• Réaliser 200 baptêmes en Ferrari pour les enfants autistes


    Franck

    Nous avons beaucoup de chance de posséder une Ferrari. D'autres n'ont pas de chance et cela vous parait d'autant plus injuste quand il s'agit d'enfants malades. Un moyen simple de vous rappeler que vous possédez cette chance, et de la partager, est d'utiliser votre Ferrari pour faire le plaisir des autres. Récolter des dons pour de bonnes causes en effectuant des baptêmes avec ma Ferrari est le meilleur moyen que j'ai trouvé. Voici l'histoire qui nous a permis de récolter près de 4 000 euros le samedi 17 septembre 2011 à Sainte Adresse (76) pour les enfants autistes en réalisant environ 200 baptêmes. Ou comment être encore plus heureux avec votre Ferrari.

     

    Mondial_550_Maranello_Baptemes_Ferrari_Sainte_Adresse_Le_Havre_Septembre.jpg

     

    Comment une idée simple devient un jour magique

     

    Pierre, mon beau-père, était alors président du Lions Club local. Pour marquer sa présidence, il souhaitait, comme chaque président, mettre en place une action remarquable. Il me demanda s'il serait possible de faire venir des Ferrari au Havre. Je lui répondais que des baptêmes pour une bonne cause pourrait être une bonne idée. J'avais réalisé des baptêmes chaque année à l'occasion du Téléthon, des 500 Ferrari contre le cancer ou encore des Promenades du Cavallino.

     

    Quelques réunions avec les membres du Lions Club local plus tard, permettant de découvrir une équipe motivée et très à l'écoute de retours d'expérience, et le projet était lancé pour le samedi 17 septembre 2011. Les véhicules de prestige seraient amenées par Ferrarista.fr pour les Ferrari et par le club GT Le Havre pour les Porsche. Voilà pour la théorie, mais qu'en serait-il en pratique ?

    Challenge-Stradale-Baptemes-Ferrari-Sainte-Adresse-Le-Havre-Septembre.jpg

     

    Comment faire venir des Ferrari sur votre événement ?

     

    Le problème d'une première fois, c'est qu'il n'y a pas d'historique. Impossible de savoir avec certitude combien de Ferrari feront le déplacement, ni combien de personnes viendront pour faire un don et réaliser un baptême, ni si l'organisation sera à la hauteur.

     

    De mon côté, j'estimais que si nous arrivions avec la communauté Ferrarista.fr à réunir 5 à 10 Ferrari pour cet événement, ce serait déjà bien. Le Havre n'est pas un lieu connu pour avoir beaucoup de propriétaires de Ferrari. Mes espérances ont été largement dépassées et c'est près de 20 Ferrari qui étaient présentes (dont celles du GT Club Le Havre) et environ 45 automobiles de prestige en tout (dont des Porsche, des Maserati, une Aston-Martin V8 et une Nissan GTR).

     

    Parmi les Ferrari présentes, à part ma Ferrari Challenge Stradale, vous aviez une Ferrari 458 Italia, une Ferrari California, deux Ferrari F430 Spider, une Ferrari 550 Maranello, une Ferrari 456 MGT, une Ferrari 360 Modena Spider, une Ferrari F355 GTS, une Ferrari 348 TS, deux Ferrari 308, une Ferrari Testarossa, une Ferrari Mondial cabriolet, ... et j'en oublie !

     

    Certains n'ont pas hésité à venir depuis Genève en Ferrari pour cette bonne cause ! Un nombre important de propriétaires de Ferrari présents venaient à leur premier événement Ferrarista.fr ! Merci à tous les participants pour votre confiance ! Car je crois que c'est le maître mot et que c'est le travail réalisé sur les sorties précédentes qui permet de la générer.

    F430-Spider-Baptemes-Ferrari-Sainte-Adresse-Le-Havre-Septembre.jpg

     

    Les petites attentions qui font la différence

     

    Le Lions Club local a fait tout son possible pour que l'événement soit un succès. Pour les propriétaires participants, cela s'est concrétisé par un parking entier réservé auprès de la ville pour le restaurant, une salle complète de restaurant réservée, une tente avec des boissons et des gâteaux pour se reposer entre les baptêmes, un pot à la fin des baptêmes avec champagne et pains surprises (bienvenus quand vous avez roulé pendant 4 heures sans arrêt à enchaîner les baptêmes), et même une tombola avec des lots pour les pilotes !

     

    Mais cela ne s'arrête pas là. Une première fois ne peut être parfaite. Il faut savoir recevoir les critiques et toutes les remarques ont été notées afin d'en tenir compte lors de la prochaine édition. Une réunion moins d'une semaine plus tard est prévue pour prendre des actions suite aux conseils reçus.

    458-Italia-Baptemes-Ferrari-Sainte-Adresse-Le-Havre-Septembre.jpg

     

    Quel résultat pouvez-vous en attendre si tout se déroule bien ?

    L'opération a été un franc succès de mon point de vue. Près de 4 000 euros ont été récoltés avec près de 200 baptêmes réalisés. Cette somme sera intégralement reversée à l'association Autisme76 qui les utilisera pour acheter des jeux spécifiques pour les 130 enfants autistes gérés.

    Malgré les averses de pluie, tout le monde avait le sourire, heureux de participer à cet événement : les organisateurs qui voyaient les résultats de leurs efforts, les pilotes qui participaient à une belle action, les baptisés qui réalisaient un rêve, l'association Autisme76 qui bénéficiait des dons récoltés. Merci aux organisateurs, aux participants et au public venu nombreux !

     

    360-Modena-Spider-Bleu-Baptemes-Ferrari-Sainte-Adresse-Le-Havre-Septembre.jpg

    Etiez-vous présent samedi à Sainte Adresse pour ces baptêmes ? Quel en est votre souvenir le plus marquant ? Quel aspect pourrait être amélioré en priorité de votre point de vue ? Si vous n'avez pu venir, souhaiteriez-vous y participer l'année prochaine ?

     

    Crédit photo : les photos des baptêmes réalisés samedi 17 septembre à Sainte Adresse sont l'oeuvre de Thomas Merlin dont vous pourrez découvrir encore plus de beaux clichés sur www.auto-luxe-SsX.magix.net. Vous pourrez aussi y regarder des photos de ma Ferrari Challenge Stradale, avant que je ne la possède, sur la partie "Circuit" puis "360 Modena CS" de ce site.

     

    A lire également :

    - Les images et vidéos de l'événement publiées sur le forum de Ferrarista.fr

    - 9 astuces pour mieux profiter de vos baptêmes Ferrari au Téléthon

    - Les spécificités à ne pas rater lors du 17ième Sport et Collection

    - Récit en 10 photos des populaires Promenades du Cavallino


    0


    User Feedback




    Bravo pour cette excellente initiative !!!

    Je trouve que cette action est toute à fait en ligne avec l'esprit de ce site : une passion qu'on prend plaisir à partager.

    Vivement le renouvellement de ce type de manifestation en région parisienne pour un baptême... avant d'être au volant pour baptiser dans quelques temps ;-)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest MechanicsInMotion

    Posted

    Super Franck pour cet événement fort sympathique. Je pense que vous avez tous fait le plein d'émotions.

    A demain! ;)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Un seul mot pour résumer ce samedi: du plaisir.

    Du plaisir d'avoir roulé jusqu'au havre pour cette évenement.

    Du plaisir de vous avoir rencontré.

    Du plaisir d'avoir partagé tout ça avec de vrais passionnés.

    Et enfin, du plaisir d' avoir donné du plaisir pendant ces baptêmes.

    Merci Franck pour cette événement à renouveler.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @Samuel : Merci pour ton commentaire ! En région parisienne, il y a le Téléthon par exemple, auquel beaucoup de membres de Ferrarista.fr participent chaque année.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @MechanicsInMotion : beaucoup d'émotions aussi à partir de demain pour ce voyage au pays des supercars italiennes organisé par Ferrarista.fr ! ;-)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @Eric : Merci Eric pour ta participation et les autres Ferraristes locaux que tu as fait venir ! Au plaisir de renouveler l'année prochaine cette opération en améliorant ce qui est possible.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now