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Showing content with the highest reputation since 10/18/2019 in all areas

  1. 13 points
    je me présente: Guy, heureux propriétaire d’une rare Ferrari 195 inter / 121LM de 1951, (je vais probablement faire figure de dinosaure dans ce forum) que je restaure depuis 5/6 ans patiemment, méticuleusement en essayant de coller au plus près à l’origine de l’auto. j’ai relevé dans ce forum que beaucoup de membres avait un rêve, le mien devrait se réaliser ( peut être en 2020) avec une inscription aux Mille Miglia, je fiabilise la voiture chaque semaine un peu plus et c’est comme ça que je me suis fait spotter par la femme d’un membre du forum et que j’ai abouti chez vous. Certain d’entre vous ( Étienne) connaissent déjà 0117S qui avait fait l’objet d’un thread sur le Ferrari tchat USA en 2006 par Marcel Massini qui avait découvert cette Barn find. Voila, je possède aussi un dino 246 et j’ai aussi possédé un dino 308 gt4 qui pour moi a été une voiture fabuleuse. J’ai donc eu la chance de piloter une 6 cylindres , une 8 et une 12 cylindres, que dire de plus.... une photo peut être de 0117S
  2. 10 points
    Quelques beaux clichés pour illustrer les propos de @Smarrteen
  3. 9 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  4. 7 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  5. 6 points
    Je ne sais pas si cela va vous faire rêver, l'etat de 0117S lorsque elle est sortie de sa grange, il fallait accepter d'investir dans cette ruine et avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette entreprise, mais le résultat, je crois en valait la peine. Je précise au passage qu'elle avait la motorisation d'une 250 GTE 2+2 de 1961 que j'ai revendu pour racheter 083S.
  6. 5 points
  7. 5 points
    Une rencontre improbable, un AM extraordinaire et un super roulage!! ... avec pour passager un jeune prénommé Enzo (circonstances incroyables!) qui a fait son baptême Ferrari en F40 et 458 Spéciale!!... je pense qu’il va avoir énormément de mal à dormir ce soir!!
  8. 5 points
    La tributo, ça va encore, mais la roma.... Au secours... tu la vois tu ne sais pas dire quelle est la marque.. et lorsque tu te lances et que tu sors une marque, et bein... tout faux, tu t’es trompé, c’était une ferrari
  9. 5 points
    en 2 ans tu crois que tu as perdu combien sur ta 91 turbo S ? Je suis certain beaucoup plus que moi par exemple Il y en a plein à 50% du prix avec 3 ans d’âge, soit à 100000€ Au moins la Mclaren elle décote mais elle sulfate .
  10. 5 points
  11. 5 points
    Possible que ce soit ton capot avant mal fermé ou du moins le contacteur de fermeture du capot qui déconne. Ça inhibe le fonctionnement des essuies-glaces pour ne pas abîmer le capot si jamais il est ouvert. Sécurité apparue au cours de la production de la 360
  12. 5 points
    Ecoutes...je ne sais pas quoi te dire, car je ne sais pas a quoi tu joues en disant ça ... Opinion perso ou tentative de culpabilisation ? Parce que, honnetement , si tu a plus de 50 m 2 habitable, tu peux déjà commencer a culpabiliser... Tu peux également culpabiliser en mangeant au restau ou en buvant un verre d eau...bon, tu m as compris...
  13. 5 points
    Yan aux porsche imperial days, ça a fait mal
  14. 5 points
    Je ne sais pas si tu les connais Etienne, mais ce sont des gars extrêmement sympa, abordables qui ont un savoir sur les voitures et les motos anciennes phénoménal, ce sont des personnes très attachantes avec qui on a énormément de plaisir à échanger. Ils sont les invités vedettes et animateurs de St jean cap ferrat prestiges, ils viennent toutes les années a cette manifestation qui ne présente que des voitures de prestiges faites a l'unité ou en très petite production. Par contre mauvaise expérience avec Mr top gear qui au lieu de me faire parler de l'auto n'avait qu'une question récurrente a savoir "combien coûte la voiture" , cequi n'était pas à mes yeux une question pertinente et au bout de 5 ou 6 fois ça c'est mal passé , je lui ai dit que c'était beaucoup de travail, qu'il y avait plusieurs centaines d'heures de travail et que les personnes qui restauraient ce genre d'autos étaient avant tout des passionnés et que nous ne gagnions pas autant que dans le show-biz. (Salve d'applaudissement dans le public et fin de l'épisode), moyennant quoi je n'ai pas eu ses voies pour le vote de la plus belle voiture....!
  15. 5 points
    Pourquoi seules les voitures exceptionnelles auraient droit à de superbes écrins (garages)? Pour bon nombre de propriétaire, dont je suis, mes voitures sont exceptionnelles. Si elles ne le sont pas aux yeux des autres, elles le sont aux miens car je mesure le privilège que j'ai d'avoir l'immense chance d'avoir ces autos que tout un chacun ne peut posséder, et pour lesquels elles restent un rêve inaccessible cela même si ce ne sont pas des voitures rares, exceptionnelles dans le sens que tu donnes et qui est le bon. Alors, on peut certes les remiser dans les meilleures conditions "de température, hygrométrie mais aussi poussière et lumière limitées" comme tu le dis, mais pourquoi cette "remise" ne pourrait pas avoir un superbe design? Cela n'enlève en rien le plaisir de les mettre en valeur dans l'espace pour lequel elles sont faites, routes, circuits! Enfin, certains font ces aménagements par passion, pour la même que celle qui les a poussée à acheter leur voiture, pas pour flatter leur égo. On pourrait dire également que ces mêmes voitures sont la aussi pour flatter l’ego de leur propriétaire. Je reconnais par ailleurs que dans un cas comme dans l'autre, ce peut être vrai. Toutefois, les montrer, voitures et garages peut se concevoir dans le partage, et non pas pour épater la galerie. C'est, me semble t-il, ce que nous faisons quand nous montrons nos voitures et parfois nos garages dans ce forum...
  16. 5 points
    Les mecs sont très fort, ils sont en train de tuer l industrie auto et de generer inévitablement du chomage ! Féliçitations !!! La France, le pays aux 700 milliards d € de prestations sociales , mieux vaut en rire !!! pays de fous... Pour ceux qui peuvent quitter le pays, féliçitations, c est le choix de la raison, le choix qui s impose !!!!
  17. 5 points
    De toute façon, quand tu es acheteur, c est toujours trop cher.......et souvent une sorte d alibis....... Pour ne rien acheter......et passer a côté de son rêve......qui n'était pas assez fort pour devenir réalité !!
  18. 4 points
    Chaque lancement d'un nouveau produit chez Ferrari est un évènement qui fait débat, discuter ou cogiter. Mais est ce bien une Ferrari? a-t'elle ses bons ADN? mais où va notre marque? Depuis que je suis Ferrarista ( avec bonheur, bientôt 4 ans ) je peux dire que que je n'ai jamais vu ou assisté au lancement d'une nouvelle Ferrari sans qu'elle soit un peu "critiquée" voire parfois totalement "éreintée" par une bonne partie des membres. Parfois c'est le design, à des moments c'est la mécanique, à d'autres le prix ou le positionnement et quelquefois carrément l'ensemble. C'est normal nous sommes tous des passionnés et à cet égard nous avons le droit de donner notre avis. Aussi je donne le mien. Cette Roma est belle. Elle me touche. j'aime sa ligne qui coupe les codes Ferrari de ces dernières années, j'adore son intérieur qui tranche avec les intérieurs vus et revus. Elle fait classe aussi bien sinon mieux qu'une anglaise d'aujourd'hui. C'est une Roma elle est comme elle est et elle va plaire.
  19. 4 points
    C'est le 16 novembre 1929 que la Scuderia Ferrari fut créée, il y a exactement 90 ans aujourd'hui. Ferraari vient de sortir une vidéo de 90 secondes pour fêter ses 90 ans. A voir de toute urgence ... aujourd'hui ! Happy Birthday Scuderia Ferrari !
  20. 4 points
    Ma voiture a été vendue en 1992 par le garage "Auvergne Moteurs" à Clermont Fd. Depuis ce jour, elle a toujours été entretenue dans cette officine, d'abord officiel (agent puis concessionnaire à partir de 1994) puis ensuite "hors réseau" quand ce garage à décroché le panneau en 2006. Le carnet est rempli avec exclusivement les mêmes tampons. Fidélité lié à un service qui m'a toujours donné la plus grande satisfaction. Néanmoins le temps passe et, fin 2016 ce garage a définitivement baissé le rideau. Il me fallait donc trouver où continuer l'entretien... choix cornélien ! Cette semaine, pour une intervention de routine, ma voiture a été confiée à la concession "Modena Cars" à Genève, donc retour dans le réseau officiel Ferrari. J'avoue avoir été content du service et je pense qu'elle y retournera. Il faut toutefois reconnaitre que la découverte n'était pas totale. Bien que je ne connaissais pas cette concession, ma voiture est restée entre les mains de Philippe Gardette puisque depuis que son garage clermontois est fermé et qu'il est à la retraite, il continue son activité au sein de la concession genevoise comme consultant technique pour les anciennes. Donc changement d'adresse mais les mécanos restent...
  21. 4 points
  22. 4 points
    Ma perception et l'interprétation qu'en fait mon cerveau m'a convaincu que j'ai affaire à la DB10 italienne ! Long capot, phares et grille peinte inclinée pour l'avant. Découpe de la vitre, poupe et feux intégrés à l'arrête pour l'arrière.
  23. 4 points
    Juste des photos ........j’adore une certaine FIERTÉ
  24. 4 points
  25. 4 points
    Hello à tous, je n'avais pas créé mon topic consacré à mon garage car je voulais attendre un peu pour ça. J'avais un projet depuis une dizaine d'années avec mon frangin : créer notre garage professionnel consacré à notre passion pour les voitures d'exception/de sport/anciennes.. plus globalment les voitures de caractère. Avant de prétendre proposer nos services aux autres, nous avons voulu roder nos connaissances tant dans la restauration, dans l'entretien ou dans l'import. Mon frère étant le spécialiste français le plus reconnu concernant les Pontiac Firebird/TransAm. Il a plusieurs restauration complètes à son actif. Moi étant un fou de Ferrari et globalement de sportives et coupés européens, surtout italiens. Je n'ai qu'une Ferrari, une Mondial que j'ai restaurée et faite à mon goût, que certains connaissent ici. Mais j'ai souvent les mains dans d'autres modèles.. J'hésite encore à m'acheter une 348 ou bien attendre pour la Testarossa (rêve de gosse oblige..) Bref, Le decès de notre père il y a un an a déclenché le déclic de concrêtiser ce projet enfin. Et nous avons donc ouvert notre garage il y a un mois. Il a fallu passer l'été à améliorer le local qui avait été laissé en mauvais état par le précédent locataire, il nous reste encore un peu de travaux à faire qui seront faits au fur et à mesure. Encore un peu d'équipement doit arriver, comme la cabine de peinture par exemple et quelques outils spécifiques. Actuellement, ça ressemble à ça : Une fois par mois nous organisons un Cars and Coffee, donc si vous ètes de passage dans les Flandres (entre Dunkerque et Cassel dans le Nord de la France), n'hésitez pas à passer. Pour l'instant je ne publie pas de lien car je ne sais pas si c'est autorisé de faire sa pub sur le forum..
  26. 4 points
    J'ai toujours adoré les videos de JWW. Esthétisme, classe, bon goût. Bref tout un monde qui le sépare du néant des vidéos d Akram, ou de GMK
  27. 4 points
    Moi ça ne me choque pas, j’imagine le mec qui rêve ferrari comme j’ai pu le rêver mais qui n’a pas eu la chance et la réussite nécessaire à la réalisation de ce rêve. Alors il se crée une bulle à l’image la plus proche de son rêve et avec les moyens qu’il a. C’est comme si tu admires une œuvre de Picasso mais conscient de ne pas pouvoir te l’offrir, tu achètes une copie que tu mets dans ton bureau. bien sûr elle est bourré de défaut, mais elle te convient et c’est là l'essentiel. Puis ce mec là, ça ne lui viendra jamais à l'idée De mettre un coup de clefs ou de faire un pouce vers le bas en te croisant. C’est un passionné qui vie sa passion avec ses moyens. Je trouve ça mieux que le mec qui a « customisé » une 348/355 pour la rendre meilleure. Moi je dis bravo car aussi passionné que je suis, je n’aurai pas assumé de faire ça.
  28. 4 points
    Bon week-end les chevaux à l'air
  29. 4 points
    Tu devrais discuter avec ton concessionnaire, ils reconnaissent a demi mot que les 600 LT n’ont pas assez de carrossage, et il faut savoir qu’il est reglable sur ce modèle. J’en connais certains qui se sont fait prendre en charge la geo complète gratuitement car les pneus se bouffent anormalement sur les extérieurs contrairement aux autres modèles de la gamme. Évidemment la tenue de route est transfigurée Auto de particuliers.... ou en etaient les boudins, la geo.
  30. 4 points
    Quelques photos inédites de Loïc Kernen (jeune photographe talentueux) dont vous avez l'exclusivité.
  31. 4 points
    Ça c'est ma version Stradale mais ce n'est peut être pas le lieu ou poster ?
  32. 4 points
    Celui d'un membre ? (je ne me souviens plus mais je crois que oui...) Pour une seule voiture mais il n'en est pas moins superbe !
  33. 4 points
    Une de mes photographies préférées de cette Ferrari
  34. 4 points
    pour la 599, ça va un peu plus vite l'intérieur est quasi fini (reste deux ou trois détails à régler lors du remontage final) la petite se porte bien, la preuve, elle tient à nouveau sur ses roues
  35. 4 points
    Ce qui est intéressant de constater, c’est que les nouveaux acquéreurs de F355 sont souvent issus de propriétaires de Ferrari plus récentes
  36. 4 points
  37. 4 points
    @magnum 375 est à la F355 ce qu’ @Oliv est à la F430
  38. 3 points
  39. 3 points
    J'avoue je l'ai vite fait et bâclé mais vu le peu de temps que j'ai, va falloir s'en contenter:
  40. 3 points
    Une preuve de plus que la CS est un chef d'œuvre Et sa version boîte de vitesse manuelle la Joconde 20 ans après elle ne se fait pas oublier malgré ses remplaçantes. Forza la 360 !
  41. 3 points
    Presque 41000 kms (dont seulement 1500kms de circuit... je sais, ce n’est pas assez : j’ai honte...mais malheureusement surtout plus le temps)
  42. 3 points
    Salut à tous, Je m'appelle Stéphane. Je suis ingénieur calcul aéro et je travaille chez Ferrari au sein du département moteur pour les GT. L'aventure avec Ferrari a commencé par un message des ressources humaines en Décembre 2015 alors que je travaillais à Stuttgart. Ce message me proposait un entretien avec mon actuel chef et le désormais responsable des ressources humaines du "Centro Sviluppo Prodotto". En réalité cette histoire avec Ferrari remonte à plus loin. L'année de mes 18 ans, je suis montée dans la Dino d'un ami de la famille. On peux aussi penser que cette passion pour le cheval cabré est encore plus ancienne puisque j'avais déjà un énorme poster de la F40 dans ma chambre quand j'étais gamin. Mais la vrai passion s'est révélée lorsque que j'ai entendu et ressenti les vibrations de cette magnifique mécanique: la Dino, un souvenir inoubliable. A ce moment là, le rêve semblait inaccessible et je me suis rabattu sur les motos. Puis la vie s'est écoulée: les études, le doctorat en mécanique des fluides, le boulot dans l'aérospatiale, puis les éoliennes. L'année de mes 30 ans tout s'écroule: Faillite de la start-up d'éolinnes et licenciement économique, divorce, panne de la moto lors du départ en vacances, maladie pulmonaire, panne de la voiture (Renault de m...) en allant à un important entretien d'embauche. Un jour, on m'a dit : "Dans la vie, il faut apprendre à rebondir". L'année d'après, je commençais chez Garrett (Honeywell Turbo Technology à l'époque) pour lier mes compétences en calcul aéro et ma passion pour les moteurs. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires, passionnées et très compétentes. Un de ces collègues et ami fan d'Aston Martin m'a dit un jour: "Avec les passions qu'on a, il n'y a que 2 possibilités : choisir un job et une carrière qui rapporte suffisament d'argent pour pouvoir s'offrir nos belles mécaniques ou travailler directement chez ceux qui les conçoivent." Vu que nous étions tous les 2 plus orientés techniques, c'est le 2ème choix qui avait primé. Continuant sur cet objectif, je me suis retrouvé à Stuttgart 4 ans après l'aventure chez Garrett. Le jour où j'ai eu ce 1er entretien par internet dans la cuisine de la colocation à Stuttgart, il régnait un mélange de stress, d'engouement et d'épices liés à la bonne cuisine de mon colocataire. Peu de temps après, je recevais une invitation à me présenter à Maranello pour des entretiens plus avancés. Le niveau de stress et d'engouement était monté d'un cran. Destinations l'Italie ! Arrivé à Maranello le jour J, je rentre par l'entrée historique et patiente en lisant un magazine officiel Ferrari à disposition sur les tables de l'accueil. Ce magazine racontait les actualités de l'entreprise (Formula Benessere mise en place par Montezemolo) et décrivait les personnes qui avaient fait l'acquisition des derniers modèles de la marque. Un point commun à toutes ces personnes et toutes ces Ferrari: "La classe et le style dynamique". Puis, je suis accueilli par la personne des ressources humaines qui me guide pour une journée complète d'entretien même lors du repas à la "mensa". Ce fut un véritable marathon d'entretiens. Entre deux entretiens, passant d'un immeuble à un autre, me laissant guider par mon hôte, j'avais les yeux grand ouvert en voyant passer des 488 GTB, La Ferrari, etc... l'impression d'être un enfant à Disneyland. Les entretiens techniques et humains s'enchaînaient pour décrire mes compétences, mon expérience et mes motivations. Les motivations étaient évidemment la passion mais aussi et surtout le défi de la mission proposée. Mon dernier entretien m'avait appris qu'une autre personne française, avec un profil similaire et parcours similaire (passé par l'Allemagne) passait les mêmes entretiens. Le doute s'installait. Il régnait en moi le même sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on déclare sa flamme pour la 1ère fois à la plus belle des femmes et que l'on ne sait pas si c'est réciproque. Après cette journée incroyablement intense en émotions, je retrouvais mes parents et ma femme au Red café et je m'effondrais de fatigue. Le lendemain, Venise nous attendait. Tant qu'à faire le voyage jusqu'en Italie, autant en profiter pour aussi faire du tourisme. Une semaine plus tard, je recevais un appel du responsable des ressources humaines. La réponse était positive. Je sautais de joie partout dans la maison ! Puis je pensais à l'autre candidat et m'imaginait ce qu'il pouvait ressentir. Finalement, il allait devenir mon futur collègue et nous allions former le yin et le yang du turbo puisqu'il allait suivre les développements des compresseurs et moi des turbines. Nous voilà donc immergés depuis 3 ans et demi dans la culture #Ferrari #Maranello #Modena #Italia : Des Ferrari, des V8 turbos, des V12, des pâtes, des pizzas, des Fiorentinas, des "grigliata", des grands prix de F1 avec les tifosi à l'auditorium, des personnes aimables et compétentes, des fous du volant et du soleil. Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum. Désolé si la présentation est un peu longue mais ça me tenait à cœur de partager ce vécu et un autre aspect de la passion pour Ferrari. A bientôt et au plaisir de vous lire. Stéphane
  43. 3 points
    Y’a pas de problème, il ne sait juste pas s’en servir Il n’avait même pas l’échappement sport activé dans le menu, heureusement que bibi était la
  44. 3 points
    C'est à peu près cela, avec comme caractéristique que si le peu de résidu qui subsiste créé de l'humidité, à terme ce n'est pas favorable. De même concernant les chemises et autres pièces mécaniques en contact (poussoirs, cames, segmentation, coussinets, paliers, etc.) sans être lubrifiées régulièrement seront fragilisées, voire grippées à leur point de contact. Il faut garder à 'esprit qu'un moteur arrêté, n'est pas totalement hermétique à l'air ambiant. Il y aura toujours plusieurs soupapes restées en position ouvertes, et que ce soit par l'échappement ou l'admission il y aura donc de l'air ambiant aussi minime qu'il soit qui pénétrera dans le moteur. Et chacun sait que l'air ambiant est chargée d'humidité. Heureusement pour nous humains, mais hélas pour les pièces mécaniques. De même l'huile qui reste stagnée dans un carter ou une bâche à huile va perdre de ses qualités lubrifiantes pour se transformer doucement en boue. Je suis en train de refaire un moteur qui date de 1966, vidange régulières, etc... En déposant le carter j'y ai trouvé une couche d'environ 1.5 cm de résidu d'huile sus forme de pate boueuse. A cette découverte, j'imagine aisément ce qui se passe dans les conduits d'huile du bloc moteur, créant ainsi des risques d'obturations et donc de lubrification défaillante. Voilà pour toutes ces raisons pourquoi un moteur qui ne tourne pas va s'abimer plus vite ou nécessitera plus de frais de remise en route qu'un moteur plus kilométré mais qui fonctionne régulièrement. Et là on ne parle que moteur. Combien il y a t-il de pièces mécaniques en mouvement ou en contact sur un véhicule?????
  45. 3 points
    +1 , j'ai la meme politique que toi , bien sur c'est moins rapide que chez un pro ( et encore ) , mais au moins c'est fait correctement , perso je prends plus de plaisir a faire ce genre de travaux que de rouler avec mes autos . chacun son truc .
  46. 3 points
    Ferrari testarossa du 24/04/1987 en Monoecrou vendu neuve à Lyon (donc francaise). Mon oncle l'a racheté en 1989 et me la cedé en 2015. Donc seulement 3 proprietaires et dans la meme famille depuis 1989. Expertisé en 2016, je ne dirai rien sur le prix car le marché à chuté depuis. Mais l'expertise ne revele aucun defaut mise a part l'esthetisme (bas de caisse et spoiler qui ont été refait depuis) Elle à 52000 km et la grosse revision à été faite en Juillet 2019 (donc distri + pompe à eau + bougies + courroie d'accessoire + tout les filtres etc etc). La voiture n'a fait que 100 km depuis. Les pneus sont neuf d'il y a 1 ans (envrion 1000 km) Tout est d'origine dessus (volant, levier de vitesse, echappement, etc etc) Elle à été repeinte dans son integralité en 2000 ou 2002 puis en 2010 sur une partie de l'aile ARD suite à une rayure (coup de clé). Si vous avez d'autre questions n'hesitez pas..... A oui, le prix evidemment hé bien ce sera en MP mais un petit indice quand meme, on sera juste en dessous des 6 chiffres, il faut etre realiste, une testa à 120000 € c'était en 2016/2017
  47. 3 points
    Mes photos de l'événement https://www.flickr.com/photos/76322751@N08/albums/72157711468663868
  48. 3 points
    Pour avoir suivi le marché pendant un bout de temps, avoir même fait des fiches par annonce pour suivre l’évolution des prix et l’ancienneté des annonces, je puis t’affirmer une chose : les véhicules « standard » ont du mal à partir et restent longtemps en annonce, par contre, des véhicules peu kilométrés, avec les bonnes configurations et avec suivi non seulement ne restent pas longtemps en annonce, mais partent à des tarifs souvent supérieurs à 100 K€. Et j’ai l’exemple d’une F355 GTS de 45.000 km en 5.2 BM avec suivi depuis l’origine, grande révision à la livraison, partie à 95K€, et étant restée moins de 2 mois en annonce. Cette vente a moins de 6 mois. Que le marché ne soit pas rationnel, bien entendu. Est-ce rationnel d’acheter une Ferrari d’ailleurs ? Je suggère juste aux « spécialistes » du marché de rechercher une F355 avec leurs critères à 70K€. Quand ils l’auront trouvé, qu’ils nous la montrent.
  49. 3 points
    C'est tout-à-fait mon avis. Tout le monde est persuadé d'avoir "la future nouvelle "Dino 246", mais je crois qu'il n'y aura tout simplement plus de "collector" (sauf quelques séries spéciales, peut-être); on peut déjà s'estimer heureux qu'on ne nous interdise pas de les faire rouler, car ça risque d'arriver. Profitons-en tant qu'on peut encore.
  50. 3 points
    Kimi Raikkonen : un pilote avec une personnalité hors norme.