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  1. Past hour
  2. Oups, erreur de frappe, c'était en effet au début aout 2013 !
  3. "Celle là" Central ou avancé ?
  4. Bonne réflexion et, sujet de discussion avec les designers de chez Ferrari, et la position qu'ils ont validé est celle là, justement "à cause" du creux de la porte. Au départ, cela m'a perturbé et finalement je trouve (ils faut des arguments ) que cela accentue le caractère de l'auto et cet effet de vitesse.
  5. Ça ne me choque pas moi, certaines ont aussi le rond près du rétro.
  6. O que c'est beau, ça va lui donner de la valeur ou pas lui en faire perdre. Fallait oser et je te félicite de l'audace !
  7. C'est quand même le 1er de l'année (et le seul en Ferrari) a avoir coupé une ligne d'arrivée en tête sans être dans une Mercedes...
  8. Il y en a au moins deux je crois, dont les autos ont cramé lors de l'incendie du garage Batayer en 2003. Recherche sur le forum, tu devrais trouver (Fernand, de mémoire)
  9. Super intéressant, merci du partage. Tu fais imprimer ça ou ?
  10. Enfin, la position du rond blanc très avancé et limite masqué par le rétro me choque. On est plus habitué à voir le rond blanc plus centré (mais quid du méplat qui est encore plus fort) :
  11. Je vais me permettre de rentrer dans le détail Tu as une simulation en vue 3/4 de ton rond blanc avec le 246 ? Car je redoute l'effet avec le méplat au sommet du 6 :
  12. Battu par plus malin que lui, et plus fort que lui. Et puisque c'est pour toi, qui n'aime pas l'anglais dans le texte,je te fournis même la traduction: https://www.motorsportmagazine.com/opinion/f1/2019-british-grand-prix-race-report-hamilton-wins-secret-strategy Having been beaten in qualifying by team-mate Valtteri Bottas, Lewis Hamilton had his own private strategy of how he wasn’t going to let that happen in the race. Mercedes knew nothing of it – but it was based on how practice had suggested this was going to be a two-stop race for everyone and Hamilton’s confidence that this wasn’t necessarily so. Bottas bought into the pre-race team plan of a nailed-on two-stop. Hamilton did not. His hunch was right. He had a better feel for the reality than the engineers analysing all the collected data. On race day he ran Bottas ragged right from the start. Bottas retaliated with some spirit but in doing so ran his front-left tyre far harder than was ideal. Hamilton’s style just doesn’t take as much from the tyre – he has a way of keeping the momentum up with less steering. Out on track, you will often see him just letting the car breathe out wide at places where Bottas is insisting it turn exactly where he places it. Hamilton’s more freewheeling style can allow him that trick – on certain combinations of track and conditions - of being faster and using less rubber. This was one of those days and Hamilton made devastating use of it. He won this not only on cunning, but on scintillating race day performance. Vaincu en qualifications par son coéquipier Valtteri Bottas, Lewis Hamilton avait sa stratégie personnelle secrète pour ne pas laisser cela se reproduire en course. Mercedes n’en savait rien - leur analyse était basée sur les observations après les essais qui indiquaient ce serait une course à deux arrêts pour tout le monde, alors qu’Hamilton était confiant que pour lui, ce n’était pas nécessairement le cas. Bottas a souscrit au plan d’équipe d’avant la course qui disait « deux arrêts ». Hamilton, non. Son intuition était juste : elle lui a permis de mieux percevoir la réalité que les ingénieurs ne l’ont fait en analysant toutes les données collectées. Le jour de la course, Hamilton a pris Bottas à contre-pied dès le départ. Bottas a riposté avec de l'ardeur, mais ce faisant, il a été trop dur avec son pneu avant gauche. Le pilotage d’Hamilton est moins dur sur le pneu: il conserve son énergie en imposant moins de force à sa direction. Sur la piste, vous le verrez souvent laisser simplement la voiture aller un peu large sans la contraindre, alors que Bottas insiste pour que celle-ci tourne exactement là où il la place. Le style plus souple d’Hamilton le lui permet - avec certaines combinaisons de piste et de conditions - d’être plus rapide et d’utiliser moins de gomme. C’était un de ces jours, et Hamilton en fit un usage dévastateur. Il l'a emporté non seulement par sa ruse, mais également par ses performances éclatantes le jour de la course.
  13. Merci pour l'information sur le sens d'impression , mais je comprend pas avec des supports..... Perso jamais eu l'occasion de voir en vrais.
  14. Today
  15. Pas de stickers, juste de la peinture
  16. Merci, et content d'avoir réussi à sortir des codes sans tomber dans l'extravagance et comme tu le dit, le coeur à parlé et tous à la maison partageons ce choix;
  17. Vraiment une très belle configuration, extérieure mais aussi intérieure qui plus est originale, bravo pour ce choix @kani56! Et puis, rien de mieux qu'un coup de coeur en toutes choses....
  18. Merci Guillaume, différente et surtout avec l'esprit Racing et pour avoir la chance de pouvoir réaliser mon rêve, commander une auto exclusive neuve, autant aller jusqu'au bout!
  19. Merci Mon grand
  20. Restons modeste Benoît..national c’est pas mal!
  21. je n'aurai plus (provisoirement) de Ferrari à cette date
  22. Bienvenue sur le forum Et que dire sinon que vous avez fait un trés bon choix avec la 360!!!!
  23. Salut, elle sera magnifique ta pista
  24. @camille @Franck Je viens de me faire la réflexion: Quand je vois notre meeting annuel Ferrarista 2018 by le Gang des Lyonnais et l'annuel par nos amis Sudistes, nous avions des Ferrarista du Monde entier: @Zaz @Yan_328GTS_SG @Tam340R @Romain348ts , tous nos amis suisses, etc. Pourquoi pas qualifier notre meeting d" "International" aux vues de ses participants, je connais d'autres événements qui se disent international pour moins que ça !
  25. En sport comme ailleurs, ce que l'on a fait hier c'est bien, mais ce qui compte, ce qui est essentiel c'est ce que tu es capable de faire au présent!
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