Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/26/2019 in all areas

  1. 13 points
    MP que m'a envoyé @Miura homage banni dès que je l'ai reçu : Sujet : Tu chies dan ton froc ? Message : Alors, pauvre esclave, la révolte du peuple t'effraie ? Voilà vous savez avec ce message qui se cache derrière ce personnage et pourquoi il n'a rien à faire ici. Bien triste comme attitude.
  2. 10 points
    Voila, pour mon 1000ème post, nonobstant les critiques de Môssieur Guillaume @guillaume84 , voici les premières photos de la belle, faites ce jour. Comme vous pourrez le voir sur la 2eme photo, un méchant orage était en préparation et nous a obligé à raccourcir la séance photo. La première étape - aujourd'hui- d'administratif est réglée. Quel plaisir de la revoir, de sentir cette odeur de cuir, d'entendre le coup de gaz qui résonne dans l'échappement sport au démarrage. Demain, 9h du matin, je suis aux grilles de Scuderia Praha, et dans la foulée on fait la remise des clés, puis back to Paris! Ce soir, balade dans le vieux Prague, si l'orage (impressionnant d'ailleurs!) s'arrête. Pour la dernière photo, une petite explication : j'ai fait enlevé les logos lateraux. Une des rares choses que je n'aime pas sur la Scaglietti est l'asymétrisme qu'il y a au niveau des logos ("Pininfarina" à droite, "612 Scaglietti" à gauche). Le logo Pininfarina étant abimé, j'ai demandé à ce qu'il m'en fournisse un autre, et par la meme occasion qu'ils débadgent l'autre coté. Si un jour je veux les remettre, j'aurai tout pour le faire. Et sinon, sympa le porte clé Scaglietti. Pour l'intérieur, je verrai à la longue si je fais changer ou non la moquette rouge par une noir pour un meilleur contraste des couleur car our le moment, je trouve que ca fait un peu too much de rouge sur la partie basse. Pour le haut, ce n'est pas choquant en revanche, car la surface du toit electrochromique, il n'y a de toute façon pas beaucoup d'éléments rouge. Dans un premier temps, je vais mettre des sur-tapis noirs et on verra ensuite. Qu'en pensez vous? Avis aux spécialistes: c'est quel rouge? Ne me dites pas Cartier, il me semble que Cartier n'est pas un nom de couleur chez Ferrari!!! (ai-je tord?)
  3. 9 points
    En voilà une qui rentre au bercail après de longs moi d'absence. Elle a perdu ses bandes, elle a gagné des bulles de phares. Je la trouve extra une des plus belles Ferrari. Un grand merci à notre sorcier du Var de LMC autos, Laurent qui a mis toute sa passion et tout son talent dans la restauration de cette merveilleuse machine. Merci mon Lolo tu es un AS.
  4. 9 points
    Cette année j’ai boycotté le top marques... vu qu’ils m’ont confisqué la mclaren l’année dernière, j’ai dépensé mon argent ce WE dans les resto et les palaces de portofino plutôt qu’à monaco, tampis pour eux .
  5. 8 points
    Bonjour, Je me présente : je suis un jeune retraité, amateur de voitures sportives anciennes. Mon pseudo est Dejideji et je réside dans le Val de Marne. Mon parcours automobilistique fut varié mais il eut toujours la sportivité pour ligne directrice. Quant à mes motifs de recherche d'une italienne de couleur rouge, vous les trouverez un peu plus bas dans le texte. J'ai possédé un nombre important de véhicules divers et je n'évoquerai que les modèles qui à mes yeux présentèrent un véritable intérêt. Ma première ''vraie'' auto fut une Alpine A310 V6 de couleur bleu Alpine, achetée au début des années 80. Un bien belle auto, vive et maniable, critiquée à sa sortie à cause du manque de tempérament de sa mécanique (ce n'est pas faux si on la compare à sa sœur ainé et ses moteurs Gordini). Son poids, en ordre de marche, restait cependant bien inférieur à la tonne même si elle fut considérée comme très pesante à sa sortie. Imaginez aujourd'hui !! Je l'avais achetée ''pour voir'' et près de quarante années plus tard, je roule toujours régulièrement avec. L'usage est seulement devenu différent au fil du temps. Dans les années 80, je roulais le plus souvent le pied au plancher à des vitesses inavouables. Avec ça entre les mains, j'étais le roi du virolo. Aujourd'hui, les radars, le trop grand nombre de véhicules en circulation (et peut-être un petit peu l'âge) font que je me suis largement assagi. Cette belle appartenant désormais au monde des anciennes, je l'utilise uniquement en mode collection le dimanche matin quand il fait beau. Puis, il y a quelques années, j'ai à nouveau craqué et je me suis acheté une seconde Alpine afin que la première ne reste pas esseulée dans le garage. Ainsi le dimanche matin, j'ai le choix et parfois il est difficile de trancher ! Cruel dilemme !! Avant d'acheter cette A310, j'avais également été tenté par une R5 Turbo. Je me souviens de l'appel de mon garagiste d'alors à qui j'avais confié la recherche de la belle Alpine : ''Bonjour, j'ai quelque chose à vous montrer, passez, vous ne le regretterez pas'' Il n'en fallait pas plus, j'accourrai. Au milieu de son atelier, trônait une R5 Turbo première version quasi neuve, prêtée par la concession Renault du coin. Elle possédait les peintures de guerre et avait été préparée au niveau châssis et mécanique. Une gueule terrible même si elle n'était pas très sexy et un bruit inimitable. Le parfait ''pousse au crime'' ! ''elle est à vendre, cela vous plairait-il de faire un tour avec ?'' Et l'on me tendit la clef de contact !! Quelle chance !! ''Si vous la cassez, vous remboursez'' !! J'étais prévenu et tout se passa bien. Une auto déroutante à conduire dans un premier temps avec son imposant train arrière triangulé d'A310 (à comparer avec celui de la R5 Alpine que je possédais à l'époque). Quelques dizaines de km plus tard, j'étais conquis. Un petit moteur (1400 cm3) débordant de vie, rageur dès lors que le turbo soufflait, parfois brutal pour ne pas écrire violent et qui fonctionnait en tout ou rien. Fabuleux !! Certainement délicate à maitriser en conduite très rapide à cause des débordements de son moteur, mais quel pied ! Je n'ai jamais vraiment compris ce qui a poussé un grand constructeur comme Renault à proposer à la vente un tel engin. Politiquement et totalement incorrect de nos jours. Après une très longue réflexion, je préférai l'Alpine et sa ligne superbe. Aujourd'hui, ces engins sont devenus hors de prix et les pièces de rechange sont devenues trop rares. C'est vraiment regrettable ! J'ai également possédé une R5 Alpine puis un coupé Alfa de couleur rouge. La R5 appartenait à la génération des autos des années 70. Elle était plaisante à conduire mais elle commençait vraiment à accuser le poids de son âge. Quant à l'Alfa, elle était amusante à conduire avec un moteur vif et joyeux, mais l'ensemble restait un peu lourdaud et sa consommation moyenne avoisinait régulièrement les 20 litres / 100 km. C'était une auto que l'on pouvait voir rouiller rien qu'en la regardant – un désastre sur ce point précis ! Je passai à la Super 5 GT Turbo et là je dus reconnaître qu'elle était nettement plus rigoureuse et efficace que ces deux autos cités. Aujourd'hui, j'ai toujours la chance de pouvoir continuer à rouler en GT Turbo et cela dure depuis bien plus de trente ans. J'en ai possédé plusieurs au fil du temps en fonction des versions, des couleurs et de la casse. Ce n'est pas très beau, c'est tout plastoc, ça fait ou plutôt cela faisait bagnole de banlieue, …, mais cela envoie dans la joie et la bonne humeur ! Avec cette auto relativement légère de seulement 120 cv pour 810 kg, je pouvais à l'époque me frotter à des autos bien plus puissantes, plus encore lorsque la route devenait sinueuse. Il m'est arrivé de ''coller'' voire ''taxer'' des 911 et autres bolides de l'époque dans des parties sinueuses. Jusqu'à 140 km/h, elle tenait tête sans complexe. Je me souviens d'une époque où je ne roulais qu'avec un seul siège, pas plus de 10 litres dans le réservoir et la roue de secours en moins pour réduire le poids. Avec ces GT Turbo, j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km de plaisir. Je possède également un autre véhicule que j'utilise au quotidien. Hormis le fait qu'il ne soit pas diesel, il ne présente aucun intérêt particulier. Je passe beaucoup de temps à bricoler tous ces engins, à les maintenir en bon état et à les bichonner. La mécanique ne constitue pas une difficulté pour moi, c'est un loisir comme un autre, même si je n'ai jamais reçu de formations adéquates. Et puis j'ai le temps désormais ! Outre ce passe temps automobilistique, je pratique le kart en loisir depuis plus d'une trentaine d'années. J'en ai possédé plusieurs avec des moteurs plus ou moins puissants. Comme machine à sensations, je n'ai jamais trouvé un équivalent. Pourtant, j'ai pu rouler sur Formule Ford et sur Formule 3. Un jour, j'ai raté une journée d'essais sur Formule 3000 – Aarghhh, je m'en mords encore les doigts !! Ah si, peut-être un kart 250 cm3. J'ai essayé sur un circuit auto. Ca marche très fort mais il ne faut pas se rater, … !! Un kart 125 cm3 est peut-être moins rapide mais il permet de tangenter (et dépasser) les limites sans prendre un abonnement à l'hôpital du coin. Le pilotage de ces engins est un réel plaisir même si l'on rentre à la maison avec des courbatures et d'énormes marques au niveau des côtes et des genoux. Et puis, il y avait la bonne ambiance des circuits dans les formules de promotion. J'ai participé à quelques courses ''pour voir'' mais cela restait coûteux pour des temps de roulage sur une journée relativement limités. En vérité, les sorties arrosées avec les amis étaient compromises. Il fallait choisir, alors j'ai abandonné les courses. Au lieu de dépenser des fortunes dans les anti-antidépresseurs, les pouvoirs publics devraient prescrire des séances de karts de compétition. Bon, j'aborde maintenant le chapitre du choix d'une italienne rouge. A la lecture de cette première partie, vous avez pu sans nul doute remarquer que je n'étais pas focalisé uniquement sur la marque au cheval cabré. La retraite étant désormais arrivée, je décidai de m'acheter une ''nouvelle ancienne''. Plusieurs choix se présentait à moi : acquérir une Berlinette A110-1300S (la version des années 60-70) parce qu'elle est tout simplement fabuleuse ou bien une 5 Turbo pour son exubérance ou encore une Lotus Elan des années 60 pour son compromis puissance-légèreté-efficacité. Trois modèles que soit l'on déteste, soit on en tombe amoureux dès les premiers tours de roues. J'ai toujours en mémoire une virée ''pied dans la tôle'' avec une Alpine A110 pesant 600 kg pour 150 cv. Génial ! Dans les virages de montagne, nous regardions la route par les vitres des portières, …, jusqu'au moment où nous avons failli percuter un camion semi-remorque qui était garé à la sortie d'un virage. Aujourd'hui, ramer à 80 km/h avec de tels engins sur des routes encombrées par ces horribles suppositoires diesel, est difficile voire frustrant. Il existe également une quatrième possibilité : une Ferrari, la marque mythique de la voiture sportive. Belle, puissante, rapide, adulée sur tous les continents, toujours présente dans de nombreuses compétitions. Mes premières recherches d'une belle rouge s'étaient cependant mal déroulées : au tout début des années 80, j'avais été très tenté par une Dino GT, la même que conduisait Dany Wilde dans la série ''Amicalement Votre''. Une ligne superbe, ça pousse, Dany Wilde avait la même, un piège à fifilles (j'avais une vingtaine d'années à l'époque). C'était celle là que je voulais. Plein d'espoir, je m'étais mis en quête d'un tel engin mais je dus rapidement déchanter. Je n'ai pas oublié l'accueil d'un revendeur d'italiennes implanté à Levallois-Perret et qui après m'avoir très longuement observé m'indiqua qu'il avait bien une Dino GT au fond du garage. Je n'avais qu'à aller la voir. ''tu vas déchanter mon garçon'', semblait-il me dire. Garée dans un coin, il y avait effectivement une Dino GT de couleur rouge mais la pauvre était recouverte d'un bon cm de poussière, les pneus étaient dégonflés et le bas des portes étaient bien rouillé. Quant à la mécanique (?). Elle n'était pas vendue bien cher mais je partis sans me retourner. Un peu plus tard, j'allai en voir une seconde chez un autre garagiste toujours situé dans la ville de Levallois-Perret. Cette auto, de couleur jaune était belle de loin mais loin d'être belle. Je n'aimais pas le jaune. Je m'en allai et j'abandonnai alors l'idée d'en acquérir une. Fin 2012, l'idée d'acquérir une Dino GT ressurgit dans mon esprit. Malheureusement, les prix s'étaient envolés et mon budget ne me permettait pas d'en acquérir une. La Dino GT se vend vraiment (trop) chère aujourd'hui. Puis j'eus la possibilité de m'asseoir dans une 308 GTS lors d'un salon Rétromobile (un modèle identique à celle utilisée par l'acteur de la série Magnum) et je trouvai l'ambiance intérieure bien sympathique. Une ligne superbe, une certaine élégance, une dose de féminité, une fragrance des années 70, … Elle me plut immédiatement ! Une belle auto datée, certes nettement moins cheval sauvage qu'une A110-1300S ou qu'une 5 Turbo, beaucoup plus lourde mais bien plus adaptée aux conditions routières actuelles et à mon âge. La conception du châssis et la fiche technique de la mécanique semblent être intéressantes. Alors en version GTB plus rigide, je n'y suis pas hostile ! Fin 2013, je lançai tranquillement mes premières recherches et je notai rapidement l'arrivée de la bulle spéculative qui commençait à toucher ces modèles. L'envolée des prix fut forte et j'abandonnai l'espoir d'en acquérir une (certaines étaient proposées alors à 150-200 K). Puis, il y a un an et demi, je constatai un peu par hasard le dégonflement de cette bulle spéculative. Depuis quelques temps, les spéculateurs tentent de revendre rapidement leurs autos ce qui engendre un écroulement des cours. Aujourd'hui, les prix sont toujours orientés à la baisse pour un marché qui semble redevenir enfin raisonnable. Je vais donc me remettre en chasse. Dans un même temps, j'ai également prospecté du côté des 348 et des 355 moins coûteuses à l'achat, même chez les pros. De bonnes et belles autos plus modernes mais trop éloignées de la génération des autos des années 70. J'ai aimé le son de leurs V8 et leurs poussées dans le bas du dos, surtout celui de la 355 mais je n'ai pas été enchanté par l'ambiance générale à bord, l'horrible volant de la 355, sa boite automatique à palettes, les plastiques en décomposition (!!), la présence de boitiers électroniques et leurs sondes lambda, le manque d'agilité, le poids, la direction assistée et l'encombrement important. Je ne me vois pas arsouiller sur les petites routes avec ces deux autos. Les générations suivantes (360, 430, ...) de par leurs dimensions, leurs lignes, leurs poids, leurs électroniques et leurs présentations tout carbone ne m'attirent pas du tout. Ne me blâmez pas; il s'agit simplement d'une question de générations. Je préfère tenter l'aventure avec une auto plus datée (une 308 en version GTB), plus petite, probablement plus agile et maniable même si son poids représente bien plus du double de celui d'une A110-1300S. Il me reste désormais à me renseigner sur la disponibilité des pièces de rechange et à dénicher un exemplaire en état correct. Je ne manquerai pas de solliciter votre aide. Il est impératif également que je trouve le local sécurisé qui abritera cette future auto. Je possède déjà 5 autos pour seulement 4 places de stationnement couvertes et sécurisés. Je ne peux pas la garer dans ma cuisine ou dans ma salle de bains; mon épouse s'y opposerait. Dernier point favorable et non des moindres, mon épouse ne voit pas d'un mauvais œil l'arrivée d'une voiture rouge, … !! Au plaisir de participer à des discussions sur ce forum.
  6. 7 points
    Et voilà, une journée de rêve se termine! Pista configurée, expérience absolument géniale!! Très riche en surprises, émotions... Enorme merci à mes accompagnants ainsi qu’a Arnaud Papini de Modena Toulouse, ainsi que Expory. Journée qui restera gravée dans ma mémoire de passionné!! Enorme fatigue en cette fin de journée, la pression retombe et le rêve se réalise!! je suis heureux.
  7. 6 points
  8. 5 points
    Bonjour à tous, Y en a t-il parmi vous qui collectionne, entre autre, les porte-clés de la marque ? Personnellement, mon intention n’etait pas de les entasser mais simplement d’acheter à l´occasion un modèle qui me plaisait... Aujourd’hui, après 20 ans de passion, je constate en avoir quelques-uns. Ci-dessous, quelques photos ! J’ai essayé de les classer du plus ancien au plus récent. Celui en haut au milieux me vient d’un ami à qui il a été offert lors de l´achat en 1961 d’une 250 GT SWB.
  9. 5 points
  10. 4 points
    Et comment que je m'en rappelle!! Que tu viennes jusqu'à mon travail pour me montrer ta belle alors qu'on ne s'était jamais rencontré, ça en dit long sur ta personne! Un très très bon souvenir. Je ne peux que te féliciter de ce chemin parcouru et te dire que tu as bien raison! On n'a qu'une vie et il faut se faire plaisir à chaque instant!
  11. 4 points
    En ce début d’après-midi j’ai eu l’opportunité, de faire quelques tours au castellet avec la 308, car pour rendre service nous sommes plusieurs à exposer dans les stands nos anciennes, pendant les 3 jours. Ça passe moins fort qu’en Mclaren C’etait simplement quelques tours au ralenti vu que la ligne droite des stands est encombrée par tout les camions
  12. 4 points
    Je pense que la clientèle Mc Laren regroupe pas mal de personne " déçus " par Ferrari... Lorsque l on était à l époque atmo, la comparaison n était pas pertinente et l offre concurencielle quasi inexistante... Avec l offre désormais équivalente de moteur bi turbo, la question se pose, à l évidence... L origine du pb réside dans l éviction de LCDM afin de pouvoir introduire Ferrari en bourse et d en faire une " simple" marque de luxe en exploitant le badge , c est le coeur meme du problème ! Oui, on aurait aimé avoir des coques carbone, des positions de conduites et la legèreté des autos qu offre Mc Laren. Ferrari dans sa course au bénefice max " à tous prix " s est spécialisé dans le recyclage, c est un fait. On ne peut pas leur en vouloir si la politique de prix était resté honnete ... Malheureusement, c est l inverse qui s est produit, avec un zeste d arrogance supplémentaire qui n était pas necessaire, y compris pour les proprios de youngtimer qui ont vu le prix des pièçes s envoler... Pas éttonant que cette arrogance se paye un jour, car a vouloir se faire plus gros que le boeuf... Néamoins, est ce mieux chez Mc Laren ? Pas si sur...car après la politique de conquete, la strategie commerciale apparait...le prix des pièçes et de l entretien apparait encore plus délirant que chez Ferrari, le design n a à mon sens pas encore trouvé de réelle identité, le SAV quasi inexistant et la desagréable impression d autos " consommables "... La Pista est une exellente voiture, mais elle ne vaut en aucun cas le prix de vente d une F 12 TDF, ni dans son contenu, ni dans son contenant... Plus ou moins performante qu une Mc Laren ? peu importe, elle reste inexploitable sur route ouverte et peu d entres elles verront l asphalte de la piste... Il s agit d une question d égo...mais ce qui me dérange le plus est la question de l ame, de l émotion...Et là, je ne trouve pas plus d émotions a rouler une Pista aussi desirable soit elle ), qu une 720 s... je préçise que j ai roulé dans les deux... C est un réel problème, car on a perdu l essence meme de la passion auto dans les conditions de roulage actuelles, çà savoir le son, le lien avec l histoire, les odeurs, l aura... Plutot que d avoir des autos d égo, j aurai preféré des autos plaisirs avec de plus petits empattements, moins de poids...Bref, une 570 à la sauce Ferrari... A la place, on se retrouve avec une corvette de 1000 cv remplit de cables électriques...Bref, à voir si la clientèle va suivre, mais pour moi, peu Importe, le passé de la marque est déjà assez riche...
  13. 4 points
    Le bilan de cette belle balade de plusieurs centaines de km de départementale, c'est une auto aussi attachante que je ce que j'en attendais. J'en ai rêvé toute ma vie et ai finalement trouvé ma 308. Elle a manqué d'amour une bonne 10ène d'années, elle en attend donc beaucoup.Et cela tombe bien, j'ai prévu de continuer à lui en prodiguer des tonnes
  14. 4 points
    Vettel est parti à la faute en raison très probablement de la P° que lui mettait Hamilton; il perd la voiture et la rattrape ! Il ne peut pas faire autrement que ce qu'il fait avec une certaine chance même. Le pénaliser pour ce qui n'est qu'un fait de course est vraiment honteux et scandaleux! A quoi bon mettre un commissaire ex pilote pour qu'il prenne une décision dans ce sens!? Vraiment un âne ce Piro; a t-il des comptes à régler avec Ferrari? On pourrait le penser si sa décision (il n'est pas le seul) a vraiment pesée dans la balance!!?? J'aurai dit exactement la même chose si les positions avaient été inversée! Une victoire aux petits pieds pour Hamilton et Mercedes...
  15. 4 points
    Retour de la Ferrari Challenge Stradale de sa révision annuelle ce matin avec changement du liquide de freins et du capteur de pression d'huile, jantes refaites (légères éraflures au bout de 7 ans, entrée de parking trop étroite) et quelques autres babioles dont le contrôle technique : Elle est prête pour le meeting annuel Ferrarista fin juin ! Et quel bonheur à conduire (même si pas beaucoup d'accélérations car beaucoup de trafic).
  16. 4 points
    Bon....apres 2,5 années de bons et loyaux services, la photo de la superbe CS de notre ami @askim2 qui me servait d'avatar, va passer le relais. Et.....quoi de mieux que de remplacer cet avatar par.......un avatar de MA FERRARI!!! Demain, direction Prague pour aller chercher ma....Scaglietti One-To-One.... Description rapide: Nero Daytona, 2009, 26000Km, pack HGT2, Daytona, intérieur rouge et noir, entretien full Ferrari. Pour les photos, il faudra attendre 2j le temps qu'elle arrive en France (vendredi elle aura le droit à un Prague/Paris, 1030Km exactement). Que de chemin parcourus depuis Maranello 2016 et la découverte de ce "monde" Ferrari (de fous? ). Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans mes réflexions: - en premier lieu @Franck et doublement: pour tout ce que tu fais sur ce forum, aussi bien en terme d'améliorations techniques que de contenu, et pour avoir supporté toutes mes discussions et états d'ame durant mon process d'achat!!! - @camille et @charlyboy qui m'ont plongé dans la marmite Fefe lorsque nous étions à Maranello, ainsi que @Glydeen 2018 à Maranello - tous ceux qui ont contribué, directement ou indirectement, à ce que cet achat se fasse (pas se vexer si j'en oublie!!!!! ): @kani56, @killer84, @spdk 90, @guillaume84, @simlewiking84, @ScuderiaCH (c'était moi Hervé qui t'avait demandé les clés de Scaglietti Nero lors de la soirée TAO/GP F1 ) - et plus globalement à tous les contributeurs de ce forum: entre la connaissance même de l'auto, ses forces et faiblesses, les conseils pour vérifier les historiques, les infos sur la garantie Power, sur le choix des assurances, sur l'immatriculation, etc.....bref, chacune des étapes de cette acquisition se sont faites avec un browser ouvert sur Ferrarista et sur son écran de recherche. Ferrarista est un super réseau pour pouvoir bien aborder son achat. Voilà, tout est prêt, il n'y a plus qu'à espérer que cela se déroule bien ses 2 prochains jours.
  17. 4 points
    Pour moi les lois de la physique sont immuables et donc arriver lancé dans un tournant lorsqu'on pèse 2 tonnes sera toujours plus difficile à stopper et cela d'autant plus qu'avec 1000ch la vitesse avant virage sera outrageuse ! Aides électroniques ou pas, Ferrari a donc nécessairement installé des freins d'Airbus sur cette SF90. Et si l'électronique la rend aussi agile en virage qu'une sportive de 1500kg c'est qu'il y aura en contrepartie de l'usure quelque part.
  18. 4 points
    Cadeau : une vidéo de 4 minutes résumant notre voyage Ferrarista à Maranello en 2019 ! Merci de liker sur YouTube et de vous abonner à la chaine si vous aimez afin que d'autres contenus puissent être ajoutés (si intérêt).
  19. 4 points
    Je suis bien plus ému par la mort de la passagère dans des circonstances épouvantables que par l'état de l'auto après son accident.
  20. 4 points
    Salut à tous ! Ça y est ma Féfé est au garage ! Trop content 500 km hier de pur bonheur pour la ramener. Tout s’est bien passé, un régal. Reste à nettoyer ces horribles plastiques collants et elle sera parfaite ! Merci pour votre aide. Au plaisir de vous croiser !
  21. 3 points
    Quelques photos des essais qualifs du jeudi soir : La déco de la 84 est pleine de détails évocateurs, et enfin la 83 et la 60 du même team mais avec un équipage masculin pour la 60 (bandes oranges) et un équipage féminin pour la 83 (bandes roses). Remarquez aussi la 89 est ses nombreux chevaux cabrés le long de sa carrosserie...
  22. 3 points
    Complètement en phase avec ton analyse @dragon1964 J'ajouterais que McLaren a le mérite de subsister en tant que nouvelle marque alors qu'habituellement toute nouvelle marque de "supercar" ne fait pas long feu, soit elle est mort-né, soit la première auto de production est déjà la dernière avec seulement quelques ventes réalisées. Preuve donc que McLaren a su offrir quelque chose de plus ou de différent que les marques établies type Ferrari, Lambo, Porsche, Aston Martin. Maintenant à titre très personnel, je suis chagriné de voir la marque Ferrari, qui est une religion pour moi, devenir une sorte de "Porsche bis". De la perception que j'ai de Ferrari, il s'agit d'une marque de puriste, de passionné, de voiture un tantinet radicale dans son approche. Dans le sens où rouler en Ferrari c'est aussi accepter quelques concessions. Une auto avec laquelle rouler peu est suffisant car elle nous aura donné immédiatement le plaisir recherché. Or Porsche, toujours de ma perception, est plutôt dans une optique de véhicule utilisable en toutes circonstances avec toujours une pointe de confort nécessaire pour accumuler les km et à l'issu en ressortir satisfait. Quand Porsche veut montrer qu'il est un constructeur de voiture de sport, alors il sort de sa gamme une variante "sport" type RS, GT3 et rejoint ainsi Ferrari. Ferrari habituellement n'avait pas besoin de procéder ainsi et donc même une récente F430 ou 458 faisait toujours plus sportive qu'une Carrera S ou une Turbo. De nos jour, j'ai le sentiment que les Ferrari sont embourgeoisées et que le client historique donc forcément un peu puriste, passionné, un tantinet radicale dans son approche, n'a alors comme solution que de se porter sur une Pista/TdF pour répondre à son envie. Or on connait l'histoire pour en avoir une...sans même parler du prix exorbitant en neuf comme en occasion... Et c'est là où McLaren intervient, car sans tomber dans la Lotus ou autre extraterrestre automobile, cette marque semble récupérer un des créneaux historiques de Ferrari. D'autant plus qu'avec la turbo-isation des moteurs Ferrari et donc l'uniformisation des moteurs de sport tout constructeurs confondus, McLaren peut exister en // sur ce plan sans prendre de réelle raclée technique (hasard du calendrier ?), c'est pour moi un aspect non négligeable du succès de McLaren. Je dis bien vu McLaren et donc bravo ! Mais est-ce viable à long terme ? J'en doute quand j'observe les désidératas de la masse de la clientèle actuelle... (d'où la tentative peut-être inutile de lancer sa GranTourer ?! car non génétique pour la marque) Donc dans tous les cas c'est Ferrari qui a raison dans son approche pragmatique commerciale. Reste que pour moi le nombre de Ferrarista qui switchent pour McLaren est au moins la preuve que la population de notre forum est forcément un peu puriste, passionné, un tantinet radicale dans son approche et donc s'y retrouve à l'instant t davantage chez McLaren que chez Ferrari. A titre personnel, pour rien au monde je ne me séparerai de ma 360 boite manuelle tant avec le recul et les années de possession j'ai compris qu'elle m'offrait exactement ce que je voulais (coup de bol ?!) La Ferrari idéale serait une berlinetta avec moteur V12 et boite de F12/812. La Ferrari existante et à prix réaliste que j'aimerais ajouter au garage serait une F12 uniquement pour posséder l'ensemble V12-boite qui est sublime (mais dans un écrin trop GT). La Ferrari existante et à prix inhumain que j'aimerais ajouter au garage serait une LaFerrari comme ça j'ai une berlinetta avec moteur boite de F12/812. Mais si je dois prendre une sportive moderne quelque soit la marque, ma logique, mon rationalisme, ma passion, ma sportivité, mon purisme, mon pragmatisme me font prendre une McLaren 570/650/720. Malheureusement les Ferrari "modernes" sont trop chers pour ce qu'elles m'apporteraient de plus que ma 360 et trop en retrait de McLaren, avec un manque cruel de fun et de jeunesse. Mais je m'en balance de ce listing car dans tous les cas j'ai une Ferrari et il suffit de voir la banane que ça me donne au volant ainsi qu'à 95% de la population croisée lors de mon trajet avec, pour comprendre que c'est beaucoup plus qu'une voiture ! Forza Ferrari ! Même s'il me faut vivre dès aujourd'hui avec nostalgie et mélancolie.
  23. 3 points
    La Maranello il faut rouler dedans pour comprendre que c'est une excellente Ferrari
  24. 3 points
    De retour de Rillettes city, la victoire en LMP1 semblait difficile à échapper à Toy. Pour synthétiser cette année, trois images parmi d'autres prix du shuttle de l'année Bel effort de Ferrari pour véhiculer ses VIP sur le site çà change de BM avec ses X5, X7... la victoire est belle quoiqu'il arrive et un p'tit shooting improvisé, çà ne mange pas de pain
  25. 3 points
    La mamie vient de se faire une beauté avec un ptit detailing
  26. 3 points
    Les mecs doivent pleurer Ils sont sur plateau en slick, tu les deboites et à la fin tu ouvres le toit et repars par la route, ils s’aperçoivent qu’en plus c’etait un spider . Bon un spider avec carto, jantes race et pneu trofeo R.
  27. 3 points
    Vous avez désormais un très bel article à lire sur le retour d'expérience de @dragon1964 avec sa Ferrari Challenge Stradale, et son utilisation sur circuit ! Pour le lire, c'est ici :
  28. 3 points
  29. 3 points
    On sait tous comment tournent les discussions autour des prix ... Par contre, tu as raison je n'ai pas été assez précis, et j'accepte les propositions indécentes à plus de 200k€ ...
  30. 3 points
    Eric voulait deja changer de voiture quand j'ai achete la 570.... ;-))))... encore quelques annees et il aura fait un choix. Pas vrai Eric? depuis le temps les 570 ou autres spiders devraient etre au bon prix non?
  31. 3 points
    Il faut interdire les pub pour les croisières alors, ( même s'il y a Shakira). Quelle société de trou du cul. Il y en a marre depuis longtemps du politiquement correct.
  32. 3 points
  33. 3 points
    elle a les options , mais trop à mon gout ce n'est pas une CS et ce n'est plus une Modena , certes elle est tres belle , mais perso je préfère une voiture d'origine à une modifiée même si c'est fait dans les règles de l'art , mais je suis peut etre un peu seul a penser ça
  34. 3 points
  35. 3 points
    C'est pourquoi les voitures modernes sont des vraies m*rd*s. Ça marche lors de l'essai et de la livraison. Mais faire simple est visiblement devenu trop difficile à faire de nos jours. Avec la SF90 Stradale ça va être carrément folklo... Bref, si comme cité plus haut, tu ne peux pas tirer du 220V, alors à moins d'installer un générateur à pile à combustible... tu pourrais peut-être faire une liste exhaustive des problèmes induits par l'utilisation du coupe-circuits. Si c'est uniquement des aides types tpms qui déconnent derrière, sans conséquence sur le fonctionnement moteur-boite de vitesse, alors il te faudra accepter de vivre avec ces alarmes défauts mineurs. Car dans tous les cas, dans ta situation, ta batterie va inexorablement se décharger, et les conséquences seront pires que le coupe-circuit : batterie potentiellement HS malgré recharge, électronique qui va déconner si batterie malade avec là oui un réel impact sur le fonctionnement moteur-bv, voire des conséquences pires encore sur certains calculateurs présents dans la voiture à en lire certains forums. A méditer
  36. 3 points
    Et comme Madame rentre dans 15 min... Ensuite Dodo. Demain matin, elle va normalement faire la connaissance d'une cousine Stradale et de son futur docteur!
  37. 3 points
    Le prix de l'entretien ne fait aucune monter la cote d'une voiture, bien au contraire ! Si on suit ton raisonnement, toutes les voitures d'occasions vaudrait plus cher que des neuves, ce qui n'est heureusement pas le cas. Cela montre surtout qu'une Mondial en état concours valait 25ke il n'y a pas longtemps, et que cela risque bien de se reproduire.
  38. 3 points
    La tapette, en général c’est plutôt celui qui roule dans un modèle efféminé
  39. 3 points
    Je suis déjà fan !
  40. 3 points
    Hello, Voilà quelques photos de Miss E prises aujourd'hui par votre serviteur ! Elles n'ont pas la qualité de celles prises par nos "photographes ferraristas" mais montrent les belles courbes de cette auto mythique qu'est la Jaguar type E!! Pour les non spécialistes et pour mémoire, il s'agit ici d'une série III (donc V12) OTS (Open Two Seater). La série III étant la dernière série et ce modèle est un des tout dernier reconnaissable à sa double sortie d'échappement (au lieu des). Elle est "Triple Red", Regency red pour la carrosserie, Russet Red pour l'intérieur, les deux étant des teintes d'origines de la voiture et j'y ai rajouté le 3ème "red" avec une capote en Alpaga . Les capotes étaient à l'époque en vinyle, noirs ou beiges. Celle qui était sur la voiture était noire. Elle avait beau être en très bon état, ce matériaux n'est pas très beau...
  41. 3 points
    Faites votre choix, c'est tout chaud:
  42. 3 points
    Exactement, La fidélité au glorieux passé n'implique pas systématiquement un refus du futur même s'il n'est pas toujours synonyme de progrès. En tout cas cela en dit beaucoup sur notre propre vieillissement et la peur d'un futur( lointain) où nous devons admettre que nous ne serons plus là physiquement .. Le passé, parce qu'il est figé par définition ne réserve pas de mauvaises surprises donc reste sécurisant . Pour en terminer je pense aujourd'hui que Ferrari est Ferrari justement parce que le commendatore ne regardait que devant lui , jamais derrière. Ce fut sa grande force.
  43. 3 points
    et puis il y avait aussi celle ci...una meraviglia, meravigliosa bellezza!
  44. 3 points
  45. 3 points
    Bon résultat de la 488 gtb avec la cartographie motortech : 765 cv et 820 NM On a fait un essai et j’ai vraiment trouvé que c’etait un missile, franchement ça pousse velue... C’est ultra plein avec un comportement certe linéaire mais esprit atmo, pas turbo. Juste derriere je suis monté dans la 720S carto a 820 CV et la je n’ai pas de mot, c’est vraiment violent... Ça donne mal au coeur, réellement. .
  46. 3 points
    Oui, mais cependant il faudrait regarder les causes des accidents mortels. Bien sûr la vitesse en fait partie comme tu le rappelles. Mais on a l'impression que la lutte ne se fait que sur cet axe là. Et rien sur les comportements dangereux qui peuvent se faire tout en respectant la limitation de vitesse. Ce site donne quelques statistiques : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-582-statistiques-sur-les-accidents-de-le-route-mortalite-contexte-etc.php D'après ce site, les morts en fonction du comportement : Alcool : 1056 Stupéfiant : 796 Fatigue/malaise : 311 Jeunes conducteurs : 692 Avec des poids lourds : 485 Deux roues : 761 Il serait peut être intéressant de regarder aussi les autres causes et non juste le facteur vitesse, qui n'est pas la cause initiale de mortalité mais la conséquence d'un comportement inadapté. Je pense d'ailleurs que çà passerait plus facilement auprès de la population de dire qu'on s'attaque à l'alcool au volant, à la prise de stupéfiant et à la conduite des deux roues. A valenciennes il y qq semaines un jeune a fait du wheeling sur sa moto à 40km/h et en est mort. Les deux roues représentent 2% des trajets mais 22% des morts ... Je pense que sur la vitesse "pure", on n'a plus beaucoup de marge de manœuvre, même si statistiquement le fait de baisser à 80 Km/h devrait faire gagner qq vies. Mais sur les autres causes, il y a pas mal de boulot à faire et beaucoup plus de vies à sauver. C'est un peu comme une courbe logarithmique, chaque % d'objectif à atteindre en plus demande des efforts exponentiels ...
  47. 3 points
    Ci dessous que des prix par paire ( si tu rabaisses ton auto ne depasses surtout pas 17 mm, tu toucheras à l’arriere sinon ) H&r en 17 mm https://www.mtk-tuning.com/elargisseurs-de-voie-ferrari-5x1143-55940.html Pour moins cher ici en 20 mm ( mais ils fond du 17 également) : https://www.ultrajantes.fr/cales-elargisseurs-de-voie-scc/cales-scc-double-boulonnage-renforce-20mm-paire-anodise-argent-5x114-3-67-1.html?version=1010&train=1009 Ici pour beaucoup beaucoup moins cher : https://www.habill-auto.com/ferrari/19116-Elargisseursdevoie20mmboulonnerieFerrari458italiasupa2010-3664505081932.html ( c’est pas chinois c’est européen !!!!! ) .
  48. 3 points
    Merci pour cet avis Concernant les 2 équipes internes concurrentes, je pense que la connerie de samedi vient surtout du fait "qu'ils" sont tous rivés devant leurs écrans d'ordinateurs, et que tout le monde fait une confiance aveugle à ses machines sans faire preuve d'un peu de bon sens. Une erreur de programmation ou de tolérance, et il n'y plus personne pour corriger. Exactement comme les conneries de l'an passé avec les pneus au Japon. La grenouille et lever le nez, on se trompe moins qu'un radar météo sur mongolito. La plus grosse source d'erreur d'un ordinateur se situe entre l'écran et la chaise comme on dit. Que Bin8 soit un politique, c'est plutôt bien pour le poste qu'il occupe. De loin, il fait quand même moins incompétent que Partiremale. Le souci c'est plutôt la pyramide des taches. On parle d'un retour de Resta ou de l'arrivée de Vasseur. Chaipo si c'est bien. peut être. au moins faut essayer. Pour les ritals, Louis Camilleri est né en Egypte de parents Maltais et Bin8 est Suisse... malgré leurs noms. Et la consanguinité, c'est un peu réducteurs pour les autres. on dit que la f1 est rossbeef, je vois plus de consanguinité chez eux. Pour ce qui est d'il y a +10 ans, tu sais puisque tu y étais, que Todt avait un budget no limit (= dream team), qu'une équipe complête tournait en essais en permanence (remember look how bad you are...), que schumi était le meilleur des meilleur à son époque, .... et que politiquement, çà arrangeait aussi un peu Bernie que Ferrari relance un peu la machine pour l'audience. Maintenant, autre époque. Force est de constater que Mercos est BEAUCOUP plus forte que les autres, tant politiquement que techniquement. Et moi je vois dans Ferrari les seuls qui résistent encore un peu. Le petit con est un top et il arrive à faire illusion dans la canette, mais s'ils n'avaient que Gasly, on ne les verrai plus. Renault, Mclaren.... pfff,. Et les autres, ils sont là pour faire le plateau. La F1 se meurt mollement si elle n'est pas déjà morte depuis 2014 avec ces moteurs et pneus à la con.
  49. 3 points
    Ca me gave ces réflexions a la con......
  50. 3 points
    La elle va chanter full inconel ligne complète