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  1. 10 points
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  2. 10 points
    Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels. Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi. Important de garder la valeur des choses et de l’argent.
  3. 10 points
    Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation.
  4. 9 points
    Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.
  5. 9 points
  6. 8 points
    Bonsoir, bonjour, Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion. Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants. Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari. Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace. Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne. Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous. "Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu. Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera. A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde ! Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12. Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu. Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? .. Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel. Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari. A notre retour, un petit soleil. Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ? Cordialement Laurent
  7. 6 points
    Bonjours a toutes et a tous , je m'appel Fabien j'ai eu mes 18 ans il y a peu et mon permis également petit habitant du Vaucluse la passion pour la marque au cheval cabré m'anime depuis mes 10-11 ans grâce aux nombreuses Ferrari croisés durant cette période. Depuis ce temps la j'ai déjà eu la chance de m'installer au volant de ces autos fabuleuse et a chaque fois que cela se passe j'en ai la tremblote je n'hésite jamais a entrer dans les garages proche de chez moi pour les admirer malgré certain accueils hostile quand on est pas acheteur mais bon la plupart du temps je rencontre de vrais amoureux d'automobiles avec qui je prend plaisir a discuter de ces macchina. Aujourd'hui j'ai tenu a rejoindre le forum pour partager avec vous notre même passions , et peut-être un jour se rencontrer pourquoi pas je lis vos discussion depuis très longtemps et c'est ma mère qui ma motivé a m'inscrire vue que je lui casse la tête tout les jours avec les Ferrari apparemment au plaisirs de vous parler désormais . Je tiens a m'excuser si je fais des fautes d'orthographe
  8. 6 points
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  9. 5 points
    Super tu as ouvert un post dédié à miss 355. C’est vrai que la voiture présente bien, qu’elle a le poids des ans . Une 2,7 volant Nardi . genial la compression est bonne avec les 8 cylindres se portent biens. je l’ai essayé cette auto , et j’y découvre qu’en fait tout va bien mais que le frein à main n’existe pas Notre propriétaire, décide depuis le début le démontage mécanique pour refaire la distribution. c'est la que j’interviens ... Miguel est venu voir la bête une fois la meca au sol . Amoureux du beau et bien fait prends la décision ( après exposé des coûts de pièces et MO) de refaire pluss sur l’ensemble . Son option de valeurs est la ligne intégrale tubi pour ma part c’est séparation du moteur au châssis Démontage des trains Révision des amortisseurs Peinture epoxy sur châssis et l’intégralité des pièces noires réfection boulonnerie Évidemment le moteur va recevoir des soins particuliers avec distri , pompe à eau , réfection admission , caches AAC vermiculés , et tous les joints et boulons écrous seront neufs Il y aura autant d’interventions que je ne liste pas maintenant mais qui feront certainement alimenter ce post. il n’y aura que les culasses qui ne seront pas démontées !!! Vous aurez compris que Miguel veut cette F355 exemplaire pas pour vous mais pour lui seul . L’a peu près il ne connaît pas euh moi non plus pour ceux que la question taraude , il y a un coût qui n’est pas si élevé que cela car le groupe au sol on économise un temps fou en intervention Et ma philosophie n’est pas de facturer une opération qui fera partie de l’intervention initiale . Tenez , le montage tubi c’est gratuit Et pas que ....
  10. 5 points
    Bonjour Suite à ma présentation, voici donc le point de départ d'une construction un peu singulière, celle d'une Ferrari 330 P3/P4 junior Pourquoi une 330 P3/P4 ? parce que : - c'est l'une des plus belles voitures de courses ! - c'est une époque d'aventuriers où le bruit, l'odeur d'essence, les vibrations, la chaleur du moteur n'étaient pas autant de maladies - c'est une Ferrari Pourquoi une junior ? parce que - je n'aime pas l'idée de la réplique... même très bien faite, une réplique reste l'ombre de celle qu'on a voulu répliquer - répliquer une Ferrari, ç'est un peu un blasphème (ça n'engage que moi) Donc, pour l'instant, j'ai fabriqué une table de levage pour stocker durant la journée le projet en hauteur, au dessus d'un de mes ponts. J'attends 2 treuils de levage à corde pour hisser l'ensemble ... Je vais commencer par la fabrication des charnières et serrure de portes, les charnières du bloc arrière, le calage et les modifs des polyesters, puis viendra le moment de commander du tube acier en barre de 6 mètres pour faire le chassis ... jps
  11. 5 points
    Petite visite ce matin chez mon garagiste préféré, y’a quelques gamos La scud à les bandes jaunes peintes, je ne pense pas que ce soit d’origine de cette couleur
  12. 5 points
    tu peux aussi mettre des nankang en partant de ce principe. Et si tu y vas en trottinette tu perdras quelques minutes mais tu ne consommeras pas de carburant. c’est un concept aussi
  13. 5 points
  14. 5 points
    Avec les problèmes de connexion du forum, plusieurs messages ont disparus tant ici que dans ma messagerie. Je n'ai pas pu répondre à tous parce que je n'ai : soit pas lu votre message, soit non retenu votre pseudo. Merci de votre compréhension. Je remercie tout le monde pour votre accueil et vous souhaite encore à tous une bonne année, bonne santé et prospérité. En ce début d'année j'ai trouvé un ensemble de maintenance pour Ferrari 348, Mondial, Testarossa. Une bonne affaire pour 300 euros. L'année commence merveilleusement bien.
  15. 5 points
    Avec du temps, de la patience, des moyens, on a réussi à lui redonner une seconde vie. https://i.imgur.com/XXGp7SS.jpg[/img ]
  16. 4 points
    Je désire vraiment libérer son 12 cylindres : sans cata sûr mais par contre tubistyle ou larini j'hésite encore.
  17. 4 points
    Bonjour à tous, Je m'appelle Jasper, j'ai 39 ans, j'habite près de Strasbourg et je partage avec ma fille de 8 ans une passion pour l'automobile. Je suis un passionné de Mercedes-AMG-Petronas, plusieurs modèles : SLK 230K r170, C32 AMG, ML 270CDI, SLK 55 AMG (r171), CLK 320 cdi cabriolet (seconde phase), ML 420CDI, S600 w221 (première phase), SL 63 AMG r230 et CLA 45 AMG c117 (381ch). Je ne suis pas non plus sectaire, j'ai eu pendant deux ans une VW passat R36 SW, pendant seulement quelques mois une Porsche Cayman S type 987.2 et une Nissan GTR R35 (2013) revendue il y a quelques temps en prévision de la Ferrari. J'ai encore la CLA 45 AMG et le SL 63 AMG que ma fille adore. La Ferrari recherchée est une 458 italia spider ou 458 itlia qui viendra remplacer aussi le SL à terme. Je suis veuf et j'ai la chance d'avoir une fille qui partage avec plaisir toutes les passions de son papa, qui fait du sport avec son papa et qui gère comme une princesse sur mariokart, nintendo switch la console qui enterre le smartphone ! Tout pour venir au fait que c'est ma fille qui m'a suggéré et pourquoi pas une Ferrari papa. Ma première expérience avec Ferrari c'était en 2010 à la sortie de la california. J'ai été faire un tour pour voir ce que valait cette california et elle ne m'a pas tapé dans l’œil. J'ai pu monter dans une F430, une F355, une california T sans trouver ça très intéressant (sans vouloir vexer qui que ce soit). On va dire que la F430 n'a guère que la sonorité moteur qui m'a fait sourire, la F355 moteur, boite manuelle et une certaine pureté dans ses lignes, california T ... je lui préfère l'AMG GTS et de loin. Et puis un ami allemand que je croyais être un Porschiste puriste m'a présenté l'année dernière sa FF, une Ferrari 4 places break de chasse et pour le coup véritable 4 places. Un V12 de 660ch, la boite de la california, une finition enfin digne de ce que l'on est en droit d'attendre d'un automobile de ce niveau et à ma grande surprise une transmission intégrale sur les 4 premiers rapports. Il l'avait acheté en 2017, il pensait avoir l'utilité des places arrières mais il n'a pas trouvé le succès tant espéré auprès de ses enfants déjà grands. On avait convenu de passer une semaine en suisse et il s'est proposé de nous emmener avec sa FF, je peux vous assurer que cette FF a fait sensation auprès de ma fille mais pas seulement elle... entre les lecteurs dvd arrière, le confort royal avant comme arrière, le coconing intégralement cuir, le V12 ! Mais quel V12 ! Et puis l'écran magique à la place du copilote ... Il m'a laissé la conduire sur le trajet, j'avais plus que le sourire, j'avais le frisson ! Malgré cette semaine merveilleuse, mon intérêt s'est vite arrêté lors de son coût d'exploitation qui donne lui aussi le frisson ou plutôt le vertige. Malheureusement elle a été vendue récemment mais je vous rassure pour une F12 ! (si je pouvais l'acheter elle aussi ...). Préférant un cabriolet et la california T ne me plaisant pas j'ai regardé par curiosité la 488 et la 458. En discutant avec une connaissance allemande qui a une 458 italia j'ai pu plus facilement me projeter sur celle ci. Le tour matinal en passager dans cette dernière avec un échappement IPE m'a achevé, pas de doute il me faut une 458 italia. A terme elle remplacera mon SL 63 mais pour le remplacer il me faut trouver la bonne Ferrari. J'ai bien des exigences mais je ne suis pas expert du cheval cabré. Du moment qu'elle est rouge, cuir noir ou gris, cuir en V (je ne connais pas la dénomination), écusson d'aile (mesquinerie italienne) et des équipements comme les sièges chauffant, mp3 et usb, système hifi. Je recherche principalement une 458 italia spider mais je peux si la recherche est trop compliquée m'orienter seulement sur une 458 italia coupé avec l'équipement les mêmes exigences et le toit noir. J'espère recueillir ici de précieux conseils, des avis constructifs et une transparence sur le modèle. Bon week-end. Jasper
  18. 4 points
    Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif , et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats.... je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe... cela reste mon humble avis..
  19. 4 points
    Avec une Livraison en 2021, il doit être possible d'avoir une CG à 50.000 EUR dans ce beau pays qu'est la France.
  20. 4 points
    Vidéo très détaillée et intéressante sur les éléments à vérifier lors de l'achat d'une Ferrari 360 Modena : Cela peut être un guide à conserver même pour les propriétaires actuels car une bonne liste de problèmes connus sont répertoriés avec leurs solutions.
  21. 4 points
    Désolé, mai je ne suis pas de ton avis. C'est plus facile de revendre une voiture avec des factures qu'avec un carnet que l'inverse pour la raison que j'ai cité plus haut. L'indicateur qui montre que tu portes attention à ta voiture, il est dans la fréquence de l'entretien et par qui le fait d'une part avec un examen attentif de ces factures, et de la voiture en général d'autre part (mécanique, carrosserie et intérieur). Le carnet, il ne te dit rien et c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de voitures ayant un carnet et dont les factures ont curieusement disparues. Le mieux étant une fois encore d'examiner à fond une auto et ne pas se fier à la paperasse. Mais, ce n'est que mon avis ...
  22. 4 points
    Ce qui importe ce sont les factures, un carnet n'importe qui peut le remplir!
  23. 4 points
    Aujourd'hui, l'Etat, Le Maire, se congratule d'avoir signer pour plusieurs milliards de commande de paquebots de croisière qui eux n'émettent pas de C02 !!??? ....et nous avec nos 2000 à 5000 kms/an, on nous mets une taxe à 20000 euros!!!
  24. 4 points
  25. 4 points
  26. 4 points
    Comme quoi, on est loin de la fascination pour McLaren et surtout de la désaffection de Ferrari pour McLaren dont certains ici font écho; les chiffres parlent !
  27. 4 points
    Acheter une ferrari et ne pas forcer là mecanique pour ne pas tomber en panne . Ferrari a fait sa notoriété et réputation en courant sur circuit. Je suis partagé entre rire et pleurs C’est une farce ?
  28. 4 points
    je me permets de spéculer un peu, cette Roma va être la Ferrari la plus vendue dans l'histoire de la marque! Elle va se vendre comme des petits pains je crois... Elle a tout pour plaire a un public plus large.
  29. 3 points
    Une photo (prise sur le site Lv) que j’aime beaucoup et qui illustre le talent de Vincent pour les anciennes, les modernes et les vraies autos de compétitions.
  30. 3 points
    C’est pas faux, j’adore ferrari et comme je le dis souvent je n’aurais pas gardé presque 5 ans et 40000 kms ma 430. ( mais à quel prix) Mais je suis lucide quant au fait qu’elles sont vachement moins fiables que la moyenne, certains modeles plus touchés que d’autres. Je suis Un des rares ici à ne pas me faire emporter par la passion et à perdre toute crédibilité dans mon discours car malgré la réalité en face on entend ici que les autres marques ne sont pas plus fiable que ferrari ( ce qui est bien évidemment totalement faux au niveau proportion ), ferrari etant loin devant dans son manque de fiabilité. C’est à prendre en considération... ce qui n’enlève rien au fait que lorsque tu vois une ferrari arriver devant toi, ses lignes, ses courbes, le son de son moteur ne sont comparables avec aucune autre marque, et c’est l’extase totale, l’effet produit n’est absolument pas le même avec d’autres marques.
  31. 3 points
    Si on met en vente une auto, c'est qu'on souhaite en retirer une manne financière pour changer de véhicule ou bien faire autre chose ! Donc, quand on me dit qu'en cas de vente ou pas la satisfaction est la même...je suis pour le moins dubitatif ! En matière de transaction, il ne faut jamais oublier une chose essentiel : il faut être 2 (le vendeur et l'acheteur) et que chacun soit content. Après, c'est une question d'ajustement tarifaire. Cela dit, je vous souhaite une bonne vente.
  32. 3 points
    Depuis quand rouler avec un peu plus de pinçe et de carrossage rend une voiture inconduisible !? On peut parfaitement se rendre sur circuit par la route, je ne vois pas ou est le problème, Alex (355 CH ) le fait sans aucun soucis !
  33. 3 points
    Merci les gars. Pour info la willys avait été achetée par mon grand-père qui était engagé dans la résistance à 17 ans. Je ne l'ai jamais vu rouler mais on jouait dedans avec mon frère et mes cousins quand on était petits... L'an dernier je me suis décidé à la faire restaurer par une personne que je connais en Corse. Il y a un moteur diesel, faut la repasser avec un moteur d'origine ! Alors que la voiture n'a pas bougé pendant plus de 35 ans, le jour où elle était à mon entreprise pour être expédiée en Corse, une personne est venue pour déposer une candidature spontanée... le fils de la personne qui avait vendu la Jeep à mon grand-père !!!
  34. 3 points
    Merci beaucoup pour vos messages d'accueil !!! A la question pourquoi la 812, je dirais que le V12 atmo est une espèce en voie de disparition donc mon choix s'est porté sur ce modèle... et évidemment une féfé avec un V12 à l'avant c'est pour moi l'architecture classique de Ferrari... De façon plus intéressée j'aimerais à terme faire partie des listings prioritaires pour les modèles spéciaux et apparemment il vaut mieux avoir des V12...
  35. 3 points
    je ne connais pas cette référence. Qui d’ailleurs n’existe pas. Il y a les pilote super sport. ( qui n’existent plus) remplacés par les pilote sport 4S qui sont des pneus route haute performance. Ensuite tu as les pilote sport cup 2 qui sont les semi slick de michelin. Les michelin ont l’inconvénient d’avoir un flanc moins rigide que les bridge par exemple, mais la bande de roulement accroche bien mieux. Je ne connais aucun cas de problème de deformation de bande de roulement sur ces pneus. Je les ai sur mon SUV et ils s’usent certes vite mais aucun problème, bien au contraire, et ça fait plusieurs trains. sur la 430 je n’aurais jamais monté ces pneus, our moi il n’y a que le pirelli trofeo R de vrai. A contrario le p zero rosso est une daube, la pire de tous, tant il est vieux.
  36. 3 points
    Bonjour tout le monde Je me présente à vous dans l'espoir de me faire accepter et d'intégrer votre communauté de Ferrarista afin de faire ensemble un bon bout de chemin Je suis passionné d'automobile depuis mon enfance. J'ai cultivé petit à petit cette passion pour les belles voitures anciennes et modernes J'ai franchi un premier pas , il y a quelques années, en m'achetant une première voiture ancienne et je vis depuis des beaux moments et de partage avec des amis amoureux de belles voitures Evidemment, j'avais un rêve d'enfant, c'est de posséder une Ferrari et depuis des longues années j'avais un penchant pour la Testarossa. J'ai toujours été fasciné par les lamelles d'entrée d'air sur les ailes mais surtout pour son moteur et son chant magnifique. J'ai sauté le pas il y a peu de temps en m'achetant "la petite testarossa", une 348 tb dans un bel état. Elle est de 1991 et totalise 49200 Kms avec un historique complet des 20 dernières années. Elle était chez un ami qui l'a bien entretenu pendant les années qu'il a gardé J'ai suivi ce forum depuis longtemps pour cultiver de loin ma passion Ferrari et me voilà maintenant parmi vous J'attends beaucoup de partage et d'échange avec vous, passionnés, et je n'hésiterai pas à contribuer à faire vivre ce forum dans la joie , le plaisir et le respect de tous les avis. Si j'arrive, je posterai des photos de ma belle Au plaisir de vous lire Cordialement
  37. 3 points
    mis des Michelin pilot super sport (je crois ) ça va bien pour aller chercher le pain j'ai gagne 2/10 emes
  38. 3 points
    Motortech a de la concurrence, attention !!! Amicalement.
  39. 3 points
    une belle connerie.. les sports 4S sont tellement plus performants.. et la norme n’est pas obligatoire, de toute façon ils la surpassent largement .
  40. 3 points
    j'ai écrit @Franck une longue réponse mais une coupure d'électricité habituelle ici a tout fait disparaître, arghhhhhh j'expliquais que les chiffres de décembre étaient faussés parce que comme l'a précisé @Piu Bella Macchina depuis, les concessionnaires de marques qui sont impactées en ont profité pour faire plein d'immats. Porsche immatricule 1124 au lieu de 230 l'année d'avant, +389 %, Ferrari 63 au lieu de 12, + 425 %, Maserati n'en parlons pas, le quart de l'année en Décembre. ET contrairement à ce que tu as lu et écrit, ce ne sont pas des chiffres de vente mais bel et bien d'immatriculations, chiffres de la CCFA. Quand tu enlèves pour les deux marques au cheval cabré la différence de Décembre, tu retombes globalement sur les chiffres 2018. C'est avec 2020 que cela risque de faire mal. Ps : Mais alors qu'a donc fait McLaren sur les 11 premiers mois ?? La CCFA ne communique pas sur la marque !
  41. 3 points
    Merci pour ces chiffres @Franck. Je serais plus nuancé concernant l'impact des malus précédents, comme ceux de 2020. En effet, il ne faut pas mésestimer les délais de production entre la commande et la livraison/immatriculation d'un bolide de Maranello: leurs futurs nouveaux propriétaires ne pouvaient pas savoir à l'instant de celle-là les taxes qu'ils pouvaient/auraient à subir lors de celle-ci! De la même manière, j'imagine que les concessionnaires ayant en stock des modèles neufs se sont empressés de les immatriculer avant la fin de l'année afin d'atténuer le plus possible la potion amère à avaler (quant à la digérer...). D'ailleurs, les 2 interventions pleines de bon sens et de justesse de @kani56 en sont une illustration ici: Gageons qu'il aurait préféré immatriculer sa future merveille Rosso Dino l'année dernière que cette année! Pour la DALLARA, serait-ce celle de Jean ALÉSI? (puisque @FoxMulder a semble-t'il préféré immatriculer la sienne dans une contrée plus accueillante... Voir ce sujet:) .
  42. 3 points
    J’ai le moule original et fait des tirages polyester. Ainsi que les bas de caisse . mais cela se monte pas en lieu et place. Il y a une modification bout de châssis et fixations radiateurs à effectuer .
  43. 3 points
    Je l’ai toujours entretenu aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement. Je l’ai vendu avec zero defaut de carrosserie, peinture complète, detailling par dessus complet, plenum admission re vermiculé par wrinkle effect neuf, disque CCM et plaquettes neufs, embrayage complet pompe f1 de scud neufs. Biellettes, tous les tirants et rotules uniball - de 10000 kms, tous les silent bloc moins de 10000 kms, boitier ediff recent, durites f1 renforcées, Potentiomètre selection de rapport moins d’un an, révisée entièrement moteur boite crepine reglage de PIS, j’ai remonté les collecteurs d’origine qui avaient étaient remplacés par des neufs en concession a 9000 kms au moment de l’achat et que j’avais virés instantanément par des inox, 4 pneus zero kms, roulement roues arrieres neufs, et j’en oublie.
  44. 3 points
    Je ne sais pas, il y a quelques mois aucun soucis, en même temps et réellement, a part le moteur et la boite, j’ai vraiment tout changé. Et toujours pareil, combien a t il fait de kms avec, en possédant plus de 50 ferrari.... Mais mon expérience est loin d’être unique, de nombreux témoignages en attestent
  45. 3 points
    voitures de 20 ans faut pas penser qu'elles sont neuves .. il y aura toujours quelque chose ; la courroie je la fais tous les 4 ans c'est neuf quad le mecano demonte (4 ans ... 4 a 5000 kilometres !!! ) c'est du n'importe quoi mais on fait ! vidange depuis 2 ans et demi mais 3000 kms c'est pas bien mais il y a pire (si pas de circuit les huiles aujourd’hui''hui sont top et sont capables de supporter ce delai ) ........................mais dans le doute
  46. 3 points
    il va plus se vendre beaucoup de 360 alors .....
  47. 3 points
    Le match Ferrari Testarossa vs Lamborghini Countach revu par le magazine Auto Rétro :
  48. 3 points
    La ptite dernière qui vient de rejoindre la collection Top time Panda de 1969 Tout est d'origine
  49. 2 points
    et n'oubliez pas qu'on est bénévoles (sponsors plutôt vu que les frais d'organisation ne sont pas compris dans le tarif !)
  50. 2 points
    Pour Mike051 et pour ceux que ça intéresse voici des photos de mon nouveau jouet Prochainement un detailing Int et Ext avec traitement céramique et traitement des cuirs de l'habitacle. je vous mettrai des photos prochainement.