• Les spécificités à ne pas rater lors du 17ième Sport et Collection


    Franck

    Ma Ferrari étant en vente, pour ma 4ième participation à Sport et Collection en juin 2011, je me suis déplacé en tant que simple spectateur et non en tant que propriétaire de Ferrari. Je considérais ma Ferrari F355 comme vendue, je ne souhaitais pas prendre de risque sur circuit. Cela m'a permis de m'y rendre avec toute ma famille et de pouvoir découvrir ce qu'un spectateur peut retirer d'un tel événement. Quel est l'intérêt de Sport et Collection en tant que simple spectateur ? Quelles étaient les spécificités de cette 17ième édition des 500 Ferrari contre le cancer ? Voici en quelques lignes mon point de vue.

     

    ferrari166mm.jpg

     

    Vous bénéficiez de plus de temps en tant que spectateur

     

    J'ai d'abord noté que je disposais de beaucoup plus de temps pour admirer les Ferrari présentes dans le paddock et autour du circuit. Mon temps n'était pas occupé à réaliser des baptêmes, à tourner sur le circuit (votre session revenant rapidement), à effectuer la parade Ferrari, à répondre aux questions des badauds qui vous voient à côté de votre Ferrari, etc.

     

    Avec ce temps disponible, j'ai pu prendre plus de photos et de vidéos. (voir ce sujet sur le forum TheFerrarista.com). J'ai pu voir chaque Ferrari qui m'intéressait ainsi que plusieurs événements sur le circuit. Il y avait quelques batailles intéressantes sur la piste, pour ceux qui se donnent le plus, comme cette Ferrari 250 GT SWB grise à bande jaune, très spectaculaire ou encore les Ferrari 333 SP par exemple.

    ferrariffk.jpg

     

    Vous profitez toujours d'un plateau exceptionnel

     

    Parmi les centaines de véhicules très intéressants présents pour ce 17ième Sport et Collection, j'ai particulièrement noté les Ferrari 125S et Ferrari Daytona spider apportées par Ferrari Classiche, la Ferrari 250 GTO de Brandon Wang, la toute nouvelle Ferrari FF, la toute nouvelle Pagani Huayra, la présence de trois Ferrari 599 GTO, la Ferrari F1 et plusieurs Ferrari 458 Challenge présentes.

     

    J'ai eu la chance de monter dans la nouvelle Ferrari FF à l'arrêt. Son niveau de finition m'a impressionné, avec des motifs réalisés grâce aux coutures sur le ciel de toit en alcantara, par exemple. L'habitabilité aux places arrières m'a aussi convaincu. Ces places sont très confortables, avec une belle visibilité panoramique, aussi bien sur les côtés et devent, grâce à une assise surélevée.

    ferrari250lmp4.jpg

     

    Vous rencontrez d'autres propriétaires

     

    En participant à Sport et Collection en tant que simple spectateur cette année, j'ai pu consacrer plus de temps pour croiser et discuter avec des personnes sur le paddock. Parmi eux par exemple, et pour l'anecdote, René Arnoux et Miss France. J'y ai rencontré aussi Nicolas Melin, animateur de l'émission Fast Club sur W9. J'ai eu la chance qu'il me proposa un tour en passager dans son prototype Ligier aux couleurs de DeWidehem Automobiles.

     

    C'est proprement hallucinant : vous voyez les drapeaux bleus agités tout au long de la piste pour vous laisser passer, car vous êtes beaucoup plus rapides que tous les autres. Mais c'est surtout le freinage qui impressionne et les virages où tout le monde est dépassé. Je me rappelle de certains enchaînements de virages dans lesquels Nicolas accélère et enchainent les rapports, là où les autres accélèrent un peu puis freinent.

     

    D'ailleurs ce prototype tournait sur le plateau des F1 normalement. L'habitacle est très étroit, vous êtes coincés entre le pilote, placé à droite, et l'arceau de sécurité, qui vous écrase de l'autre côté. C'est pourquoi physiquement, en tant que passager, vous ne faîtes pas plus de 4 ou 5 tours. Mais quelle expérience !

     

    J'ai bien profité et apprécié ma 4ième participation à Sport et Collection. J'ai pu y découvrir ce qu'en retirent les spectateurs. Et vous, étiez-vous présents à ce 17ième Sport et Collection ? Y étiez-vous en spectateur ou en tant que propriétaire ? Qu'en avez-vous gardé de plus marquant en mémoire ? Qu'est-ce-qui distinguait cette édition d'après vous ?

     

    A lire également :

    - Les photos et vidéos sur le forum de TheFerrarista.com

    - 10 photos représentatives et mon récit de Sport et Collection 2010

    - Vivez le 15ième Sport et Collection comme un propriétaire de Ferrari


    0


    Retour utilisateur




    Invité Tifosi

    Posté(e)

    mon 1er Vigeant... quels souvenirs !!!

    une sorte de drogue !!!!

    je ne peux que vous conseiller le rallye touristique, non seulement on croise des "gens"... enfin des amis passionnés, mais on peut faire une bonne partie de la route entre une 365 GTB/4 et une Jag' XK140, une sorte de rêve...

    vivement l'année prochaine !!!

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck

    Posté(e)

    Merci Tifosi et Karr's pour vos commentaires !

    Sport et Collection ne peut être qu'une drogue tout comme Ferrari ! ;-)

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Franck,je n'arrive pas à t'envoyer mon message par la case "me contacter",je passe donc par cette BAL.Je viens de vendre mon Spider F360,pour le moment il ne me reste donc qu'une voiture de fonction pour me déplacer,toutefois j'aimerai allez la semaine prochaine admirer les Ferrari à St adresse ( j'habite en Normandie).Peux tu stp me communiquer l'adresse exacte ainsi que les horaires ou je pourrais aller admirer ces autos,ainsi que l'endroit ou aurons lieu les Baptémes.

    Merci de ta réponse et Bonne Route à Tous.

    Marc

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Alexandre

    Posté(e)

    Encore une superbe année avec Cyril (tifosi) et je ne peux que recommander le rallye qui était vraiment sensationnel.

    Le plateau était de toute beauté cette année comme le temps d'ailleurs.

    Rendez-vous en 2012.

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité François

    Posté(e)

    Bonsoir,

    En temps que simple visiteur pouvons nous acceder partout ? Le paddock, les stands ?

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant