• 0

    F1 : les enseignements de Melbourne


    Franck

    Le Grand-Prix de Formule 1 de Melbourne vient de nous livrer une première hiérarchie pour ce début de saison : Ferrari sur la plus haute marche du podium grâce à Raïkkonen, McLaren juste derrière avec Alonso et Hamilton, qui effectue un excellent premier Grand-Prix. L'équipe BMW semble prête aussi avec Heidfeld qui termine 4ième et Kubica qui doit abandonner sur panne mécanique, alors que la 5ième place lui tendait les bras.

    assurance automobile prêt automobile

    Que penser des français de Renault ? Fisichella termine a une honorable 5ième place, sans avoir laissé Massa le dépasser, alors qu'il était dans son aileron depuis plusieurs tours et avait remonté tout le monde depuis la dernière place. Kovalainen, pour sa part a commis quelques erreurs sur piste, qui lui coûtent une place dans les points. Ne pas avoir disputé un seul Grand-Prix depuis 2005 lui aura été préjudiciable. Renault semble ne pas utiliser les nouveaux pneumatiques Bridgestone aussi bien que ses concurrents, puisque l'équipe Ferrari est presque une seconde au tour plus rapide.

    Ce Grand-Prix aura été intéressant à regarder à plus d'un titre, avec de nombreux dépassements, de belles caméras embarquées, et de nouvelles stratégies de course, par l'obligation d'utiliser des gommes dures ET des gommes tendres sur la durée d'un Grand-Prix. Le spectacle a été assuré, en particulier par David Coulthard, qui en ratant un dépassement est passé sur une autre voiture, à quelques centimètres de la tête du pilote. Aucun blessé à déplorer, heureusement.

    Vivement le Grand-prix de Kuala Lumpur dans une vingtaine de jours. Massa pourra-t-il reprendre l'ascendant sur Raïkkonen, quand on sait que le choix du premier pilote Ferrari s'effectuera sur les résultats des premières courses ? L'équipe McLaren arrivera-t-elle à dépasser Ferrari ? L'équipe Renault pourra-t-elle faire jeu égal avec BMW et atteindre la 3ième place de ce début de saison ? Qu'est-ce-que vous en pensez ? Et quels sont vos pronostics ?


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    Invité Anonymous

    Posté(e)

    Moi je pense que Massa n'arrivera pas à raccrocher à Raïkkonen et restera le deuxième pilote de Ferrari. En tous les cas, c'est mon pronostic.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Pascal

    Posté(e)

    Même si McLaren était un peu loin de Raïkkonen, c'est l'équipe qui m'a fait la plus forte impression. Une voiture qui parait fiable et deux pilotes plein de talents. A mon avis, la saison de F1 2007 s'annonce bien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Anonymous

    Posté(e)

    Il ne faut pas enterrer Renault si vite ! Ils seront dans la course à la victoire ! A mon avis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.