• 0

    Encore plus d'adresses pour vivre votre passion Ferrari à Londres


    Franck

    Il y a deux ans exactement, je vous proposais un "Guide de survie du propriétaire de supercar à Londres". Qu'est-ce-qui a changé à Londres depuis ? Ce guide est-il toujours d'actualité ? Londres est-elle toujours un paradis pour le Ferrarista cherchant à voir d'autres Ferrari ? Où aurez-vous le plus de chances d'en croiser ? Voici une mise-à-jour à l'occasion d'un week-end prolongé que je viens de passer dans la capitale britannique.

     

    Concession_Ferrari_Londres_2011_Ferrarista.jpg

     

    A la découverte d'une concession Ferrari à Londres

     

    Je vous avais parlé dans le premier article de la concession Lamborghini H.R. Owen, plutôt grande pour une concession en plein centre-ville. De mémoire il y a au moins 5 ou 6 Lamborghini présentées dans leur show-room. C'est trois fois plus que dans le show-room parisien situé en haut de l'avenue de la Grande-Armée. Cette fois-ci une rare Lamborghini LP560-4 Performante blanche était présente !

     

    Pourquoi est-ce-que je vous parle de cette concession Lamborghini ? En poussant un peu plus loin dans la Old Brompton Road, vous découvrirez une concession Ferrari et Maserati. Par qui est-elle détenue ? Par le même H.R. Owen ! J'y ai remarqué, pour £124.000 "seulement" une belle Ferrari 599 GTB grise et pour un peu plus de £160.000 une jolie Ferrari 16M spider jaune.

    Ferrari-599-GTB-Creme-Londres-2011.jpg

     

    South Kensington, le quartier des Ferrari

     

    Ces concessions sont situées dans le quartier de South Kensington, qui démarre par le célèbre magasin Harrod's et s'entend dans les petites rues derrière. En fait il s'agit du quartier situé derrière Buckingham Palace. Vous y verrez énormément de Ferrari dans les rues, beaucoup plus qu'à Paris. La rue est même, pour un bon nombre, leur garage. Une partie de ces Ferrari est d'ailleurs en mauvais état. C'était le cas notamment d'une Ferrari 456 très sale, avec un capot moteur mal fermé, et beaucoup de fientes d'oiseaux dessus.

     

    Vous vous promenez dans ces rues et vous remarquez "Tiens une Ferrari !". Vous vous approchez pour la voir et du coup vous en voyez une autre garée un peu plus loin. Et ainsi de suite. Les modèles que j'ai le plus croisés dans l'ordre sont : des Ferrari F430, 599 GTB, 458 Italia, 360 Modena, une Mondial, une 456, une 550 Maranello, ...

    Ferrari-F430-Londres-2011-Ferrarista.jpg

     

    Le Ferrari Store sur Regent's Street

    Le Ferrari Store de Londres est un passage obligé pour tout Ferrarista. Il est située sur Regent's Street, la rue qui relie Picadilly Circus à Oxford Street. Par rapport à ma première visite juste après son ouverture, il y a deux ans, j'y ai trouvé moins de monde. L'effet de nouveauté est passé, et c'est tant mieux. Vous avez moins l'impression d'entrer dans un supermarché.

     

    Certains éléments ont été déplacés depuis, comme les livres situés désormais au sous-sol. Ce Ferrari Store reste toujours incomparable quand il s'agit de visualiser les objets avant de les acheter ("Cette montre présente-t-elle vraiment la qualité liée à son tarif ?") ou d'essayer une taille pour être certain qu'un vêtement vous ira bien.

    Ferrari-Store-Londres-2011-Ferrarista.jpg

     

    En résumé, si vous êtes de passage à Londres, allez faire un tour au Ferrari Store de Regent's Street. Nous n'avons pas de Ferrari Store en France. Allez ensuite vous promener dans les rues de South Kensington. Londres est vraiment le paradis du passionné de supercars, avec des Aston Martin partout, des Lamborghini que vous verrez régulièrement, et un nombre de Ferrari que vous ne retrouverez pas ailleurs !

     

    Connaissiez-vous ces endroits de Londres liés à Ferrari ? Quels autres endroits de Londres conseilleriez-vous à un Ferrarista de passage à Londres ? Avez-vous prévu de vous y rendre bientôt ?

     

    A lire également :

    - L’ultime guide de survie du propriétaire de supercar à Londres

    - Passez votre week-end à Londres et faîtes le plein au Ferrari Store

    - Le guide de survie du passionné de Ferrari à Monaco


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur




    Invité John Bond

    Posté(e)

    Tres bon article Franck, tu as repere les meilleurs endroits pour voir des Ferrari, J ajouterai derriere Harrods (c'est le defile parfois) et sur King's Road (pas besoin de marcher bcp juste de se poser a une terrasse de cafe et attendre)

    Londres c'est vraiment le paradis de la voiture de sport pour les passionnes, dommage que le temps soit souvent si mauvais !

    J.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité MechanicsInMotion

    Posté(e)

    Ton article tombe à point nommé, je suis à Londres 3 jours la semaine prochaine!

    Merci!!! :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @John Bond : merci, j'irai faire un tour du côté de King's road lors de ma prochaine visite sur Londres. C'est toujours un peu le même quartier, juste un peu plus bas. C'est bien tout le quartier entre Old Brompton Road et King's Road que je trouve très intéressant à parcourir à pied car beaucoup de Ferrari s'y trouvent (et de belles demeures, et quelques boutiques intéressantes comme Ben's cookies et The Hummingbird, pour rapporter quelques douceurs en souvenir).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Georges

    Posté(e)

    Autre monde à Londres. Les belles autos ne sont pas cachées...

    Mis à part les Ferrari, c'est incroyable aussi le nombre d'Aston, de Rolls et de Bentley que l'on y croise.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout à fait exact ! Les Aston-Martin, c'est un peu comme les Porsches à Paris, on en croise tellement qu'on ne les regarde plus, à part les modèles très rares.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité John Bond

    Posté(e)

    "Tout à fait exact ! Les Aston-Martin, c’est un peu comme les Porsches à Paris, on en croise tellement qu’on ne les regarde plus, à part les modèles très rares."

    Tres vrai ... C'est dur la vie a Londres :)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Alexandre

    Posté(e)

    Merci Franck je passe à Londres en juillet dans le cadre de mon travail, du 16 au 22 juillet j'essaierai de faire quelques photos.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck

    Posté(e)

    Alexandre, n'hésites pas à venir nous poster ces photos sur Ferrarista.fr !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.