Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/06/2018 dans toutes les zones

  1. 15 points
    Bonjour amis pilotes et leurs équipages De part votre engagement , votre générosité , votre fair-play , votre gentillesse reconnue par tous vos passagers ,les spectateurs ,les BANDOLAIS , les officiels LES 48 HEURES DE BANDOL 2018 a eu un grand succès Ce qui a permis de remettre un chèque de 6000 € aux sauveteurs en mer de BANDOL son président MR JEAN LUC CERCIO me demande de de vous retransmettre tous leurs remerciements et la reconnaissances des sauveteurs en mer ci joint dans ce message mon allocution qui malheureusement a été coupée et ((c est bien regrettable )) juste a l instant ou je remercier publiquement avec tout le mérite que l on lui doit a notre ami commun VINCENT CAMILLERI pour son engagement , sa générosité , son efficacité, son humour , tout cela dans la convivialité OUI mon cher VINCENT ET BRIGITTE ? c est un grand bonheur de t avoir comme ami Vous avez également les plus chaleureux remerciements de MADAME MICHEL POURCHIER directrice de la pouponnières de BANDOL a qui nous avons remis un chèque de 2600 € OUI LES 48 HEURES DE BANDOL ce n est que du bonheur et vous en êtres les acteurs Maintenant nous sommes en piste pour 2019 La date arrêtée avec la municipalité et le wee- kend de la PENTECÔTE soit LE SAMEDI 8 ET LE DIMANCHE 9 JUIN 2019 nous sommes conscient que d année en année il faut que l on apporte des améliorations ,et déjà nous y tavaillons LE plus importante est l accord préfectorale de la fermeture a la circulation de la rocade (( vous s avez la montée ou il y a eu quelques légers excès de vitesse )) J ai obtenue l avis favorable du maire de BANDOL , du commissaire d police responsable de cette départementale '' le plus dur reste a faire et ce n est pas gagner "" (( IL NI A PAS DE BATAILLE PERDUE QUI NE SONT PAS ENGAGÉE )) Plus d autres projets qui sont en gestations pour le bonheur de tous OUI nous sommes encore de grands enfants émerveillés devant nos magnifiques jouets , et c est un grand bonheur de les partager et d en faire en profiter avec ceux pour qui cela restera TOUJOURS UN RÊVE Alors mes amis m mobilisons nous , et recrutons nos amis pour cette noble cause CARITATIVE VOUS ETRE TOUS FORMIDABLE Bien amicalement a vous tous MICHEL DEBEAUX ps si vous n arrivez pas a ouvrir la vidéo des sauveteurs en mer allez si le cite ARTICLE VAR MATIN 48 H Bandol 2018 (1).pdf
  2. 15 points
    Bonsoir à tous, je ne voudrais pas faire le rabat joie mais sur ferrarista il y a des VDA et des autres c'est ce qui fait le charme de ce forum. Je parle en tant que autres Voici la vrai vie de qq autres réveil 6h30 départ de l'h^tel en bus 8h30 en place dans la tribune 10h déjeuné après 45m de queue 1sandwich 1 bière Fin du GP et Podium 18h arrivé au bus 18h30 sortie du parking 22h30 arrivée au Mc DO 24h arrivée à l'hôtel 01h le lendemain on à presque fait les 24h du Castellet C'est moins glamour que les VDA mais quelle connivence en les naufragés du bus (ballade) sans rancunes Amicalement
  3. 14 points
    Nous sommes dimanche, le 24 juin 2018, 19h le GP F1 vient de se terminer, nous rentrons sous la pluie, satisfaits et envahis de bonheur, car au final ces 3 journées consacrées au retour de la F1 en France auront été un beau succès pour notre forum TheFerrarista.com . Tout a commencé le 30 octobre 2017, quand j'ai lancé l'idée d'une réunion à nos membres, dans le but de participer à cet événement de poids. Très vite les « locaux » ont montré leur intérêt, @rusty348, @guillaume84, @Red and hot, mais aussi d'autres plus éloignés comme @Calif38, @Mika 348, @laelenkar, @chris38, @eric31, mais aussi @bernwizard de Suisse, @Mike051 d'ile de France, @kani56 et @askim2 de Bretagne. Le 1er novembre nous étions déjà 11 pré-inscrits pour participer à ce qui allait devenir semaine après semaine une belle aventure humaine dont la passion pour l'auto, et Ferrari en particulier, aura été le ciment. Rejoignent nos rangs le gang des lyonnais, à savoir @BenBen, @DiGreg et @Debeaux, ainsi que @Steph 328 et @kiki01 et @Rsk718. Nous voilà 15 en pré-liste. Les réservations : hôtel Je propose dès lors de chercher un logement pour le week-end du 22/23/24 juin. A ma grande surprise tous les hôtels voisins du circuit de La Ciotat à Sanary sur mer refusent de nous accepter. Nous nous y serions pris trop tard ? Manifestement oui ! Je questionne beaucoup d'hôtels, les plus prestigieux et les autres. Je pousse mes investigations jusqu'à Aix en Provence. Rien, pas de chambre tout est complet. Le groupe des 15 commence à douter lorsque @rusty348 varois, me signale Hyères comme ville d'accueil. Aussitôt les contacts sont pris avec «le plein sud Hôtel» qui étrangement nous accepterait. OUF le premier écueil est presque passé. Nous aurons un toit pour dormir. Merci Herminio alias @rusty348. Je note que @Mika 348 veut déjà tout payer : » Vincent, à qui le chèque ? A toi ou à l'hôtel ? Si c'est à toi comme je ne regarde pas le post tous les jours. Je peux te faire un virement de suite. Dis moi environ combien et je te fais un virement demain. Tiens moi au jus Merci. Mika. » sacré Mika toujours pressé parfois trop. Moi même je ne connais pas le prix !!! l'hôtel doit faire une cotation sous quinzaine. Réservations : restaurant Enfin j'ai voulu organiser une soirée festive pour réunir le plus grand nombre d'amis possible de Ferrarista. Et me voilà parti à la recherche d'un restaurant. Même galère que l'hôtel. Plus rien dans les environs du circuit de La Ciotat jusqu'à Sanary sur mer, ni dans les terres ... Il nous fallait un restaurant avec un parking et je voulais le privatiser ce qui augmentait encore la difficulté. Finalement le TAO à Six Fours les plages nous tend les bras. Ce sera donc le TAO. Restaurant sur la plage. L'endroit est séduisant et facile d'accès. L'accueil par le patron est chaleureux. Ca change ... Et Mika le pressé intervient : « je t'ai fait un mp. Envoie ton rib ou iban tu as le virement demain sans faute. » On n'est pas aux pièces Mika. Le GP c'est fin juin ... J'ai adoré un post de @SangRouge qui disait : « Félicitations Vincent On t'aime ». J'avoue ça fait plaisir. Merci les gars ! @Calif38, le coquin avec sa California couleur kaki, réclame une soirée brésilienne et veut déguiser @Oliv et @Titof ( les 2 dissidents McLarenista ) en Drag Queen et propose de mettre dans le même lit le gang des lyonnais. « C'est le gang des lyonnais pas le gang bang des lyonnais ! « lui répond @SangRouge. Nous ouvrons une liste de réservations pour le TAO. Réservations : billets Dès lors il nous est apparu important de nous intéresser à la billeterie. Sujet important abordé dès le 10 novembre par Franck ( @SangRouge ). Et la à nouveau le @Mika 348 : « Et pour les places au circuit. Tu as pu obtenir une zone ? Ou c'est chacun pour soi et dieu pour tous ? « Mika je viens de leur envoyer des mails, et je n'ai pas les réponses « . Les billets ! les billets pour le circuit ! Mika veut aider et passer au circuit pour les prendre ... Mika ça se passera sur internet. Du calme...on les aura nos billets. @Eric77 ( qui je précise ne connait pas le var sauf sur une carte ) nous explique que Hyères pour l'hôtel c'est pas bon !! il aurait préféré nous voir à Brignoles...tu as raison Eric c'est juste la porte à côté. Enfin le 16/11 pour la Sainte Marguerite la billeterie via internet ouvre. Il nous paraît évident de se concerter pour être TOUS installés au meilleur endroit du circuit. Donc la concertation a lieu durant 2 jours. Alors où ? quel secteur ? Le pont, la chicane, le Beausset...Nous décidons démocratiquement la Sainte Baume qui nous est apparu comme étant le meilleur endroit du circuit. « c'est bien les gars on va TOUS en tribune 2 la sainte Baume ». C'est parfait, Mika le pressé a réservé vite par CDiscount la Sainte Baume tribune 1 et il a été suivi par quelques autres. Et voilà l'omelette est faite. Nous serons dans des tribunes différentes. Mais la sainte baume s'est avérée être le bon choix car nous avions les F1 longtemps en vision du déboulé des S de la Verrerie jusqu'à la chicane de la ligne droite du mistral. Et il y a eu du spectacle à cet endroit aussi bien aux essais, qu'en qualifications ou en course. Donc l'hôtel c'est fait, les billets c'est fait, le restaurant c'est fait..... reste à se tenir informés et a attendre. Réservations : mini-bus Puis viennent les séquences des billets pour les parkings et les mini-bus. Ha les mini-bus. Oui je veux non je veux pas...grand discussion sur le forum. L'idée des minibus vient de Franck( @kani56 ). Pressentait-il les problèmes énormes de circulation ? L'idée a fait son chemin et nous décidons de louer deux mini-bus. Mais la question importante c'était faut-il monter au Castellet avec sa Ferrari ? De toute évidence et au vues des bouchons gargantuesques rencontrés il valait mieux choisir l'option mini-bus ou 2 roues. J'ai choisi le 2 roues personnellement et tant mieux. Autre point de discussion : à quelle heure quitter l'hôtel pour être à l'heure au circuit. Sur ce point @Eric77 a eu raison de nous conseiller de partir très tôt le matin. Vendredi 21 juin : essais libres F1-F2-GP3 C'est le journée de tous des désordres. Tous nos amis ont souffert pour arriver jusqu'au circuit. Chemin de croix pour certains, un calvaire pour les autres. Ainsi, Franck et Olivier et leurs compagnes venus en Maserati Levante ne sont jamais parvenus au circuit. Partis de l'hôtel à 9h30 ils feront demi tour à 14h30. 5h pour faire 25 kilomètres. Génial la moyenne horaire, à pied c'est mieux. À 15h ils sont de retour à Hyères, ils ont faim et veulent déjeuner..mais c'est trop tard.. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Quelle désorganisation !! ça fait peur pour la suite. Toutes les routes sont bloquées, les autos engluées pendant que les forces de l'ordre excellent dans leur entêtement à vouloir nous imposer leur choix de route ou de parking et assistent impuissants aux nœuds inextricables. J'ai entendu dire ( mais à vérifier ) que Grosjean, accompagné de Vettel, s'est retrouvé coincé. Aux gendarmes ils expliquent qui ils sont. Le bon sens a primé un long moment chez nos gendarmes : « Vous attendez là que ça se débloque » Il paraitrait qu'ils auraient fini par forcer le passage. A l'interieur ce n'est guère mieux ! Les trop longues queues aux stores, aux buvettes ou aux espaces pipi étaient malgré tout l'occasion d'échanges ou de rencontres, vu qu'en tribune il était quasiment impossible de se retrouver. J'ai bien cherché et trouvé @rusty348 avec sa glacière vendredi matin. On sent l'expérience. Bref vendredi c'est la journée du mécontentement et des critiques. Les essais font l'intérêt de ce vendredi. Heureusement ça tourne. Essais libres 1- 12h00 à 13h30 Bottas, mais surtout Ricciardo m'impressionnent. Quelle vivacité ce pilote et c'est un vrai bosseur, il aligne les tours et les temps. Les cadors sont dans les stands et finissent par apparaître pour faire quelques tours. Je trouve que la Mercedes de Lewis est instable et que son AR se dérobe à la remise de gaz au démarrage de la ligne droite du Mistral. Hamilton 1 Bottas 2 Ricciardo 3 Les Ferrari 4 et 5 Les français 6, 8 et 12 Essais libres 2- 16h00 à 17h30 Hamilton est le plus rapide dans un style coulé. Il ne donne jamais l'impression d 'attaquer. Nous assistons à quelques figures genre sortie de piste ou tout droit, le spectacle s'installe. Le bruit délivré par ces machines sont décevants. Ce sont des essais libres mais les pilotes ne se font aucun cadeau : chacun pour soi. Hamilton 1 Ricciardo 2 Verstappen 3 Les Ferrari 4 et 5 les Français 6 10 et16. Samedi 23 juin: essais libres 3 et qualifications F1-Course F2- GP3 « Chat échaudé craint l'eau froide » : les Ferrarista ont pris le taureau par les cornes en mettant en place des stratégies radicales pour arriver sans encombre au circuit. Certains de nos amis ont pris la route du circuit dès 6H30/7h00, d'autres ont adopté l'idée du 2 roues et d'autres, assez peu nombreux, ont décidé de passer leur journée à la plage. Du coup ça va mieux, moins de circulation, moins de panique. Les parkings ont été crées ou agrandis, les forces de l'ordre apparaissent plus apaisées et du coup nous aussi. Mais on se demande à quoi ils servent ? A l'intérieur du circuit, acheter son sandwich est toujours aussi long, idem pour un café. Du coup nous mutualisons les commandes. Sur la piste c'est la séance d'essais libres 3 écourtée par une averse qui nous a amené à nous réfugier sous les tribunes dans les escaliers. Tous les pilotes sont rentrés. Seul Alonso a osé faire des tours en fin de session. Valterri Bottas sur le sec durant les premières minutes réalise le meilleur temps. Aucun enseignement à tirer de cette 3 ème séance. Bottas 1 Sainz 2 Leclerc 3 A 16h début des séances de qualifications GP F1. Saucissonnées en Q1, Q2 er Q3. 1H30 de batailles, de tours lancés de folie. Les pilotes sont exceptionnels pour rouler si vite, des quasi kamikazes. C'est leur métier et ils soulèvent l'admiration. Les F1 arrivent avant la chicane de Mistral à 334 km/h. La moyenne la plus rapide plus de 230 km/h. Les tribunes sont pleines. Lewis Hamilton décroche sa 75ème pôle. Hamilton 1 meilleur temps 1.30.029 Bottas 2 Vettel 3 Verstappen 4 Ricciardo 5 Raikkonen 6 Nous devrions dimanche retrouver le trio gagnant parmi ces pilotes... Heureux et satisfaits..et un peu humides, à l'image de @philM dont le billet a été détruit par la pluie infiltrée jusque dans ses poches. Nous quittons le Ricard pour nous préparer et nous rendre à la soirée tant attendue du TAO. Le rendez-vous était donné pour 20h. Le TAO Posé sur la mer devant la plage, ce restaurant plait au premier coup d'oeil. Les premiers arrivés ont déjà garé leurs autos. Les Ferrari avaient le droit de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte du restaurant, les daily étaient au parking du port surveillées par un vigile. Nous avons démarré la soirée avec le verre de l'amitié : Bandol rosé et ou blanc, cocktails divers. Les Ferrarista sont accueillis amicalement, la bonne humeur s'installe vite. Les discussions fusent, les franches rigolades aussi. Arrivée discrète de Pascale qui vient animer notre début de soirée de sa voix claire et chaude. Elle va chanter pendant la première partie de notre soirée. Il fait beau, nous sommes nombreux sur la terrasse ou sur le plage. Le bonheur se mesure aux sourires de tous...les vins de Bandol sont appréciés par nos amis. Une pensée ici pour Karim resté à l'hôtel pour des problèmes de dos, pour Delphine qui a souffert du genou suite à une chute et pour Jean-Marc, @ladivademaranello26, qui a tenu à venir malgré une nuque raidie par une minerve. Le soleil disparaît doucement et les éclats de rire explosent ici ou là. Le DJ prend la suite de Pascale que nous remercions. Il nous pousse vers la piste ... de danse où l'on retrouve beaucoup les femmes : Krystelle et Isabelle, Jocelyne, Yvette, Joelle, Brigitte. Bravo Mesdames ! L'amitié est très présente au TAO ce soir-là, elle transpire, se voit, je la sens et je suis heureux. Je demande à tous les présents de se présenter et en quelques mots chacun de nous s'est plié à la règle avec simplicité et beaucoup de gentillesse. Il est près de 1h lorsque le groupe commence, par petits paquets, à repartir. La belle réunion festive s'achève. Les Drag Queen ne sont pas venues. Coucher tard, lever tôt ... Heureusement que le GP démarre à 16h10 dimanche. Dimanche 24 juin : des animations et les courses GP3-F2-F1 Les difficultés de circulation sont moindres. Les amis Ferrarista arrivent en ordre dispersé, en voiture, en 2 roues et en mini-bus. La météo annonce soleil le matin mais risque de pluie l'après-midi. Ceux qui sont arrivés tôt auront pu voir la patrouille de France passer sur nos têtes. Puis vient le tour de la parade des pilotes en camion accompagné par une escorte de gendarmes. Ensuite un mini show aérien avec des mirages de l'aéro navale, et l'hymne national chanté debout, tout le circuit vibre à l'unisson. 16h10 c'est la course : après le tour de chauffe les F1 sont installées sur la grille pour 55 tours. Départ et premier choc. Le début de la course est animé. Quatre tours sous « Safety car », Lewis Hamilton prend les commandes. Verstappen le suit. Vettel impliqué sur le premier incident de course repart en 17ème position et entame une fière remontée. Bottas heurté par Vettel se traine et 2 pilotes français sont éliminés très vite, trop vite. Les arrêts aux stands ne changent rien. Sauf incidents mécaniques tout est joué à mi-course. Raikkonen passe Ricciardo dans l'avant dernier tour. Résultat : Hamilton en 1. Verstappen en 2. Raikkonen en 3. 18h30 c'est le podium traditionnel. Les acteurs, pilotes ingénieurs écuries partagent leur joie dans le champagne. Mais le ciel devient menaçant. 19h00 nous arrivons au David Guetta Show situé secteur Le Beausset via la piste F1 ouverte aux spectateurs piétons. L'occasion nous est donnée de voir de près les immenses Motor Home des écuries Mercedes, Ferrari et Aston Martin. 19h20 la pluie s'invite. Les parapluie sortent, les sacs poubelles façon pancho aussi. Les nôtres sont partis à la poubelle..merci les filles ! Nous décidons de rentrer. Sur la route et à la sortie des parkings c'est à nouveau le bazar mais dans la boue. Conclusion Bel événement après une absence de 28 ans au circuit du Castellet. Les organisateurs vont à coup sûr améliorer les dispositifs d'accès. Le retour du Grand Prix de France a constitué pour Ferrarista un moyen de faire se rapprocher des hommes et des femmes animés par la passion et l'amour qu'ils portent à leur voitures frappées du fameux écusson au Cavallino Rampante. Vive Ferrari, Vive Ferrarista. À l'année prochaine
  4. 14 points
    Beachvista partage son expérience, Bernwisard la sienne, où est le problème? C’est assez agaçant ce genre de discussion....nous avons la chance d’avoir deux reportages, et deux Ferrarista qui ont pris le temps de poster, apprécions les!! Il y a pas de jugement à apporter....et soyons honnêtes, nombreux ne refuseraient pas l’expérience de Beachvista si l’opportunité se présentait. Et pour ceux que c’a dérange, avez-vous déjà rencontré l’un ou l’autre des intervenants?...pas sûr.....cela vous permettrait sûrement de nuancer vos propos. Continuons à partager nos expériences quelqu’elles soient et dans la bonne humeur!
  5. 14 points
    Bonjour à tous, un petit reportage vite fait pour ceux qui n'étaient pas présents au GP Circuit Paul Ricard. Malgré l'énorme pagaille de Vendredi et la pluie qui s'est invitée lors des essais du Samedi, j'ai eu un grand plaisir a partager ce GP de France avec mes amis Ferraristas. Une superbe soirée organisée de mains de maitre par Vincent, de longues discussions avec Franck ( Kani 56 ) et sa charmante épouse, des rencontres improbables dans d'autres lieux mais que l'esprit et la passion Ferrari fédèrent . Tout ce cocktail de bonne humeur et de convivialité m'ont fait passé un agréable weekend en votre compagnie. C'est le début de l'été dans notre belle région et je pense, comme l'a si gentiment proposé Vincent, que de belles soirées et sorties en Ferrari vont permettre de nous retrouver très vite et partager notre passion et la vivre plus intensément encore. Bon retour et au plaisir de vous revoir tres bientôt . N'hésitez a me contacter si vous redescendez dans le sud. Depart pour l'héliport de Bandol avec la 458 à 11h \ Arrivé a l'heliport a 11h 20 . Le pilote m'attend pour décoller Il me reconnait, on a deja fait le tour du Mont Blanc ensemble depuis Megève .. Il m'invite a m'assoir a coté de lui C'est parti pour le Ricard, précisons le Circuit paul ricard Survol de la baie de Bandol On arrive au bout de 10minutes de vol au circuit Approche puis vol stationnaire pour permettre le décollage d'autres hélicos Limo pour nous emmener au Club Lounge Arrivée au club lounge Mont Balanc Helicoptere Checking pour affecter les limos et surtout valider l'heure de retour Confortablement installé en direction du Paddock Club lounge Arrivé au Paddock Club Petite restauration rapide avant de retrouver mes amis Ferraristas Je choisis un tartare d'araignée de mer et sa couronne de poulpe Une petite photo pour décrire l'ambiance dans le lounge Ferrari A l'extérieur des paddocks est moins feutrée A tous les stands il y a foule avec des queues interminables Après 20mn de marche, arrivé enfin a la tribune B, rang 20, siege 74 de la Ste Baume. Merci Vincent pour le choix des tribunes , c'est juste magique et meme mieux que les tribunes des paddocks, manque seulement les petits fours et le champagne s Passage de la patrouille de France Passage des pilotes devant nos tribunes Patrouille de France l'homme volant Frack Zappata fait son show 1er tour de chauffe La course peut commencer avec une belle pagaille au depart . Vettel qui touche Bottas....et prendre 5 s de penalité Ca se bouscule dans la chicane Ca se bouscule a la sortie de la chicane Dépassement dans la chicane Deja un premier abandon de Red Bull 2eme abandon de Force India ( BWT ) La course continue Vettel commence a regagner quelques places Lewis fait la course en solitaire suivi de Verstappen Raikkonen les suit à 24s au debut puis 32s d'écart Vettel remonte peu a peu et se positionne en 5eme position la course touche a sa fin. Il ne reste plus que 6 tours a faire mais je dois quitter les tribunes pour reprendre mon Helico. MBH m'a appelé car il y a énormément et me demande de prendre rapidement une limo pour être a l'héliport a 18h15 max pour ne pas rater ma correspondance pour St Tropez . Il est 17h30 quand je quitte les tribunes Arrivé au paddock club a 17h45 . 30 personnes attendent deja pour prendre une limo pour rejoindre l'heliport. Apres une belle bousculade j'arrive a sauter dans une limo de MBH et'arrive enfin au club lounge MBH a 18h. 50 personnes attendent deja dans les salons de MBH pour prendre l'hélicoptère et je découvre qu'il y a encore 10 personnes dans le salon VIP de MBH. Mon pass VDA me permet de court circuiter ses 40 personnes et d'arriver enfin a l'hélicoptère. Apparemment il me demande si ca ne me derange pas de partager mon vol avec le team F1 Red Bull. Durant le vol ils m'ont un peu " taquiner " ... Je leur ai dit rendez vous a Abu Dhabi en Novembre Un des membres s'est positionné pour monter près du pilote Apparemment le pilote a préféré avoir un Ferrarista a ses cotés . Non je plaisante c'est mon accreditation VDA qui me permet de choisir mes places dans l'helico Decollage en direction de Bandol . Il est 18h 30 Arrivé au port de Bandol il est 18h45. On voit au loin ma 458 spider près des barrières de securite. Elle va être montée et gardée au Castellet le temps de mes 2 jours a St Tropez Redecollage pour St Tropez a 19h Survol de St tropez, il est 19h 25 Arrivés à la Messardiere à 20h Enfin prêt pour la soirée Ferrari. Il est 21h. Perfect timing. Pour des raisons évidentes, aucune photo n'a été prise durant cette soirée . A bientôt pour de nouvelles aventures avec Vincent et tous les Ferraristas du Sud et de ....Navarre et surtout à l'année prochaine pour le GP F1 au Castellet en espérant que les organisateurs sauront tirer profit des erreurs de ce Grand Prix
  6. 13 points
    Merci Messieurs! Quelques nouvelles photos du coup :
  7. 13 points
    Je viens de lire un peu ce topic, vivement que tu rentres d’italie @camille, y’a des choses qu’il ne faut pas laisser passer On a bien vu la même chose ? Sinon je vais chez Afflelou, c’est une paire achetée, une paire offerte
  8. 12 points
    petite sortie dans les lavandes ce jour, je devais faire les photos de la 575 avec la miniature pour @Cavalino_59 et bien sûr avec la mini 575
  9. 12 points
    Moi j'ai notamment aidé une 458 (batterie) alors qu'elle n'a pas de carbu. Vous n'imaginez pas comment il faut prendre sur soi dans ces circonstances, j'en ai pour moins pour 6 mois de psy @+
  10. 12 points
    Mea culpa ! Ca te va @camille ? Cet accrochage n’aurait jamais dû arriver et je vais t’expliquer pourquoi. Oui, avec le recul et ce que je comprends aujourd’hui, jamais je n’aurai dû m’impliquer dans ton projet. Mais j’aime tellement le partage que tes aveux de rêves les yeux rouges, sortant de la Challenge m’ont touché et peut être aussi du fait de ton âge. Je le comprenais d’autant plus que moi je vivais le mien en ayant l’immense chance de pouvoir conduire à nouveau une voiture de course, et pas n’importe laquelle. Alors je t’ai évidemment encouragé à le réaliser et lorsque j’ai appris que tu avais choisi un proto, je t’avais prévenu tout de suite que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle avec ton entrainement physique et ton expérience inexistante. Je t’ai conseillé de prendre assidument des vrais cours de pilotage et à t’entrainer physiquement car tu t’attaquais à du lourd, très lourd d’autant que tu envisageais de faire le TTE quasi immédiatement. J’aurai dû commencer à comprendre ton mode de fonctionnement lorsque après t’avoir conseillé Dimitri Enjalbert, mon Dim, tu lui avais dit qu’il était trop cher. Il m’avait appelé en me rapportant tes propos et je t’avais aussitôt appelé alors que sincèrement j’avais autre chose à faire crois-moi. Tu m’avais alors répondu que les moniteurs du Paul Ricard suffiraient bien et il m’a fallu quand même 30 minutes pour te convaincre du contraire, que ce n’était pas de la rigolade un proto et qu’il fallait un vrai bon coach. C’est ainsi que tu as engagé W. David par son intermédiaire. Mais tu as pris combien de cours avec lui ? Un, deux ? Sur quel circuit ? Tu parles de ton fils comme un garçon prudent, il l’est certainement mais surtout il a peur. Et il a raison, une barquette, ça rigole pas ! Tu as une petite idée des chronos en proto en TTE au Vigeant ? 1’34 et le dernier 1’43 avec un 2l Honda qui est moins puissant que ton missile… Tu vois le chemin à parcourir et les moyens à se donner pour y parvenir ? Camille, je pense que tu prends tout superficiellement et si j’étais méchant, je te dirai que tu as passé plus de temps à choisir tes couleurs, ton casque, ta combinaison et « préparer » ta voiture qu’à apprendre à conduire alors que tu partais du point zéro du pilotage sur piste. Mais je ne le suis pas, alors je dis que tu n’as juste pas pris la mesure du travail à zaccomplir. Et ne dit pas que tu t’en fous des chronos, c’est faux sauf à ne jamais connaitre les sensations qui rendent accro les pistards. Et tu perdrais beaucoup… Alors, même si @dragon1964 et @eric355 ont l’exacte analyse des raisons de l’accrochage de part leur expérience, cet incident n’aurait jamais du arriver car j’aurai dû considérer votre vert proto comme les autres participants et faire comme d’habitude. Là est ma faute et promis la prochaine fois, il n’y aura pas matière au doute. Pour finir, il n’y avait rien de paternaliste dans mon propos, juste l'expression de ma déception devant ton attitude et que j'ai rendu publique du fait de tes messes basses qui m'ont gonflées mais aussi de l’inquiétude quand à ce qui pouvait vous arriver avec ce qui me semblait percevoir de votre état d’esprit. Et c'était juste de l’empathie Camille, pas de l’amitié car tout comme le pilotage, il faut du temps, beaucoup de temps pour cela et les amis sont rares. Vincent est le mien par contre et la façon dont tu lui parles ne me convient pas du tout. C’est un garçon sincère honnête et entier mais certainement pas un triste sir. Alors merci de le considérer comme tel ! En conclusion, l’incident est clos pour moi et j’espère bien que le S&C aura le plaisir de vous revoir toi et ton fils et qu’en plus tu rameutes tes amis, tous tes amis sans exception car c’est une fête caritative géniale qui a besoin de cet engouement pour perdurer. On devrait alors s’y croiser !
  11. 12 points
    Quelques photos de la Cavalcade du côté du Petit Saint Bernard
  12. 11 points
    Merci @Beachvista pour le partage de ton reportage photo, sur ton expérience du GP de France F1, que j'ai trouvé très intéressant. Et bravo pour avoir passé ce moment dans les tribunes avec les Ferrarista quand tu aurais pu rester tranquille dans les carrés V.I.P. Un bel exemple d'ouverture d'esprit.
  13. 11 points
    Les 9 et 10 Juin 2018, le Gang des Lyonnais organisait à nouveau une sortie, cette année dans la Chartreuse et le Vercors. 34 Ferrari des membres de Ferrarista y ont participé. Voici un petit résumé de ce bel événement. Flashback Tout a débuté par un rêve en 2016 : celui de rassembler à Lyon, tous les modèles Ferrari depuis 30 ans ! Je ne suis alors sur Ferrarista que depuis 1 an, je ne viens d’acquérir ma première Ferrari que depuis quelques mois mais je lance l’idée via un simple post. Immédiatement tout le monde est très enthousiaste ! Au final, cette sortie va facilement regrouper 40 Ferrari. Au gré des rencontres, un lien d’amitié se créé avec plusieurs membres de Ferrarista : @Debeaux que je connaissais pour être son “locataire”, @DiGreg présent depuis la première heure et @BenBen que je rencontre lors de ”l’été indien 2016” organisé par @camille dont le fils deviendra, de fil en aiguille, le dernier membre du Gang. Tous ensemble, nous décidons d’organiser une sortie 2017, de 2 jours, dans le Mâconnais. C’est un franc succès que nous avons reconduit en 2018 dans la Chartreuse et le Vercors. Chaque année, plus de 70% des participants étaient déjà présents les années précédentes ! Philisophie Notre philosophie est simple : des petites routes à l’écart des autoroutes et des nationales où chacun peut s’amuser au volant de son auto, à son rythme et sans stress. Nous essayons toujours de trouver de magnifiques panoramas afin que les co-pilotes (en grande majorité féminine) puissent eux aussi profiter des kilomètres. Nous tâchons de ponctuer notre programme par des arrêts “Plaisir” dans de superbes restaurants gastronomiques, des pauses régulières ponctuées de gâteries sucrées et des hôtels où chacun peut se prélasser dans une piscine ou un spa afin d’évacuer la fatigue de la journée. La convivialité est au coeur de nos préoccupations : cela chambre un peu, beaucoup, passionnément ! Nos meilleurs raconteurs de blagues débrident vite les plus timides ! Nous faisons en sorte d’écouter les désirs de chacun et de nous améliorer chaque année. En décembre, nous avons réalisé un sondage: c’est pour cela que cette année sont apparus des badges (afin que chacun puisse se reconnaître), des groupes en fonction du rythme de conduite et un accueil personnalisé grâce aux membres féminines du Gang. Fidèles Parmi les fidèles, il est possible de citer @Phoenix85, @Titof (même s’il n’a plus de Rosso en ce moment), @grhum et @Calif38. Nous avons même notre photographe officiel @BLACKburn49 ! Même si, pour des raisons logistiques, nous sommes obligés de limiter les inscriptions, en général 34 à 36 voitures, le Gang est toujours agréablement surpris de constater que les gens sont prêts à traverser une partie de la France pour nous rejoindre : 2 Normands ont participé à l’édition 2016, @JM78 et @Zaz sont venus cette année de la région Parisienne, le “Grand Est” est également représenté par @Loucho57 et @Giallo-54 et naturellement nous comptons toujours sur notre colonie Suisse avec @bernwizard, @chtisuisse et @Romano456. Seuls les “Sudistes” sont difficiles à faire venir, certainement la peur d’avoir froid … Anecdotes Des anecdotes de cette édition 2018 ? - Le malin plaisir que nous avons pris à klaxonner en pleine campagne devant un garage de tracteurs Lamborghini, - Un membre du Gang qui se trompe de voiture et se met au volant avec une autre passagère, - Une TestaRossa dépannée en plein Vercors un dimanche matin, par une durite de Citroën BX, - Un point de rassemblement investi par des Monster Jam, - Un Suisse qui arrive régulièrement à se perdre (mais comme les chats, il arrive toujours à retomber sur ses pattes), - Une photo rarissime de 40 clefs de Ferrari, - Un directeur de Castorama qui nous demande de défiler sur son parking - Et un apéritif surprise autour une “vraie Ferrari, fausse GTO”... Edition 2019 Au final, le Gang des Lyonnais prend plaisir à donner du plaisir aux membres de Ferrarista. Visiblement ils aiment ça, c’est pour cela que l’an prochain nous commencerons dès le vendredi soir (5, 6 & 7 juillet 2019). Vous venez avec nous ?
  14. 10 points
    Grâce à l'aide d'imminents membres du forum , j'ai pu faire rouler la Scuderia à temps , clés , codes , serrures , tout a été reçu la veille du départ ... ça c'est jouer à quelques heures ! Merci @SangRouge et @Debeaux d'avoir fait le nécessaire ! Et visiblement , elle était contente la diablesse :
  15. 10 points
    Salut à tous, Petit retour sur le week-end. La descente du samedi c'est bien passée, malgré le monde sur la route. Arrivée à l'hôtel à 16h00. Chambre très bien. Départ à 19h00 pour le restaurant. Comme prévu, le parking est privatisé pour les Ferrari, je peux laisser la 328 sans angoisse ( je jetais un oeil régulièrement quand même.....). La soirée est très détendu, on papote, on grignote , on danse même pour certains(nes). Un grand merci à Camille pour l'organisation. Coucher à 1h00, il est prévu de partir à 8h30 avec le mini-bus. 7h30, bien dormi, déjà la queue pour l'ouverture du pti-dèj. Avant le départ, vérif que chacun ai bien sa place. Je signal que pour des raisons de budget, kiki et moi seront dans l'enceinte générale. Là, Bernard et Camille propose de nous donner la place de leurs épouses, qui ne viennent pas assister au grand prix. Je tiens ici à les remercier pour ce geste , du coup nous étions dans la tribune Ste Beaume tous ensemble. La journée se passe, un peu de queue pour boire une bière...... Pour les sandwichs, je m'en suis préparé un au petit déjeuner........, pas de problème d' attente. Les animations, super, la patrouille, Zapatta, l'historique de Renault, la présentation des pilotes. Enfin le départ, sefetycar au 1er virage, du coup Hamilton file vers la victoire ( le suspense a duré 2mn............). Très belle remontée quand même de Vettel. Bon, il est 17h45, bravo au vainqueur, david Guetta, bof, allez, retour au mini bus. C'est pas trop tard, cool, on pourra manger avec nos épouses restées à l'hôtel. Le bordel peut commencer !!!!!!! On a réussi à faire 10m les vingts première minute, puis immobilisé jusqu'à 22h30. Gros orage en plus, mais heureusement à l'abris dans notre mini-bus...... Une belle pagaille, quand certains s'excitent, d'autres ères à la recherche de leur voiture !!!!!! Ils ne devaient pas avoir noté l'emplacement sur le ''parking'' Ensuite, quand ça bouge, tout le monde veut passer en premier, c'est à celui qui aura la plus grosse.... Bon, nous on a un mini-bus ( en plus il est pas à nous ). Merci à notre pilote dgreg Bref Retour à l'hôtel à 1h du mat...... C'est vrai qu'on s'est arrêté 30 mn au Mc Do pour manger un hamburgers. En plus, le patron très commerçant ne voulait même pas qu'on consomme sur place. Du coup, journée éreintante Je ne referais pas dans ces conditions. Retour du lendemain compliqué avec la voiture Mais ceci est une autre histoire.......... Désolé, pas de photos pour illustrer. Bilan positif sur le week-end, mais pour rester dans l'ambiance foot, carton rouge à ''l'organisation''. Encore un grand merci à Camille pour son organisation. Bises à tous, Stéphane
  16. 10 points
    @Mike051, comme je n’ai pas tes connaissances encyclopédiques sur les écuries, Grand Prix, Team F1... je l’ai pris pour un mécanicien lambda de chez Red Bull et l’ai ignoré . C’est quand il a insisté pour monter près du pilote avec son arrogance très British qu’il m’a chauffé. Je lui ai simplement dit que cet hélico était déjà réservé pour un vol VDA ( 1 seul passager ) sur St Tropez et que suite à la demande insistante de MBH ( moyennant une ristourne importante sur mon vol Bandol/St Tropez/ Circuit Paul Ricard ) j’avais gentiment accepté de les prendre et détourné mon vol sur Bandol. C’etait vraiment une pagaille monstre au lounge MBH avec plus d’1heure de retard et certains ont même loupé leur vols sur Nice, Toulon et Marignane. Ils ont dormi sur place. Durant le vol il m’a relancé en me demandant ce que ça faisait d’etre derrière 2 Red Bull. Je lui ai juste rétorqué que Ferrari visait le titre des pilotes et constructeurs et que pour l’instant notre objectif était Hamilton et Mercedes mais en aucun cas Red Bull et encore moins Ricciardo. Je te laisse imaginer l’ambiance durant le vol qui heureusement n’a duré que 10mn.
  17. 9 points
    suite a mon deplacement a Goodwood , petit retour d'experience si vous n'y allez pas vous loupez quelque chose! c'est completement hallucinant , une concentration impressionnante de toutes les plus belles voitures qui existent : Koennisegg , Bugatti ,Apollo , Nio , Bac , des MC Laren Senna partout , des MC 12 Maserati , Porsche Singer , Ferrai Cliente avec F1 et Fxx .... plus Porsche 919 Tribute , Toyota victorieuse au mans 2018 , WV de Pikes peaks avec Romain Dumas prenant tous les risques pour essayer de battre le record de la course de cote , des F en pagaille conduites par d'anciennes gloires ou des pilotes actuels . Tout cela roule et pas pour le fun , pour gagner !. bref super le jeudi en vendredi surtout car samedi dimanche 150000. spectateurs ! photos , Stand FI Ferrari , une NIO (voiture electrique Chinoise maginfique et tres performante 2eme temps derriere et tres pres de Dumas , les voitures sur le poteau sont des vrais !
  18. 9 points
    Salut les amis ferrarista donc Delp est rentrée hier a la maison en milieu d’après-midi, elle va bien. C’est encore compliqué avec la douleur et les suite de l’anesthésie mais elle va bien maintenant c’est repos
  19. 9 points
    Moi, j'aime bien tes intervention, "Camille", mais le foutebale... Noooon ! Pitié ! Y vont encore nous bassiner pendant 20 ans avec ça s'ils gagnent.. Je comprends pas qu'on puisse porter en héros des pousse ballons qui gagnent des millions, ( alors que tant de millions de gens se tuent à la tâche sans vivre décemment) qui ne vivent pas sur la même planète que nous, qui ne produisent finalement rien pour faire avancer le monde... C'est indécent, dans le monde actuel, je trouve ! Le patriotisme, je l'ai connu durant 15 ans, et c'était autre chose.. Bon, je vais me faire défoncer la tronche, mais c'est pas grave, je l'ai dit.. Allez y les gars, défoulez vous
  20. 9 points
    Car le ferrariste en « neuf » est souvent plus âgé que la seconde main et ne prend pas l’option baquet, de plus (excusez moi pour ceux qui ont du beige tan ) ils pennent souvent du tan car ils ont des goûts « à l’ancienne » qui ne font plus l’unanimité chez les plus jeunes. Je vois deja deja certain me dire moi j’ai 40 ans et mes sieges sont beiges et j’aime ça, oui mais tu ne fais pas parti de la majorité sache le , qui preferera du noir surpiqûres rouge.
  21. 9 points
    On délaisse momentanément la partie mécanique ....Réalisation du jour : Mise en place des grilles arrières ( avec cavallino peint en noir ) et des feux arrières .... Les portes ont , quant à elles, été regarni extérieurement et ajusté sur le véhicule ...
  22. 9 points
  23. 9 points
    Allez, une petite dernière avant d'être considéré comme un delinquant (je n'avais pas ma 456 sous la main)...
  24. 9 points
    Parfois les images parlent d'elles-mêmes.....
  25. 9 points
    1/ la route de Signes au circuit était interdite aux vélos le jour du grand prix !! ( si,si, c’est vrai, il y avait des panneaux jaunes le précisant en sortie de Signes !). 2/ Les gendarmes n’en branlaient pas une dans les embouteillages. Aussi bien le vendredi, que le samedi, ou le dimanche!! Ils regardaient le merdier, discutaient entre eux, et ne régulaient pas la circulation... ( je précise être plutôt pour les forces de l’ordre habituellement, et être anti anarchiste ). 3/ C’est assez marrant cette discussion sur le côté « too much » pour certain de @Beachvista Depuis des mois, nous, les Ferrarista, on se plaint des mesures prises par les politiques sur les signes ostentatoires de richesse...( taxes pour véhicule dont la puissance est >35cv fiscaux), et là, on se plaint que certain reportages photos sont trop bling bling, ou too much, ou trop ostentatoire !! Excellent. A ce compte là, s’afficher en Ferrari aux milieu des « pauvres », ( rappel, plus de la moitié de la population en France ne paie pas l’impot sur le revenu) est également too much... A mediter
  26. 9 points
  27. 9 points
    je sais pas ce que c'est le pass VDA mais c'est sûr que ça simplifie bien la vie nous c'était plutôt le passe VDM
  28. 9 points
    Alors que j'attendais la Cavalcade, j'ai eu la surprise de voir débarquer cette CS qui ne faisait pas parti de la sortie
  29. 8 points
    entre autres la nouvelle Brabham , T 62 , Apollo , (homolguee) , l'usine Honda avait ammenee une monoplace a moteur V12 magnifique ...
  30. 8 points
  31. 8 points
    Salut a tous de ier messages sur ce post au sujet de delp, je mettrais sur mon topic le prochain coup elle vient de revenir en chambre suite a son opération qui c’est très bien passé, maintenant il reste quelques jours a attendre pour la revoir a la maison merci
  32. 8 points
    Je disais bien qu'on ne va pas refaire un débat copie/réplique /reconstruction, mais bon : Il y a de l’intérêt : Pour le grand public, et non pas les fadas qui chassent les numéros de châssis, le porte clé et les balais d'essuis glaces d'origine, une reconstruction genre Favre ou Giordanengo, visuellement et émotionnellement parlant , c'est complètement kif. Après si c'est bien ou mal, c'est pas à moi de juger. C'est pas pire que les Jaguar D raides neuves qu'on a vu à rétro. C'est juste une question d'oseille et qui l'empoche. C'est comme de voir une F1 sans moteur en toc sur les salons. Moi j'aime bien. Je préfère çà que rien. Et il n'y a pas de tromperie si on est averti. Seul le montant du chèque à payer peut faire fantasmer. Mais si on ne lit pas l'étiquette, personne ne le sait. La preuve, c'est que tu t'es posé la question sur la photo. J'ai remarqué un certain dédain par certain pour tout ce qui n'est pas authentique "pure Maranello". Désolé, moi je ne suis pas de ceux qui préfèrent une vraie Mondial 8 à une copie GTO Favre qui a un vrai 12 avant... Seule l'escroquerie potentielle lors de ventes s'il y a tromperie est condamnable. Une copie bien faite, franchement, je trouve que c'est sympa à voir. Je ne parle pas de la pauvre Datsun modifiée qu'on a vu dans la zone club à LMC. Je préfère voir rouler une pseudo 40 LM (bien faite) lors de la parade des Legend qu'un troupeau de 20 Porsche 911 que j'ai du mal à identifier. Je me souviens encore très bien de l'émotion que j'ai eu en 1982 de voir Pironi rouler avec le kit assemblé P4 de Piper à Montlhéry. RAB de savoir quel numéro de châssis c'était. Tu as été aussi à LMC. Tu as vu comme moi qu'Il ne reste plus que 4 BPC, une LM et le Bredvan qui roulent en GT. Quand leur proprios seront trop vieux, elle finiront dans un musée. Les GTO à 70 plaques, elles ne roulent plus en course depuis longtemps. Ce n'est pas une légende de dire qu'il y a aussi des réplicas dans le milieu des courses VEH. Alors, le grand public, il s'en fout. Et moi itou. Ecouter passer un V12, c'est toujours top. Les formules E, çà ne me fait pas kiffer, même des vraies. Il ne faut pas oublier ce qu'est une voiture de course. Ca tappe, çà casse, c'est refait, et les changement de vie sont nombreux. Au fait, je ne suis pas capable de dire si la Joconde qu'on voit au musée du Louvre est authentique... On me dit que c'est la vraie, alors je le crois....
  33. 8 points
    Il n’en a pas fallu beaucoup et il est toujours agréable de partager ses passions et ses plaisirs..
  34. 8 points
    Bonjour .... Alors au risque de passer pour un faible, pour un ami de Vincent, ce que je suis, je revendique ma capacité à avoir un point de vue et le voici : @Ffredd, on ne se connaît pas, pas eu l'occas de se croiser à S&C, Respect pour le niveau d'expérience et de pratique auquel tu es arrivé ; pour ma part, je viens simplement d'acheter une Donk et suis donc 11 ans derrière toi et au début d'une expérience de piste. J'ai la volonté de participer l'année prochaine pour un partage de plaisir, d'ambiance et de franche camaraderie et cela pour une noble cause . Mais ton post initial sur ce petit événement de piste ( qui aurait pu être bien bien plus grave pour la Lola) me fait douter. A te lire, la responsabilité de Jean Phi est engagée car il est novice, car il n'est pas venu te voir pour apprendre et connaître les trajectoires à prendre sur ce circuit que tu sembles bien connaître et posséder au sens propre comme au figuré pour le coup. Je me dit donc que si l'année prochaine, je pilote et qu'il m'arrive ce type d'aventure, je risque de me faire vilipender sur la place publique au prétexte d'être débutant, incompétent, inconséquent et non respectueux des anciens etc ... Enfin, Dés lors que tu choisis de porter ton point de vue "très entier et peu pondéré" , tu t'exposes à un retour tout aussi entier. @camille : Merci mon ami de tes réponses, tu viens de me redonner l'envie de partager du plaiz et de la camaraderie au S&C 2019 ; car plus que sur le fond, c'est bien la forme qui est inappropriée. Et j'aurais plaisir à faire la connaissance des piliers ou peut-être avant à LMC où j'y serais avec Donky sur l'espace Sevener mais viendrait bien sur sur l'espace ferrarista avec bcp de plaisir et d'esprit de camaraderie
  35. 8 points
    Alors la je suis sur le cul.... le mec ce fait doubler propre en trac day et il prend sa corde comme si il y avait personne je rêve et il ose dire que c'est pas de sa faute!! ou alors je comprend rien au code du circuit
  36. 8 points
    Effectivement, il y a de quoi contredire....!!! Encore une fois le forum est utilisé par certains pour dénoncer de façon peu probable des faits plus que discutable.... Après avoir "attaqué" Beachvista c'est le tour de Camille et de son fils....est-ce vraiment utile Ffredd, de dire tout ça?? Ça me laisse perplexe et ne correspond pas à l'idée que je me fais du forum ..... beaucoup disparaisse où ne s'exprime plus....il faudrait peut-être s'interroger avant de tenir de tels propos diffamatoires. En ce qui me concerne, j'ai roulé, pour la première fois au Vigeant, avec ma Stradale, je ne suis pas pilote, c'était une première, j'ai essayé d'être le plus vigilant possible ....mais très difficile lorsque sur le plateau Pozzi, tu te retrouve avec des 458 ou 488 Challenge. Et puis, le Sport & Collection reste une opération caritative et en aucun cas une course ou un track day , donc tout le monde doit pouvoir rouler et les bons, très bons considérer qu'il y a des néophytes avec eux!
  37. 8 points
    Et non @Calif38, LHD pour des initiales Voila quelques photos que j'ai sous la main. Pour @Freddo en cafe racer il y a un 500CX et un K100, la photo qui suit est un Petit CM125
  38. 8 points
    Je ne peux plus joindre de photos, j'ai déjà atteint le quota max (Il va falloir que je m'inscrive pour passer en illimité...). Alors pour les plus curieux, dans le bon sens du terme, mes photos du Vigeant sont visibles ici : https://scalavilo.wix.com/levigeant2018
  39. 8 points
    Je respect le titre à presque 100 % : Vos plus belle photos... Bon c est bien ma 355 mais c est pas moi qui est fait les photos. Merci à @Scalavilo pour ces superbes photos ...
  40. 8 points
    Tu vas rire mais j'avais trouvé un jour un a rgumentaire que j'ai trouvé franchement excellent... Je vais vous le mettre
  41. 8 points
    Allez les gars, ils faut de tout pour faire un monde. Du rouge, du blanc, du gris... Gardons à l’esprit que Ferrari, ses voitures hors normes et son histoire (speriamo son futur aussi) nous réunit ! On a tous des moyens différents, nous ne faisons pas partie des mêmes mondes et pourtant nous nous retrouvons avec plaisir car nous avons, en nous, dans nos tripes et nos cœurs, quelque chose qui nous réunit ! Restons donc coudes serrés car face à nous des Chacals’ en McLaren rodent
  42. 8 points
    Cette année est une grande année pour ma Ferrari, tout d'abord pour fêter notre 4ème anniversaire de vie commune, elle a eu droit à une mise au point moteur et pour laquelle elle a retrouvé de la vigueur puisque entre la mesure initiale et la mesure finale elle a pratiquement gagné 10 CH pour culminer à 304ch. Ensuite je l'ai ramenée en ses terres natales, et pour la seconde fois de sa vie elle a repassé les grilles mythiques de l'usine (voir photos 2/3 messages ci-dessus), puis elle a participé à l'élaboration d'une sortie dans notre région pour ensuite prendre la tête d'un convoi d'une douzaine de Ferrari et dans la foulée elle se permet d'embarquer plusieurs (enfin un à la fois) personnes pour une journée de baptêmes à but caritatif en faveur d'une association pour enfants malades et handicapés. Prochaine destination dans 15 jours le circuit Bugatti et une participation de plus à Le Mans Classic. Si lors de ces journées elle a été flashée ce n'est pas par les photomaton de l'état mais bel et bien par des admirateurs :
  43. 8 points
    Bien arrivé au tribune Ste Baume. J'ai eu le plaisir de rencontrer Franck ( Kani56 ), Vincent ( Camille ), Oliv, Debaux, Mike.... Un grand MERCI à Vincent pour le choix de la tribune Ste Baume. On est vraiment très bien placé. Après la course de GP3 sans trop de saveur, les essais F1 ont commencé. Enfin du spectacle mais c'était sans compter sur le déluge de pluie qui a stoppé les essais libres. A 2pm décision de quitter les tribunes pour me réfugier au Paddock Club. Je decide de partir a 3pm et ne rencontre aucun bouchon sur le retour Castellet / Bandol. A ce soir au TAO
  44. 7 points
    Pour faire ses 1° pas en monoplace, on peut tout simplement commencer avec une Formule Ford Kent !!!! Une bonne centaine de ch (pas davantage), pas d'aéro (pas du tout) donc un comportement chassis avec les transfert de charge etc... et un bonne BV Hewland à crabot (ok, seulement 4) Quand on sait conduire cela rapidement, on peut attaquer le reste, on a déjà les bases du pilotage. En location, c'est pas cher (environ 200€ les 10 tours) donc on peut aisément x les séances et progresser. J'en voit déjà qui rigole, avec cette gueule d'araignée et seulement 100ch.... mais rassurez-vous, pour allez vite, il faut déjà savoir conduire, et vous laisserez derrière bien des Ferrari de route (même peut-être les plus récentes fortes de leur 6-700ch) Ce n'est que mon humble avis... En effet, après 200, 300, 400 tours, on peut attaquer la FR 2.0 et utiliser l'aéro.... mais avant, déjà bien maitriser le comportement purement mécanique d'une auto n'est pas un luxe.
  45. 7 points
  46. 7 points
    Voilà tout ce que je retiendrai avec mes amis d'ici et d'ailleurs (j'ai quelques doss' ) de ce S&C. Et l'année prochaine, ce sera encore mieux !
  47. 7 points
    On voit bien le coup de volant mis délibérément.... Pas trop fairplay.
  48. 7 points
    J'ai eu le plaisir de l'essayer à plusieurs reprises sur le tourniquet de Pau-Arnos; merci @eric355 Je peux dire que c'est vraiment très fun à piloter; une auto de piste performante qui distille beaucoup de plaisir avec un prix d'achat et de roulage à (très) faibles coûts... Un souvenir avec cette vidéo faite depuis la Challenge Stradale... ça commence à 1'51 et jusqu'à la fin!
  49. 7 points
    Une des plus belle photo que j'ai eu de ma modena a ce jour .... la lumière qui souligne la ligne de caisse par contre ,je sais plus qui l'a prise a la sortie du GDL . (il y avait une F430 ds le champ , je l'ai recadrée )
  50. 7 points
    Messieurs Le traffic Renault a très bien fonctionné, départ 7h on a pris Les chemins de traverse par signe, et la vallée du gapeau, obligé de suivre l itinéraire et paS le choix du Parking, Mais miracle !! On est garé à 50 metres de la porte sainte beaume on est super bien placé, café déjà pris sur place et sandwich dans le sac isotherme ! au top !