, par l'image que nous renvoyons : nous sommes sur un forum public, lu par des dizaines et même des centaines de milliers de personnes qui ne possèdent pas de Ferrari. Nous ne pouvons pas faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte, nous devons montrer que nous sommes des gens responsables, sinon nous apportons de l'eau au moulin de ceux qui veulent que nous soyons encore plus contraints (Voiture bridée à 130 km/h) et donc puissions encore moins profiter de nos fabuleuses autos. Une vidéo à plus de 300 kilomètres/heure sur circuit, aucun souci. La même sur route ouverte, sur le forum public, cela renvoie l'image que nous pensons avoir le droit de rouler à plus de 300 kilomètres/heure sur route ouverte quand nous estimons que les conditions le permettent, sans ternir compte des lois (le gars est poursuivi par la police quand même !) ni des risques (téléphone portable dans une main en train de filmer ses "exploits", donc il conduit d'une main à 300 km/h en faisant autre chose, et un trafic relativement important sur la route, qui doit se pousser). C'est clair, Ferrarista ne cautionne pas ça.
  7. 9 points
    mais vous voyez, on discute sans cesse si la pista tape la 720 ou l'inverse, que sur youtube Chris Harris préfère bla bla ....la réalité c'est qu'entre la pista et ma Modena (full tuby et boite méca) ya 3 univers d'écart en perf mais je vous apprend rien mais en plaisir de conduire ya largement match car l'une vous assome et vous oblige à être en perpétuel éveil car elle a été conçu pour bouffer le goudron et éclater tout le monde alors que l'autre 20 ans après avance déjà très bien mais surtout procure des odeurs, des différences de timbre de voix tous les 1000 r:mn , déchire les tunnels ajouté à la boite méca qui est un régal...à mon sens c'est l'aboutissement même du plaisir de conduire car juste avant la 355 est moins abouti (capote, entretien...) et après la 430 ( quasi introuvable en bvm) rentre dans l'ère du tout électronique qui est sans fin bref la pista sera de passage chez moi comme toutes les récentes alors que Modena et 328 partiront jamais
  8. 8 points
    Et ben moi, j'avais prévu le coup @lorenzo458! Pour me désintoxiquer mon ex belle m'avait fait quelques oeufs et hop... éclosion ce matin du premier
  9. 7 points
    t'a pas l'esprit pratique ... en changeant l'orientation de l'impression , ça marche et ce con de radar n'y verra rien
  10. 7 points
    Et pour acheter quoi derrière ??? Du bi-turbo...tu vas vite en revenir... Si tu penses au divorce avant le mariage, un conseil, laisses tomber !!! Ne vois pas d Iironie derrière mes propos, mais je te rappelle qu à moins d etre un pharaon, tu n emporteras rien, à part les souvenirs de ton histoire...la vie est déjà suffisement compliquée, et si dans une passion tu en rajoutes une couche, c est que tu n es pas pret pour assumer le plaisir qui t attend... Tu es mortel chaque seconde qui passe...
  11. 7 points
    Hello, après quelques mois au volant de cette 650s, je voulais partager avec vous cette expérience. Sur route, tout d’abord, cette auto est incroyable. Le touché de route est super agréable, elle téléphone sans pour autant transmettre toutes les imperfections. Les petits switchs pour régler le châssis et la boîte sont ultra efficaces. En un instant, on passe du mode route souple et confortable au mode sport ou track qui transfigurent instantanément le comportement. L’absence de roulis résultant du châssis piloté est surprenant mais très efficace. Le mode auto de la boîte est agréable sur route ouverte. J’ai toujours détesté rouler en mode auto sur les boîtes séquentielles en général et c’est le premier truc que je désactive sur la 458. La gestion de boîte est très smart et peu intrusive. Le couple du bi turbo y est probablement pour beaucoup. Je me suis surpris à rouler en mode auto pratiquement tout le temps. Une simple pulsion sur les palettes redonne la main quasi instantanément dès que l’envie de tomber un rapport vous prend. Les petites palettes qui suivent le volants ne sont pas toujours pratiques mais leur liaison mécanique permet de gérer facilement des deux mains indifféremment car on peut pousser ou tirer. Seul revers, il n’est du coup pas possible de tirer les deux simultanément pour passer au neutre mais en pratique, ce n’est pas bien gênant. Plus ennuyeux en revanche, la première lèche l’embrayage et fait avancer au pas l’auto ce qui oblige à laisser le pied sur le frein à l’arrêt ou à repasser au neutre. Personnellement, je n’aime pas. Sur route, la boîte est globalement très souple. Les rapports passent sans brusquer la mécanique et on ne retrouve pas la violence d’une boîte Ferrari ou Lambo en mode race. Ça passe vite, quasi sans rupture de couple ce qui permet de changer de rapport en courbe sans risque de perdre l’appui, ce que je ne fais pas habituellement sur d’autres autos. Côté mise en vitesse, la 650s avec le remap Motortech est incroyable. Le résultat est monstrueux au point que je me suis psychologiquement interdit d’ouvrir sur route en seconde. La poussée est constante, virile et donne l’impression que cela ne cessera jamais. J’ai roulé avec quelques autos de plus de 500ch dans ma vie mais là, c’est une autre catégorie assurément. Pour l’anecdote, j’ai repris ma 458 spider après une longue balade avec la McLaren et lors de la première accélération avec la 458, ma première pensée a été qu’il devait y avoir un problème moteur... mais non, tout était normal. En revanche, côté sonorité, c’est assez décevant. Mon exemplaire a beau été équipé d’un échappement sport d’origine, ce n’est pas glorieux. La sonorité n’est pas particulièrement jolie ni réellement sportive, mais tient plutôt d’un gros moteur turbo type Audi. Ce n’est pas désagréable, juste décevant et sans rapport avec les fabuleuses montées en régime d’un moteur de maranello et je doute qu’un échappement after market puisse réellement régler ce problème. Sur route toujours, la McLaren a un capital sympathie que je ne soupçonnais pas. Je roule habituellement en Ferrari et en Lotus et clairement, la McLaren est bien anglaises. Je ne compte plus les pouces levés, les coucous des enfants et des adultes sur son passage, et ce beaucoup plus qu’avec ma 458. La couleur y est probablement pour quelque chose mais le fait que la marque ne soit pas connue également. Le week end dernier fut pour pour l’occasion de l’essayer réellement sur piste. J’avais suivi les conseils d’ @Oliv et monté un jeu de trofeo R mc sur un jeu de jante, purgé les freins au RBF660 et refait une géométrie avec un peu sur de carrossage AV et AR. Merci à Oliv et Yvan d’avoir partagé ces conseils. J’avoue que j’ai abordé le circuit de Dijon Prenois avec un peu d’appréhension car découvrir ce circuit et l’auto pour la première fois était un challenge intéressant surtout avec un plateau de grosses GT : beaucoup de Porsche gt3, cayman gt4 et autres. Après une matinée de découverte de ce circuit de dingue avec ses reliefs dignes du mas du clos (gros cœur à Pouas), il fallait se rendre à l’evidence, même sans être un pilote extraordinaire, la McLaren était très au dessus du plateau. La puissance toujours la aidait énormément à de très nombreux endroits. Le grip incroyable des trofeo fait merveille, le freinage ccm arrête l’auto sans broncher sur le gros freinage à 280 en bout de ligne droite. Sans forcer le talent ni l’auto, 1’33 n’est pas en mauvais temps pour une première fois et je ne doute pas qu’un bon pilote puisse faire 5s de mieux. J’ai pris énormément de plaisir au volant, plus que je n’imaginais et pouvoir sortir du circuit et reprendre la route décapotée ensuite est un super kif. Reste le budget de roulage sur piste qui reste important (les freins, toujours les freins mais aussi les pneus et le 45L/100 de 98) mais le plaisir était au rendez-vous et c’est l’essentiel.
  12. 6 points
    Bon, je sors d'un essai ; celle en livrée bleu-blanc-rouge Je vous passe les détails ... Le point clé est que la caisse peut être vendue telle qu'elle est avec une carte grise Française en règle. J'ai donc voulu me rendre compte par moi même .. et j’ai donc essayé la belle/bête aujourd’hui Déjà de la ligne car sur les photos on ne sait jamais, Ensuite de l'intérieur et de la position et du "confort" de conduite, Enfin des sensations au volant. Pour le concept j'adore La caisse est vendue complète, mais vraiment complète, c’est-à-dire : Version barquette avec juste le saute-vent Version cabriolet avec le pare-brise (celle que j’ai essayée) ; il devrait y avoir aussi une capote style spyder pour dépanner en cas de drache impromptue Version targa avec le toit carbone fermé et un second capot arrière qui a les arches latérales (dont l'ouverture est incroyable au niveau concept car il sert de portiere/vitres et bascule par l’avant pour faciliter l’entrée de l’habitacle) . Le V6 sort 300 cv pour 810 kgs ... Un rapport poids/puissance pas très loin de celui de ma Cat 485 qui sort 240 cv pour 560 kgs ... Le moteur n’est pas poussé avec ses 3.5 de cylindrée, ce qui est un gage de fiabilité --------------------------------- Alors .... Ce que j'en pense après 1 essai tout à l’heure Bon, faut relativiser l’essai, c’était pas dans les Alpes ni à Charade, mais bon, quand on a l’habitude de jouets un peu pointus, ça suffit pour avoir déjà une idée de la bête Les points positifs : - l'immatriculation : elle est livrée RTI faite La ligne ; bon les goûts et les couleurs … mais bon je la trouve superbe et j’adore la lignée L’habitacle qui est superbe à tout niveau : les TdB et ses compteurs, les sièges (pas des pullmann mais bon c’est pas non plus une Audi et c’est plus confort que les baquets de ma Cat), la planche de bord en carbone, le simplicité classe des rares interrupteurs Le pédalier : parfait pour le talon-pointe La direction : parfaite, mais vraiment parfaite ! Evidemment pas assistée, mais la remontée d’infos est bonne et le diamètre du volant idéal Le chassis : ça a l’air collé à la route ; bon faut pas lâcher le volant quand on appuie sur le bosselé et les 2 mains ne sont pas de trop, mais une fois encore idem la Cat ; si on a l’habitude, ça ne semble pas trop difficile à emmener et du fait du moteur central arrière, il parait qu’elle dérive gentiment des 4 roues et se remet en ligne en soulageant l’accélérateur Le poids : 810 kgs, et ça se sent … c’est léger, réactif, .. un gros kart Ça pousse, mais ça pousse pas mal ; le rapport poids/ puissance est légèrement en-dessous de celui de ma 485, mais quand même, ça pousse velu. Et ça monte vite dans les tours, j’ai tapé dans le rupteur sans le vouloir avant d’avoir eu le temps de changer de rapport Il y a deux petits coffres ; bon pas à la hauteur d’un C5 Break, mais suffisant pour ce qu’on fait d’une telle caisse Suprenamment, on n’est pas trop dans le vent ; la largeur des pontons latéraux protège beaucoup plus qu’on le croirait ; dans tous les cas bcp moins qu’en Cat La position de conduite est pas mal pour ce qui est le placement des coudes, notamment le gauche pour le conducteur Les points à revoir : Le spoiler avant en carbone qui est vraiment pelle à tarte ; mais bon il est prévu de la livrer avec un spoiler moins imposant, et surtout avançant moins. J’ai vu les photos et c’est nettement mieux Mettre des plaquettes plus agressives, mais là c’est du détail La boite incroyablement dure (notamment pour la 3)à et avec une 5ème compliquée à trouver (à priori ça sera revu)l Les points négatifs : Aucun rangement à l’intérieur ; toujours un peu chiant ; après c’est pas rhédibitoire, c’est le cas dans la Cat et j’ai trouvé des solutions, mais bon … Plus embêtant dans mon cas, une fois le siège réglé pour que mes jambes tombent bien sur le pédalier, j’ai le volant trop proche et je me retrouve en position de pistard avec les bras le long du buste ; sympa pour arsouiller, mais fatiguant assez vite je pense ; faudrait voir ce qu’on peut y faire pour y remédier Les interrogations : L’échappement : le bruit est … disons monstrueux à l’accélération ; à priori elle ne pourra pas être livrée ainsi car elle ne passerait pas la RTI ; dommage ; l’idéal serait de pouvoir mettre comme sur la Cat des valves pilotées pour pouvoir les ouvrir quand on veut ; point à suivre Ensuite, je déconseille à ceux qui veulent rouler incognito. J’ai l’habitude d’être regardé comme un zombi quand je roulais en Cup rose, en Morgan orange, en Féfé, etc etc … mais là … le moindre feu rouge se transforme en attroupement et les 2 roues s’arrêtent Après il y a des questions a se poser , notamment : - l'assurance : vu et aucun souci. Coût annuel idem la 348 avec une assistance no limite - la revente : là il faut être Madame Irma ... Je n'ai jamais acheté dans un but de placement, mais vu la taille du billet faut quand même réfléchir. Cet truc acheté 100, combien vaudrait-il dans 4 ans ? 120 ? 100 ? 80 ? 50 ? Voire quasi invendable ? ... Je penche plus vers le pessimisme - l'entretien : no souci pour moteur et châssis, mais la carrosserie est en poly. Tant que la boite existe, no souci, mais si elle ferme … Il y a plein de sociétés qui savent faire ça ... mais il faut les moules. Et si la boîte ferme ... Les moules seront à Dubai hors d'accès .... En plus c’est Français, et dans sa livrée bleu-blanc-rouge elle est superbe Bord.. !!! Un peu de cocorico pour les trucs qu’on aime … pour une fois que ça existe, faut pas faire de bashing ! Honnêtement, c’est tentant, très tentant … Jouet unique, qui restera plus que rarissime Bref de belles nuits blanches en perspective... Faut que je réfléchisse, mais putain qu’est-ce que c’est tentant !
  13. 5 points
    Il faut réfléchir avant d'écrire de telles conneries.
  14. 5 points
  15. 5 points
    Merci pour ton retour d'expérience venant de l'intérieur. Résultat, la course de dimanche était ennuyeuse, sans bataille donc sans intérêt (à part que pour une fois c'est une Ferrari qui gagne, ce qui est rare ces dernières années même au Paul Ricard). Les voitures sont tout autant ennuyeuses, elles n'avancent pas visuellement, ne bougent pas d'un mm en sortie de virage. Elles sont juste belles (la Ferrari fait une bruit de Dyson c'est presque dégueulasse, je précise "presque" car le niveau sonore est si bas qu'au final ça ne dérange même pas). Et les pilotes sont vus davantage comme des salariés chanceux d'avoir un tel métier que comme des gladiateurs qui domptent un monstre et que l'on admirerait. Je ne parle même pas les LMP2 et LMP3 où l'intérêt est encore plus nul, elles sont toutes pareils et ne représentent aucune marque de prestige. Faut être fan des grands noms Oreca, Dallara et Ligier pour se convaincre qu'on a une chance extraordinaire de les voir en vrai ! LOL Finalement, cela explique certainement pourquoi c'est gratuit comme évènement...
  16. 5 points
    T’imagines pas. Non à eu un projet architectural un peu ambitieux, on a cru qu’on s’en sortirai jamais. Et après 2 ans de travaux on a créer un endroit Magique. Une petite vue de la salle de bain dans ma chambre.
  17. 5 points
    De passage à Hawaï, je suis allé en pélerinage devant la maison de l’une des plus célèbres Ferrari au monde : la 308 GTS de Magnum. La propriété est à 30mn de route de Honolulu, en bord de mer. En fait, la propriété de Robin Masters où squattait Magnum est au bord d’une route sans charme, entourée de maisons quelconques et la zone est infectées de moustiques tigres. Le bâtiment principal a été rasé, il est en attente de reconstruction. Il ne reste que la maison des gardiens à l’entrée de la propriété. Aucune trace de Zeus et Apollon, le terrain est comme abandonné.
  18. 5 points
    Sont sympa les photographes qui balancent sur autogespot, ça fait un album sympa à la fin c’est la que je m’aperçois que j’ai souvent le bras dehors ou le coude à la portière mais c’est quoi ces tocs, au secours .
  19. 4 points
    Bonjour à tous ! Petite présentation après validation de mon compte ! Pas grand chose à dire pour l’instant, en réalité ! Je m’appelle Xavier, je vis dans le sud est, au soleil ! J’ai abordé le mythe Ferrari assez jeune grâce à un ami de mes parents, plutôt fortuné, qui possédait (entre autres...) une 512 TR absolument somptueuse et une 456 que j’adorais tout autant. Après quelques sorties vraiment ahurissantes en terme d’expérience (surtout avec la 512), j’ai choppé le virus Ferrari et il ne m’a jamais quitté. Une paire de décennies plus tard, j’ai les moyens d’acquérir la voiture de mes rêves. Mais pas les moyens pour une 512 malheureusement ! Un jour peut-être... Je réalise aujourd’hui à quel point cette marque nous apporte plus qu’une voiture, un moteur, un style, ou un way of life. Elle nous transporte dans notre enfance, nous replonge dans nos premiers émois de passionnés d’automobiles. On se rappelle tous de la première fois où nous avons dégrafé le soutien-gorge d’une demoiselle. Pour moi, le premier tour dans la 512 restera un moment particulier dans ma vie similaire à ces tremblements en découvrant les formes de ma première petite amie. La Ferrari propose cette émotion, cette sensualité, ces courbes qui nous émerveillent, cette sensation si unique lorsqu’on entend un bon vieux v8 pousser dans la zone rouge, qui souffle chaud et nous colle dans le siège en cuir dont le parfum nous ennivre. Alors voilà, aujourd’hui je commence à chercher une 456... elle me semble plus sage à mon âge (la quarantaine passée) et ce V12, quand même... Je ne ferme pas mes yeux sur une Mondial ou une 348. Mais l’entretien d’une 348 a tendance à m’effrayer. Plutôt en recherche d’une boîte mécanique pour l’heure. Les souvenirs d’adolescence, je vous dis ! Ravi de vous lire, d’échanger et de partager avec vous tous ! Xav
  20. 4 points
    Lorsque j'ai voulu protester contre le 80 Km/h ; Bien avant la mise en place du dispositif il y a un an ,!!! Le régulateur de ce site a supprimé mon sujet et m'a répondu : Pas de Politique !! Je vois que la politique s'est quand même installée .... Qui a mis ce joli dispositif ? Ou l'on perd ses points et permis "à la pelle " avec des radars de contrôle qui se multiplient de façon exponentielle. Que les conducteurs sans permis ,donc non assurés nous croisent tous les jours , Qu'il serait même question de dépénaliser la conduite sans permis .. Avec un super-car , comment roulez vous ? en seconde ,ou en 4 ém à 800 tours ? Comment se rendre à des manifestations de féfé ,dans ces longs convois à 72 ou 75 Km/h +++++Ne vous sentez vous pas ridicules dans la file avec vos 400 CV ? +++++ Puisque vous avez bien remarqué que nos concitoyens apeurés hésitent à approcher le 80 : compteur ! Bon courage à celles et ceux qui envisagent d'acquérir ces véhicules, Mais aussi à ceux qui en ont ...pour s'en débarrasser. Bon courage à ceux qui en vendent ou les réparent ,le chromage pourra les consoler. Passez au vélo....pendant que c'est encore "libre" Voir si je vais être censuré demain ?
  21. 4 points
    Depuis le temps que je lis que tu vas changer de caisse.... Depuis 3 ans, t'as du passé la production automobile en revue . Au final, Apres ta superbe Nissan, les Lambo, les Mc Laren et j'en passe, tu reviendrais au cheval?
  22. 4 points
    Bonjour à tous, presentation de rigueur! je possède une Mondial T cabriolet blu médio depuis 6 mois et je suis aux anges, j’habite dans le sud ouest. il s’agit de ma première Ferrari, j’ai commencé ma carrière de collectionneur par une Austin Mini puis une Jaguar XJC et après quelques recherches je me suis lancé dans le grand bain. cette voiture est exceptionnelle, polyvalente et un parfait compromis à mes yeux entre anciennes et modernes. Et je reviens d’une balade en bord de mer avec 3 de mes 4 enfants à bord, plaisir partagé !! je serais heureux d’echanger Avec vous ! a bientôt !
  23. 4 points
    A l'Officina Valenti , en allant porter des pièces pour ma Maserati 2.24V
  24. 4 points
    Merci 355! oui, clairement, la 488 est une bonne auto mais elle ne m’a pas fait frissonné comme l’avait fait ma 458... du coup, je repars sur le bon vieil atmo (enfin, vieux... si on peut dire!). En tous cas, le passage de l’italia à la gtb m’avait laissé sur ma faim, et le fait de sauter de la gtb directement ds la speciale est saisissant!! (Meme si moins puissant!...) Coup de coeur immédiat!! Je ne regrette absolument pas mon choix (meme si je vise tout de meme une pista d’ici 1 ou 2ans car monstrueusement belle et efficace! Mais la speciale est un collector à garder et selon moi, un des (voire LE) meilleur des v8 atmos jamais produits (puisqu’à son apogée avec ses 135ch/l jamais atteints dans la prod automobile..)
  25. 4 points
    Dalles de sol terminées ce week-end, les 2 belles ont pris place dans leur nouvel environnement. Prochaine étape : decoration murale avec comme thème unique , notre marque préférée
  26. 4 points
    Un collaborateur à moi cet après-midi était dans une villa et il n’a pu s’empêcher de prendre une photo de la vitre du salon qui communique avec le garage .
  27. 4 points
    Ce qui ne va pas ensemble, c'est la F430 et toi puisque tu n'as aucune expérience de ce modèle
  28. 4 points
    Suis bien d' accord avec toi!!!!!! ça fait combien de temps que je dis qu'il a deux titres acquis par une chance énorme! reste plus qu'a espèrer que Ferrari laisse Leclerc piloter tranquilement sans le perturber avec des consignes "à la c.."
  29. 4 points
    Mais si 430 et km ca va ensemble, faut arrêter un peu sinon tu veux parler des moteur de porsches qui sont changer souvent ......
  30. 4 points
    Déjà évoqué ici : Faut quand même m'expliquer comment on peut toucher 36 k€ d'aide par an ? Bon fô pas stigmatiser mais tout le monde a compris (et y'en a plein comme ça ) : https://www.midilibre.fr/2019/03/29/herault,8098811.php Gros bisous d'avance aux rageux gauchistes qui vont faire pleuvoir les -1, moi je rigole c'est avec leur pognon @+
  31. 4 points
    Bonjour @Porto13, Moi aussi je serais furax. Comment s’est déroulée la procedure de réception de l’auto au concessionnaire? As tu signé un PV de rception indiquant l’etat du vehicule? Par ailleurs, en Novembre dernier, ton premier message est une annonce de mise en vente de ta Calif. On t’a demandé des photos, cette demande est restée sans suite. On t’a suggéré d’aller te presenter, tu ne l’as pas fait. Je comprends ton problème, mais franchement, pour que les très sympathiques membres de ce forum te répondent, ne crois-tu pas qu’il faudrait toi aussi prendre en considération leurs remarques?
  32. 4 points
    https://www.decathlon.fr/velo-tout-chemin-riverside-100-id_8405298.html
  33. 4 points
    Livraison d'une Ferrari FXX-K Evo à Fiorano :
  34. 3 points
    -1 à beaucoup d'entre vous! C'est suite à ce genre de discussions à la noix de collégiens qu'il y a de moins en moins de monde sur ce forum. Allez plutôt rouler ( à 79 km/h) .
  35. 3 points
    N'importe quoi, je n'ai jamais parlé de ces drames ni de prêt ni de loin, faut pas tout mélanger Et je le répète : quand on adhère pas à un système/entreprise/association etc ... on le quitte, si on s’accommode c'est qu'on adhère assez pour supporter d'y rester ! Je connais un gendarme motard passé par la garde républicaine qui, retourné en brigade, était ulcéré de devoir faire du chiffre aux jumelles contre ces dangereux pères de famille solvables : il a démissionné. Je connais un pilote de l'armée de l'air qui ne supportait pas l'idée que ses bombes pouvaient tuer des civils : il a démissionné pour aller en compagnie aérienne. J'ai plein d'autres exemples, malheureusement moins nombreux que les révolutionnaires en carton qui "dénoncent" mollement le système (qui les nourrie) mais qui y participent tous les jours Faut pas demander de la cohérence aux politiques quand on en n'est soi même pas capable. Désolé, le politiquement correct c'est pas mon truc @+
  36. 3 points
    Elle tenait mieux en debut de roulage, la on etait sur la fin, et comme je l’ai ecrit, 3 bars de pression, et les pneus entre 82 et 88 degres de température affichés au tableau de bord. Par contre ton pote en 91 turbo S noire, qui etait bien vaillant, a pris bien cher malgres la savonette. Y’avait une belle GTR monstaka 850 cv en semi slick r 888 R qui voulait la revendre également La LT a un chassis au top, et de plus je reconnais, j’ai vraiment fait toute la piste pour l’empecher de passer
  37. 3 points
  38. 3 points
    Qui c’est qui va passer au banc ce matin chez motortech ? Qui c’est qui va recevoir sa carto stage 1, oh la vilaine .
  39. 3 points
    Je te comprends tellement Laurent Et moi, ben mon garage il est bien vide !
  40. 3 points
    Absolument, un super grand merci @PS84 pour la disponibilite' et reactivite', au forum TheFerrarista au quel j'ai envoie' mon message en bouteille, ... et a Enzo Ferrari qui a crée ce mythe qui rassemble autant et donne ces émotions ! Ici le mot de la famille, je partage pour que cela puisse motiver encore plus d'autres si l'occasion se présente. Nous vous remercierons jamais assez pour avoir permis ce rêve à mon papa. Une surprise magique, une demi heure d’anthologie qui marquera sa vie pour toujours dans un contexte plus que difficile. C’est encore plus fort que vous ne pouvez imaginer, encore plus intense pour nous comme pour mon père, ancien pilote de rallye que la maladie abime. Tellement merci pour votre générosité infinie, votre gentillesse et votre geste....
  41. 3 points
    À ce stade d’atteinte au bon goût et à l’esthétique, cela relève-t-il du psychiatrique ou du pénal ?
  42. 3 points
    Merci, mais c’est ce forum Ferrarista qu’il faut féliciter. C’est aussi grâce à lui que ce genre de situation est rendue possible.
  43. 3 points
    La Ferrari F355 est très appréciée des passionnés, par sa modernité (fond plat, boite F1, moteur 5 soupapes par cylindre, etc.), mais aussi par son design magnifique, représentant la dernière Ferrari de la lignée des berlinettes compactes, démarrée avec la Dino 206, allié à une sonorité envoutante, digne d'une Formule 1 de l'époque. La Ferrari F355 est aussi la seule à vous proposer trois types de carrosseries : Berlinetta, GTS et Spider ! Appréciée mais pas rare, avec plus de 11 000 exemplaires produits, comment a évolué la cote des Ferrari F355 ses 9 dernières années ? Quelles leçons en tirer pour comprendre les possibles évolutions dans les prochaines années ? Est-ce le bon moment pour que vous en achetiez une ? Trois périodes à connaître pour comprendre l'évolution des tarifs de la Ferrari F355 Comme pour la majorité des modèles de Ferrari, en regardant les chiffres de l'évolution des tarifs de la Ferrari F355, vous pouvez distinguer 3 périodes. Tout d'abord, une baisse douce mais régulière du tarif médian, qui passe de 60 à 50 000 euros sur 4 ans, entre 2010 et 2013. Toutefois, dans le détail, vous observez que plus de la moitié de cette baisse se produit en 2012 uniquement. Pourquoi ? Cette année-là, l'Italie met en place une taxe sur les véhicules de luxe, le Superbollo, provoquant un afflux de véhicules en vente pour y échapper. Logiquement les tarifs baissent car l'offre est supérieure à la demande. Vous observez ensuite en 2015 et 2016, une hausse importante des tarifs, qui passent de 50 à 86 000 euros en moyenne ! Cela représente une augmentation de 72% ! C'est une hausse moindre que sur une Ferrari Challenge Stradale par exemple, dont la hausse a été de 115% sur la même période, mais elle est néanmoins très importante. Suffisamment malheureusement pour repousser l'achat pour certains passionnés, dont le budget ne pouvait suivre. La troisième et dernière période vous mène jusqu'aujourd'hui, avec une baisse lente et régulière, similaire à la première période observée. Entre 2016 et 2019, les tarifs sont passés de 86 à 80 000 euros en moyenne, soit une baisse de 7% sur 3 ans. Cette baisse est logique, après une telle spéculation, et plutôt modérée. Quel avenir pour la cote de la Ferrari F355 ? A mon avis, la baisse observée actuellement devrait se poursuivre. D'une part, parce que la hausse anormale liée à la spéculation est loin d'avoir été rattrapée. Elle est encore récente et beaucoup de vendeurs, c'est logique, restent sur des tarifs élevés qui ne sont plus en phase avec le marché. D'autre part, la Ferrari F355 est trop récente pour être une auto de collection, et voir naturellement sa cote remontée après avoir atteint son plus bas. Evidemment prédire l'avenir est impossible. Il y a cette tendance naturelle à la baisse, liée à l'histoire récente de la cote, mais, vous l'avez compris en rentrant dans le détail de cette histoire, le marché n'est pas rationnel. Ce sont des événements que vous ne pouvez pas prévoir qui modifient les tendances du marché : un état ajoute une taxe énorme sur ces autos, une crise économique, des spéculateurs qui envahissent le marché, etc. Il vaut mieux connaître la tendance du marché, grâce aux chiffres de cet article entre autres, avant d'acheter pour savoir à quoi vous attendre. Il faut toujours bien acheter (i.e. un bel exemplaire au juste prix du marché), puis, si vous ne la gardez pas longtemps, vous ne risquez pas de perdre beaucoup, et si vous la conservez, la cote risque de montre, sur le long terme, surtout pour les beaux exemplaires. Je ne l'ai pas inclus dans les statistiques car elle fausserait complètement le diagramme (échelle) et les statistiques, pour une annonce peu réaliste, mais un collectionneur propose en ce moment à la vente une Ferrari F355 Berlinetta de 211 kilomètres, donc "neuve", dans la très désirable configuration de son lancement (gestion Motronic 2.7 et petit volant sans airbag) pour 350 000 euros ! Irréaliste mais vous trouvez aussi une bonne quinzaine d'exemplaires peu kilométrés, jusque 30-40 000 kilomètres, pour 110 000 euros ou bien plus. C'est plus de deux fois le tarif demandé dans le bas du marché. Vous pouvez d'ailleurs observer que le montant maximal demandé pour une Ferrari F355 n'a cessé d'augmenter depuis 2014, alors que les tarifs médian et minimal ont baissés. Il ne s'agit pas là d'un exemplaire unique, mais plusieurs Ferrari F355 sont aujourd'hui proposées à un tarif plus élevé qu'au plus haut de la spéculation. Que pensez-vous de l'évolution du marché de la Ferrari F355 à la vue de ces chiffres ? Pensez-vous que ce soit le bon moment d'acheter ? Quels sont les paramètres à prendre en compte de votre point de vue ? Et vous, avez-vous franchi le pas ? Nota : Les données sont issues des annonces de La Centrale pour la France et de Autoscout24 pour l'Europe. Il ne s'agit pas de prix de vente mais de prix d'annonces, les tendances restant les mêmes. Les Ferrari F355 des photos illustrant cet article appartiennent à des membres de Ferrarista. Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi lire : - Tout savoir sur l'évolution des prix des Ferrari Challenge Stradale sur 9 ans (diagramme) - Analyse de la cote des Ferrari 348 et F355 sur 6 ans - Essai longue durée : la Ferrari F355 de Stefab - Test longue durée : deux ans et demi en Ferrari F355
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    Si cette année tu ne comptes faire également que 500 km tu ne devrais pas prendre la power....
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    voila, je suis allé la chercher ce matin en parfait etat et tres peu kilometrée reste juste à lui greffer des chevaux car là , avec 155 cv on reste un peu sur sa faim mais que chassis, un veritable regal sur les routes du sud francillien
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    On verra bien, de toute façon, c'est pas ça qui m’empêchera de rouler! Et puis rouler en 348, c'est très loin de me déplaire donc si je dois la garder bah je la garderai. Mon auto n'est pas en état concours et tant mieux parce que sinon je n'oserai pas rouler, et ces voitures sont faites pour rouler. Perso je prend du plaisir en la regardant bien sur mais surtout en roulant et même si elle a franchie le cap fatidique des 100000kms, elle a la santé et a eut l'entretien qu'elle mérite pour que mécaniquement elle puisse rouler sans soucis, et ça c'est top!
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    Premiers symptômes d'une perte d'audition ?
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    Hello vous tous ! je marche, plutôt je remarche, pas encore sur l’eau mais je me déplace, pas longtemps avec une canne, mais j’arrive à avancer à petits pas .... comme les vieux Ma rééducation est devenue une obsession vu que j’y suis depuis le 18 décembre. Donc en clair ma situation progresse puisque je peux même conduire les voitures sans embrayage, le plus dur c’est pour s’installer abord et je vous dit pour en sortir!