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  1. Today
  2. Où les trouvent on ? J’avais cherché l’année dernière sur le net et pas trouvé.
  3. Yesterday
  4. Suis aussi intéressé pour l arrière d une 458 S et Pour la pista..non seulement pour la monter au treuil mais aussi parce que c est obligatoire pour certains track days tam
  5. Le circuit est donné pour fonctionner à 0.9 bars, donc pas forcément une bonne idée de monter à 2 bars à mon avis, à part le forcer à lâcher... 1 bar devraient suffire pour trouver la fuite. Quant à l’air dans le circuit, le circuit des 308 a toujours créé des zones de dépression et des zones de surpression, c’est bien pour cela que certains propriétaires des premiers modèles ont régulièrement des problèmes d’air dans le circuit qui est dû au fait que le tuyau de retour de pompe à eau vers le vase d’expansion peut dans certaines conditions aspirer l’air du vase d’expansion. J’ai rencontré un membre du forum la dernière fois qui m’a expliqué qu’il avait fait refaire son moteur après avoir trouvé de l’air à répétition dans son circuit et sans pouvoir en identifier la cause, malgré le changement des deux joints de culasse et la vérification que les deux culasses étaient en parfait état, le problème persistait. Après beaucoup de lecture sur le sujet, ils ont décidé avec son mécanicien de déplacer le retour de liquide plus bas sur le vase d’expansion de telle manière à ce que ce retour soit immergé dans le liquide, son problème a disparu du jour au lendemain... (J’ai une photo du montage, pour ceux qui veulent) Ferrari a d’ailleurs admis implicitement ce problème lorsqu’ils ont changé le design de la pompe à eau de manière à prévoir un retour différent. Sur une QV de 1985, cela ne devrait pas être la cause, néanmoins, un radiateur obstrué peut parfaitement causer une dépression entraînant une entrée d’air dans le circuit à mon sens.
  6. Sur ce type de moteur, le symptôme du joint de culasse le plus fréquent, ce n'est pas liquide vers huile, mais échappement vers liquide (voir le joint de culasse). Donc si tu as une fuite à ce niveau, l'échappement envoi du gaz dans ton liquide et sur-pressurise, d'ou l'air, mais généralement, tu dégorges vite par le trop plein quand tu roules un peu fort.
  7. Le plomb est trop mou vu le levier important et l'effort nécessaire pour la traction vers le volant du levier pour faire contact avec la platine pour l'appel de phare...
  8. Merci Nounou, mail envoyé, attente de la réponse. Quelle colle utiliser pour lier le plastique au métal de la tige ?...
  9. Dommage que la photo soit de si mauvaise qualité. Quelle est la référence gravée dans le fond de boîte et le numéro de série sur le mouvement (les premiers chiffres) ? Je pense que les aiguilles ont été changées sur la tienne. Le chrono est en marche sur la photo ? Très belle montre en tout cas.
  10. Très belle vidéo ! et oui, la Mondial a tout d’une Ferrari !
  11. Une configuration unique et incroyable sur une Ferrari F12 ... et sa petite soeur la Ferrari 812 qui la remplace ! Couleurs : Verde Scuro avec une stripe Verde Chiaro.
  12. Pourquoi poses-tu la question? voudrais-tu y participer?
  13. Salut ! @camille : Je confirme que je viendrai le vendredi au circuit du Luc pour vous rencontrer.
  14. Travail titanesque, le résultat va être à la hauteur sans aucun doute!
  15. Mais genre ! Le pire c’est que 2 membres ont liké ta réponse ta défaite sera épique
  16. Il est plus fou que moi, et c'est pas peu dire .
  17. Bonsoir tout le monde , je pense que le meeting affiche complet ?
  18. Je voudrais pas être pessimiste mais en 40 ans de mécanique, je n'ai jamais vu sur un moteur thermique une pompe à eau qui aspirait de l'air. Pour être fixé. Il faut que tu mettre ton circuit sous pression à environ 2 bars puis en passant une micro caméra par les puit de bougies tu regarde si du liquide de refroidissement y pénètre Ensuite tu fait le contraire pression à 6bars dans chaque cylindre ( bien sur avec les soupapes fermé donc au Pmh) Et tu regarde ce qui se passe dans le vase d'expansion.
  19. @camille pour nous ce sera homme L, M et S merci!!
  20. Merci je parlais de toi et Oliv = vous
  21. Ne me dis pas vous, j'ai l'impression d'être un vieux ... Pas top qualité,mais bon ça le fait. https://lamallepourtous.com/fr/immatriculation/147-plaque-adhesive.html
  22. Hello Vous avez une adresse pour une plaque adhésive ? J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de bien. Merci
  23. D'accord avec toi. Il faut chercher avant la pompe, elle peut aspirer de l air sans créer de fuite !! Si fuite après la pompe = traces de liquide Si fuite avant la pompe = pas de traces mais de l air
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