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  1. 18 points
    Bonjour à tous. voillà qu’il y a bien longtemps, je suis, avec mon jumeau, assis à l’arrière de la 504ti de mon père, Joe Dassin chante « l’amérique », depuis des années dans ce radio-cassette. Nous roulons depuis peu sur une voie rapide alpine coté Italien.Il fait beau , le toit ouvrant est ouvert, nous ne sommes même pas ceinturés! Une autre Époque, j’ai 7 ans... Et c’est à ce moment précis qu’une Ferrari 308GTB, conduite à droite nous double assez lentement. Elle était rouge, immatriculée « MAGIC ». C’est là que tout à commencé. Depuis, j’ai grandi, j’ai eu quelques autos. Ma première, je l’ai gardé 10 ans, et je la regrette encore, une porsche 964 targa... rouge! Comme si... je ne sais comment dire! Bref, je vends cette auto car il fait à l’arrière une chaleur insupportable pour mon bébé. Je me paye une moderne, une porsche 997 targa bien sûr. Après que j’ai cessé de la conduire régulièrement, ma fille ayant à bord une durée de vie sans être malade de 30km, je la vends sans regret et j’annonce à ma chère et tendre : fini les bagnoles... Le temps passe un peu, et cette MAGIC reste en moi profondément et définitivement présente. Un anniversaire survient, et ma belle sœur nous offre une virée entre Jumeaux au GP de Monza. Là, je passe un deal avec le frangin : tu t’occupes du logement, je m’occupe du transport. Je décide d’acheter une auto spécialement pour l’événement : j’avais une idée en tête depuis longtemps...c’est l’occasion, je me lance : une fiat Dino coupé 2l. Un moteur Dino, Ferrari, authentiquement magique dont l’histoire en dit long sur les méthodes et le tout pouvoir d’Enzo... Me voilà proprio d’une Ferra..fiat ! Dino “saure” mais Elle est trop belle. Elle n’a pas roulé depuis plus de dix ans. Un beau Papi, 85 ans l’avait eu pour ses 40 ans, d’occaz’ ! Je fais de gros travaux, Elle nous emmène à Monza : une folie! Elle nous a fait des blagues mais en fin de compte, elle roule nickel, comme si son retour aux sources l’avait rendue.. neuve! Un an plus tard un de mes proches me dit : je vends ma 328GTS... si tu connais quelqu’un. Mon sang ne fait qu’un tour! J’en oublie d’en parler à ma chérie qui me fait très vite remarquer qu’il n’y a que 2 places! Je retrouve mon targa, je revis... elle est jaune mais dans mon coeur, elle est immatriculée “MAGIC” Je pourrais en parler sans m’arrêter. Une anecdote quand même : j’emmène ma fille devenue grande faire un tour: «papa, elle est top ta caisse - ah oui pourquoi tu dis ça ?- parce qu’on est tous les deux papa, rien que tous les deux! » Quelle joie!! Bref, voilà pourquoi, je me présente sous le pseudo de Fiatdinogts !!! Au plaisir de vous lire,de partager, de débattre. Je « découvre » la 328gts, je crois connaître le moindre boulon de la Fiat dino coupé 2l, ainsi que la 2,4. Ciao à tutti
  2. 18 points
    RESULTAT DU WEEK-END : 11 523 € . Félicitations Messieurs !
  3. 16 points
    Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Michel, 57 ans habitant près de Coutances - Manche , très heureux de vous rejoindre. Passionné de sport automobile (Formule 1 et Rallye) depuis l'âge de 7 ans - un demi-siècle ! Mes 4 fils sont aussi accros que moi... bon sang ne saurait mentir.. Même si j'ai passé l'essentiel de ma vie dans l'aviation, mon autre passion, avec ma famille en premier bien sûr. J'ai commencé à 25 ans par une BMW 2002, souvenir fabuleux, une 'voiture' au plein sens du terme ; puis BMW 528 i (la 'vraie' aussi, milieu des années 80), toujours de l'époque où ces voitures Bayerische avaient une âme, bref passage éclectique par une Jaguar XJ6 série 2 châssis court, aussi capricieuse que belle... Fiorano 599 GTB depuis un mois, 1ère main à 5000 km. Pas de mots, sculpture roulante difficile à décrire, addictive, V12, finesse et puissance, Ferrari tout simplement. (rouge corsa, je sais tout le monde ne partage pas, mais je trouve que ça lui va bien avec le temps, intérieur beige). Je tiens à dire que Ferrarista, Vous !, m'avez aidé dans mes recherches et dans mon choix final ! Vers vous donc comme une évidence, j'ai adoré l'esprit du forum, la gentillesse et la simplicité, l'entraide valeur commune. Ferrariste à tout âge, avec ou sans voiture (j'ai été patient), l'important est de réunir comme vous le faites des passionnés et des amis. A très bientôt, Avec mes amitiés Jean-Michel
  4. 16 points
    Bonsoir à tous. Je suis heureux... Un point sur les stats. - 2017 349 baptêmes - 2018 472 baptêmes. sachant que la météo nous à condamner à terminer les 48 heures à 16 heures pour cause de pluie. nous avons même dû rembourser 17 personnes. La vente aux enchères des oeuvres photos signées par Jim Ronin et la tombola sont venus augmenter les recettes. Du fond du coeur Merci à tous les participants qui se sont dépensés sans compter, et affiché la bonne humeur ferraristique que je ne retrouve nulle part ailleurs. Merci aux épouses et aux enfants ( grands et moins grand ) qui ont accompagné leurs parents. Remerciements à @mimix pour son engagement et sa belle prestation. Un constat: nos autos font rêver et finalement la générosité existe...j'en ai la preuve. Demain pour les amis qui sont restés, balade impromptue dans les hauts plateaux en expédition découverte de la Provence varoise. Grazie à tutti, amicizia sincera.
  5. 15 points
    Exceptionnel de la voire ce matin dans Paris !
  6. 15 points
  7. 14 points
    Superbe manifestation. J'ai été impressionné par le succès et la fréquentation en nombre. Le spectacle était aussi et surtout dans les paddocks. Je regrette seulement de n'avoir eu accès à ceux des F1 de 1977 avec effet de sol. Encore faut-il aimer le vintage et l'Histoire Automobile... Cadeau :
  8. 13 points
    Nous étions 22 membres de Ferrarista à Maranello, du 14 au 19 mai 2018, pour le "traditionnel" voyage à Maranello et aux Mille Miglia : @Glyde, @guillaume84, @jph13, @XXX360, @Pat 13, @svas, @alex84, @Mike051, @ogmracing, @bernwizard, @chris et leurs accompagnants. De mon côté, ma première visite à Maranello remonte à 2008 et je fêtais donc 10 ans de visite de l'usine Ferrari une à deux fois par an. Qui avait-il donc de spécial cette année lors de nos visites, qui fait que chaque année est différente ? Visite de Maranello Nous commencions le mardi par une visite à pied de Maranello pour repérer les endroits stratégiques à connaître pour le reste de la semaine : musée Ferrari, circuit de Fiorano, Scuderia Ferrari, entrée historique de l’usine Ferrari, le Cavallino Ristorante, etc. C'est l'occasion de voir, par exemple, l'avancée des travaux des nouveaux bâtiments de la Scuderia Ferrari, ou de voir tourner sur le circuit de Fiorano la toute nouvelle Porsche 991 GT2 RS bardée de capteurs. Visite du garage Toni Auto Ce garage contient toujours autant de merveilles en restauration ou en entretien. L'accueil y est sympathique comme à chaque fois, avec des anecdotes racontées par Silvano sur sa carrière en F1 et en sport prototypes pour Ferrari pendant 6 ans, en tant que mécanicien, à la fin des années 60 et au début des années 70. Une photo venait en effet de paraître dans AutoSprint sur laquelle il apparait à l’occasion du grand-prix de Kyalami, qui sera son dernier. A l’époque, lorsque les grands-prix ne se déroulaient pas en Europe, les équipes restaient sur place pendant deux ou trois semaines. Ils ne rentraient donc pas chez eux pendant plus de 3 mois ! Autre anecdote racontée : une auto restaurée en Grande-Bretagne et venue passer la certification Ferrari Classiche, qui lui a été refusée, entre autres parce que la peinture du chassis était noire brillant (nouvelles peintures à l’eau) au lieu de noir mat. L'auto était chez Toni Auto entre autres pour refaire une peinture noire mat à l’ancienne. Dans le garage étaient présentes entre autres 3 Ferrari 275 GTB et une Ferrari 375 MM Plus, qui participera aux Modena Cento Ore début juin. Visite de Pagani C'est l’usine jugée par les participants comme la plus artisanale, avec le niveau de qualité le plus élevé. A noter, dans le musée, l'apparition de la Pagani Hyuara. Dans la visite d’usine, nous montons pour la première fois au niveau des ouvriers qui fabriquent les pièces en carbone. Auparavant, dans cette nouvelle usine, la fabrication des pièces en carbone était expliquée au travers de pièces disposées sur une table à côté de l’assemblage des autos. Visite du musée Panini Pour la première fois, notre visite est réalisée par M. Panini lui-même, le fils d’Umberto Panini, le créateur des célèbres vignettes. Il nous fait visiter l’entrepôt d’affinage du parmesan bio qu'ils produisent et le hangar où sont stockées toutes les Maserati. Cette visite était intéressante car elle nous offrait le point de vue du propriétaire. Il nous indiquait par exemple que la région est spéciale car celle à la fois des « fast cars » (Ferrari, Maserati, Lamborghini, Pagani, etc.) et du « slow food » (plusieurs années d’affinage pour le parmesan et le vinaigre balsamique). Une Maserati récente était présente cette année : une Maserati GranCabrio bleue. Visite de l’usine Maserati Il ne reste plus dans l'usine de Modène qu’une chaine d’assemblage au lieu de trois quand l’usine tourne à plein régime. Trois Alfa-Romeo 4C sont produites chaque jour et 15 Maserati GranTurismo et GranCabrio. C’est la seule usine où nous visitons dans le détail les contrôles qualité réalisés après l’assemblage : tests d’étanchéité, tests d’accélération et de freinage sur rouleaux, inspection et correction des défauts esthétiques, etc. Visite de Lamborghini Nous avons visité les chaines d’assemblage des Lamborghini Huracan et Aventador, des moteurs 12 cylindres et de la sellerie. Pas de visite de la ligne d’assemblage des Lamborghini Urus, effectuée dans un autre bâtiment. Dans le musée, l'exposition était consacrée aux Lamborghini liées au cinéma. Les visites étaient à la chaine, industrialisées, avec beaucoup de groupes les uns derrière les autres à 5 minutes près. Notre groupe a été divisé en deux car trop grand, et nous étions donc avec des personnes qui n’étaient pas de notre groupe. C'est le seul cas où cela nous arrive, et cela nous a privé d'une visite en français (1 personne pas de notre groupe ne parlant pas français). Mille Miglia Cette année, nous nous sommes rendus à l'arrivée de la première étape au lieu du départ, traditionnellement, car les dates de l'événement avaient été changées. C'était l’occasion de voir une autre facette de l’événement, quand les concurrents arrivent fatigués vers 23h à la fin de la journée dans ces autos très physiques. Nous sommes arrivés pour le tributo Mercedes. Nous avons donc vu le tributo ferrari en entier, puis l’arrivée des concurrents des Mille Miglia pour le dernier check-up puis la présentation sur le podium. Visite de Tubistyle C'est toujours intéressant de voir la fabrication des pots OEM et des pots en aftermarket, mais la nouveauté, comme l’an passé, était la visite de l’usine de fabrication des réservoirs à essence. Nous y avons vu des choses différentes de l’année dernière, dont le réservoir à essence des Bugatti Chiron. Les réservoirs sont garantis 5 ans mais ils doivent assurer une capacité de production pendant 20 ans (si besoin de remplacer un réservoir sur une auto). Nous avons assisté entre autres aux tests d'étanchéité de ces pièces. Visite de la casa Enzo Ferrari à Modène Le musée Ferrari de Modène présente une nouvelle thématique cette année, Rosso & Rosa, autour des femmes célèbres et propriétaires de Ferrari. Il contenait peut-être un peu plus d’autos anciennes que les années précédentes dont une Ferrari 250 GTO qui sortait de restauration chez Ferrari Classiche, une Ferrari 250 GT SWB, grise à bande rouge, que je n’avais jamais vue, une Ferrari 375 MM, une Ferrari 250 GT Cabriolet, une Ferrari 750 Monza, une Ferrari 250 GT California noire, etc. Le second bâtiment ne contient par contre plus aucune auto et devient consacré aux moteurs Ferrari. Visite de l’usine Ferrari A la carrosserie Scaglietti, les nouveautés étaient de voir les premières Ferrari 488 Pista, très peu nombreuses, et les premières Ferrari FXX K Evo. Concernant la Pista, une réunion semblait avoir lieu avec le sous-traitant fournissant le capot avant, comportant une grande ouverture pour l’aérodynamique. Peut-être qu’il ne donne pas encore entière satisfaction. Pour la Ferrari FXX K, son montage est très compliqué et seul un exemplaire est produit chaque semaine pour le moment. Sur les chaines d’assemblage, la nouveauté était aussi la Ferrari 488 Pista, mais seuls deux exemplaires étaient visibles, donc encore dans les pré-séries. Nous avons vu notamment une Ferrari 488 Pista noire, pas très belle car tous les éléments en carbone sont masqués et ne ressortent pas comme avec les autres couleurs. Par contre nous avons vu et entendu beaucoup de Pista tourner sur Maranello et dans l’usine. A noter que des Ferrari Portofino étaient produites sur la chaine des V12 en plus de la chaine des V8. A la Scuderia Ferrari, les cinq châssis (2 par pilote + 1 spare) étaient en cours de montage car l’équipe était à Maranello, ce qui permet de faire un check complet de toutes les pièces. Au département F1 Clienti, peu de FXX ou de 599XX car parties sur circuit pour la majorité. Deux F1 tri-posta étaient visibles car en cours d’entretien, alors qu’habituellement elles sont sous bâche. Visite du musée Ferrari de Maranello Le musée Ferrari de Maranello présentait lui aussi une nouvelle thématique, « Rosso Infinito », avec de mon point de vue, moins de voitures exposées, et plus d’études de soufflerie par exemple. A noter quand même la présence de nouvelles autos comme une magnifique Ferrari 250 GT California LWB, une Ferrari 250 Europa Vignale, une Ferrari 250 GT Pininfarina marron, une Ferrari 290 MM, etc. Globalement, les deux musées Ferrari un peu moins intéressants que précédemment, de mon point de vue, avec moins d'autos anciennes présentées. Ajoutez à tout ce programme des restaurants toujours aussi fabuleux (Retro Gusto, Cavallino, Da Pasticcino, Montana, entre autres) et des participants qui savent instaurer une excellente ambiance, et vous passez une semaine de rêve dont le seul défaut est de passer trop vite, comme à chaque fois. Merci à la concession Ferrari Modena Motors de Strabourg et Mulhouse, par laquelle nous sommes passés pour les visites des usines Ferrari et Maserati. Etiez-vous présents pour ce voyage à Maranello et qu'aimeriez-vous ajouter à son sujet ? Si vous n'étiez pas présents, quelles informations complémentaires souhaiteriez-vous connaître ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Les Ferrarista sur l'anneau du Rhin avec la gamme Ferrari - 50 membres de Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello - 24 membres de Ferrarista à Maranello en octobre 2016 - Sujet des inscriptions au voyage à Maranello - Photos du voyage 2018 à Maranello (réservé aux abonnés)
  9. 13 points
    Après de nombreuses années de passion précédant celles de la convoitise je suis enfin passé à l'acte... Né dans les 70's dans un foyer dont le chef de famille a bien transmis son virus à ses fils, j'ai toujours adoré le sport automobile et les belles GT, avec un très fort tropisme pour les italiennes. rentré des USA en 2011 date à laquelle j'ai commencé à lire le forum Ferrarista et à y trouver une mine d'informations, j'ai loupé plusieurs fois le coche, parfois par radinerie, parfois par manque de réactivité, parfois les 2... J'avais jeté mon dévolu sur la 550 qui avait marqué mes 20 ans, mais mes copains me déconseillaient le modèle et ses problèmes de sonde etc... Puis sur une 575 HGTC, mais rebelotte, les mêmes copains me disent qu'elle ne sera pas assez sportive blablabla... J'en viens à convoiter le 599 il y a qques années lorsqu'elle avait du mal à se vendre autour des €90K... Je fais une offre chez un marchand sur la 599 HGTE gris ferro, malheureusement le lendemain de sa vente après plusieurs mois de négo... l'un des membres du forum l'a depuis récupérée ... Mais finalement, j'ai enfin sauté le pas il y a quelques semaines et ai récupéré vendredi dernier ma 1ère Ferrari que vous verrez ci-dessous. Je suis vraiment comme un gosse, j'ai le sourire du matin au soir...
  10. 13 points
    Alors oui , je respire mieux , la Scuderia est partie ce matin pour être posée chez Gauduel. Et donc ce sera nouvelles clés , changement des serrures , du neiman , peut être un boîtier de commande d’un coupe circuit ou de je ne sais plus quoi , reprog de tout la bazar , et annulation des autres clés ... bref une belle note qui sera prise en charge par l’assurance !!! Maintenant je peux m’attaquer à tout le reste ... ! La priorité était la Ferrari ! Merci pour vos messages , vous avez tous été top ! Et ça m’a vraiment aidé ! Merci aux habitués de Gauduel qui m’ont “introduit” dans ce temple lyonnais de notre marque fétiche , du coup très bon accueil , ils ont noté l’urgence pour faire en sorte que tout soit prêt pour que je vienne vous casser les tympans à la sortie du gang des lyonnais , plus qu’à croiser les doigts pour que le délai soit tenu !
  11. 13 points
    Merci à ceux qui semblent avoir apprécié les premières images... Du coup, en voici quelques autres, et pas que Ferrari, mais qui devraient montrer la superbe diversité des participants et des paysages ! Encore du tri à faire, mais je suis plutôt satisfait. Petite précision d'importance : j'aurais eu du mal sans ma copilote habituelle qui, même si elle commence à avoir l'habitude, a su à nouveau se montrer efficace et surtout très conciliante et à l'écoute...Ce qui n'est pas forcément évident quand le dialogue se résume en gros à "accélère ! gare toi vite ! ralentis ! laisse toi doubler ! attends moi là, je grimpe sur le rocher et je reviens, va doucement dans les virages, je suis pas attaché (surtout quand je suis debout pour photographier par le toit ouvrant)..."
  12. 12 points
    Voici un bref compte-rendu de : l'essai de la GT4 Lusso T : Esthétique : assez réussie même si la ligne de la FF avait à mon avis plus de cachet. Par contre les progrès en conduite sont importants : la direction légère et précise étonne par le ressenti : elle ne filtre pas trop les informations, peu de sous-virage, le confort est excellent. L'ensemble moteur-boîte marche très bien coupleux sans temps de réponse, vif mais peu mélodieux. En conclusion : C'est une GT efficace sans défaut majeur mais à laquelle il manque peut-être ce "je ne sais quoi" qui rend une Ferrari si différente des autres GT. L'essai de la 812 Superfast : je ne m'étendrai pas sur l'esthétique qui me déplaît et qui AMHA dénature le dessin de la F12 mais qui peut plaire à certains. En conduite, les progrès par rapport à la F12 sont très importants : elle prend moins de roulis, sous-vire beaucoup moins, freine beaucoup mieux. le moteur : il est plus puissant plus coupleux que la F12 et est brillantissime à l'approche des 9000 tr/mn ! : une symphonie ce V12 ! la boite : encore plus réactive que sur la F12 ! cet ensemble moteur-boîte est fabuleux ! un tout petit bémol : il est plus linéaire que le moteur de la F12 qui était moins coupleux avant 3500 tr/mn : le moteur de la F12 donnait l'impression de pousser plus fort compte-tenu de sa courbe de couple moins remplie. Le châssis : peu de sous-virage mais un petit retard à l'inscription en courbe plus désagréable mais qui ne remet pas en cause les gros progrès de tenue de route. Les roues arrière directrices issues de la TDF transfigurent le comportement. Néanmoins, ce n'est pas une GT à mettre entre toutes les mains : les limites sont reculées mais la masse de l'engin (1850 kg) est bien présente et sous l'effet du couple 718 Nm le bestiau vous fait vite comprendre qu'un peu d'humilité est nécessaire à sa conduite. Ses réactions sont beaucoup moins progressives que celles de la F12 : une maîtrise du pied droit est indispensable sous peine de sanction immédiate. La pleine accélération nécessite d'avoir les roues avant bien dans l'axe et d'avoir auparavant vérifié l'état et le degré d'humidité de la chaussée. Une fois les conditions adéquates remplies ce V12 vous propulse en un instant à des vitesses vertigineuses. La suspension est plus ferme que sur la F12 au profit de la tenue de route mais au détriment du confort et de la "facilité" de conduite. Le freinage représente un gros progrès par rapport à la F12 mais reste encore perfectible car le poids est très important; en particulier sur l'avant et compte-tenu des vitesses atteintes. En conclusion : Je reste dubitatif : l'exercice technique montre le degré de maîtrise technique de Ferrari dans les GT à moteur central avant. Mais le concept atteint ici ses limites : 800 CV, 1850 kg 2 roues motrices, central avant : on est dans le déraisonnable. L'exploitation sur route ouverte est impossible et sur circuit, cette GT n'est pas vraiment à l'aise : sa masse trop importante, son inertie rendent son comportement vif même si le train avant sature moins vite que sur la F12, l'avant ne s'inscrit pas si facilement en courbe malgré les roues arrière directrices et l'arrière se dérobe facilement sous les coups de butoir du V12 6,5 L ! L'architecture centrale arrière est beaucoup plus adaptée aux sportives aussi puissantes et il est dommage que la Testarossa n'ait pas trouvé de digne héritière (je mets à part les F50, Enzo et LaFerrari). Reste que sur Autobahn, en ligne droite, par temps sec, la poussée de ce V12 dans un hurlement strident reste un moment d'anthologie.
  13. 12 points
  14. 12 points
    Hello les Copains, Je déterre car j'ai un peu de temps en ce moment. Alors que les jours se font beaux et de plus en plus longs, vous pourriez me dire : "Ben, si t'as le temps, va rouler !" "Oui... mais non" vous répondrais-je. Ou encore : "Je voudrais bien mais j'peux pas !" Et je ne peux pas pour 2 raisons : 1. mon genou droit a définitivement rendu les armes en Novembre dernier (après plusieurs alertes aux conséquences acceptables). Très mauvaise chute sur un match de tennis et me voilà avec un genou qui se plie dans le mauvais sens, une épaule et un pouce déboîtés et la gueulle en sang en arrivant aux urgences... - "Que vous est il arrivé, M'sieur ?" Me demande l'urgentiste. - "Sur une balle courte en jouant au tennis, mon genou s'est dérobé et je suis tombé et voilà le résultat" L'urgentiste ne m'a pas cru : "M'sieur, les gens qui arrivent dans votre état dans mon service, ils jouent au rugby, pas au tennis. Donc, vous faisiez quoi au juste ?" J'ai donc raconté de nouveau mon histoire et il a fallu le compte rendu d'intervention pour confirmer ! La bonne nouvelle dans tout cela est que j'ai une certaine habitude de ce genre de traumatisme depuis 3 ans et que je connais bien le protocole de récupération : je l'ai donc suivi à la lettre et j'ai rapidement (2,5 semaines quand même) récupéré l'autonomie nécessaire pour la poursuite de mon activité pro. Puis kiné à fond et visite de contrôle au chirurgien fin Janvier avec la ferme intention de pouvoir skier en Février. Hélas, cette chute a été celle de trop. La visite chez le chirurgien mettait en évidence un "tiroir" très important condamnant la pratique des sports en pivot, dont le ski. La bonne nouvelle dans tout cela : "M'sieur, compte tenu de vos activités physiques, de votre forme globale et malgré votre âge (45), ça reste opérable. Si vous attendez trop, peut-être ne serez-vous plus opérable lorsque surviendra votre prochain accident, et là, ce sera fin de carrière." L'autre bonne nouvelle, c'est que votre état vous permet de plannifier l'opération à un moment propice par rapport à la période d'immobilisation nécessaire (qqs semaines)." J'ai donc regardé le calendrier et positionné cette opération le 30/04 dernier ; avec tous les jours fériés du mois de mai en France, ça n'impacte pas tant que cela le boulot... 2. Dans cet hiver pourri (météo et santé), je n'ai pas pu faire rouler Daisie pendant de longues semaines. Résultat? Au moment où j'ai pu, plus de batterie. Bref, qqs jours avant mon opération, j'ai réussi à la rapatrier chez Ferrari à Aix, au plus proche, pour une bonne visite de contrôle. Et elle en avait besoin : le roulement du galet tendeur de la distri était abimé : il faut le changer. Il faut aussi changer la courroie qui a "marqué" en raison du roulement abîmé. L'intervention va prendre un peu de temps. La bonne nouvelle, c'est que quand je la récupérerai, ce sera reparti pour un moment au niveau distri. Il me tarde, car elle me manque !
  15. 12 points
    Salut les amis. Hier belle journée d'inédits : découverte de la Lola vue par mon Coach William David. et première touchette légère dans une sortie de piste sous la pluie. Le matin la météo c'est grand beau. La voiture marche très bien. Les sensations sont là. Mon prof me donnent ses consignes que j'essaie de respecter. J'ai retenu que l'on freine dégressif et on accélère progressif...c'a été ma première leçon. Sans oublier le regard qui doit porter loin c'est à dire là ou la voiture n'est pas mais doit aller. L'après midi changement de météo, la pluie vient nous dire bonjour. Je vous l'avoue je n'aime pas la pluie. Mais on y retourne et on ajoute la conduite en douceur et l'étude des trajectoires un peu différentes...en douceur mais il faut y aller quand même..et là à un moment à la sortie de la chicane ma Lola est devenue aussi glissante qu'un suppositoire. Glissade, un petit rail...et un aileron amoché, réparé depuis par Laurent de LMC autos et petit froissement léger à l'AR dt. 3x rien. Au total, je me suis régalé mais j'ai eu les boules. @mimix qui a passé la journée avec nous ( je pense qu'il s'est aussi régalé puisqu'il a fait mumuse avec Beltoise A en Jag ! ) est ici remercié pour son aide. La combinaison de mécanicien lui va bien. Bon j'y retourne ce matin....j'espère ne rien casser ce coup ci.
  16. 12 points
  17. 12 points
    Voilà la première partie des 48 H de Bandol vient de se terminer. On s'est fait " déboité " et le record de l'année dernière a été pulvérisé puisque nous avons fait 239 baptêmes. J'en profite pour remercier tous les participants qui avaient tous contribué au succès de cette première journée. Merci et Bravo. J'applaudis votre sens de la générosité et votre ténacité, j'apprécie votre comportement, j'adore vos manières. C'est fou comment l'amour de l'auto, la passion pour nos Ferrari nous rassemblent et créent des liens de respect et d'amitié. Merci et Bravo je ne le dirais jamais assez. Allez dans 1/2h on passe à table, et la fête continue.
  18. 12 points
    Scoop du jour ! @Oliv a déménagé à la Trinité-sur-Mer
  19. 11 points
    Punaise même sur un forum de propriétaire, ferrari , on s’occupe de votre compte en banque ...si j ai envie de mettre 15 ke dans 5 bouts de tube ou acheter pour 3400e une bonne bouteille ,ou 1000 e dans des baskets Louboutin, (je viens aussi de craquer sur un bas de jogging philip plein à 750 e ,il me plait bcp ) je suis aussi collectionneur de train miniature en ho suisse mon dernier achat 2500 e (elle tient à peine dans la paume de ma main )et bien c est mon problème et mon argent , je paie mes impôts , je bosse et oui je me fait plaisir (en 1993 mon premier salaire était de 3000 francs soit moins de 500 e pour 60 h par semaine... j ai fini directeur d hypermarché en 2001(un des plus jeune de France ( j ai pas couché pour info)) alors les seuls comptes que j ai à rendre c est à moi même et à mon banquier en second ..et encore sur ce meme forum j avais dit à l époque de mon Audi r8 spyder (la pauvre descendue en flamme , mais normal sur un forum ferrari )que je souhaitais une Italia dans 2 ans reponse pffff faire un plan de deux ans ... je l ais eu deux ans après pfff ça fait du bruit une 458 ??? ..aujourd’hui tout le monde ne jure que par son son A oui j oublie elle avait même tout l intérieur beige ...beurk heureusement que certains ne sont pas là pendant mes ébats amoureux il serait encore capable de me dire ,,tu devrais pas faire comme ça c est quand même un comble !!!! j avais un cayman s Pdk 320 je me suis payé à l époque que la sortie avec valve 3500 e capristo , sur le forum boxster cayman , on pose des questions sur le ressenti ,pas sur et bien 3500 e c est trop cher , tu va la revendre moi cher , j aurais pas acheté une porsche blanche idem mes r8 deux échappements à 4500 ..sur le forum Audi ,super , génial ,content pour toi ...red part grâce à moi en a vendu 11 je suis vraiment triste pour les nouveaux arrivants , je me suis fait pas mal d amis sur le forum (plus de la moitié ne post plus ,heureusement on se téléphone) , par contre ils viennent lire et cela les fait bien rires ... beaucoup souhaite acheter , donc voir le marché replonger , je me trompe peut être mais pour les rêveurs une 458 spéciale ne descendra pas , c est sûrement la meilleure ferrari produite et surtout fiable qui peut encaisser des kilomètres sans passer par la case panne comme les anciennes,une gtb sera mieux sans cata , c est sur ,une Italia, surtout en spyder sera toujours dans une fourchette haute . Meme une belle 430 c est 95 ke pour une auto de 10/12 ans cela va être plus dur pour la génération avant 2011 ou les pièces vont coûter une blinde(même politique que porsche) desole de mon petit roman pleins de fautes , et merci au gang des lyonnais car ils sont vraiment tops ,de vrais passionnés,sans arrières pensée
  20. 11 points
    Les Gorges du Verdon :
  21. 11 points
    Quelques photos de cette fin d'après midi! Je ne comptais pas venir car je devais être au tour auto mais j'ai pas eu le courage de les suivre jusqu'à Nice. Je suis donc passé en fin de journée et ca valait la peine!! Merci à vous! La suite des photos demain!
  22. 11 points
    Bon....je profite d'une pause pour trier un peu les photos. Je pense que ça va suffire et que le Tour va terminer sa route sans moi. Cette année, j'ai privilégié le dynamique au lieu du statique des parcs fermés ou casse-croûte de midi. Voici une sélection aléatoire de Ferrari, sans chronologie. Il va m'en manquer, comme la 250 SWB ou 2 ou 3 Dino et 275 GTB a priori. Mais pas grave, surtout que je ne suis pas certain à 100% qu'elles étaient bien sur la route ! Et malgré une grosse boulette de réglage sur un de mes boîtiers entre hier après midi et une partie de la matinée d'aujourd'hui, heureusement sans trop de conséquence, je pense globalement m'en sortir pas trop mal. voilà un petit amuse-bouche, en attendant d'être plus exhaustif dans les prochains jours, avec plein d'autres autos !
  23. 10 points
    J'ai cramé au moins 4 pleins , j'ai collé au moins 2000 bornes à la Scuderia en un week-end , et je suis déjà impatient de remettre le couvert l'année prochaine
  24. 10 points
    Video sympa de josé, qui s’occupe des photos et vidéos au club gt prestige, et qui est passé hier à Bandol. On voit toutes les autos et on entend même mimix racoler au micro .
  25. 9 points
    Trop bien de vous avoir eu parmi nous... Merci les copains ! J'ai des superbes photos de toutes vos divas, je vous montre ça à la prochaine sortie que j'organiserai cette année .... pour bien vous éclater !
  26. 9 points
  27. 9 points
    Pour ma part et ma symbolique participation, j'ai passé une super journée. j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. J'ai découvert une équipe du tonnerre. Des gars très conviviaux et de grands passionnés avec une belle ouverture...d'"Esprit" lol. Un master of Ceremony prévenant et un Speaker courageux et compétant. Je n'ai au final que fait plaisir à la petite mamie parisienne de 86ans dont son mari défun était carrossier. Mais au moins j'étais là et j'en suis fier. Il est clair que dans ce cas présent, le "vintage" n'interesse peu mais à la vue des résultats et à la finalité de la chose je tire mon chapeau à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cet évènement.
  28. 9 points
    Enfin et dernière étape , peinture définitive avant couches de vernis ....
  29. 8 points
    Ce que j'aime bien dans les reportages de philm c'est que l'on a tout pour réussir un beau voyage : Des beaux paysages, de la gastronomie et toute l'attention qu'il se doit pour nos Ferrari. Tu devrais éditer un livre du type : Voyage gastronomique en Ferrari En tout cas merci pour le partage et ça donne des idées
  30. 8 points
    Petit témoignage et salut aux forces de l'ordre qui ont été plutôt sympa avec moi à propos du controle technique. Je me suis fait arrêter 2 fois en 2 semaines avec la 4C a ce sujet. Premiere fois en allant au C&C, ce sont eux qu'i m'ont fait remarqué que ma voiture a plus de 4 ans (janvier 2014) et que j'étais en infraction depuis 4 mois j'avais complètement zappé, pour la 4C est "la moderne" de mon parc, alors le CT... Le gentil policier et la gentille policière de saint cloud m'ont tout bien expliqué et m'ont laissé repartir sans amendes en m'urgeant d'aller faire mon CT avant le 20 mai, mais c'est vrai qu'ils pouvaient verbaliser lourd (135 euros je crois)... Bon, je suis quand même parti faire 3000 bornes en Italie comme ça Mais au retour rdv pour revision + CT. J'y vais hier, tranquille à me trainer sur le périph... et zou, ça a pas loupé.... motards.... suivez nous monsieur... Je le préviens tout de suite, je vais au CT, j'ai rdv...etc.... En fait il m'arrêtait pour la plaque avant (Sticker), me faisant justement remarquer qu'à partir du 20 mai c'est éliminatoire au CT une plaque non-conforme, et que là il pouvait m'immobiliser la Carte grise et me filer (lui aussi) 135 euros d'amende Petite discussion, grosse humilité, politesse et contrition de ma part et il fini par me dire: 'vous savez, ce genre de plaque, sur les belles voitures, Ferrari, lambo,.... je verbalise pas, c'est vraiment un obligation à la con, pareil pour mes motos, vous croyez que ce me plait d'avoir une plaque horrible à l'arrière de ma moto privée....!, Allez, bonne journée monsieur" Et pouf, j'ai réussi à m'en sortir et à faire passer au CT la voiture hier, ce qui me donne un peu de répit... Voilà, juste pour dire que les policier, quand on leur parle, c'est pas tous des gros xxx
  31. 8 points
    Le Ferrari Challenge & Gt days n'est pas une compétition mais un rassemblement de Ferrari de la catégorie Challenge (348, 355,360, 458 et 488) mais aussi d'autres Ferrari de compétitions en catégorie GT (512 BBLM, F40 LM, 550 GTC, 360 NGT/GTLM, 430 GT3/GT2/GTLM, 458 GT3/GT2/GTLM, etc..), et parfois quelques protos comme les 333 SP.... Une belle vidéo de l'événement au RB Ring en Autriche les 9-10 mai 2018
  32. 8 points
  33. 8 points
    Mouais, franchement ça ne m'inquiète pas Une poubelle restera une poubelle et j'ose espérer qu'il n'y a pas de Ferrari dans cette catégorie, donc ça ne changera rien pour les autos entretenues juste que c'est ENCORE un truc dont le coût augmente Pour les anciennes, la seule chose qui pourra être embêtante ce sont les fuites d'huile, donc coup de chiffon et appréciation raisonnable du contrôleur devrait suffirent... Quand aux kéké tuning boum boum ça fait longtemps que leurs modifs ne passaient pas, les plus courageux les viraient le temps du contrôle pour les remettre après, le CT ne pouvant attester de ce qu'il a vu (sans démontage) qu'à l'instant T, donc ça ne changera rien D'ailleurs pour en avoir discuté il n'y a pas si longtemps avec mon CT il m'a bien expliqué que sur De Dion Bouton qu'il venait de passer, ben les fuites d'huile et autres points embêtants ne seraient pas un problème car ça sera de toute façon impossible à régler, faut garder les pieds sur terre Et qui parmi les propriétaires n'ont pas le contrôleur qui sait mettre le petit coup de gaz qui va bien pour passer la pollution ou encore faire passer les deux feux sur le même car il y en a un qui regarde un chouilla trop haut mais qui est in-réglable ? Bref, ça va surtout emmerder les gens modestes qui ont du mal à entretenir correctement leur daily, comme les 80 km/h du reste @+
  34. 8 points
    Bon pour l'année prochaine faut que je me démerde pour pouvoir ravitailler en roulant et il faudra que je m'essaie à la couche urinaire histoire d'optimiser le nombre de baptêmes voir gratter une heure de plus en fin de journée : ainsi on devrait pouvoir toucher la barre des 500......en tout cas c'était incroyablement plaisant de se fendre la gueule, de pouvoir partager avec autant de monde et de rouler avec autant de liberté : j ai connu des baptêmes beaucoup moins libres et le parcours l organisation, les pilotes, les passagers et les visiteurs ont été au top.....VINCENT merci pour ton hospitalité et MERCI POUR LA BANANE ! salutations helvètes
  35. 8 points
    Vraiment un grand BRAVO et un grand MERCI pour les 48h de Bandol... merci @camille , @mimix , le yacht club, les pilotes, et a toute l’organisation de cette magnifique manifestation… Et en plus pour la bonne cause… on se languis déjà l’année prochaine… Vous nous avez tous fait rêver !!
  36. 8 points
    Effectivement c’est un événement qui prend beaucoup d’ampleur, remerciement a @camille ( pour l’organisation) entres autres et @mimix ( tres tres bon speaker qui sait enflammer et donner l’envie au public), je remercie aussi la presidente du bi mensuel « l’edition varoise » pour la promotion papier et facebook. Pour en revenir à cette mclaren, @Jéré13, n’hesites pas a en acheter une car s’il y en avait eu 4 ça n’aurait pas ete de trop, je ne compte plus le nombre de personnes qui m’ont demandé si je revenais demain (je ne peux malheureusement pas) plus ceux qui ont abandonné car le temps d’attente etait trop long...
  37. 8 points
    Nous ne devons certainement pas avoir les mêmes valeurs .. vous posez la question en % de la voiture alors que c’est en valeur brute qu’il faut se la poser. Et si vous transformiez ces 22 K€ en nombre de jours travaillés à l’oeil pour le bébé de Brigitte ? Mais je ne doute pas que tu estimes être redevable de 22 k€ de plus à la patrie. As-tu au moins économisé ces 22 K€ avec la réforme de l’ISF ? Je l’espere pour toi ..
  38. 8 points
    mouai bah c'est très bien comme ça au delà de la légalité ou de l'illégalité , n'oubliez pas que ces locations leurs permettent de blanchir l’argent en plus ça nous fait passer nous les "vrai" proprio et passionné de sportives pour des guignols et des" m'as tu vu" , déjà que notre image est pas top en France ... donc si ils peuvent les dégager c'est parfait
  39. 7 points
    Ca y est, mémère a atteind la douzaine. Elle est toujours en pleine forme malgré son grand âge.
  40. 7 points
    J-1 ! Est-ce-que tous les participants sont prêts ? N'oubliez pas vos GPS ni vos appareils photos. Pensez à la carte d'identité au moment de la visite de l'usine Ferrari, obligatoire pour entrer. En route pour une semaine qui devrait rester dans vos mémoires !
  41. 7 points
    Manu si on se rencontre tu Tu t’ apercevras qu’avec un échappement modifié la 570 fait un son plus fort dans les tours qu’une 430 avec une ligne complète franchement, rapport qualité prix / performance et même esthétique, y’a pas mieux c’est Le sommet cette caisse. .
  42. 7 points
  43. 7 points
    D'abord quelque photos, sur la dernière vous apercevez Laurent, le sorcier de la mécanique.
  44. 7 points
    Tout est prêt pour une belle journée piste au Castellet aujourd'hui avec la petite Lola. Laurent ( LMC autos à Soliès Pont- Var ) a fait un boulot de préparation de fou. J'ai été son apprenti pendant un moment la semaine dernière. Alors, il est intervenu sur - les disques et changé les plaquettes de freins - l'échappement. enlevé l'ancien et mise en place d'un tube neuf. - l'amélioration du baquet pilote et repositionnement vers le haut. - la réalisation d'un nouveau fonds plat AV en carbone - toutes les vidanges. - remplacement de la batterie de bord. - et plein de petits trucs faits en passant, une vis par ci, une collier par là... Je sens que la voiture est prête et moi aussi.
  45. 7 points
    Hello, Lundi dernier c'était un retour très agréable sur le circuit de Navarre à Los Arcos après 5 ans pour une sortie organisée par l'école de pilotage GTRO et le club ASA Aquitaine. Il n'y avait que 8 autos en piste; autant dire que nous ne nous sommes pas gêné !! Il y a eu tout de même en fin de matinée, une petite joute sympa avec une Porsche 991 GT3 avec en arbitre une sublime Mercédes AMG GTR, une Porsche Cayman S et une Nissan GTR. Toujours sympa de constater que malgré les têtes nouvelles (je ne connaissais que le conducteur de la Porsche GT3 et les deux des Lotus), l'ambiance est toujours aussi bonne en piste et en dehors!! J'ai trouvé que le circuit était maintenant très bosselé, en plusieurs endroits, notamment dans la deuxième moitié de la ligne droite des stands et sur la courbe n°5! Je l'ai trouvé aussi plutôt glissant mais c'était une fausse impression de ma part. Je n'avais pas réalisé que mes pneus n'étaient pas dans leur meilleure forme, tout comme le "paylote" d'ailleurs qui a passé tout de même un moment vraiment très très agréable.... Le triple droit courbe n°1, n°2 et n°3 est toujours impressionnant, tous comme le grand gauche en compression et en aveugle (courbe n°5) qui est aujourd'hui en plus très bosselé. Je ne sais pas à combien à quelle vitesse on se trouve au point de corde (n°1) quand on le passe à fond mais un peu avant la vitesse est de 200 km/h (voir la télémétrie ci dessous). Avec les pneus vraiment usés, en passant la 6, ça bougeait pas mal et c'était plus rassurant de repasser ou de garder la 5 !!! Voilà une petite vidéo de la joute de fin de matinée....
  46. 7 points
    Certains avancent que cette taxe n’aura pas d’impact sur la vente des véhicules de plus de 200 K€. Je n’en suis pas certain du tout. A partir d’un certain montant, cela devient une question de principe, pas de pouvoir d’achat. l’ISF n’a jamais été un impôt cher et confiscatoire, et avant de payer 22 K€ d’ISF, il fallait avoir un sacré patrimoine ! Mais combien sont partis à cause de cet impôt ? La somme marginale qui était demandée était la goutte de trop. Personnellement, je ne vois pas les 6 à 10% de l’investissement à payer en plus, le tarif serait majoré de 10% que cela passerait mieux. Moi je vois que l’on me ponctionne encore pour financer je ne sais quoi, et là, ça change tout. Maintenant, il existera toujours des moutons pour se faire tondre avec le sourire ..
  47. 7 points
    Entre les vessies, les prostates, les pauses clopes, les pleins de carburant, les pauses café on est pas arrivés c’est plus un go fast mais un go flasque
  48. 7 points
    Malheureusement, ça ne prouve rien. Le Français est un animal paradoxal et plein de contradictions: une bonne part des mêmes personnes qui vont te faire des compliments sur ta voiture pense aussi que "ça n'est pas normal et que ça devrait être interdit"... Je ne m'y fierais pas: nombre de nos concitoyens rêvent de couper tout ce qui dépasse...
  49. 7 points
    je suis un boulet.
  50. 7 points