• Le voyage chez Ferrari que vous ne devez pas rater


    Franck

    Du 13 au 18 mai 2013, Ferrarista.fr organisait pour ses membres un voyage à Maranello et aux Mille Miglia. Limité à 12 Ferrari pour rester convivial, c'est une vingtaine de visites différentes qui vous étaient proposées sur 5 jours. Pourquoi ce voyage est-il vraiment exceptionnel ? Quel est le type d’ambiance auquel vous attendre ? Y a-t-il des surprises lors de ces visites, comme autant de cerises sur le gros gâteau que représente ce voyage ? Au final, est-ce-que cela n'en fait pas trop d'un coup ou trop pour y venir avec votre femme ?

     

    Voyage_Ferrarista_Maranello_2013_Ferrari.jpg

     

    Un programme riche et diversifié

     

    Le programme, sur 5 jours, de ce voyage à Maranello était riche, dense et diversifié. Le lundi, la descente à Maranello, en convoi de Ferrari, passait par la visite de la manufacture Hublot, fournisseur officiel de Ferrari, à Nyon après un déjeuner en terrasse à Divonnes-les-Bains, avec vue sur le Mont-Blanc. Le mardi, les visites s’enchaînaient : les endroits cruciaux de Maranello, l’usine TubiStyle, l’usine Maserati, le musée Enzo Ferrari et le centre historique de Modène. Le mercredi était lui consacré aux autres marques : après la visite du garage Toni Auto et de ses fabuleuses restaurations de Ferrari, nous avons visité le musée Lamborghini, l’usine Pagani et le musée Panini-Maserati.

    Le jeudi était dédié aux Mille Miglia avec une journée à Brescia, pour le départ de la course, avec un focus sur la vingtaine de Ferrari engagée et sur le Ferrari Tribute. La soirée était prévue sur les bords du lac de Garde, à Desenzano Del Garda, pour une spéciale chronométrée des Mille Miglia. Enfin, le vendredi était l’apothéose, avec LA visite de l’usine Ferrari, de F1 Clienti, de la carrosserie Scaglietti, du musée Ferrari, puis d’un fabricant de vinaigre balsamique pour finir par du shopping dans les boutiques de Maranello.

     

    Voyage_Ferrarista_Maranello_2013_Mille_Miglia.jpg

     

    Les endroits visités étaient diversifiés, et, après l'esprit, il ne fallait pas oublier de nourrir également le corps. Chaque dîner était prévu dans un restaurant chargé d’histoire : la Cavallino, restaurant de Ferrari où Enzo prenait ses repas, Da Pasticcino, restaurant de l’ancien chef de la Scuderia Ferrari puis de Prost Grand-Prix, le Montana, restaurant où mangent les pilotes de la Scuderia Ferrari et où officie la célèbre Mama Rosella.

    Ce programme est énorme. Personne ne vous proposera autant de visites sur les terres de Ferrari, vous permettant d’acquérir une vision plus approfondie et plus juste de ce monde si particulier. Et pourtant les participants imaginaient tous, le dernier jour, que la première visite était hier. Pourtant nous en étions déjà au cinquième jour ! Chaque visite est passionnante et vous ne voyez plus le temps passer.

     

    Voyage_Ferrarista_Maranello_2013_Enzo_Ferrari.jpg

     

    Une ambiance propice aux fous-rires

     

    Un programme exceptionnel ne suffit pas. Mais il place les participants dans le bon état d’esprit pour que la magie opère. Et elle a plus qu’opéré lors de ce voyage, avec d’innombrables fous rires collectifs, prouvant que tout le monde était heureux d’être là. Dès le premier jour, l’alchimie fonctionnait dans le groupe au complet. Il n’y a pas eu de personne ou de sous-groupe à l’écart, comme on peut régulièrement le constater.

    L’excellente ambiance se voyait également à ces petits signes, comme le fait que même après la dernière visite, chaque jour, tout le monde attendait pour rentrer tous ensemble, ou encore, le fait que chaque soir chacun s’habillait différemment pour la soirée. Il avait pourtant bien été précisé qu’il n’était pas nécessaire d’apporter de tenue de soirée. Peut-être que le fait de compter 9 femmes pour 13 hommes a compté ? Ce chiffre démontre, en tous les cas, que la diversité du programme attire également la gente féminine.

     

    Voyage_Ferrarista_Maranello_2013_Pagani.jpg

     

    De nombreuses surprises

     

    Toutes ces visites sont exceptionnelles, mais il s’ajoute toujours de l’inattendu, en plus des nouveautés « prévues ». Les nouveautés prévues, ce sont par exemple des ferrari différentes en restauration chez Toni Auto (Ferrari 512 BB, Ferrari Daytona, Ferrari 250 GT TdF, Ferrari 275 GTB), d’autres Ferrari anciennes et rares inscrites aux Mille Miglia (Ferrari 166 MM, Ferrari 750 Monza, Ferrari 250 GT Buano, Ferrari 195 inter Vignale, ...), ou encore le restaurant Da Pasticcino qui nous avait été chaudement recommandé.

    Pour l’inattendu, je pense par exemple à la chaine de fabrication des Alfa Roméo 4C en cours de réglage dans l’usine Maserati, à la chaine de fabrication des V6 en cours de réglages chez Ferrari, aux Pagani participant aux Mille Miglia présentes lors de notre visite de l’usine ou encore à la chaine de montage de la carrosserie toute en carbone de LaFerrari en cours de rodage chez Scaglietti. Mais c’est aussi le chef du Da Pasticcino qui nous passe Jean Alesi en direct au téléphone, ou Stefano Dominecali et Piero Ferrari qui déjeunent à la table juste à côté de la nôtre, à portée de bras. Tout cela forme des souvenirs et une expérience exceptionnels et inoubliables. Je ne peux que vous conseiller de ne pas les rater si vous êtes un propriétaire passionné de Ferrari.

     

    Voyage_Ferrarista_Maranello_2013_Membres.jpg

     

    Serez-vous présents lors du prochain voyage Ferrarista.fr à Maranello ? Et si vous étiez présent à celui-ci, en mai 2013, quels sont les moments qui vous ont le plus marqués ? Quelle est la visite qui vous a la plus surprise ? Quel est le restaurant que vous avez le plus apprécié ? Quel était le meilleur musée visité ? Conseilleriez-vous aux autres propriétaires de Ferrari de faire ce voyage ?

     

    Si cet article vous a plu, vous pouvez poursuivre par :

    - Toutes les photos de ce voyage postées par les membres participants : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3395-ferraristafr-voyage-2013-au-pays-de-ferrari-et-des-mille-miglia-13-18-mai/page-23

    - L'article sur le voyage à Maranello d'octobre 2012 : http://www.ferrarista.fr/articles.html/_/sorties-et-evenements/10-raisons-de-participer-au-prochain-voyage-ferraristafr-%C3%A0-maranello-r534


    2


    User Feedback




    sbnormand

    Posted

    Fabuleux, je pense que tous les protagonistes de ce voyage s'en souviendront toute leur vie. Une semaine pleinement remplie de visites extraordinaires.

    J'espère pouvoir faire partie de l'une des prochaines éditions car on ne peut pas passer à coté d'un tel voyage quand on est un véritable passionné.

    Un grand bravo Franck 

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    MechanicsInMotion

    Posted

    Maginifique ! Tout ceci me remémore de très bons souvenirs... :)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Franck

    Posted

    Fabuleux, je pense que tous les protagonistes de ce voyage s'en souviendront toute leur vie. Une semaine pleinement remplie de visites extraordinaires.

    J'espère pouvoir faire partie de l'une des prochaines éditions car on ne peut pas passer à coté d'un tel voyage quand on est un véritable passionné.

    Un grand bravo Franck 

    Merci sbnormand ! Je te souhaite vraiment de pouvoir participer à ce voyage, il y a tellement de choses qui sortent de l'ordinaire à voir, liées à la passion qui nous réunit.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Franck

    Posted

    Maginifique ! Tout ceci me remémore de très bons souvenirs... :)

    J'ai revu aujourd'hui les photos de ce voyage à Maranello, il y aura bientot deux ans.

    De beaux souvenirs effectivement.

    Au plaisir de te revoir bientot David ! :)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    guillaume84

    Posted

    Quelle semaine pleine d'émotions, nous en avons pris plein les yeux, rencontré des personnes extra, bref pourquoi c'est deja fini;( ;(

     

    Vivement les prochaines sorties 

     

    HIHIHI ;)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Franck

    Posted

    Tu as raison Guillaume, cette semaine passe trop vite.

    C'est aussi le signe qu'on en s'ennuie à aucun moment !

    Au plaisir de te revoir lors d'une prochaine sortie. :)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now