Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23/07/2017 dans toutes les zones

  1. 16 points
    Pour le coup les mecs vous êtes dur. Faudra pas s'étonner si plus personne ne veut poster une vente ou échange sur le forum. Si on veut faire avancer le schmilblic il aurait fallu lui demander l'historique de son auto, ses impressions à son volant, ses forces et faiblesse, le coût d'entretien... apres si un mec ne veut plus de sa 458 et qu'il trouve cette auto belle alors pourquoi pas. Libre à eux d'échanger. En ce moment je cherche une testa. Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes sur le forum qui sont potentiellement vendeur mais qui ne risquent pas à le poster pour ne pas ce faire casser (manque carnet, attention corrosion, t'as vu l'état des cuirs...) allez a+
  2. 15 points
    Bon, premières sensations de conduite après 500 kms parcourus. Auto au su-per-latif !!! Le design : d une pureté absolue, le profil est une oeuvre d art à lui seul. Les ailes arrières avec la petite remontée en forme de spoiler sur la malle arrière est une interprétation de la 250 GTO...Chaqu uns des angles d ou on peut l observer en met plein la vue; il y a toujours quelques chose a voir, a re-découvrir ! un classique qui va passer les années en se bonifiant , à l image d un bon vin . Suis fan , on ne peut pas s en lasser; la " dernière réalisation des studios Pininfarina " avant que le centre de design interne à Ferrari prenne la suite !!! Le son : que dire...C est ce que j ai entendu de plus proche d une F1 en échappement stock. Il monte progressivement dans les aigues , un peu à la manière d un 355; mais avec 4 cylindres supplémentaires. La perfection, il faut vivre ça au moins une fois dans une vie de passionné... Le moteur : Dantesque ! effrayant !! remplit de couple, il se donne une première fois jusqu à 4000 trs, puis passe un gap jusqu à 6000. Dès lors, c est l explosion jusqu à 8800 trs !!! très très physique, en mettant l accélerateur en pleine charge sur les premiers rapports, la nuque vient violemment taper l appuit tete alors que l on est préparé à l accéleration ...c est brutal, sauvage et intimidant ! . Ce mélange d exitation et d anxiété en tournant la clé m évoque directement la F40...C est le meme déluge de puissance et de sensations physiques qui rend humble, obligatoirement... Le chassis : c est une berlinette, le gabarit s assimile progressivement, mais assez vite. La direction est un scalpel, et un micro mouvement avec un poil de freins vient faire coller l avant à la corde d une épingle. Impératif d etre bien en ligne avant la remise des gaz ! autre impératif a garder en mémoire, toujours bien chauffer les gommes avant de mettre l accélerateur à pleine charge ! perso, j ai posé 4 P -Zéro neufs que je préfère aux supersports. Les Prelli sont beaucoup plus tendres, mais avec des flancs rigides et permettent de sentir le pneu travailler à la direction et fonctionnent avec des pressions plus faibles ( 2 b arrière et 2. 10 b avant); pour l instant j ai trouvé un bon compromis avec 2.10 arrière et 2.20 avant . Avec le Michelin, je ne sentais que la direction, et que très peu la gomme...Au niveau du set-up suis parti sur les cotes nominales ( valeurs de livraisons usine) de la TDF en carrossage et en parra. A voir à l usage ! Les freins : ils font le job, meme si j aurai préferé une attaque plus franche à la pédale, mes plaquettes sont en fin de rodage. Me reste a appliquer la proçedure de rodage circuit. La F12...c est un reve aboutit, à tous ceux qui hésitent, allez y ,n hésitez plus... c est la fin d une époque, celle que l on a aimé ! le V12 atmo qui a fait l histoire et le mythe Ferrari part désormais à la retraite avec la 812...Une page se tourne et devant nous, c est de l hybridation en biturbo ! pas grave, j ai la sensation d etre bien arrivé, en phase avec ce que j ai aimé et qui a construit ma passion pour la marque...
  3. 13 points
    Bonsoir Clément, Tu décides d'organiser une rencontre entre ferraristes et je salue ton initiative mais ta démarche est maladroite ; je m'explique. Tu arrives sur un forum de passionnés, propriétaires ou non de la marque de Maranello et tu interpelles à travers ton post des personnes qui se connaissent depuis plusieurs années, des personnes qui s'apprécient et qui participent à de nombreuses sorties et tout cela grâce à ce forum. La notion de propriétaire n'est pas le moteur de ce forum, c'est la convivialité, le partage et la passion commune de la marque. Lorsque tu exclus volontairement Vladec ou The Jedi, tu t'exclus de ce milieu de passionnés car ces deux là sont des piliers du groupe et sont devenus au fil des ans des amis. La passion, c'est le partage. Ce que tu nous proposes ne nous correspond pas, nous ne sommes pas là pour échanger nos cartes de visite ou notre pedigree professionnel mais pour prendre du plaisir entre de vrais passionnés. Apprends à nous connaître et apprenons à te connaitre mais pas comme cela. Ce côté restrictif dans ta démarche choque la majorité d'entre nous et moi le premier. Soyons fair play et donnons à ce nouveau Ferrarista une nouvelle chance de faire notre connaissance à la condition non négociable de voîr auprès de nous nos amis d'hier et d'aujourd'hui.
  4. 13 points
  5. 12 points
    Après trois mois d'une attente interminable j'ai enfin pris possession de ma Diva merci Sébastien car elle est splendide aujourd'hui un petit périple de 470 kilomètres dans le sud avec bouchons à gogo et des pointes à 43 degrés et la belle n'a pas moufté elle va se réposer près de cannes 15 jours avant de repartir dans ma Belle région du Nord ma Diva a un son à tomber par terre
  6. 12 points
    Tu devrais lire plus bas sur le topic, au moment de payer, le gars a voulu negocier 2000€, et la nego etait passée, on ne negocie pas 3 jours apres au moment ou on vient avec un cheque de banque diminué du montant. Surtout qu'a 79000€ en GTB QV j'etais la moins chere d'europe, et ma 308 a un entretien scrupuleux, avec carnet, etc... il n'y avait pas matiere a discuter. J'ai donc dit non, il s'est vexé, tampis pour lui, il ne trouvera, pour l'instant, pas mieux pour le prix.
  7. 11 points
    Je m'étais promis de ne pas revenir sur ce topic, mais... Je suis atterré par de tels propos de suffisances. Les dire c'est une chose, les écrire c'est encore plus grave et déconcertant et la jeunesse n'excuse pas tout. Je te dis bonne route au volant de ta 458 Italia et non de ta F458. Le monde FERRARI est un petit milieu où la propagation des dires et des faits va bon train, attention de ne pas te brûler les ailes à ton premier envol.
  8. 10 points
  9. 10 points
    Peu le temps d'être sur le forum en ce moment... entre la famille, le boulot et les travaux dans la maison : nouveau garage en construction entre autre pour la prochaine auto... et surtout le sport : je termine la première partie de saison 7ième mondial en SUP très longue distance. (J'ai battu mon record personnel avec 150 kms en 18h lors de l'épreuve de la KLN en Espagne) Par contre j'ai découvert le van et je pense faire l'acquisition d'un Mercedes Marco Polo avec attelage pour tracter la prochaine auto sur les concentrations !!! Vous voyez, il y a un an je perdais mon permis et ma voiture ... 12mois plus tard, je n'ai pas perdu mes projets et mes ambitions !!!
  10. 9 points
    Bonjour à tous, Ceux qui me connaissent un peu savent que je rêve d'avoir dans mon garage (type collection) quelques unes des ferrari qui m'ont fait rêver étant gamin. Mon rêve est déjà bien réalité avec ma 348GTS acheté en 2014 et ma 355 berlinetta acquise auprès de CYRIL68 en 2015. Encore merci Cyril, j'en prends toujours autant soin. Je souhaite maintenant passer le cap de la testarossa. Entendons nous bien, je ne suis pas là pour acheter et revendre, sinon je l'aurais déjà fait sur ma 348 acheté 37500€ et ma 355 à 52000€, que j'aurai pu revendre 85.000€ chacune fin 2015 sans aucun soucis. Je ne m'inscrit pas dans cette philosophie mais bien dans l'espoir de pouvoir les collectionner et les admirer pendant des décennies (et oui je suis nées dans les années 80) ça devrait me laisser pas mal de printemps et d'hiver à les chouchouter. En résumé, je suis donc en recherche d'une testarossa pour un achat d'ici fin 2017. Mon premier choix se porte sur la mono-retro (85-86) et si je ne trouve pas le modèle idéal alors une mono-écrou avec 2 rétros (1987) si la encore je ne trouve pas le bon modèle, alors je regarderais aussi les versions sans mono-rétro ni mon-oécrou. Seule version que je ne souhaite pas acheter c'est la TR. Tout simplement car j'aime la ligne des premières testa. Je ne remet en rien en cause les performances de la TR mais mon choix est purement esthétique sur ce point. Mes critères me direz vous: Une auto avec un historique. les kilomètres ne me dérangent pas, je préfère une auto avec 100.000km mais un vrai historique et un vrai propriétaire passionné qui la laisse à un autre passionné quitte à ce qu'il manque des tampons mais que les factures soient justifiables. La aussi les tampons Ferrari m'importent peu. J'ai donné et je sais que dans les garages officiel, il y a à boire et à manger. Un bon spécialiste passionné et reconnu dans sa région vaut mieux qu'un tampon usine. Pour moi en tout cas. Pour la combo couleur, pas de particularité non plus. Un bon modèle c'est un modèle avec un bon historique pas avec une peinture plus brillante que l'autre. Faire briller les autos c'est une des rares choses que je sais faire, je me ferai un plaisir de lui redonner son éclat d’antan à coup d'huile de coude. Quel budget? Cela se discute uniquement avec le vendeur. Je connais les prix par lesquels elles sont passés (en haut comme en bas) on est aujourd'hui dans une période de marcher à l'arrêt les prix baissent petit à petit mais sans déclencher d'achat important. Cela vaut pour tous les modèles et toutes les marques il me semble. Le juste prix, c'est le prix qui convient au vendeur et à l'acheteur, mais je pense que ce juste prix se trouve si les deux personnes sont sur la même ligne au niveau passé et avenir de l'auto. C'est pour cela que j'évite les autos en garage car je souhaite rencontrer le propriétaire. Selon moi, on voit l'auto à son propriétaire et on en apprend bien plus sur son usage et les précautions à prendre qu'avec un vendeur et une garantie. Le garage et les annonces sur LBC et la centrale ce sera en dernier recours si je ne trouve pas la bonne chez des passionnés. Voila vous savez tout. J'ai 6 mois devant moi pour trouver la belle, merci de me contacter en MP si vous envisagez dans un avenir à 6 mois de vendre votre belle à un vrai passionné. PS: Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi, ci joint ma présentation: Mika.
  11. 9 points
    Bien sûr Clément, c'est ta sortie, c'est ton établissement et donc tu organises ce que tu veux. Mais je suis quand même choqué de ne pas permettre à @Vladec et à @the jedi de venir sous prétexte qu'ils n'ont pas la chance d'avoir une Ferrari. Ce sont, il me semble, des éléments moteurs du groupe, et aussi des amis. Je préfère 100 fois les côtoyer eux plutôt qu'un inconnu qui aura eu accès à la soirée car il a une Ferrari et qu'on ne verra qu'une fois dans sa vie... En ce qui me concerne, je respecte ton choix, mais ça me met trop mal à l'aise de participer à une rencontre avec de tels critères...
  12. 9 points
    Dans le garage avec sa copine : Première chose virer le Hard Top, et mise en place du Soft Top, la X1/9 dors dehors pour le moment , les jantes d'origine et amortisseurs Billistein sont rangés. Dans l'ordre (je pense) : - Direction le sellier pour faire doubler la mousse (ah bon y en a ? ) des sièges, je m'aperçois que mes 20 ans sont loin....... - Admission directe de chez turbo france - Durites avia - Plus gros freins ? pas trop sur....... Elle à le pot inox (tout inox), amortisseurs sports Quantum, Les jantes Team Dynamics en 17 qui vont bien avec leurs semi slicks, et pour finir elle est très propre et marche comme une montre suisse (Nîmes - Bordeaux en 6H avec arrêts)et a 50 000 Kms. A l'achat : Bientôt : .... à suivre !
  13. 9 points
    Qu'est ce qu'on peut écrire comme conneries sur un forum... Heureusement qu'on a le droit de changer d'avis.... Sinon, j'ai essayé et j'adore. Profites bien. C'est top. peut être un jour... ?
  14. 9 points
  15. 8 points
  16. 8 points
  17. 8 points
    Et plus encore pour notre pays d'être contraint de supporter ce type d'individu. Il y a vraiment des coups de pied aux fesses, direction la rive sud de la méditerranée, qui se perdent.
  18. 8 points
    Avec une QV, tu serras certainement moins embêté aux niveaux des reglages, entres autres... Je sais que je vais prendre la foudre par tous les possesseurs de carbu qui vont tenter de te demontrer que non, mais je sais aussi que j'ai raison.
  19. 8 points
    j'ai contacté Leonarda di Cabrio , je souhaiterai acheter le scenario de cette affaire pour en faire le nouveau Dallas , en plus moi aussi j'ai une dent contre Vladec , il n'a pas encore shooté ma caisse pensee : "faut que pense a rajouter quelques pin up dans ce scenar sinon ça va pas le faire..."
  20. 8 points
    Bonjour a tous et a toutes ! Ma dernière intervention date du 23 janvier...en 6 mois quelques changements...voitures, femme et maisons...(dans le désordre !) Je pense faire un petit rassemblements d'ici la fin d'année (dans le Gers bien sur ! )...on en reparlera en temps voulu !
  21. 8 points
  22. 7 points
    Bonjour à les Modena'istes Amoureux de la CS , de son bruit , de son look , j'ai continuer à stradaliser ma 360 Voulant un PC CS , 3 options s'offrait à moi 1- acheter le vrai PC ( 3500e ht , l’écureuil n'a pas voulut mettre la main à la poche )) 2- acheter une réplique en fibre ( tjrs en doute sur la qualité du produit ) 3- rajouter les lèvres ( pas cher 500e mais bcp de boulot sur le PC d'origine ) donc j'ai opté pour la solution 3 grâce à @tifosi101 ( merci à toi Flavien pour la confiance ... réciproque ) place aux photos d'abord démontage PC et dépoussiérage j'ai enlevé le film protecteur au décapeur .... voila mon job se finit la , place au talent du frérot épinglage des pièces , masquage au scotch pour le ponçage et positionnement du cordon de colle ( collage méthacrylate ) perçage diam 4mn , rivetage rivet cherry max tête fraisée lissage au plastic plastique ponçage au 240 avant mise en apprêt apprêt , ponçage , re-ponçage , re-apprêt 4 couches de rouge Rosso Corsa 322 D.S ,3 couches de vernis Dupont CC6400 , ponçage au 1000 , plus de couches de vernis , depolisage au 2000/3000 et lustrage remontage par moi même , un peu chaud tout seul , stressé d’abîmer le PC , mais tout s'est bien passé reste à ajuster les jeux PC et ailes ( on verra ça demain , car à Toulouse il pleut et me faut sortir la 360 ) voilà , en espérant que ce sujet vous ai plut prochainement , les rétros CS carbone à l'identique , je posterai un sujet pour savoir s'il y a de la demande ce qui fera baisser le prix bien sur ....
  23. 7 points
    Et voilà, je fais remonter ce post de légende Pour ses, presque, 4 ans à mes côtés, mon Spider a eu le droit à de nouveaux sièges. (Montés depuis juin mais j'ai un peu traîné pour les photos !)
  24. 7 points
    Moi j'ai toujours dit que si j'avais pas acheté la 348 GTS en 2014 à 37500€ c'est pas aujourd'hui à 80k€ que je l'aurai acheté. Et je t'assure que j'adore ma 348. Mais c'est trop cher selon moi. Ma 355 pareil. 52000€ en 2015 ok mais aujourd'hui à 70/75k€ c'est trop cher. Je pense que si je devais rentrer dans le monde Ferrari aujourd'hui alors le bon compromis serait une 360 modena que l'on trouve entre 55k€et 75k€ selon version (berlinetta / Spider et F1/ manu) ou une 308gt4 aux alentours des 55k€ si le Style ancien l'emportait. On en parle assez de partout. Si les prix des ferrari (et autres) c'est envolé en 2015 pendant 6 mois 1 an c'est à cause en grande partie des spéculateurs qui achetaient tout et n'importe quoi pour ajouter 20/ 30/ 50% tout modèle confondu. (Des 348 gts à 200k€ des 355 à 120k€ / des 328 vendue 125k€ / des 550 à 150k€ / des TR à plus de 200k€...) fallait bien que ça s'arrête un jour. Que le marché était un peu bas avant 2015, je vous l'accorde mais aujourd'hui il est clairement un peu haut d'ailleurs presque rien Ne se vend. Les annonces sont les mêmes depuis des mois. Moi je suis clairement acheteur et je n'achète pas pour gagner de l'argent, j'achète pour ma passion, mon plaisir et ma collection donc je sais ce que ça va me coûter sur 20/30 ans le bébé. Je pense donc que proposer 90k€ / 95k€ pour une testa (Hors TR) c'est loin d'être offensant ni déplacé quand on est passionné . De plus et on le néglige parfois. Quand je vois le temps, l'énergie et l'argent que je met dans mes 348/355 pour qu'elles restent le plus nickel possible tant d'un point de vue mécanique que esthétique, franchement ça le ferait vraiment mal aux triples de la voir sous 4 cm de poussière dans un garage qui la stocke pour la ressortir "sortie de grange" ou chez un spéculateur ou frimeur qui va lui mettre le compte 6 mois pour la revendre avec un Coup d'aspirateur (et encore) parce qu'il verra ce que coûte une révision , un train de pneu et qu'il aura découvert un peu tard que les temps de chauffe ça se respecte. Voilà le fond de la pensé.
  25. 7 points
    Croisé sur l'autoroute au niveau de Bourges vers 14h00 : 2 ...........LaFerrari ( une en Rosso et l'autre Giallo ! ) en direction du sud ....
  26. 7 points
    Bonjour à tous ! Rom1, 40 ans, travaille dans l'automobile depuis 12 ans, chez Audi puis depuis le début de l'année chez BMW. Passionné par l'automobile et surtout la compétion depuis tout petit, j'ai fais des sorties circuit dès l'obtention de mon permis à 18 ans, puis j'ai eu la chance de faire du rallye en 2011 et 2012. A la naissance de mon fils, j'ai décidé de vivre ma passion plus calmement en réalisant le rêve d' acquérir ma première Ferrari en 2015. j'ai toujours penser qu'un jour, je ferais le pas, Mais le déclique c'est vraiment produit en 2013 lors de mon premier passage en touriste a Maranello. Depuis je me suis dit que la prochaine visite se ferait au volant d'une Ferrari. La recherche d'un modèle dans un état exceptionnel ayant pris plus de temps que prévue et après 2 autres voyages a Maranello qui n'ont fait que de renforcer la passion, une magnifique F355 m'est passé sous le nez, puis une première Mondial T que le vendeur à décider de garder au dernier moment... Puis j'ai enfin trouvé une magnifique Mondial T de mars 1990 immarticulé pour la première fois un 21 mars, soit ma date d'anniversaire. Elle m'était donc destinée... Cela va faire 2 ans et 6'000 km que la belle tourne comme une horloge et elle va bientôt effectué son premier voyage a Maranello courant septembre. Et avantage de ce modèle, en famille avec madame et le petit déjà bien fan de la marque au cheval cabré ! La suite sera certainement pour bientôt une belle 430 qui me tente depuis quelques temps mais celà et pour a suite de l'histoire...
  27. 7 points
    Tu serais belge , on se moquerait de toi
  28. 7 points
    Bon ben ya pas a dire : rien ne vaut le QG D'alain et son ambiance de passionnés ou j'ai été bien accueilli sans montrer ma carte grise a l'entrée au plaisir de se revoir autour d'une pizza magistrale avec le petit verre du gers
  29. 7 points
    Voici une photo de ma 458 Italia Nero Daytona lors de ma livraison évidemment il y a du flou mais vous comprendrez que c'est par simple question de confidentialité. Par rapport à elle, elle est Ferrari Approved dans un état parfait seul un petit ou un gros soucis de différentiel cela dit mais pour l'instant, je ne suis pas fixé sur l'exactitude, j'ai rendez vous chez Modena dans 1 mois pour voir ce qui passe et déterminer ce qui ce passe précisément, je ne vous cache pas que je regrette un peu ce petit faux pas mais si une fois réparer je retrouve une caisse qui tourne rond c'est top. Je tiens à dire que tout fraichement arrivé sur le Forum, j'espère rencontrer des toulousains possesseurs et passionnés sur ce forum.
  30. 7 points
    Evidemment je ne la vendrais a personne du forum ou que je connaisse, la f430 est un modele sujet a petits problemes, parfois, pas tout le temps . Pas envie d'être emmerdé
  31. 7 points
    sinon il y a aussi : Bon pour elle le chirurgien lui avait greffé un cul à la place de la poitrine, alors...... et puis... Enfin quoi, après tout qui c'est qui a demandé des culs de Ferrari..................
  32. 7 points
  33. 7 points
    Faut etre con pour acheter aux enchères déjà. Deja tu paies 25% de frais et en plus, les "soit disant" experts ont dû faire l'école du rire. Z'y connaissent que dalle en carrosserie, que dalle en mécanique. En revanche, y racontent de bien belles histoires... Trop fort les mecs. Et surtout, ils savent bien compter...
  34. 7 points
    Aperta-french-flag by AureilFerrari, sur Flickr
  35. 6 points
    Vous êtes vraiment des Chacals... Bon, c'est vrai que le Lolo nous a méga éclaté, qu'on s'est bien cassé le ventre et que vous avez tous ratés le gueleton de l'année chez lui, on est unanime avec le Steph02 y'a aucun doute là-dessus : il a passé une journée complète à tout préparer (8h-21h45, c'est sa femme qui a balancé ), tout à été fait maison, à base de produits frais, du Punch, au caviar d'aubergine, tarama de saumon, Ktipiti, homous, champignons à la grecque, taboulé et j'en oublie, la viande de porc noir élevé dans les montagnes près de chez lui (sa race comme ils doivent bien manger et surtout courir du matin au soir les haloufs j'vous dis pas... ) les merguez et saucisses aux herbes qu'il a fait griller à basse température sur son barbec pendant qu'on s'empiffrait en loose D les bons mézzé dans son dos, les vérines en dessert que tu mangeais même le verre avec tellement c'était Bon, la visite de son magnifique garage et de ses autos que tu te demandes s'il a roulé un jour avec vu l'état, bref une journée bien comme on les aime et à la hauteur de notre Standing ... et surtout on a fait la connaissance pour le coup du Robert (un Ami Ferraristas du Loïc06 qu'on ne voit pas souvent sur le forum mais à gros potentiel de Chacal... Serait-ce du à notre présence ? ) Après délibération avec le Steph02, On attribue à notre Loïc06 la note de : 18,25 /20 On aurait bien mis plus (ça les mérite), mais on ne veut pas décourager tous ceux qui voudraient nous inviter pour tenter d'éclater les fins gourmets et surtout bond crevards que nous sommes dans les semaines à venir, mais pensez à bien nous prévenir à l'avance, on a un agenda bien rempli avec le Steph02 et ce sac d'Oliv On est déjà réservé chez @killer84(parce que ça lui fait du bien ), @Rosso Scuderia (pour son garage) @yoann (ça lui apprendra à toujours critiquer celui-là ) et quelques autres que j'oublie certainement... Bon, y'a juste qu'ils le savent pas encore, mais ça c'est pas grave, nous on n'a pas besoin d'invitation, n'est-ce pas Oliv ? Comme je vous ai calmé les copains... En tout cas un Grand Merci à mon Grand Ami @Loic06, On a vraiment passé une bonne journée, ça valait bien nos 4h de route AR, tu nous as éclatés ! Finalement, il est pas mal ce forum : Quand je vois le nombre de personnes (toutes aussi attachantes les unes que les autres) que j'ai rencontré en vrai grâce à Ferrarista depuis toutes ces années, que ce soit lors de nos sorties, baptêmes ou autres, y'a pas à dire, c'est comme nos Féfés : c'est que du bonheur ! Et ça personne ne peut le nier. Cet aprèm d'ailleurs, y'a le Vladek qui passe me voir à la résidence à Cavalaire, On (il surtout ) va aller me faire un petit shooting de ma F430, reste juste à trouver un endroit sympa pas trop infesté de touristes. Le pire c'est que ça aurait pu ne pas se faire : il m'a aperçu avec ma F430 un soir, je savais pas qu'il était dans le coin et d'un coup je reçois un SMS : tu dis pas bonjour quand tu passes au centre de Cavalaire avec ta rouge ? Encore une belle journée en perspective... Photos à suivre
  36. 6 points
    En fait tu vis les sensations de la Scud avec une efficacité supérieure les cheveux au vent. Quand tu as une journée comme aujourd'hui dans le Lauragais tu vis des moments magiques. Je suis sorti une heure et je n'ai pas cesser d'avoir Le sourire. J'en ai des courbatures aux zigomatiques.
  37. 6 points
    Qui n'a jamais eu le kiff total pour une super pièce aménagée pour entreposer ses jouets, automobilia et autres babioles. Mais je dois avouer que là, la barre a été placée plutôt haut. Trouvé sur l'excellent garage pics de Fchat : https://my.matterport.com/show/?m=QNvkTV8PHJU J'adore sauf la peau de bête...
  38. 6 points
  39. 6 points
    Bonjour Mika Comme déjà dit elle n'est pas faite pour aller en ville ou sur des routes escarpées/pleines de trous. C'est une voiture plaisir, un mythe sur roues. Je n'ai jamais pensé exploiter la mienne sur route, aucun intérêt pour ma part et trop aléatoire... Je l'ai mise 3 fois sur un circuit sans la pousser trop fort (elle à quand même plus de 30 ans !) c'est un plaisir que l'on peut difficilement transmettre ou partager tellement c'est bon !!!! Tu peux te faire plaisir sur la route sans pour autant mettre le pied dedans et rouler à 200, il suffit juste de passer dans un tunnel en seconde et au dessus de 3000/3500 tours, ouvrir les fenêtres et écouter la mélodie du V12 couplé au pot inox, c'est un peu ça (et même beaucoup ça ) le bonheur !!!!! Rouler dans une Testarossa c'est rouler dans un mythe qui fait toujours autant rêver, tu oublies tes problèmes du quotidien ! Il suffit de voir les pouces levés, les sourires, les regards ébahis des enfants, les téléphones qui filment, les vitres ouvertes des autos qui te dépassent pour entendre le V12... c'est un plaisir sans nom et c'est pour cela qu'on lui pardonne tous ses défauts. J'ai toujours un petit coup au moral lorsque je la gare après une sortie et que je lui remet sa housse, mais c'est pour mieux profiter de la prochaine fois que je serais assis derrière le mythique volant Momo. Je vis mon rêve de gamin et d'adolescent à son bord, c'est bête non ? C'est juste un assemblage de métal, de cuir et d'aluminium MAIS elle m'apporte tellement de bonheur ! Et tu sais, rentrer dans le garage, la voir sous sa housse, sentir le cuir de l'habitacle, lui tourner autour, la toucher ça n'a pas de prix, elle est extraordinaire, c'est une Ferrari, ah non pardon c'est une Ferrari Testarossa !!
  40. 6 points
    au 1er regard , la "deco" ressemble a une auto de la caravane du TDF ca va lui plaire a l'emir !!!
  41. 6 points
    Photo d'ensemble :
  42. 6 points
    Laisse ta voiture à la maison, il vaut mieux vu comme tu t'engoisses pour la prendre en vacances. A Saint Trop de toute façon au mois d'août c'est le bordel. Alors soit tu y vas decontract et arrive ce qui arrive, soit tu la laisses sous sa bâche si tu es du style à t'engoisser, ce qui semble être le cas.
  43. 6 points
    Nous n'avons pas les mêmes "valeurs" très "cher"... L'exclusivité de nos autos ne se résument pas à leur "matérialité" mais aux qualités humaines des personnes qui partagent ici notre passion et qui nous enrichissent de leur amitié... Pas envie de rencontrer des propriétaires de Ferrari venus de je ne sais où et pour je ne sais quelle raison, je préfère rencontrer des Ferraristi Toulouzinzins... Bon, je pense qu'on a fait le tour de la question et que serait bien de clore ce sujet...
  44. 6 points
    Salut à tous c'est exactement ce que j'allais écrire !!!! Chacun fait ce qu'il veux bien sur, pour ma part ce sont des amis donc pas sans eux
  45. 6 points
    Je ne suis pas d'accord, les auto recentes ( j'entends par la pas de collection ) se vendent sans probleme, on a encore plein de cas récent !!! Faut les vendre au bon prix basta, c'est a dire 10 a 20 % en dessous de ce qu'on voit affiché. Qui a envie de foutre 95000€ dans une modena boite meca ou plus de 100000 ds une 430 spider lambda meme en excellent etat ? Qui ? jere13 vient de vendre cette semaine sa 430 spider au bout de 3 ou 4 mois de commercialisation apres avoir essuyé des offres bien plus basses. Elle est partie comme il le souhaitait a 95000€ mais elle etait juste exceptionnelle les amis 4 mois quand meme !!!! rosso scuderia baquets, surpiqûres rosso, pack carbone, CCM etc !!! Bref toutes les bonnes options et surtout la bonne config qui met presque tout le monde d'accord !!! 36000 bornes et pas une année ou il n'y a pas le tampon ferrari officiel sur le carnet !!!! alors tout ceux qui ont une 430 spider moins bien configurée, combo ne mettant pas tout le monde d'accord, moins suivie, et surtout beaucoup plus chere et bien vous vous la collerez sur l'oignon Sauf cas exceptionnel. Mettez la a 88 ou 90 000 € ( de particulier a particuler ) et elle partira, peut-être...!!! Basta.
  46. 6 points
    Ah oui, j'avais oublié de vous dire, mais avant la vente aux enchères , ZFFKA35B000090113 , avait été recalée au Contrôle Technique (je dispose du Procès-verbal) : outre l'ABS et les essuie-glaces HS, le moteur qui pissait l'huile, les passages de roues baladeurs, les phares de couleur différente (1 jaune, 1 blanc, visible sur la photo ), et surtout, le châssis déformé à l'arrière, au niveau des longerons et de la traverse. Bref, pour "la faire courte" une brave merde qui ne pouvait plus rouler en l'état, en France Partie en Italie, un bon lavage, l'extincteur qui manquait remplacé, les plastique traités.... et hop, 100.000€ Une illustration de plus de la "Grande Lessiveuse Européenne", celle qui lave plus blanc que blanc...même le phare jaune et devenu blanc !!!!
  47. 6 points
  48. 6 points
    J'ai apprécié cet événement. Principalement parce que j'ai pu approcher mon Graal au Cheval Cabré, mon rêve absolu chez Ferrari. Celle pour qui je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement depuis Lyon. Et quelques autres belles autos :
  49. 6 points
    + 1000 , tout ce qui donne une "pu..n " d'image désastreuse des proprios de féfé
  50. 6 points
    Quelques nouvelles de la belle qui est toujours en restauration, le temps est long, mais ça avance quand même. On est donc dans la restauration moteur qui est le point le plus important du chantier. Je vous poste quelques photos de l'avancée avec notamment les carburateurs qui ont été refaits totalement, les cache culbuteurs ont été décapés et vont être repeints et le reste est en pièces ;-)