0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

Glyde

A l'occasion du second concours d'élégance de Chantilly (sept 2015), est-il envisageable d'y organiser "une garden party" de Ferrarista (of course) dans l'espace club?

 

Qui serait tenté pour?

 

Ne connaissant pas en particulier les conditions de Peter Auto pour l'accès club il sa peut que cela soit payant.

A suivre.

 

 

post-1485-0-26869700-1422984218_thumb.jp

post-1485-0-61973500-1422984260_thumb.jp


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Je t'assure que ce sera plus sympa que notre journée "run" sur piste en tout cas.

Enfin surtout pour moi :D

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je suis voisin et je n'y suis jamais allé ... Donc cette année j'y vais!!!

Très bonne idée

Je suis voisin et je n'y suis jamais allé ... Donc cette année j'y vais!!!

Très bonne idée

Donc tu iras 2x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

Si ça peut donner une idée, l'année dernière le SM club de France était présent avec une dizaine de voitures notamment des Chapron + quelques coupes (j'y étais avec la mienne), le club à pris en charge les frais d'inscription + espace club, tente... Cout environ 3000€.

Modifié par Flofh1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Attention Ferrarista n'est pas un club de voiture de collection comme Vincennes en ancienne ou le club des 400

Sur l'espace libre en individuel avec une voiture ancienne possible

Après je n'en sais pas plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad-Math

Peter Auto a un stand spécialement et uniquement dédié à Chantilly à Rétromobile.

 

Vous y aurez toutes les réponses à vos questions!

 

 

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Je suis partant également !

j'irai voir Peter Auto (Et Matthieu comme promis...) dimanche matin à Retromobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Si ça peut donner une idée, l'année dernière le SM club de France était présent avec une dizaine de voitures notamment des Chapron + quelques coupes (j'y étais avec la mienne), le club à pris en charge les frais d'inscription + espace club, tente... Cout environ 3000€.

As tu souvenir de comment Ferrari était représenté ? (il me semble avoir lu que c'était très limité...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Ferrari avait la plus belle place à Chantilly mais pas vraiment de superbes voitures. Même la Dino qui était exposée était assez moyenne je trouve.

Ca devait être une présence officielle du groupe car c'est par contre Maserati qui était TRES mis en avant. Partenaire de l’événement d'ailleurs.

 

BPM tu n'étais pas vers Montigny le Bretonneux et Toussus le Noble dimanche matin par hasard avec ta voiture ? 

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Je suis passé voir Peter Auto ce jour à Rétromobile...........................hormis l'entrée à payer par personne (35€) et un emplacement pour l'auto (10 €), il n'y a pas d'emplacement à louer.

Par contre il faut agir vite de façon à bloquer un espace suffisant d'ici le 15 mars au plus tard.

 

Je contacte Franck pour avoir son avis et son accord.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je vous rejoindrais sans doute le 6 septembre 2015, si on accepte les plaques belge sur l'herbe francaise ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flofh1

As tu souvenir de comment Ferrari était représenté ? (il me semble avoir lu que c'était très limité...)

Le club ferrari 400 avait un bel espace et une belle mise en scène, il est vrai que la Dino était un peu perdue entre les Maserati et les Lanborghini de mémoire comme le souligne Lapin 78. Pour les Ferrari modernes, elles étaient placees devant la grille du chateau. Mais j'en ai croise d'autres sur l'espace individuel, 512bb , une magnifique Lusso grise accompagnée par une miura, une F40 et une 512 tr noire d'un membre du forum de mémoire. Je ne parle pas des Ferrari présentées au concours d'élégance. En tout cas j'ai ai passe un très bon moment avec déjeuné au milieu de toutes ces voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BPM78

Ferrari avait la plus belle place à Chantilly mais pas vraiment de superbes voitures. Même la Dino qui était exposée était assez moyenne je trouve.

Ca devait être une présence officielle du groupe car c'est par contre Maserati qui était TRES mis en avant. Partenaire de l’événement d'ailleurs.

 

BPM tu n'étais pas vers Montigny le Bretonneux et Toussus le Noble dimanche matin par hasard avec ta voiture ? 

Non ca n'était pas moi... mais ça aurait pu car je roule très regulierement les weekend end.

Facile pour reconnaître ma GTB, un aileron couleur carrosserie, un intérieur crema et des scudetti intégrés / emboutis dans les ailes.

Au plaisir de te croiser pour de vrai la prochaine fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Suite au contact effectué par Glyde, je suis passé moi aussi aujourd'hui sur le stand de Peter Auto dédié à cet événement.

Nous allons donc tenter de participer cet année, afin que vous puissiez vivre cet événement de l'intérieur, avec un accès à l'espace des clubs et un accès au parking extérieur "Sportcars et Supercars" pour toutes les Ferrari non éligibles (après 1966).

 

1. Pour que les membres de Ferrarista.fr soient sur l'espace club, et participent au "Grand prix des Clubs" et à la "Garden Party", il faut réunir au moins 10 Ferrari dans la liste des éligibles, être antérieure à 1966 ou être dans la liste ci-dessous :

 

- 365 GTC / 365 GT 2+2 / Daytona

- Dino 246 / 208 & 308 GT4

- 308 GTB & GTS

- 365 GT4 BB / BB 512 / 365 GTC/4

- 365 GT4 2+2 / 400 / 412

- 288 GTO / F40

 

Le coût est de 35 euros par personne (accès au Château de Chantilly et aux jardins Le Nôtre inclus).

 

2. Pour les autres Ferrari (post 1966), nous pourrons nous garer dans l'espace "Sportcars & Supercars" sur l'avant-cour du château.

Le tarif est de 10 euros pour le parking + 35 euros par personne.

 

L'inscription dans ces conditions (Ferrari exposées dans le cadre de l'événement) se fait uniquement via Ferrarista.fr (ou un autre club participant), que vous ayez une Ferrari elligible ou non. Sinon vous pouvez toujours vous y rendre en tant que simple spectateur.

 

Attention : date limite d'inscription au 15 mars 2015 !

Merci de signaler dans ce sujet rapidement si vous souhaitez participer et avec quelle Ferrari.

Un dossier doit ensuite être rempli avec toutes les autos participantes et un règlement global effectué.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voici le dossier que nous aurons à remplir pour tous les participants de Ferrarista.fr :

 

DossierChantilly_zps4d891c9d.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Dommage pas de 365 GTB 4

C'est pourtant jolie

Les Ferrari Daytona font partie du Ferrari éligibles (liste des exceptions que je viens de mettre à jour, pour les Ferrari après 1966). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0