Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 01/04/2017 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Et dimanche on en a profité pour aligner les differentes generation au ricard . .
  2. 11 points
    Une tite GTO qui était dans notre groupe de road trip pour Monaco , énorme, dans tous les sens du terme !!!
  3. 11 points
    Pardon, mais Visan, c'est dans notre coin. Des voitures comme celle évoquée, il n'y en a pas 36 non plus. Permets nous de nous inquiéter pour nos Copains de sortie. A ce stade, personnelement, je ne sais de qui il s'agit. Quoi qu'il en soit et de qui que ce soit qu'il s'agisse, c'est une bien triste nouvelle pour notre Communauté. Mes plus respectueuses pensées vont pour la famille et les proches touchés par ce drame Là où je te rejoins cependant Bernard, c'est sur la photo et la vidéo qui apparaissent dans le lien sur le site du Dauphiné. L'info, c'est une chose mais ces images sont, pour moi, malsaines.
  4. 10 points
    Bon, ok, la lavande n'est pas encore de la bonne couleur... mais c'était "bien cool" PS : Plateau d'Albion pour les plus curieux, avec la haute Provence et les routes sur les contreforts du Mont Ventoux.
  5. 10 points
    bonjour et merci pour l'inscription sur ce forum , comme l'indique mon pseudo je me prénomme Frédéric , je suis des VOSGES ,et l' heureux propriétaire d'une 308 GTS de 1980 depuis bientôt 17ans ,, qui totalise 122.000 kilomètres ,, oui elle roule ,,,, et toute la mécanique est d'origine ! ,, j'aurai surement quelques questions technique très prochainement,, crdt
  6. 10 points
    Une belle brochette "d'anglaises" en visite en PACA
  7. 9 points
    Bonjour à tous ceux qui suivent ce topic et aux autres. LolDépart dimanche matin pour grimaud. 4H30 de parcours sans le moindre incident. Sortie Le Luc et passage par la Garde-Freinet, 26 km de virages. Mode sport et chassis sport sur ON et c'est parti. 1/2 heure de pur bonheur. Il est vrai que la DBS n'est pas des plus à l'aise sur ce type de parcours mais quand même. C'était très sympa. Lundi matin départ pour Cannes. Après 1 heure de route, nous arrivons à la concession vers 09.30.Accueil chaleureux de Steeve Abdou et puis nous passons aux choses sérieuses, papiers de reprise, papiers pour la V8, présentation détaillée de la nouvelle auto, séance photos et ...... Départ de Cannes à midi pour Toulouse. Le retour, tranquille, vitesse respectée et sans ennui. Je me fais rapidement à la boite de vitesses et rares sont les à-coups.La consommation est bien inférieure à celle de la DBS, le châssis sport se fait sentir sur les portions d'autoroute dégradées, le son est sympa mais n'est pas trop intrusif en mode normal. Ce matin, grand nettoyage de la belle et je l'ai couverte avec la housse spéciale Vantage S offerte par Al Ghassan. L'ensemble est magnifique. Voilà un petit résumé de ce WE pas comme les autres. Une petite photo pour ne pas oublier.
  8. 9 points
  9. 8 points
  10. 8 points
    Elle est top cette caisse, des mois qu'elle a pas démarré, un coup de clé et c'est parti sur les routes de l'arriere pays du Castellet. Jamais eu le moindre soucis !! .
  11. 7 points
    Salut a tous, En nouveau membre parmi vous, passionné de mécanique depuis plus de 25 ans ayant possédé de nombreuses marques jusqu’à maintenant ( alpine,m3, 5turbo2 , NSX ,348 tb/ts, c6 ,cab,Z51,zo6, 996gt2, etc...), me voici avec ma dernière ,une 360 Modena F1 rossocorsa en équippement challenge sur jantes ultraleggera. Je suis inscrit sur ce forum pour partager avec vous ma passion et échanger des bonnes astuces pour nos belles aussi bien évidemment se rencontrer sur nos routes de l'EST. Perso j'apprécie toutes les marques et suis cramponné au club de l'AA68 ou j'y étais membre avec mon alpine et r5 turbo2, J'apprécie ce club par ces membres et par l’accueil des autres marques. Coucou et merci à GA 68, ARC et REGIS360 qui m'ont conseillé de venir sur ce forum lors du rassemblement de GUEBWILLER ce week.end. FERRARIMENT THIERRY.
  12. 7 points
  13. 7 points
  14. 7 points
    Bonjour à toutes les contributrices et contributeurs de ce forum. D’habitude peu adepte de ce type de site, et pour l’avoir parcouru, la qualité des échanges mon poussé à franchir le pas. Quelques mots donc de présentation sur ma belle dont je suis propriétaire depuis 17 ans. Son achat : Ados, j’en rêvais, et celle qui devait devenir la mère de mes quatre enfants me fit une promesse «pour tes trente ans, je t’en offrirai une ». La fin des années 80, début des années 90 et la folie des prix de l’époque, fit que le rêve ne devait rester qu’un rêve. Mais le marché étant revenu à plus de sagesse et les années passant, l’échéance des trente ans fut atteinte et la recherche de la belle commença. Comme beaucoup, pas mal de déconvenue, des autos passables avec des kilométrages fantaisistes sans aucun rapport avec l’état du véhicule et puis un jour (2 ans de recherche)l’annonce dans un mensuelle (oui internet à l’époque c’était les balbutiements…). RDV pris 2 jours plus tard à Toulouse dans le garage où elle était en vente. Pour rien vous cacher, l’état d’esprit n’était pas à 100%, car dans mes critères de recherche ce devait être une GTB (ligne et rigidité), Rouge / Cuir noir / Moquette Rouge. La belle considérée était Rouge / Cuir rouge (siège et portière) et noir (tableau de bord / Moquette Rouge, seconde main 21000 km origine Garage Francorchamps. A l’instant même ou je l’ai découverte j’ai su que c’était la bonne. Après un petit tour et une inspection détaillée sur un pont avec une vérification au passage de la date de fabrication des pneus (non usé mais datant de fin 1985 et donc a changé), l’affaire fut faite, l’état et le kilométrage était cohérent et l’ambiance se dégageant de cet intérieur rouge et noir sans commune mesure avec celle ressentie auparavant lors de mes précédents essais. Elle prit place à coté de ma WR quattro de 1981 acquise 7 ans plus tôt. Les années passent : La WR quattro quitta le garage pour faire un autre heureux et, fin 2013, après moultes hésitations ((997 4S, Audi R8, F430) boite méca obligatoirement), c’est la R8 qui l’emporta (question de compromis) et ma 328 mise en vente chez une de mes connaissances mais avec un gros pincement au cœur. Après quelques touches infructueuses, ma chère et tendre me dit « mais pourquoi tu l’as vend ? ». Et oui sombre idiot pourquoi me séparer de celle-ci alors qu’aux nombre sde mes regrets il y avait déjà la séparation de ma WR quattro. Le manque de temps faisant la belle fut mise sous sa housse en attendant des jours avec plus de disponibilité. C’est reparti : Fin 2016 on attaque. Première commande chez superperformance d’un embrayage renforcé + outillage, l’existant montrant parfois des faiblesses. Début 2017, commandes courroies, galets, filtres, bougies, ….et de quoi faire le retrotit de la clim pour passer du R12 au R134. Et voilà, après quelques heures le capot ouvert, elle est à nouveau au top de sa forme. Il ne reste plus qu’un RDV samedi pour le tirage au vide et la recharge de 700gr de R134 (car pour ça je ne suis pas équipé). Merci au passage pour les information de ce forum sur les problèmes de purge de circuit de refroidissement, visiblement certaines 328 ont aussi le problème… Je vous ferai part de mes expériences sur le sujet et la façon de régler celui-ci. Cordialement
  15. 7 points
    Voici le moteur d'une Testarossa remis à neuf par l'Officina Valenti à Bruxelles. (il tournait sur 6 cylindres...) Le moteur a été démonté complètement. Toutes les pièces qui pouvaient être récupérées ont été nettoyées (dont les injecteurs débouchées aux ultrasons) et remontées. (le patron ne pousse pas à la consommation ) Tous les joints ont été changés. Idem pour les anciennes durites. La distribution a été faite et l'embrayage remplacé. (et volant moteur rectifié) Quelques éléments repeints comme les couvre-culasse, vase d'expansion, admission d'air, etc... Carrosserie polie et intérieur nettoyé. Du très bon boulot pour un tarif qui reste au final raisonnable (je ne peux vous le divulguer) vu le travail accompli et l'état de la bête avant travaux. (vous auriez du voir l'état du moteur avant intervention, une véritable tristesse !)
  16. 7 points
    J'ai cru un instant que c'était une Countach qui faisait office de plateau
  17. 6 points
    Franck Je pense qu'il est de ton devoir de supprimer de Ferrarista ce genre d'individu,qui n'a apparemment pas eu des parents qui lui ont appris les bonnes valeurs . Merci A bientôt j'espère JP
  18. 6 points
  19. 6 points
    Oui et non.... - L'accident s'étant produit a quelques encablures de chez moi (15km) il aurait pu s'agir de personnes que je connaissais... il se trouve que ce n'est pas le cas - Sans parler de voyeurisme, mais de tels incidents constituent une forme de piqure de rappel. Même si nos voitures sont performantes, très sûres (sécurité active), doté de toutes les aides possibles et imaginables (pour les plus récentes), les lois de la physiques restent ce qu'elles sont. Quand "on perd la voiture", on va plus loin et on tape plus fort... les dégâts n'en sont que plus graves. Il convient donc de garder dans un coin de sa tête que, même si on possède une "super-voiture" nous ne sommes pas des "sur-hommes" - Le jour ou l'on se trouve pris a partie, on sait à quoi s'en tenir... et pour ma part, il s'agit d'un village très porche de chez moi, et bien il faut désormais que j'évite d'aller boire un café à Visan... ça pourrait être, à juste titre, mal perçu !!!!
  20. 6 points
    Révision printanière pour cette magnifique F40!
  21. 6 points
    Ferrari F40 by Rémi COLIN, sur Flickr
  22. 6 points
  23. 6 points
    Go !!!!! Une Ferrari, ca ne procure du plaisir que si l'on s'en sert.
  24. 6 points
    Retour sur ce week end de semaine studieux et ensoleillé. Décollage mardi matin pour retrouver mon poto Vincent et ma bête. Arrivé en fin de matinée au garage de Toutankhamon. Elle est là...Plus belle et plus méchante encore ! Ce type est un sorcier moultipass qui a dém*rdé avec brio l'ensemble des petits problèmes induits par l'accrochage de MCF1. Je vais donc te rajouter un grade : Tu es mon Merlin désormais Départ pour Dijon où je dois déposer ma Durandal au team qui la gérera durant ces deux jours de travail. Nous arrivons quasiment en même temps et ils sont tous là. Damien (Team manager), Dimitri (mon pilote pro p*tainsamère d'instructeur - un avion), Max le mécano (qui est devenu notre sauveur et ange gardien à tous les deux - je déconne pas , j'y reviendrai) et les deux autres propriétaires de la Porsche et de la Radical. Mercredi matin , on y est. Dimitri installe une radio dans la voiture et c'est parti pour 3 sessions de 30 min (avec débriefing à chacune) où il me fait retrouver mes marques perdues depuis bien trop longtemps. Et que c'est bon !!!! Arrêt du midi et Damien nous envoie manger avec mes deux acolytes et mon pilote. Nous ne sommes pas arrivés qu'il m'appelle déjà pour m'avertir d'un gros problème sur mon moyeu arrière gauche (changé par Vincent, il est neuf et n'a pas 300 kilomètres): 4 des goujons qui tiennent le disque sont sectionnés net, il n'en restait plus qu'un. Pour faire simple, si Max n'avait pas enlevé les roues pour vérifier avec attention, au mieux à la prochaine session, il n'y avait plus de voiture, au pire je ne préfère pas y penser, Dimitri et moi serions chiffons car perdre le freinage d'une roue arrière à Dijon dans Pouas ou en bout de ligne droite au freinage à 150 m n'aurait pas pardonné. Un vrai scandale de voir un tel défaut sur une pièce neuve d'origine FERRARI acheté dans le réseau. Mais c'est comme ça, tout peut arriver ! On devait veiller sur nous deux voilà tout, d'autant que Dimitri venait de se faire un mur à 220 suite à l'explosion d'un disque de freins en course deux jours avant . Bref...En résumé et pour faire simple, mon week end s'arrêtait là. Mais revoilà encore mon Merlin qui me sauve la mise : il en a un d'occaz et promet de venir le plus vite possible. La voiture sera réparée en soirée. Bouffe entre potes pour détendre l'atmosphère et dodo. Je révise mes notes à mon réveil très tôt et j'arrive avec Vincent avant les autres. Marre d'être privé de dessert sans arrêt, et après une première à moyen régime à MCF1, j'ai envie d'y aller... Trois sessions à nouveau et à chacune, on devait resserrer ces p*tains de goujons de la roue arrière gauche Mais les temps descendent régulièrement, solidement et commencent à ressembler à quelque chose. L' objectif est atteint, je suis content !
  25. 6 points
  26. 6 points
    Ce dimanche c’était un temps à sortir une Ferrari, avec ce soleil, et puis voir une nouvelle Ferrari c’est toujours un beau programme ! La 812 Superfast ! avec son moteur 800ch ! et on l’a entendu !!! Ce déjeuner en plein air était formidable ! et toujours de belles rencontres avec des histoires de Ferrari !
  27. 6 points
    Les témoignages que tu récolteras seront aussi variés que le nombre de modèle Ferrari vendu et multiplie ça par le nombre d'utilisation différente que son propriétaire peut en faire. Donc toujours prendre des pincettes quand on te donne un avis sur un modèle. Si tu fais un reportage sur une 456 par exemple, prends 3 ou 4 propriétaire différents. Ce que l'on a tous de commun c'est la passion et l'excitation que la Ferrari procure. C'est plus qu'une ligne , un son de moteur ou des performances. C'est un mythe dont on a tous rêvé et qui était normalement inaccessible. On a vraiment (en tout cas pour moi et nombreux propriétaire) la sensation de rouler dans une œuvre d'art. Ensuite pour les avis sur tel ou tel modèle tu trouveras sur Ferrarista des propriétaires de presque tous les modèles. Une seule chose est certaine et malheureusement pas souvent dite ou expliqué dans les magazine, c'est qu'une Ferrari est fiable mécaniquement si elle roule régulièrement (donc inutile de bouter les auto qui approchent les 100.000km) et qui reçoivent un entretien régulier que le propriétaire roule ou pas d'ailleurs. Pour le reste c'est que du bonheur. Moi j'en ai 2 et je rêve d'en avoir d'autres. L'espoir fait vivre.
  28. 6 points
    Américaine, certes mais en bleu tour de France, jantes Stradale et étriers de frein peints en jaune, elle est magnifique
  29. 5 points
    La F12tdf , au départ du " Giro di Belgio " , organisé par le club "Ferrari Belgio " et beaucoup d'autres Ferrari http://magazine.ferrari.com/fr/voitures/2016/05/27/news/une_f12tdf_tailor_made_inspire_e_de_la_330_p4_e_curie_francorchamps-9724/
  30. 5 points
    Rentré hier du Tour Auto. Voici un résumé avec quelques photos choisies. Sur la quantité, je n'est pas encore eu le temps de faire le tri. L'étape du Mans On verra plus tard que son Tour s'arrête ici Une petite Jidé au passage Fini avec Le Mans, en route vers Saint Malo avec une bonne partie sur le même itinéraire que les concurrents. Séance de mécanique avec un éclairage "à la bougie" Certains ont attendu que le jour se lève Départ de la deuxième étape aux pieds des remparts par un matin frisquet (3-4°c) et après une petite averse de grêle. En route vers le barrage de la Rance Le pont sur la Rance et son usine marémotrice C'est ici que s'est arrêté mon Tour Auto 2017
  31. 5 points
    Encore quelques unes!
  32. 5 points
    Je te sens nostalgique. Opération nostalgie pour Oliv et Karim. Bisous les copains.
  33. 5 points
    merci a vous, une protection sur le mur et un ptit régime et je passe, et il faut aussi laisser de la place pour la voiture de madame... superbe la 348 j'en ai eu deux, juste la deuxième a froid! mais quand on aime....
  34. 5 points
    Lorsqu'on lit un article sur un sujet qu'on connait on y trouve la plupart du temps beaucoup d'imprécisions quand il ne s'agit pas d'erreurs. Ici, pas d'excès de vitesse, pas de défi aux lois de la physique. Juste une voiture qui double un VAN conduit par un conducteur apparement un peu distrait par on ne sait quoi et qui fait un écart par rapport à sa trajectoire... Ecart aux conséquences tragiques : Il percute la voiture en train de le doubler et cette dernière se met de travers... La conductrice de la Clio qui arrive en sens opposé ne peut ni freiner ni l'éviter... Elle coupe la voiture en deux avec les conséquences que l'on connait pour les deux amis de FAC se trouvant à l'intérieur. Le fait que ça soit une 360 Challenge Stradale n'y change rien... Une autre voiture aurait subi le même sort et il est inutile d'entrer dans des discussions pour extrapoler les chances de survie avec telle ou telle autre voiture. Pour le reste il s'agit de quelqu'un du coin et je ne divulgerai pas d'autre précision à ce sujet. Même en étant prudent et réservé on peut subir la malchance...
  35. 5 points
    Ça ne sert absolument à rien amha ! Tout simplement parce que ça n'arrêtera pas un voleur décidé, au mieux ça le retardera donc ça peut valoir la peine sur un daily qui passe du temps dans la rue. Je doute que tu laisses ta Ferrari dans la rue longtemps, à fortiori sans surveillance et dans un quartier qui craint ... Et je ne dirais pas comment mais je t'enlève un antivol de roue en moins de 30 s, j'ai même du le faire sur une de mes autos après crevaison sans l'empreinte de l'antivol donc @+ EDIT : si en plus le filetage n'est entièrement pris, c'est dangereux !
  36. 5 points
    Au sortir de la grosse révision + distribution.. Toute belle, toute propre, Prête pour attaquer la saison !
  37. 5 points
    Ben, nous aussi un grand merci pour ces deux jours !! Avec une petite photo, en fait la seule que j'ai prise.
  38. 5 points
    Oui c' est un peu de là qu' est venue ma passion pour ferrari. Effectivement M. Raveneau venait pratiquement tous les week avec sa testa & son épouse avec sa 328. Un jour j' ai vue ce propriétaire descendre de sa Belle et nettoyer la jante de sa voiture avec son mouchoir. Je lui ai demandé: est ce que je peux monter à droite pour voir L' effet que ça fait ? Il M' a dit, tu veux faire un tour? Nous avons fait L Hermitage Le pouliguen A/R, vitesse max, 60, 70km/h. J' avais roulé en Testatorassa. Aujourd' hui je pense toujours à ce moment lorsque j' emmène quelqu'un.
  39. 5 points
    Puta... meme au stand t'es derriere les Porsche
  40. 5 points
    Hello ! Après une discussion autour d un verre avec Vladec (merci pour l invitation), on a pensé à investir la terrasse du QG au moment de l apero, s acheter des pizzas sur place histoire de grignoter un bout et refaire le monde. On pourrait se faire ça un vendredi soir par exemple ? À vous relire
  41. 5 points
  42. 5 points
    Salut , aujourd'hui il faisait beau , il faisait chaud , alors quoi de mieux qu'une petite aprem spotting Beaucoup de belles voitures mais j'avais un petit probleme d'autofocus donc la qualité des photos n'est pas super
  43. 5 points
    J'en suis ravi et j'ai bien compris le message. Si j'ai besoin de la moindre information sur la 348, plus pointue que les codes couleurs, je m'adresserai à toi. J'espère que tu me renseigneras
  44. 5 points
    C'est rien, console toi, y'en a qui ont des devis de reparation de 50000€ chez ferrari ces derniers temps
  45. 5 points
  46. 4 points
    Bon, c'est pas une Ferrari mais cette Facel Vega HK500 est devenue tellement rare surtout dans la rue à Paris cet après midi. Remarquez le V de Vega sur les feux arrières
  47. 4 points
  48. 4 points
    Heureusement maintenant il voit les prix redescendre
  49. 4 points
    Voici la belle. c'est bien une V8 Vantage S toute neuve, de 436 CV, MY 2017 et surtout full options.
  50. 4 points
    On On ne compare pas, comme tu dis incomparable. juste aujourd'hui je ne veux plus acheter une 430 alors quoi acheter. La 458 environ 150k€ Occase, une mc laren 540c garantie 36 mois 170000€ neuf. et au file du temps , la 570 qui est au top même avec beaucoup d'option 80000€ en dessous de la 488 que j'avais projeté avec beaucoup moins de délai. Pour la fiabilité, on verra...36 mois de garantie.