Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/11/2018 dans toutes les zones

  1. 17 points
    Alors étant proprio d’une magnifique 430, je vais moi aussi donner mon avis. La 991 GTS est une superbe voiture, une des Porsche les plus belle à mes yeux à l’heure actuelle. Tu as fais t’on choix, et entre nous, si tous le monde pouvais se permettre d’avoir le choix entre une Ferrari F430 et une Porsche GTS, la vie serai plus belle pour tous le monde. Cela étant dit, Ferrari est une marque spéciale, je pense, une vrai passion, et le simple fait que tu te pose la question de savoir quoi prendre entre une Porsche et une Ferrari, c’est que tu n’es pas vraiment atteint par la maladie du cheval cabré. Personnellement, tu peux me mettre n’importe qu’elle autre marque, et pourtant, l’automobile est ma grande passion, j’adore Porsche, lambo, Maserati, ect ect......mais aucune, je dit bien aucune autre marque que Ferrari ne me fait autant vibrer, ne me donne autant de passion, de plaisir, d’émerveillement, il y’a plein d’auto aussi belle, aussi puissante que Ferrari, mais aucune n’as la même aura, le même engouement pour la marque, ce n’est pas une marque de voiture, c’est un mythe, un rêve d’enfant, de grand, d’adulte et même de plus âgé. Qu’elles soient fiable ou pas, quand tu es vraiment passionné, tu ne te pose pas la question. Perso j’ai ma 430 depuis 2 ans et demi, et comme tu pourras voir sur le forum, j’ai eu quelques soucis avec, rien de méchant, mais qui m’a coûté quand même quelques billet, mais cela n’as pas altéré ma passion et mon émerveillement chaque fois que j’ouvre mon garage, c’est magique, j’en rêvait depuis que, tout petit, j’ai vu magnum pour la première fois et toute ma vie je me suis répété que j’en aurais une un jour, et je me suis donné les moyens de l’avoir. La 430 n’est ni plus ni moins fiable qu’une autre, il y a des choses à fiabiliser et une fois que c’est fait on est tranquille. Et il y a aussi la façon dont on la traite, car tous les gens qui ont ces autos à gros problèmes ne te disent pas ce qu’ils font avec, et qu’en j’en vois certains comment ils traitent leur auto, il ne faut pas s’étonner d’avoir de la casse. Même si ce sont des Ferrari, cela reste des voitures sportives de routes et non de circuit, alors si tu lui en met plein la gueule, du matin au soir, c’est normal d’avoir des conséquences onéreuses. Toute les marques on leur qualités, leur défauts et leur faiblesses, autant Ferrari que Porsche, mais aucune autre marque n’est Ferrari. Ferrari est un rêve, fait rêver tous les amoureux d’auto et même les autres, et même quand tu en as une, tu continue à rêver car tu n’y crois pas. Quand tu roules avec, aucune autre marque ne fait dégainer autant et aussi vite les portables pour prendre une photo ou filmer, les gens te suivent en voiture pour l’admirer, les pouces se lève a sont passage et les yeux et les bouches sont grand ouvert, et tu te dis que c’est dingue, et quand dans une rue, tu aperçois sont reflet dans une vitrine, tu comprends pourquoi. Je sais que je ne suis pas objectif, j’en suis conscient, mais c’est ça la passion, c’est ça Ferrari. La F430 est merveilleuse....au même titre que toutes les Ferrari. Je te souhaite de connaître ça un jour, et en attendant, bonne route avec ta belle Porsche.
  2. 13 points
    il regrette deja ... ! C'est pas grand chose mais quand tu ouvre le garage et que tu regarde ce qu'il y a dedans ... Tu te dis . C'est MA FERRARI . ! en pensant au petit gars de 10 ans que tu etais et qui bavait dès que passait une 308 Aucune autre marque te procure ce sentiment . Et franchement . Je m'en fous de savoir si j'y laisserait des plumes ou pas . J'en aurait eu une . Et ca ... c pas donné a tout le monde . Rien que pour ca . Ca vaut le coup
  3. 12 points
    Tu plaisantes j'espère ? On connaît très bien les inconvénients de la techno diesel et ses dangers sur la santé depuis ses débuts, tous les gens du métier le savent très bien mais on a "oublié" le temps qu'il fallait pour que le parc français s'équipe un maximum, c'est donc du pur foutage de gueule surtout que maintenant on fait l'exact contraire Alors certes les gens n'étaient pas obligés avec un pistolet sur la tempe, ils l'étaient par une somme d'incitations parmi lesquelles on retiendra : - une moindre taxation du carburant - une moindre taxation des cartes grises - une moindre taxation des véhicules de société (si tout ça n'est pas un encouragement de l'état je suis le pape) - un matraquage permanent dans les médias (relis la presse généraliste comme spécialisée de l'époque) - les incitations financières des concessionnaires : rapidement ils n'avaient plus que ça à vendre (je connais nombre de retraités urbains s'étant fait refilé une 106/C1/C3 etc... diesel car impossible à avoir en essence ou 12 mois d'attente...) - une offre quasi absente en essence et surtout aucun effort de perfectionnement sur ces moteurs histoire de bien encourager à acheter une merdeàfioul (en tout cas chez les constructeurs français car BM est très bon par exemple) - une meilleure cote dans le temps et une meilleure revente - une moindre consommation, meilleure autonomie. Pour info il y a 5 ans j'ai mis plusieurs mois pour trouver une simple série 3 avec le 6 cylindres essence sans être trop exigeant sur les critères : y'avait juste quasi pas d'offre... Mais cette remarque est encore vraie : vas faire le tour des vendeurs autour de chez toi (je ne parle pas de voiture neuve à 50 k€). Et tu crois que le couple moyen qui gagne 3-4 k€ à deux avec 2 enfants et roule en scénic diesel de 7 ans ça lui fait quoi la prime de 3000 € pour acheter une voiture à 45 k€ qui ne fait pas le boulot du scénic (place, autonomie) ??? Tout le monde n'est ni Parisien ni payé comme un cadre sup, ici on est des privilégiés par rapport à 98% de la population ! Donc encore une fois les bons sentiments (c'est pour la sécurité, c'est pour la planète) ne marchent plus. On a quasi forcé les gens à s'équiper pour ensuite faire un brutal 180° sans rien anticiper mais c'est encore nous (enfin vous avec vos merdeàfioul) qui crachons au bassinet. Cette grogne agrège aussi d'autres exaspérations des classes moyennes sans cesse taxées, jamais écoutées (réellement), mais toujours sacrifiées qui voient bien le deux poids deux mesures. Juste un exemple : regardes le sinistre de l'intérieur faire la grosse voix et rappeler les risques encourus par les gilets jaunes, ces dangereux pères de famille solvables mais quand des casseurs détruisent des commerces par dizaines, quand les anarchistes occupent illégalement des terrains (notre dame des landes et autres), quand les "voyageurs" bloquent des autoroutes et mettent le feu à la chaussée (1 M€ de dégât) car l'un d'eux (en prison pour braquage) exige de sortir le temps d'un enterrement, quand des cambrioleurs violents avec 40 condamnations sont libérés à peine attrapés, elles font quoi "les autorités" pour protéger la population (le premier rôle d'un État est d'assurer la sécurité de ses concitoyens) ? Ben l’État il taxe encore plus M. Martin qui doit fermer a gueule. Alors tu crois que tous ces exemples cumulés sur des années ça fait quoi dans la tête de M. Martin ??? Parce qu'il y a un lien entre les exemple cités plus haut et le carburant : ce sont des millions de M. Martin qui en ont marre d'être prit pour des cons. Alors la bonne excuse de la planète pour se faire ponctionner ce qui lui reste, ben M. Martin il explose et ce d'autant plus qu'on lui adresse comme seule réponse de la morgue et du mépris ! @+
  4. 10 points
    Bonjour à tous, Je trouve enfin le moment de vous présenter ma nouvelle/ancienne auto qui aura succédé à mon spider 360. Il s’agit d’une F355 5.2 de 1997 noire métallisée (901) tirant vers l’anthracite, intérieur noir. Je l’ai acquis en Mai 2017 du côté de Rennes auprès d’un particulier. Quelques péripéties expliquent le fait que je n’en profite que depuis quelques semaines… Et vous comprendrez plus loin que ce n’était pas que la voiture qui était noire…. Habitant dans le sud de la France nous avons fait le chemin du retour sans encombre en deux jours. Arrivé dans le sud et profitant des beaux jours, ainsi qu a mon habitude j’utilise l’auto pour aller balader du côté de la Sainte Beaume. En cours de route, mauvaise surprise: elle ratatouille et ne prend plus les tours, j’imagine un problème de bougies, je choisis de rentrer, quand le Slow Down tant redouté se met à s’allumer fixe… La voiture sortait pourtant d’une grande (et onéreuse) révision avec un changement d’embrayage entre autre (je précise que les collecteurs d’origine avaient été remplacés par des collecteurs en inox). J’amène l’auto du côté d’Aix et la laisse en réparation chez Noel Racing (nous sommes fin mai 2017). Verdict quelques jours plus tard: Cylindre 3 7 bars et cylindres 7 et 8 un peu plus haut mais pas top.. Bref l’affaire se compliquait.. Après expertise, contre expertise et accord amiable avec le vendeur nous choisissons d’effectuer les travaux de réparation soit une réfection complète du moteur: Déculassage pour rectification Remplacement des soupapes, sièges et guides vérification de tous les cylindres Segmentations nouveaux pistons … bref la perspective d’avoir un moteur quasi neuf Ce qui prit beaucoup de temps et pas grand chose n’avançait au fil des mois voire un stand bye complet (une longue maladie du garagiste venant se greffer au milieu de tout çà), Nous sommes en Juin 2018… Je ne méterniserai pas ici, ni détaillerai les conditions de récupération de mon auto, si ce n’est un très mauvais souvenir d’un garage que je préfère oublier. Heureusement, grâce à une de mes connaissance je rentrais en contact avec Eric Maltaise de STORIC ITALIA à Marseille, homme passionné qui n’hésita pas à prendre en charge mon auto et à me sauver la vie. Les travaux avancèrent alors enfin rapidement avec efficacité, me tenant régulièrement au courant des progressions (çà me changeait…) Nous en profitons pour modifier la ligne d’échappement avec une marmite TUBISTYLE et mettre des collecteurs sport (vendus par notre ami Franco), puis mettre en place une grille challenge et poser 4 pneus neufs. Mi Septembre l’auto était prête et je pouvais enfin en profiter. Elle tourne aujourd’hui comme une horloge Me voici en (longue) phase de rodage, nous avons d’ailleurs fait la première vidange des 1500 km. Un grand merci au garage STORIC ITALIA rue Fini Turin à Marseille pour sa gentillesse, son professionnalisme et son efficacité. Alors amis Marseillais et des alentours (Ferraristi et amateurs d’italiennes de tout poil), allez y faire un tour, vous ne serez pas déçus.
  5. 8 points
    Ne vous ennerver plus les mecs. Je suis un nouveau testarriste. depuis 1h
  6. 8 points
    Bonjour à tous Il est temps de me présenter Comme vous tous sur ce forum je suis passionné par les belles auto, mon histoire commence avec les allemandes il y a 20 ans et oui . j’ai été l’heureux prioritaire successivement de 4 générations de 911 : 964, 993,996 et la dernière 997 turbo full options ( depuis 2012) et puis mon rêve d’une belle italienne est né il y a deux ans. j’ai beaucoup hésité sur le choix du modele California, F430 ... et finalement devant les lignes intemporelles j’ai craqué pour une 355gts! Je viens tout juste de la recevoir ce vendredi. Quel bonheur de la voir arriver ( elle est arrivée par camion de Monaco ) Alors un peu d’histoire sur cette magnifique F355 GTS Comme vous pouvez vous en douter elle est Rosso corsa cuir noir. elle appartenait à un collectionneur monégasque et la petite n’a que 13000km ( full historique Ferrari ) elle est dans un état proche sortie usine ... sauf les plastiques intérieurs mais c’est un mal connu. Mes premiers kilomètres ont été purement incroyable de plaisir, ça pousse beaucoup moins que mon ancienne Porsche Turbo mais quel pied le son ( sans le toit) et fabuleux. le bruit métallique lors des passages des vitesses tout autant cela fait 48 h et je suis déjà raide dingue de cette voiture ! et bien voila je voulais vous faire partager mon simple bonheur automobile !
  7. 8 points
    Non, on rale contre les 740 milliards d aides sociales...En plus de l école et des soins gratuits, bien sur !!! Dans une société adulte, tu vas à l école gratuitement et tu fais tes preuves ou pas...Mais en " assumant " les conséquences et en ne faisant pas porter aux autres la responsabilité de ta non -implication...avec ou sans diplomes , car on peut très bien devenir son propre employeur sans... Dans la vie, tu peux choisir d aller jouer au foot plutot que de bosser à l école, c est un choix comme un autre...Mais dans ce cas, après tu te tais et tu viens ni vociferer, ni te plaindre, ni hurler que tu n as pas eu de chance !!! Tu ne fais pas peser sur ceux qui ont fait des éfforts et méritent une récompense ta fainéantise ... Tu te fais également soigner gratuitement car la maladie n est pas issue d un choix ... ET PUIS BASTA !!! Pour le reste, faut assumer ses choix, mais assumer est un terme inconnu dans notre beau pays gangrené par la culture de l excuse à bien des niveaux ...
  8. 7 points
    Je vais finir par croire que tu n’as qu’un pois chiche en guise de cerveau. Ici nous sommes sur un sujet « officiel « ouvert par @Franckdepuis 2010 et tu ne peux pas t’empecher de venir y déverser ta bile infantile pour ne pas dire ignoble. Ça plusieurs fois que l’on te demande t’arrêter ce jeu stérile. Ça te dessert plus qu’autre chose! Et ça pollue plus que tu ne crois.
  9. 7 points
    Bonjour @yanachacela faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu sur le forum! Presque 1 an et demi ... la dernière fois que tu es venu c'était pour vendre ta 458 italia, aujourd'hui pour vendre des articles Ferrari. C'est sympa de partager la passion Ferrari avec toi!
  10. 7 points
    Bonjour à tous ! Je m'appelle Philippe et je réside dans la région lyonnaise. J'ai toujours été passionné de sport mécanique et en particulier automobile. Après un parcours en compétition notamment en course de cote, première année : Proto 2 Litres BBM moteur Chrysler JRD après deux autres années en mono-place Martini MK15 Renault et enfin le graal Formule 2 March 772 BMW, j'ai pu enfin acquérir ma première Ferrari en 2000 avec une 355 GTB, puis 360 Modena boite méca, 575 Maranello F1 et kit Fiorano, ensuite petite pause avec deux Lamborghini Gallardo, retour chez Ferrari avec une 458, suivi d'une 488 GTB et enfin le 16 octobre dernier j'ai pris livraison de ma 488 PISTA. Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous cette passion extraordinaire et aussi de pouvoir au grès des événements faire votre connaissance. Très bon dimanche à vous !!
  11. 7 points
    J'ai toujours pensé (ça n'est jamais que mon avis...) qu'il était plus pragmatique qu'on a bien voulu le dire... Son affection pour le V12 lui serait venue des "Packard" qu'il avait vues aux USA; mais il est très clair que sans la "Dino" d'abord (= la 246), puis la 308, Ferrari aurait simplement crevé tout comme Lamborghini, et peut-être fabriquerait-elle des tracteurs aujourd'hui...(à moteur V12??) En effet, le principal marché de Ferrari était les USA, dès les années 1960, avec un tiers des voitures vendues. Or, en 1974, la "BB" était impossible à vendre sur le territoire américain, car elle ne passait pas les tests anti-pollution, donc elle n'a jamais été certifiée "nationalement" (ce que nos amis américains appellent "federalized": recevoir une certification pour tout le pays) et n'a pu être importée qu'en "réception limitée à titre isolée et valable pour le seul état d'accueil" (= "le marché gris"). Du coup, la survie de Ferrari reposait entièrement sur le succès de la 308GT4 aux USA, succès qui n'a pas été au rendez-vous... C'est la 308, et en particulier la version GTS, car 66% des GTS à carburateurs (oui, les deux tiers!) sont parties aux USA, qui a sauvé le marché américain pour Ferrari, et sauvé l'usine tout court. Aucune voiture n'a eu autant d'importance dans l'histoire de Ferrari que la 308 GTS; peut-être une voiture de garçon-coiffeur, mais sans elle, il n'y aurait jamais eu de "Testrarossa", de F40, etc... Après, il est clair aussi que culturellement, le V12 a toujours été l'enfant chéri de Ferrari: quand Mauro Forghieri a conçu le V12 de 1.500cm3 à la fin de la Formule 1 1.500cm3 en 1965, beaucoup de gens se sont étonnés de l'investissement sur un tel moteur à quelques mois de la fin de la formule (des cylindres d'à peine 125cm3..) mais Forghieri a répondu: le V12 est un moteur si sympathique...
  12. 6 points
    et la enfin le corps de la 246 avec son nouvel éclat avant un poli lustré imposé par Laurent. La teinte est le rosso Chiaro Ferrari. Référence échantillon fourni par Nicolas21.
  13. 6 points
    Faut pas sombrer dans les généralités : ce n'est pas parce que quelques GJ ne savent pas gérer leur fric que c'est le cas pour tous La plupart de ces gens ne demandent d'abord qu'à vivre dignement de leur travail, c'est pas compliqué. J'ai en outre observé qu'il y a bcp de femmes parmi les GJ et que bcp sont plutôt des abstentionnistes. Enfin j'ai remarqué que quasi rien ne se passe pas dans les banlieues, chacun se fera ses conclusions. Même si nous n'avons pas de problème de fin de mois, nous faisons tous aussi le constat que l'on paie de plus en plus, qu'on a de moins en moins en retour et pire que tout : ces efforts sont vains puisque la dette continue d'augmenter ! Pourtant en 10 ans les prélèvements obligatoires sont passés de plus de 700 Miards € à plus de 1000 ! Quand a la réduction du train de vie de l'état, regardez l'état pitoyable de nos armées (qui ne peuvent pas faire grève), on n'a plus qu'un seul porte avion, regardez l'âge moyen des matériels et le nombre de militaires depuis 30 ans. C'est le principal poste sur lequel TOUS les gvts ont tapés. Comme l'a dit la semaine dernière un général : si ça pète dans les banlieues, on n'a plus les moyens de répondre. Voilà la réalité. Et si vous suivez les débats, bien au delà du traité de l'ONU vous avez noté que l'équipe en place veut proposer de sous-traiter notre souveraineté militaire a l'Europe. @+ PS : et puis cette arnaque systématique sur le couplet 'c'est l'extrême-droite' est devenu non seulement inefficace et même carrément contre productive. J'ai adoré l'expert (ce naze incompétent pour ne pas dire police de la pensée) de BFM commenter les images en disant que c'est l'extrême-droite droite qui défile a la vue d'UN drapeau a fleurs de lys, ouais sauf que c'était le drapeau de la Picardie (il ne fera jamais d'excuses hein ).
  14. 6 points
    Je ne peux que déplorer de tels propos qui ne sont, d'une part, pas particulièrement intelligents et qui, d'autre part, dénotent un vrai manque de compréhension de la situation. Si tu vois les policiers tels qu'on te les montre dans zone interdite, 60 minutes inside, le JT de 20h00 (que je ne regarde plus depuis de nombreuses années) ou je ne sais quelle émission sur commande de l'état diffusée aux heures de grande écoute, tu as sans doute envie bien entendu de faire bouffer son képi au brigadier chef qui saupoudre de moraline tous ses discours estampillés "lutte contre la délinquance routière" avec, en arrière plan, le regard bienveillant du préfet en grande tenue, fraîchement nommé, à l'initiative de l'opération communication... Et quand bien même, le faucher serait malgré tout un drame... Dans les faits, les policiers sont des gens qui rentrent chez eux le soir après avoir passé une journée à faire tout le boulot de merde qu'on leur demande de faire, sans être d'accord avec la moitié de ce qu'on leur demande, avec aucun moyen financier pour le faire (avec des conséquences parfois fatales) et une double frustration de devoir faire des choses qu'en tant que civils ils trouvent débile... le tout en étant par dessus tout méprisés voire insultés par beaucoup de gens au quotidien pour un salaire scandaleusement bas. Les gendarmes, en tant que militaires, n'ayant d'ailleurs même pas le droit légal de s'en plaindre. Et je ne parle pas de ceux qui se prennent des machines à la laver dans la gueule dans les cités. Eux, c'est une vie encore bien pire qu'ils ont... Je te propose de discuter avec des policiers et/ou des gendarmes si tu en as l'occasion. Tu verras qu'il en existe plein (une majorité) qui aiment l'automobile, qui sont des gens vraiment biens, pleins de de bon sens et de lucidité et qui sont forts d'un courage qu'on croise de moins en moins souvent. .. Perso, j'aime donc pas trop de genre de commentaire et je te le dis sans la moindre agressivité. Il est quasiment certain que tu plaisantes mais tu peux (dois) aussi te dire que tes propos, même second degré, peuvent vraiment blesser les principaux concernés et ajouter un peu plus à la difficulté de leur job.
  15. 5 points
    Bonjour à tous, J’inaugure mon arrivée sur votre forum. Après la 456 MGT où je pouvais caser mes deux minots, je suis passé il y a près de 2 ans à la sculpturale 612 Scaglietti où je peux loger mes 2 grands ados. Après 15.000 km passés à son volant, je me propose de vous en parler un peu. J'avoue qu'à sa sortie je la trouvais bizarre cette Scaglietti, too much peut-être…où pas assez. Mais mon œil a changé, un peu comme si sa plastique avait eu besoin de temps pour arriver à maturité, comme un grand vin. Maintenant, j’avoue qu’elle me fait craquer. Quelle présence ! La FF en a aussi, mais elle perd quand même en élégance ce qu’elle gagne en praticité (break). Et puis la 612 intrigue, il n’y a qu’à voir le nombre de personnes qui m’interpellent pour me demander de quel modèle il s’agit. Il faut dire qu’elle est peu connue. Et rare. J’adore ça… Je pense que le subtil mélange entre exubérance (proportions à la Tex Avery) et classicisme (beauté intemporelle avec juste la petite touche vintage qu'il faut) la rend tout simplement unique. D’ailleurs les curieux ont du mal à déterminer si c’est une voiture ancienne ou récente. J’ai mis de longs mois avant de trouver mon modèle de décembre 2006 car je voulais une configuration très précise : noire, sellerie Daytona Cuoio et le peu diffusé pack HGTS qui dispose de la boite améliorée (pas superfast pour autant), de l’amortissement plus ferme, des roues 19 Modular à boulons et surtout de l’échappement Sport constructeur (et non pas une seconde monte inox trop assourdissante pour moi au jour le jour). Au volant : Le confort est globalement bon bien qu’un peu ferme sur long trajet (dixit mon épouse). La stabilité est étonnante (empattement de près de 3 mètres). On utilise les 540 chevaux sans état d’âme en famille, un régal. Il y a plus de masse sur l’arrière, ça se ressent sur le comportement. Bluffant pour un V12 avant, même central. Comparée à la boîte pilotée d’une Granturismo S ou d’une nouvelle génération double embrayage la boîte de la Scaglietti semble un peu lente, quoiqu’à haut régime et mode sport son caractère s’affirme avec un côté un peu brusque « à l’ancienne » qui me ravit. La boîte de la One to One est plus rapide mais la différence de prix est conséquente, d'autant que le moteur reste inchangé. Parlons-en : le V12 5.7 l. Le pied intégral. Le grand frisson ! Surtout avec cet échappement Sport. Démarrage à réveiller les morts, souplesse, couple à tous les étages, rage hurlante dans les tours, la symphonie du V12 est jouissive, ça ne s’arrête jamais. Avec un tel orchestre à disposition, difficile de descendre sous les 18 l/100. L’entretien reste onéreux (et encore je n’ai pas les freins céramique qui peuvent s’avérer ruineux), mais c’est aussi un choix de l’entretenir dans le réseau officiel, eu égard à son pedigree impeccable et la garantie New Power. Révision des 50.000 km à un peu plus de 3000€ chez Pozzi avec plaquettes av/arr et support moteur. Rotules de suspension/direction et compresseur clim pris en compte sans sourciller par garantie. Geste commercial sur main d’œuvre pour changement joints admission. Impeccable. Seul bémol, une clim qui régule moyennement bien la température (je pense que c'est propre à la mienne). Bref, je suis ravi d’arriver sur ce forum et de vous faire partager mon expérience en 612 Scaglietti, une voiture rare pour laquelle j’aurais dû craquer plus tôt. A bientôt. Pierre
  16. 5 points
  17. 5 points
    Mon cadre de travail .... : une 125 Alcyon restaurée à neuf ! Un tracteur Massey 1961 restauré à neuf et une 348 TS euh restaurée à neuf ... forcément un plaisir d'arriver au boulot le matin .
  18. 5 points
    Petite balade automnale cet après-midi. Je suis sorti avec une Italienne de mon âge que je néglige ces derniers temps. Pourtant elle est torride
  19. 4 points
    je vois que je ne suis plus venu ici depuis les 27 sept soit 3 jours avant mon accident en HD et toutes les misères qui ont suivi. Mais la vie continue. Et en voici une petite tranche. Il y a quelques mois, j'amène la petite 246 chez LMC auto à Sollies Pont dans le Var pour un petit accroc de 3 fois rien. Tout au plus 10 cm l'estafilade ...que je cachais par un autocollant Michelin qui allait bien. Mais ceci ne me satisfaisait pas. Je demande à Laurent de remettre en état la peinture et aussi de réparer les tirettes de chauffages et repositionner le cable compteur bruyant. 3 fois rien vous dis je...En redressant il trouve de l'enduit en couches épaisses...par ci par là. Il en a en profité pour éliminer quelques petites traces de rouille. Ou en sommes nous aujourd'hui... elle n'est pas tout à fait terminée, reste encore après une première impression à ponser et repeindre. Je peux dire que Laurent et son équipe ont réalisé un travail d'artiste ou d'artisan au sens noble du terme. Je vous mets ici quelques photos:
  20. 4 points
    De superbes images d'archives pour les amateurs de cette belle ville qui a bien changé au fil des décennies
  21. 4 points
    On peut s'habiller en gilet jaune pour gueuler mais la réalité, c'est que c'est en grande majorité les mêmes qui sont en jaune aujourd'hui qui depuis 40 ans votent pour ceux qui les enfilent. Je les plaindrai qd j'aurais le temps...Au final, on va peut-être nous ressortir les mêmes bonnes vieilles méthodes, reprise de l'ISF, taxation des PV, des dividendes, augmentation des impôts pour les tranches sup...Bref tout ce qui fait plaisir aux GJ.Le problème c'est que depuis 40 ans on tape sur les mêmes et à force soit ils partent soit ils ont plus assez d'oseille. Résultat, on tape sur celui du dessous et ainsi de suite. Et oui ça fait mal hein. Tant qu'on touche à l'argent des autres c'est pas grave mais qd c'est le sien là c'est insupportable. Bref, moi le seul jaune que j'accepte c'est avec un peu d'eau fraîche.
  22. 4 points
  23. 4 points
    Je vous mets le reste, pour le plaisir! Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr
  24. 4 points
  25. 4 points
    De toute façon, collecter c'est la base mais si personne n'est volontaire... Pourquoi je suis à l'initiative ? Parce que quand je pose la question si une solution a été trouvée, on dit ceci et cela sans réel réponse de la part d'un spécialiste. Le blabla c'est sympa mais ça va un temps... Moi j'estime que le sujet est suffisamment grave pour se bouger. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais au moins on tente quelque chose. Franchement si je perds 25 euros c'est pas grave. Mais si j'ai une réponse fiable pour protéger 150 000 euros, je suis preneur. Je ne veux pas me faire spolier mon patrimoine ! Est-ce qu'un violeur a la bite coupée ? Est-ce que l'assassin se voit privé de sa maison ? Cette loi me révolte ! Donc j'essaie de faire bouger les choses
  26. 4 points
    Montage en cours, pour la 570S du Larini GT1 à la place de la marmite sport d’origine, en complément des tubes QuickSilver suppression cata deja en place, soit une ligne complète full tube, pas de restrictions .
  27. 4 points
  28. 4 points
    Ni dire que c'est bien ou que ce n'est pas bien, mais préciser que certains propriétaires ou d'ex propriétaires de Porsche dont certains que je connais ont eu des soucis avec leurs autos et notamment avec des soucis de moteurs, ce qui n'est pas rien !!!! J'en suis à ma troisième Ferrari et j'ai pas mal roulé avec me semble t-il! En dehors de l'entretien courant, je n'ai rien eu à faire !!! Je ne dis pas non plus que certains n'ont pas rencontrés de problèmes plus ou moins graves mais il me semble pertinent de préciser aussi que nombreux sont ceux qui n'en ont jamais eu.... Alors, sans avoir de statistiques, je crois qu'au niveau de la fiabilité, on a pas grand chose à envier à Porsche!
  29. 4 points
    Je n'ai pas fait de calculs mais rapidement répondu à ton exemple. Tu réponds avec la même suffisance que le gouvernement, mais si tu gagnais 1500 € nets par mois tout en ayant besoin de ta voiture au quotidien pour plusieurs dizaines voire centaines de km (et pas en ville) tu verrais les choses bien différemment. Pas la peine de me parler de la pollution des particules, ça fait 30 ans que je suis un anti-diesel et j'ai très longtemps été bien seul. J'ai toujours dit que dieseliser autant le parc auto des particuliers et pire que tout en ville était une ineptie absolue. D'ailleurs je n'en n'ai jamais eu et j'ai dissuadé un maximum de personnes de mon entourage d'en acheter. Mais il faut rester pragmatique, puisque tu es sensible aux conséquences sur la santé, tu dois tout autant t'émouvoir de la santé des mineurs qui se détruisent la santé dans les mines pour extraire les terres rares et autre lithium tout autant que celle des riverains des centrales à charbons, centrales nucléaires et autres centres de stockage du combustible nucléaire usagé et ce pour au moins 10.000 ans ?? Tu t'en fou, c'est loin de chez toi ! Par la même occasion faut interdire l'alcool qui fait 40.000 morts par an, un exemple parmi beaucoup. Et puisqu'on emmerde la particulier à longueur de temps, tu m'expliques pourquoi depuis 40 ans toutes les tentatives de mettre les camions qui traversent la France sur train ont été sabordées alors qu'un camion pollue bcp plus que les voitures (les particules, les gaz mais aussi la pollution sonore, les particules de freins et les accidents). On aurait dû commencer par ça. Et les bateaux ? Et les avions ? Quand j'étais petit mon père disait "l'exemple vient d'en haut", quand notre premier sinistre qui il n'y a pas un an n'a pas voulu prendre Air France "pour gagner du temps" et à donc à nos frais utilisé un avion gouvernemental pour revenir de l'autre bout du monde, tu crois que ça lui a coûté combien à M. Martin ? En un seul vol ça a consommé plus de carburant que M. Martin n'en consommera dans toute sa vie... Et pour finir, la plus grosse part de la pollution atmosphérique c'est l'industrie, pas l'automobile. Pour en revenir à l'hybride il n'y a de toute façon pas assez d'offre pour remplacer l'ensemble du parc du jour au lendemain et si tu ne fais pas de ville le petit 1400 fait bien au moins 6L/100 ! Bref, je n'ai jamais dit qu'il ne faut rien faire mais le fond comme la forme sont à reprendre et ça se cumule au reste ! Enfin les gens ne sont pas aussi idiots que tu le penses : ils ont bien intégré qu'on leur fera pour l'électricité comme pour le gazoil : quand tout le monde sera équipé on taxera un maximum l'électricité, ça sera double peine pour ceux qui sont chauffés à l'électricité (qu'on a aussi largement encouragée). @+
  30. 3 points
    En plein rodage, à hong kong On sait maintenant que l’on dépasse facilement les 350 compteurs. Il est seulement en 6 à 333km/h, il manque la 7 qui ne sera pas engagée ce jour .
  31. 3 points
    Bonjour à tous,voilà après un petit temps d’adaptation histoire d’apprivoiser le forum j’ouvre un post afin de vous présenter ma collectionet mes réalisations sur bases Ferrari...... Passionné comme la plupart d’entre vous par le cheval cabré () ma collection a débuté étant tout petit et n’as cessé de grandir encore et encore.... J’ai débuté par les miniatures traditionnelles que tout le monde ou presque a dans sa collection Comme je le dis ainsi que mon ami Cavalino vous avez 2 solution afin de compléter votre collection: 1° soit vous acheter du " classique " dans le commerce et là l’offre est assez limitée niveau modèle et version (même si certaines marques vendent des versions non produites pas les grands groupes et fabricants genre BBR ou MR mais à des prix "attrape-couillons" 400-500€ voir plus pour une mini en résine ) 2° soit vous les modifier vous même si vous êtes modéliste et là vous obtenez une miniature hors standard et donc un peu plus exclusive... Toutes les base sont bonnes à prendre à partir du moment où elles VOUS plaisent !!!! Bien sûr il y aura toujours des gens à qui ça ne plaira pas,de vieux rochons pour venir critiquer le rendu final ,le choix de la couleurs,du modèle ou de la finition....c’est normal !!! Mais il ne faut pas y faire attention tant que cela VOUS plait ,le reste......... Je commence donc par une des petites dernières arrivées parmi ses petites sœurs ....
  32. 3 points
    Cher Eventouri, Tu demandes des conseils, en voici un: je comprends bien que ta société n'est pas française (italienne?, je n'ai pas eu le courage d'aller plus loin), mais dans ta brochure française, quatre énormes fautes d'orthographe dans le premier paragraphe, trouves un copain pour relire et corriger. Bon courage.
  33. 3 points
    Bah, c'est quand même plus logique que l'inverse !
  34. 3 points
    Specif moteur de dingue ! Plus de 1010cv à 10500 trs/min avec régime max à 11100 trs/min
  35. 3 points
    Si cela continu ainsi il va y avoir la bascule, des 360 plus chère que les 430...qui n'est pas injustifié de mon point vue... Quant à ceux qui attendent encore une baisse sur les Modena en BM sous la barre des 70k€, vous allez attendre très longtemps, il va falloir passer des rêves à la réalité les amis...elles sont déjà revenues à un prix inespéré avec la conjoncture actuelle (peu de vente) ...c'est un prix planché actuellement, c'est le moment de sortir le carnet de chèque avant que cela remonte
  36. 3 points
    Voilà quelques photos dont une de mon ancienne en bi-ton, la bi-ton est ma première Abarth du coup si j'en ai repris une c'est que j'en étais très content... Sur la route c'est un vrai petit karting suffisant pour suivre les rouges dans les routes sinueuses de Belgique. L'ancienne était une 135cv, je l'avais reprogrammée à 175CV et un échappement libre inox magneti marelli. Un vrai bonheur, par contre j'ai dû changer les ressorts de suspension par des plus courts car ma tenue de route d'origine n'était vraiment mais vraiment pas terrible... je perdais rapidement le contrôle en courbe en conduite sportive après c'était devenu un vrai rail et vrai bonheur. La jaune est une Turismo 163cv avec un turbo Garrett d'origine qui procure une autre sonorité et un comportement différent au niveau de l'accélération. Elle a l'option amortisseurs Koni et donc des ressorts plus courts d'origine ce qui fait que la tenue de route était déjà pas mal d'origine mais bon ayant mes ressorts plus courts de l'ancienne sous la main je les ai monté directement. Elle a un échappement Monza à valve (mais bloquée ouverte pour ma part). Et celle ci est équipée de sièges baquets Sabelt Carbone d'origine un très bon maintien et niveau confort on a pas trop à se plaindre... Voilà en gros je me fais plaisir pour aller bosser chaque jour et le week-end je participe fréquemment à des rallyes et balades n'aimant pas trop le statique je préfère entendre le son des moteurs . Et étant passionné Ferrari, j'ai toujours dit que ma première serait une Mondial que j'apprécie énormément contrairement à pas mal de monde... Et je l'aurai un jour... Je l'aurai.
  37. 3 points
    https://www.idealo.fr/prix/5445954/michelin-pilot-sport-4s-285-35-r19-103y.html et https://www.idealo.fr/prix/5355809/michelin-pilot-sport-4s-225-35-zr19-88y.html ou sinon un site ou je commande souvent, qui reste bien placé, j’ai encore reçu il y a 15 jours mes sport 4S pour mon SUV : ( soit les 4 pour 787€, non posés, autant dire que c’est un don du ciel pour équiper une auto prestigieuse comme une f430 ) .
  38. 3 points
  39. 3 points
    attention a certains qui sont plus dangereux que d'autres ..
  40. 3 points
  41. 3 points
    Le plus inquiétant c’est ça, mais on a pas le droit de faire de politique, je fais une petite apparté http://m.leparisien.fr/amp/politique/immigration-massive-et-pleins-pouvoirs-que-dit-vraiment-le-pacte-de-l-onu-sur-les-migrations-03-12-2018-7959921.php
  42. 3 points
    petit dépannage express pour un maquettiste en détresse que faire dans ce cas? m'appeler l'avantage d'avoir du stock c'est que j'ai pas mal de pièces, et par chance j'ai ce modèle c'est donc parti pour un petit moulage un peu de pâte à modeler , inutile de faire une sculpture d'art, le but ici est de remplir les trous on place dans son coffrage et on coule le RTV (silicone) 24h de séchage puis on retourne, on enlève la pâte à modeler et on recommencer pour le contre moule et en 48h on obtiens ça avec le bon savoir faire et des produits de qualité, en 72h chrono on obtiens une jante neuve prête à remplacer celle cassée
  43. 3 points
    Ferrari Enzo by Rémi COLIN, sur Flickr
  44. 3 points
    Voilà c'est fait...une bonne idée ça de faire poster les photos des autos participantes...à ce compte les 52 pages seront vites explosées. Mais ça vaut le coup d'oeil, c'est sur
  45. 3 points
    de retour d'une très sympathique journée avec l'ami Vincent pour les lasagnes on a assuré un max !
  46. 3 points
    Si je puis me permettre, les F430 ont aujourd’hui plus de 10 ans pour la plupart. Rares devraient être donc celles qui ne sont pas fiabilisées maintenant. Il devrait être établi qu’un chat noir a dû établir demeure dans celle d’Oliv, car elle a tout cumulé. A propos, as-tu des nouvelles de son acquéreur ? Perso, en 3 ans et 20.000 km, rien à signaler (les collecteurs avaient été changés avant mon acquisition). La pointer du doigt n’est pas juste ; chaque Ferrari a ses points faibles. Et puis franchement, choisit on sa Ferrari pour être raisonnable ? Je dois être maso dans ce cas. Après une F430 spider, je choisis une F355 GTS. @krouny , tu as penché finalement vers la grenouille, excellente voiture au demeurant, après avoir pendant un moment « palpiter » en cherchant un cheval cabré. Perso, j’en ai eu 17 de grenouilles, et si je me laisserais bien tenter par une belle carrera 3.2 en complément, seule une GT3 (RS de préférence) pourrait me faire un peu vibrer. Il nous reste aujourd’hui si peu d’espaces de liberté que l’option de la raison ne devrait pas l’emporter en face de la passion.
  47. 3 points
    Et bien voila , quelques nouvelles....... ELLE arrive , celle dont j'ai tant revé , j'ai tellement entendu dire.....trouver une belle ferrari...c'est long , ca peut prendre des mois et des mois.......mais elle s'est imposée a moi , tout de suite , a vrai dire la 2 eme que j'avais reperé ! Mais oui, c'est elle , Jaune , comme ja l'ai revée , avec les scudettos...meme si ce n'est pas d'origine, avec 64 000 km , un entretient fait , a jour , autant que possible pas une merguez.........et etant loin c'etait compliqué j'ai donc pris contact avec le propriétaire , a distance , dur dur .....et pas de bol , quand je l'appelle pour la 1 ere fois, je le dérange !!! Le monsieur partait pour un rassemblement Ferrari , "500 ferrari contre le cancer ".........autant dire que le feeling est passé immediatement avec lui , il est un vrai de vrai passionné, scrupuleux mais réaliste , pointilleux mais pas enculeur de mouche....j'ai adoré le bonhomme ! il m'a parlé de l'auto, du pourquoi du comment il la vendait (pour une belle 355 ) de ces qualités ....et de ces defauts....., de ca qui me genait , de ce qu'on pouvait faire...........bref , un passionné abordable , qui voulait que sa voiture aille a un passionné ! c'etait bien beau tout ca , mais etant a 22 000 km , ne pouvant faire le voyage il fallait que quelqu'un la voit ! Merci Ferrarista , @Glyde a repondu a mon appel au secours et a été voir l'auto , en fin connaisseur du modele , completement libre puisque pas interessé .................Un enorme ENORME MERCI a lui , il l'a inspectée , regardée photographiée , jaugé le personnage .............m'a fait languir ...mon coeur battait a 22 000 km de là , Florent , le propriétaire , n'a pas résisté a la tentation de m'appeller quand Bertrand etait avec lui ......2 passionnés se rencontraient , inspectaient l'auto , certes , mais Partageaient !Je laisserai l'honneur a Bertrand de raconter sa version, il a mitraillé l'auto , m'a envoyé les photos , photos de details , envoyé 3 pages de compte rendu.........oui oui , il n'a pas fait les choses bien, il a fait bien mieux que ca ! Probleme , je n'avais a l'epoque pas les fonds suffisants , etant en train de vendre une maison, et n'ayant pas prévu que je trouverais une auto aussi rapidement (1 semaine ) Florent n'a pas hésité , il m'a dit elle est a toi , retirée de la vente , prends le temps , pas de probleme .............entre temps un achetaur qui avait vu l'auto avant moi s'etait décidé a l'acheter...cash......il a refusé la voiture etait mienne.........sans avoir versé un euro......... Nous avons réglé les details , je voulais les jantes d'origine, il y avait des jantes de 355 .......il m'a dit t'inquiete , j'ai , elles sont nickelles....elles seront chaussées a neuf .........je voulais une ligne inox...il m'a dit t'inquiete , un de mes ami proches est l'importateur quicksilver....si tu veux ...je gere au meilleur prix que tu puisses imaginer .........l'auto arrive donc avec sa ligne d'origine et le quicksilver que j'installerais moi meme ......... .......la voiture etait a chateauroux.......il fallait qu'elle aille a toulouse pour etre mise en container...il m'a dit : bin, je la prépare (il est préparateur auto) je l'emmene , paye moi un blablacar et un sandwich .............comme ca je vois directement avec le transitaire pour l'empottage et tout et tout.......qui dit mieux ? nous sommes en contact toutes les semaines.....par plaisir ..............la voiture a embarqué , elle est en mer , et arrivera a noumea le 22 decembre ! tellement hate ! je suppose que j'en prendrais possession debut janvier .................cadeau de noel !! JE laisse le soin a Bertrand de la presenter ...il la connait mieux que moi ! belle journee a tous !
  48. 3 points
    Justement une action que les "gilets jaunes" devraient mettre en œuvre, habiller les radars automatiques avec des gilets jaunes, au moins ca bloquerait la machine infernale et très lucrative du radar business.....
  49. 3 points
    Petite sortie mensuelle dans la vallée de Chevreuse. Superbes couleurs d'automne.
  50. 3 points
    Je ne vais pas commenter outre mesure... https://pro.largus.fr/actualites/emmanuel-macron-le-nouveau-defenseur-du-diesel-7999384.html Août 2016. Voilà... donc je confirme :