• Vivez vos plus beaux moments en Ferrari en participant aux 380 baptêmes du Havre !


    Franck

    Quel est le plus beau type de sortie que vous puissiez réaliser avec votre Ferrari ? Comment avoir vos plus belles émotions, vos plus beaux souvenirs, avec votre Ferrari ? Et si c'était en réalisant des baptêmes pour une bonne oeuvre ? Samedi 15 septembre les membres de Ferrarista.fr étaient présents au Havre pour effectuer des baptêmes en Ferrari et récolter des dons pour l'association "Rêves d'enfants". Que s'y passait-il d'extraordinaire ? Pourquoi ne devez-vous pas rater la prochaine sortie Ferrarista.fr de ce genre ?

     

    bapteme_Ferrarista_Havre_stade.jpg

     

    Le plaisir de rouler avec d'autres Ferrari et sportives de prestige

    Les baptêmes réalisés samedi 15 septembre au Havre étaient organisés par les Lions Club locaux, Porte Océane et Sainte Adresse. Contrairement aux 200 baptêmes que nous avons réalisés à Deauville fin juin, il n'y avait pas que des Ferrari présentes. Les club EAP et GT Club Le Havre apportaient aussi leurs membres et d'autres belles sportives. La diversité a du bon.

    Un départ était organisé depuis Paris et un premier point de rencontre était proposé, à tous les participants, au péage du pont de Tancarville. Vous aviez alors le plaisir de rouler tous ensemble jusqu'au nouveau stade du Havre, tout bleu, et situé à l'entrée de la ville. Une quinzaine de Ferrari étaient présentes, mais aussi de nombreuses Porsche, Maserati, deux Viper, ... entre autres.

    Le plaisir de discuter avec d'autres passionnés

    L'année dernière nous avions organisé à la même époque des baptêmes à Sainte Adresse. Cette année, ces mêmes baptêmes étaient organisés à l'occasion de l'inauguration du nouveau stade de football du Havre. Nous avons bénéficié d'une visite guidée par le directeur du stade lui-même. Je ne suis pas très foot, mais je l'ai trouvé très intéressante, avec beaucoup d'anecdotes (faux bruits de rapaces pour faire fuir les oiseaux, nouvelle technique de pelouse 50% synthétique pour fixer la vraie pelouse, ...). Nous avons pu visiter la loge présidentielle, les loges V.I.P., fouler la pelouse, etc.

    Tancarville-Bapteme-Ferrarista-Havre-Stade-Oceane_zps8fab2cc1.jpg

    Un déjeuner buffet était ensuite offert aux propriétaires et leurs accompagnants dans une des loges V.I.P. du nouveau stade. Le repas était excellent et nous a pris bien moins de temps que dans un restaurant. Surtout, cette visite et ce déjeuner était une bonne occasion pour discuter entre passionnés. Vous avez le plaisir de revoir des propriétaires de Ferrari que vous connaissez et d'en rencontrer de nouveaux. Les échanges sont intéressants et vous pouvez mettre une tête sur un pseudo avec lequel vous aviez discuté sur le forum Ferrarista.fr !

    Le plaisir de rendre heureux d'autres personnes

    Les baptêmes se déroulaient de 14 à 18 heures. Un parcours sécurisé avait été retenu. Il empruntait un court bout d'entrée d'autoroute, permettant une belle accélération dès le départ, un peu de nationale et de virages, pour montrer la tenue de route d'une Ferrari, puis retour par un court morceau d'autoroute. Le parcours n'entrait pas dans la ville. Il n'offrait pas non plus de portion sur laquelle rouler beaucoup trop vite. La Gendarmerie, présente en sortie d'autoroute, a très bien joué son rôle préventif.

    Le plus plaisant lors de ces baptêmes est sans aucun doute les rencontres avec les baptisés qui montent dans votre Ferrari. Ils ont toujours un large sourire, vous sentez qu'il s'agit d'un moment extraordinaire pour eux. Régulièrement ils vous disent qu'ils se rappelleront toute leur vie des quelques minutes passés dans votre Ferrari ! Quel bonheur d'offrir ce plaisir à des personnes de toutes conditions et de tous âges ! Certains commencent à filmer puis vous disent "Non, j'arrête de filmer, je préfère en profiter pleinement, et que ce soit gravé là !" en pointant leur tête.

    Ferrari-F430-Spider-Ferrarista-Baptemes-Havre-Septembre_zpsdc79ba2d.jpg

    Le plaisir de réaliser une belle action

    En tout, ce n'est pas moins de 380 baptêmes qui ont été réalisés. Soit pratiquement 100 baptêmes par heure. C'est énorme ! Certains baptisés m'ont dit avoir attendu plus de deux heures pour pouvoir monter dans une Ferrari ! Il nous aurait fallu encore plus de Ferrari vu le succès rencontré ! Il nous en faudra plus l'année prochaine. Un très grand MERCI en attendent à tous les propriétaires qui ont participé !

    Je ne dispose pas encore du montant exact récolté, mais 380 baptêmes, cela signifie au moins 5 000 euros récoltés pour réaliser le rêve d'enfants très malades et leur redonner ainsi l'espoir d'une vie où leurs rêves se réaliseront. Avec votre Ferrari, pouvez-vous faire quelquechose de plus beau que de rendre des inconnus heureux et de redonner espoir à des enfants très malades ? C'est certainement une journée de votre vie bien remplie.

    Le plaisir de partager vos souvenirs de cette journée mémorable

    Une fois les baptêmes terminés, un cocktail de clôture était offert à tous les participants. C'est l'occasion de discuter à nouveau entre passionnés, de partager les anecdotes et d'échanger nos expériences lors des baptêmes, pour les améliorer encore la prochaine fois. Nous en avons profité pour réaliser des photos de groupe et immortaliser ces moments un peu magiques. C'est le cas par exemple sur la première photo de cet article.

    Le plaisir d'une telle sortie se prolonge encore longtemps grâce à toutes les photos et discussions partagées ensuite sur le forum Ferrarista.fr : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2929.0.html J'en profite pour remercier tous les photographes présents et en particluer Aston Marius dont les belles photos illustrent cet article. Vous pourrez en découvrir beaucoup plus sur son site web : http://astonmarius.free.fr/

    Ferrari-Challenge-Stradale-Bapteme-Havre-Septembre_zpsd8884be4.jpg

    Etiez-vous présents lors des baptêmes réalisés le samedi 15 septembre au Havre pour l'association "Rêves d'enfants" ? Qu'est-ce-qui vous a le plus marqué ? Quel en est votre plus beau souvenir ? Comment pourrions-nous encore améliorer ces baptêmes ? Serez-vous présents lors de la prochaine édition ? Nous comptons sur vous ! Vous risquez bien d'y vivre certains de vos plus beaux moments au volant d'une Ferrari !

    Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi :

    - Sur le forum TheFerrarista.com : Baptêmes Ferrari au Havre le samedi 15 septembre 2012

    - Merci pour les 200 baptêmes TheFerrarista.com réalisés à Deauville !

    - 50 Ferrari à la réunion trimestrielle TheFerrarista.com du 4 mars 2012

    - Les 39 événements Ferrari à ne pas rater sur 2012

    - 12 plaisirs du voyage TheFerrarista.com au pays des supercars italiennes


    0


    User Feedback




    c'étais une journée superbe,de belles rencontres avec plusieurs membres FERRARISTA,beaucoups de baptèmes,tres bonne organisation.Je pense etre présent l'année prochaine si possible.Je pense que pour améliorer,il faudrait qu'il y aie un endroit pour prendre les baptisés et un autre pour les rammenés,ce qui permettrer de faire moins de bouchons et plus de baptèmes.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Merci Joël pour ton commentaire et ta participation !

    Personnellement à chaque fois que j'ai descendu un baptisé, j'ai repris un autre, donc pas de perte de temps, au contraire, car un seul arrêt. Maintenant si tu ne reprends pas quelqu'un par la suite (pause), tu peux laisser descendre ton baptisé sur le parking où tu te gares. :)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Jéré13

    Posted

    Bravo Franck pour ce reportage sur ces baptèmes.

    Je te rejoins sur le fait que lors de ces manifestations on peut se rendre compte à quel point les gens sont heureux de monter à bord de nos Ferrari.

    C'est toujours un moment de partage inoubliable et cela permet également de se dire encore une fois " mais quel bonheur de rouler dans ma Ferrari ".

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest jean-pierre

    Posted

    Merci Franck pour ce reportage retraçant au mieux cette superbe journée.

    Le site se prête vraiment à ce genre de manifestation et beaucoup de baptisés m'ont dit qu'ils avaient vu les Ferrari en passant sur l'avenue de stade et qu'ils avaient fait demi-tour pour nous rejoindre.

    A refaire absolument et au même endroit et souhaitons encore plus de Ferrari l'année prochaine pour ce qui deviendra je le pense une classique.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @Jéré13 : Merci pour ton commentaire ! Effectivement ce genre de rencontre nous permet de toucher à nouveau du doigt la magie (le mythe) Ferrari. C'est dans la Ferrari rouge qu'ils veulent tous faire un baptême, bien plus que dans les autres belles sportives présentes. Cela nous rappelle la chance énorme que nous avons de posséder de telles autos.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @Jean-Pierre : merci pour ton commentaire ! Effectivement la visibilité du site est toujours étudiée lorsque nous souhaitons réaliser des baptêmes. Cela vient en complément du plan de communication associé à l'événement. Pour cet événement j'ai aussi eu un motard qui m'a suivi jusque la fin du baptême pour discuter : il était le propriétaire d'une Ferrari et décidait alors d'aller la chercher pour nous aider à récolter des fonds ! :-)

    Donc il n'y a pas que des baptisés, il y a même des propriétaires pour lesquelles la visibilité du site a été déterminante pour participer.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now