Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/05/2017 dans toutes les zones

  1. 15 points
    Bonjour à tous, Voilà une présentation détaillée de ce qui m'a amené à vous rejoindre. Depuis l'âge de 8-9 ans, jour ou pour la premiere fois j'ai regardé une course de F1 en entier, je suis tombé amoureux de FERRARI. À l'époque Niki LAUDA pilotait un nouveau modèle de F1 je crois une 312. La F1 ne pas quitté pendant des années par la suite même si depuis quelques annèes je ne suis plus si fidèle. Néanmoins, amoureux de belles voitures sportives, n'en possédant pas, mais adorant les regarder en photo et les entendre rugir dans les tunnels, j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête une place importante pour un projet personnel a accomplir dans cette vie, celui d'acquérir une belle rouge. Les affres de la vie on fait que ce projet a été mis en sommeil pendant longtemps...Une hibernation de 40 ans exactement. Mais voilà parfois la vie réserve des hasard incroyables et heureux. Quelques semaines avant mes 49 ans je reçois une somme d'argent inespérée. La semaine d'après le garagiste de mon village, qui a une activité de vente de véhicule d'occasion et qui les aligne devant le garage, mets parmi ses véhicules une Ferrari Modena 360 F1. Surpris lors d'un de mes passages devant, je pars lui poser quelques questions. En effet celui-ci vends plutôt des véhicules moins prestigieux et plus petits en cylindrée. Je lui demande qu'est-ce que vient faire cette Ferrari parmis les twingo et fiesta alignées devant son garage, était-ce la sienne ? "non mon bon monsieur, je viens de l'acheter elle est a vendre"... *non c'est pas possible je rêve... "a combien ?" Après m'avoir annoncé le prix, je suis rentré chez moi tremblotant. Je n'arrivaitspas a croire que ce gars là, vendait cette voiture là, dans ce garage, juste à côté de moi, quand quelques jours auparavant je venais de recevoir une petite somme d'argent inespérée... Je calcule, je regarde comment financer la "bête", je calcule, la somme reçue ne me permettait clairement pas d'acheter la voiture mais me permettait d'en financer le tiers, rendant du coup l'acquisition envisageable. Une partie avec mes économies, l'autre au travers d'un crédit... oui ça passe ! Je passe au garage le lendemain. Je lui lance, "je mets une option dessus, laissez-moi trois semaines pour monter le dossier svp.", "ok, priorité à mes clients" me dit-il. Je tourne en rond quelques jour, je me décide à aller voir ma banque, je négocie... prêt obtenu ! Là plein de question me viennent à l'esprit. Est-ce que c'est sage ? Est-ce que je fais pas une connerie ? Ca va me coûter une blinde en assurance et en entretien. Et là je me lance sur internet a une véritable course à information sur le modèle, son entretien, ses faiblesses, les trucs a contrôler avant d'acheter, les assurances etc. Je pense que ma productivité au boulot n'a jamais été aussi faible que pendant cette semaine, la belle rouge hantait mes jours et mes nuits, fallait que j'apprenne à la connaître. Il serait limitatif de dire que TheFerrarista m'a un peu aidé. J'ai appris en queques jours tellement de choses sur le modèle, les pb rencontrés, les faiblesses, les points forts etc que mes recherches sur internet me ramenaient plus de la moitié du temps sur des posts du site. Du coup après avoir trouvé la bonne assurance dont le tarif annuel est inférieur à celui d'un espace que j'ai eu en tout risque avec utilisation professionnelle, j'ai plongé. Loin de dire que le fait d'avoir, sur la période avant l'achat, fait un rapide passage chez le garagiste et avoir mis la clef et démarré la belle rouge, a été un moment de transe intense, complétement assomé par le bruit du V8 de 3 litres 6. J'en avais les jambes qui tremblaient de plaisir. Je l'ai récupérée le jour exact de mes 49 ans, mon objectif sans cesse repoussé était d'essayer d'en acquérir une avant mes 50 ou pour mes 50... Le hasard fait parfois tellement bien les choses. Depuis je l'ai conduite quelques kilomètres sur l'autoroute et les petites routes sinueuses, et à chaque fois que je la sort je suis l'homme le plus heureux du monde avec sans doute un rictus figé sur le visage laissant apparaître la totalité de mes dents.
  2. 14 points
    A moi de m'y coller. Arrivé mercredi et installation dans le box. Retrouvailles avec le Grand et boustifaille groupire avec (entre autres) mes potos d'Annecy. Petit dodo, petit déj' pas petit du tout lui, et j'y suis ! Et pour y être, j'y suis...Dans le bain direct, ma tête et mon palpitant au premier freinage : rien ! J'insiste, je chauffe, je comprends pas. Je rentre et j'en parle à Vincent. On démonte, on passe un jeu de plaquettes neuves et je repars bien énervé (elle sort du team qui est censé avoir tout vérifié), moltaga de compete spécial Donk' en mode ON ! C'est chaud mais je m'adapte et je claque aussitôt quelques chronos pas trop ridicules. On en reste là pour le moment jusqu'à ce que Vincent l'essaye comme il l'explique, et il s'aperçoit que je n'ai pas d'assistance. Du tout ! Mais, ce mec est un avion et me règle le problème. La différence est flagrante : le freinage en bout de ligne droite ne se fait plus à 110/120 mètres mais à 60/70 mètres avec une vitesse max supérieure et le meilleur dans tout ça, c'est que c'est bien plus sécurisant. Bref... Je passe sans passer les bouffes, les rencontres cool, le bandol de contrebande du Poitou ou le pâté vert du Motul man, sans oublier nos photographes préférés, les meilleurs du monde , et puis tous ces moments qui font qu'on y revient tous les ans. Ce que je retiendrais vraiment, ce sont les copotopilotes, connus ou pas, qui ont débarqué tout le week end pour les manèges sans le pompon du mickey (et pour certains, sans gros freins - jusqu'au dimanche matin ), mais avec des sourires qui en rajoutent tellement au mien, déjà incrusté sur ma tronche quand je suis au volant de ma Diva. Ils ont même réussi à le faire grandir encore ces bétâs, genre le touchant Camille, la larme à l'oeil ou encore le Manu qui est même aller jusqu'à me demander comment s'écrivait "injection". Et puis tous les autres. Je me souviens de tous (et toutes hein ) et je suis désolé pour ceux que je n'ai pas pu emmener mais c'est partie remise, promis ! A l'année prochaine
  3. 13 points
    J'ai enfin reçu les compteurs et surtout la montre restaurés après 5 mois de longue attente. Mais le résultat est parfait et j'ai maintenant un tableau de bord quasi neuf. J'ai aussi fait repeindre les roues.
  4. 13 points
    ........ET ......... @Ffredd Bientôt, la suite .......
  5. 12 points
    ma derniere illustration en l'honneur de cette fabuleuse auto!
  6. 12 points
    LA star du week-end.
  7. 11 points
    Photo de ma Strad devant la maison, courtoisie d'un spotter londonien
  8. 11 points
  9. 11 points
  10. 10 points
  11. 10 points
    ça tourne au pessimisme ici. Tant qu'il y aura des pouces levés, des enfants ébahis, des regards admiratifs, tant que les têtes se retournent et suivent nos autos, on est tranquille, c'est que rien n'est fini, rien n'est mort....c'est que la passion coule encore dans les veines des hommes malgré tout, et par tout j'entends " les bobos écolos, les politiciens, la pollution, la raréfaction du pétrole, les taxes, l'émergence de nouvelles normes, l'arrivée de nouveaux modes de transport" etc etc. Voila pourquoi je pense que l'intérêt pour l'automobile ancienne et ou de prestige n'est pas prêt de s'éteindre bien au contraire.
  12. 10 points
  13. 10 points
  14. 9 points
    Contrairement aux Anglais, nombre d'individus en France nourrissent des passions tristes que sont l'envie et la jalousie. A ceci s'ajoute aujourd'hui encore dans notre pays le fantasme d'une société égalitaire. Et ce sont les mêmes curieusement qui trouvent qu'il n'y a pas plus grande injustice que les inégalités dont ils ne profitent pas. Comprenne qui pourra. D'où cette vilaine mentalité les poussant à s'en prendre aux biens d'autrui voire à détrousser les gens.
  15. 9 points
    Cette XXIII ème édition était pour moi ma 6ème édition d’affilée et toujours le même bonheur et le même plaisir d’y venir, pour l’ambiance extraordinaire qui y préside à chaque édition !!! Le plaisir de revoir les amis, les potes, de découvrir de nouvelles personnes, de mettre des visages sur des pseudos pour des gens que je ne connaissais et que j’appréciais jusqu’alors que par discussions sur le forum, pour partager ensemble tous ces moments grâce aux organisateurs et bénévoles de cette fantastique association du Sport & Collection qui nous concoctent tout au long de l’année ce superbe weekend en nous accueillant avec une très grande bienveillance. C’est avec grand plaisir que je les revois chaque année Un très grand merci à eux ! La médiocre météo du samedi n’a en rien altéré notre joie et notre bonne humeur. D’excellents moments passés sous la tente ou ma voiture était garée, ou ailleurs ! Un des grands moments a été la dégustation des spécialités locales que nous a fait goûter avec la bonne humeur qui le caractérise Xavier @xav86et que Vincent @camille nous a permis de déguster avec le rosé de Bandol de sa région bien aimée. Le moment a été aussi excellents que les spécialités ; merci Xavier Merci aussi à Flo et à Colin, pour le repas très sympathique du vendredi… Jamais si évident que ça à organiser !! Le plaisir de ce weekend se conjugue aussi pour moi avec la piste. Comme chaque année j’ai eu beaucoup de plaisir à tourner ; j’ai pu faire plaisir à quelques personnes mais il est difficile de contenter tout le monde surtout qu’il manquait une journée, celle pluvieuse du samedi, et je n’étais pas présent le jeudi. Je n’ai pas pu essayer une auto qui me tenait beaucoup à cœur, ni le missile de Fred @Ffredd qui a eu la (très) grosse banane tout au long du weekend grâce à son nouveau jouet. S’il était jovial avec la Scud, avec la 458 Challenge, il est entré dans une nouvelle dimension sur tous les plans !! Cela fait aussi plaisir de voir sur la piste des gars avec de très belles autos très très compétitives et qui savent les amener car il faut le dire, il y a malheureusement beaucoup de quiches !!! Je ne comprends pas comment on peut avoir des autos si performantes et si chères sans prendre le minimum nécessaire en cours de pilotage !! Certains, l’ont malheureusement appris à leur dépend, ce que je ne peux que regretter… Par contre, j’ai pu faire, comme pas mal d’entre vous grâce à Ferrari (west europe ?), quelques tours au volant en 488. Pour moi, cela a été avec un magnifique spider bleu ! Merci à eux, vraiment sympa l’initiative ! Voilà, encore un superbe S&C, en espérant que la mauvaise météo du samedi n’ait pas trop pénalisé les recettes pour la recherche contre le cancer ! A l’année prochaine assurément…
  16. 8 points
    c'est vrai que celle là rend mieux .. je l'avais gardée ... trop
  17. 8 points
    Gruhm a malheureusement raison... J'ai essayé de vendre une 328 GTS par le forum. J'ai eu trop de dénigrements et/ou jalousies, alors que je pensais qu'un forum est un lieu d'échanges constructifs. Même si les "membres négatifs" du forum ne représentent qu'une infime minorité, leur intervention sur les ventes est suffisamment nocive pour freiner acquéreurs et vendeurs. Il suffit d'un simple commentaire négatif sur le prix ou sur une option pour introduire le doute. Depuis ma mauvaise expérience, j'ai vendu 2 Ferrari en dehors du Forum, dont une 430 Scudéria avec peu de kms, à des conditions qui, j'en suis sur, auraient intéressé bon nombre d'entre vous. Je pense donc qu'il faudrait mettre un peu d'ogre dans la maison et que cette partie du forum ne soit accessible qu'à ceux qui veulent vendre et à ceux qui veulent acheter...
  18. 8 points
    Un ptit baptème monté en vitesse .. j'ai enlevé les voix car elles étaient moins interessantes que le moteur
  19. 8 points
    Il a été bon, très bon. Nous avons 348 baptêmes contre 295 en 2016. Merci à tous nos valeureux combattants pilotes qui ont bravé la foule, le gros soleil et parfois la soif... De tout mon coeur et pour les sauveteurs et les petits orphelins Merci.
  20. 8 points
  21. 8 points
    Allez ! Blague à part ........ En appui en vitesse
  22. 8 points
  23. 8 points
    Il y a aussi cette superbe California restaurée par Lecoq
  24. 8 points
    Pas ma photo mais ma voiture ... et j'adore le choc des générations ! "Hé, mamie, tu te pousses ou j'te pousse ??"
  25. 7 points
    J'ai enfin reçu mes disques de chez Rebrake Ce sont des "bols d'occasion" avec des disques CCM neufs sur le principe de l'échange standard. cela fait plaisir de sentir une belle piste bien lisse à comparer avec mes disques aussi cratérisés qu'un sol lunaire ... Montage dès que j'ai 5mn
  26. 7 points
    Sauf qu'il en veut 120 et vu que c'est quand même sa voiture, c'est encore lui qui décide. On s'en bat de savoir si c'est au prix (ferrarista) ou pas : il n'y a que lui et un vrai acheteur qui peuvent en débattre. Point barre. Le reste n'est que pollution de son annonce (comme trop souvent d'ailleurs) !
  27. 7 points
  28. 7 points
  29. 7 points
    Merci Vincent pour cette superbe journée. Qui m'a permis beaucoup de choses. de découvrir Bandol, de rencontrer de nombreux membres avec qui j'ai passé une très bonne journée, de revoir par hasard un pot du lycée que j'avais pas revu depuis presque 20ans. Et de découvrir les sensations du 12Cylindres de la 550 et du 6 cylindres de la Dino. Une pure journée de bonheur. Encore merci.
  30. 7 points
    On peut aussi évoquer, pourquoi 40000kms grand max, pour des voitures qui ont 15 ans ou plus! Si on continue à réfléchir comme ça, dans 4 à 5 ans, cela n'aura plus de sens... Beaucoup semblent vouloir une auto qui n'a pas roulé ( 2000kms/ an, et encore!). Eternel débat du kilométrage, mais quand même, on arrive pas loin du bout du raisonnement. Que penser des 355 et des 348 alors? Voitures qui ont entre 20 et 30 ans. Même 100000 kms ne serait pas ridicule. ( ça ne fait que 3 à 5000km/an). Or, pour beaucoup, une 355 à 100000kms est rincée. Voiture alors invendable? Pièces détachées ? Si ce raisonnement perdure, cela va mal finir pour beaucoup de modèles!
  31. 7 points
    selon les syndicats : 90000 selon la police :70000 selon ton banquier , le moins possible ....
  32. 7 points
    Ce soir Wheels and Waves Biarritz , je sais ce n est pas une Ferrari mais qd même ... je trouve sympa
  33. 7 points
    Bande de fous Et la deuch alors ? BONNE ROUTE LES FADAS
  34. 7 points
    Hello, Un bug sur ma GoPro qui est restée bloquée donc pas d'images pour le vendredi, désolé pour ceux qui voulaient un chti souvenir. Le samedi, je n'ai pas roulé, grasse mat le matin (petite grasse mat ) et ensuite il a plu, il a plu (la mer et les poissons !!). Pas grave, on s'est régalé quand même !! Donc, reste le dimanche, surtout le matin avec @xav86 puis @vivic et en tout début d'après midi avec @dqms On y voit quelques autos furtivement car c'était le plateau des missiles sol-sol; dans l'ordre, 458 Challenge, 430 GT2 puis une 360 GTC (une vraie) , @Ffreddet sa 458 Challenge talonné par la même 360 GTC et une autre 458 Challenge. Enfin, une des rares Speciale vue en piste ce weekend. Du coté de ce type d'autos, c'était la misère car très peu de Scud aussi, et furtivement une autre CS le dimanche
  35. 7 points
    A mon tour de partager quelques prises de nos pistards du Dimanche!! Ce n'est qu'une première petite vague, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment mettre le nez dans mes photos! CRV_8415 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8508 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8576 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8585 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8605 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8613 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8352 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8369 by Rémi COLIN, sur Flickr CRV_8399 by Rémi COLIN, sur Flickr
  36. 7 points
    Hello, Bon, je sais que ce n'est pas une Ferrari, mais si Franck est OK, je met quand même l'annonce, je préférerais qu'elle parte chez un Ferrarista qu'ailleurs... donc : Autobianchi Stellina (1964) Totalement restaurée à l'origine, roule et fonctionne parfaitement, Historique claire et complet et 100% italien Matching numbers Très rare et originale Enregistrée auprès du club Autobianchi Storico Characteristics Production year: 1964 Exterior color: Blue Azzuro Interior color: Black simil leather Carpet color: Black Engine: 4 cylinder 767 cc Transmission: Manual 4 speed Power: 31,5 cv at 4 800 rev/min Torque: 5,05 mkg at 2 600 rev/min Maximum speed: 115 km/h Chassis Number: 00167 Mileage (km): 12 463 Historique · La voiture a été achetée en Juillet 1964 par un certain Pietro P. directement auprès de l'usine Autobianchi (Autobianchi S.P.A à Milan) et immatriculée dans la province d'Alexandria en Italie. · En novembre 1965, elle a été vendue à M. Valentino P. toujours dans la région de milan. · En 1968 la voiture a quitté la province d'Alexandria pour etre réimmatriculée dans la province de Vincenza, au nord de Venise, le nouveau propriétaire étant M. Antonio Z. qui l'a gardée jusqu'en 1980. · En 1980 elle a été vendue à M. Mario M. (I) · En 2014 J'en ai fait l'acquisition (F) Détails sur la voiture La stellina est un petit cabriolet fibre de verre, sur la base d'un chassis de Fiat 600D (aucun problème de pièces et mécanique fiable et simple). La voiture à une carrosserie unique en fibre de verre (la première voiture italienne a en etre équipée). La volonté des techniciens était d'obtenir une carrosserie protégée contre la rouille, de poids réduit et facile à fabriquer. Elle ne fut construite qu'en 502 exemplaires PRESSE Interessant article de l'argus Automobile française au moment de son lancement, a noter l'importation en France par les etablissement Chardonnet, qui resteront fidèle à Autobianchi Officiellement il n'y aurait eu que 9 Stellina immatriculée en france (information réseau chardonnet) La voiture en vente est de juillet 1964, elle a été restaurée conformément à son origine, elle a retrouvée sa couleur blue azzuro d'origine (comme sur la brochure) La restauration a demandé un très grand travail de recherche et de re-fabrciation de pièces spécifiques (globes de phares, pare-choc, feux arrière), la voiture est maintenant totalement complète. Cette voiture n'est certes pas une supercar, mais un petit cabriolet extrêmement sympathique à conduire. La voiture est en CG collection, donc autorisée dans les villes polluées , idéal comme 2eme (3eme ?) voiture pour dans une région ensoleillée, l'entretien mécanique est extrêmement simple et la voiture ne peut pas rouiller ! Tout un ensemble de documentation d'origine et de documentation technique sera fourni à l'acheteur. Raison de la vente: financement d'un autre projet Prix demandé: 21 990 euros ttc contact par MP Plus d'infos sur la voiture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autobianchi_Stellina Sa restauration et son histoire dans le lien ci-dessous:
  37. 7 points
    Et une vidéo d'un extrait de la deuxième session de jeudi matin qui ne fait que confirmer que je suis définitivement un gland pour prendre un son (Il faut vraiment baisser le volume )
  38. 7 points
    Duel de Challenge Stradale
  39. 7 points
    Mes premières photos ....... @dragon1964 face à une F40 Une mahnifique 512M @colin @Smoki
  40. 7 points
    c'est ma première participation à cet événement. J'avoue que je ne connaissais pas du tout et je dois reconnaitre que c'est fort en sensations. Il y a tout d'abord les rencontres avec les membres de Ferrarista, et c'est un moment de chaleur partagée et de convivialité vraie qui fait plaisir, puis il y'a les autos et on en prend plein la vue, il y a aussi le bruit, les odeurs ou plutôt les parfums et il y a surtout la piste qu'il faut savoir déchiffrer pour freiner pas trop tard ( hein Lino27 ). Il y a aussi des moments qui marquent et j'en ai vécu un, plein d'émotions et d'admiration, lorsque Ffred m'a embarqué pour quelques tours dans son bolide. Merci Fred tu mènes très bien ta bête...j'aimerais en faire autant. Je dois laisser décanter et ensuite savourer longtemps, longtemps.
  41. 7 points
    Si ça c'est pas de la passion. Ma femme dit de la folie .
  42. 7 points
  43. 7 points
    Journée sympathique au castellet ou j'ai été invité par mon pote Fabrice, pilote en proto pour le team GRAFF, championnat V de V. Vu de belles auto grace à l'acces à tous les stands et mangé un bon buffet, la vie est belle
  44. 6 points
    Oui mais ca c est comme tout! Chez ferrari ils disent : cette pièce c est tout les tant d années , celle ci tout les tant etc... Mais en prenant une base normal. Si la voiture au bout de 10 à une pièce niquel chez ferrari il ne te la remplace pas ! Ou alors c est que ton garage ferrari aime se faire bcp de sous c est tout. Désolé mais au bout d un moment ca m énerve un peu. Je connais des gens, des vrais passionnés qui ont eu plus de 10 ferraris, qui ont des 16m des carrera gt une tdf.... etc et qui n ont pas du tout le même discours que vous et eux ils achètent que du 100% origine française et ils mettent le prix. Au bout d un moment ca devient un peu relou. Qu on donne son avis je trouve ça très bien mais que certains viennent donner tout le temps des leçons à nous dire qu une f12 ca vaut 150 000 qu une stradale ca vaut 120 000 qu une 215 niquel ca vaut à peine 100 000 c est un peu chiant. Surtout que quand je vois les gens qui viennent embêter le post, ils ont été cherché leurs véhicules n importe où etc etc apres faudrait que je poste d autres photos pour que vous puissiez voir l état exceptionnel de ma ferrari mais malheureusement ça ne marche pas. Encore ré une fois je trouve que 90 % des gens font des remarques très intéressantes meme si on est pas forcément d accord. Mais y'a toujours 10% pour emmerder le monde et je remarque que c est toujours les mêmes dans tout les postes.
  45. 6 points
    J'ai mis beaucoup de temps à digérer cette histoire qui date de fin 2015. Oui, il s'agit bien d'un pro qui avait toute connaissance du dossier. Duffort Motors est une grosse maison qui brasse de la super car. Le document de Lecoq l'atteste (je ne peux plus joindre de nouvelles photos, l'interface le dit "Taille maximale totale 0,05MB", il doit y avoir un quota journalier ou hebdo). Mais le document précise bien que Duffort a été informé par écrit et par téléphone de façon antérieure à mon achat. Et puis, dès le lendemain du "rachat" par Duffort, ma voiture était de nouveau sur la centrale sans mention de l'historique bien entendu. Oui j'aurais pu (du) faire une procédure et exiger le remboursement complet de l'auto et de tous les frais mais sur le moment, mais sur le moment, j'étais surtout content de la voir partir rapidement tellement j'étais vert et énervé de m'être fait avoir comme un bleu, quelque soit la prix à payer. Aujourd'hui, a froid, cela me semble surtout important que les autres passionnés soient conscients de ces pratiques.
  46. 6 points
    Il voulait de l'action...... @Ffredd en appui ...... pendant que Vincent travaille les freins sous la pluie .........
  47. 6 points
    J'aime beaucoup ce que véhicule cette photo...
  48. 6 points
  49. 6 points
    Pour @Bigpower et @STRADALE31 Pas de jaloux
  50. 6 points
    Meme si le ciel vient de se voiler légèrement, avec cette petite langouste fraiche de Méditerranée, la vie est belle sur porquerolle Bon ap les ferrarista