• 0

    Ce que vous devriez tous savoir sur le KB RossoCorsa Day 6


    Franck

    Je ne peux pas rater un seul KB RossoCorsa Day ! 100 Ferrari qui se suivent sur les routes de campagne en région parisienne, deux fois par an, c'est tout simplement magique ! Je suis revenu plus tôt que prévu du "voyage au pays des supercars italiennes" à Maranello, organisé par Ferrarista.fr, pour ne pas le manquer. Ai-je bien fait ? Que vous apporte un KB RossoCorsa Day ? Au bout de la sixième édition en repartez-vous toujours avec le même enthousiasme ? Que devez-vous retenir de cette édition du 25 septembre 2011 qui vous menait jusqu'au Dolce à Chantilly ?

     

    Ferrari_599_GTO_F40_KB_Rosso_Corsa_Day_6.jpg

     

    Un plateau de Ferrari et de personnes toujours aussi exceptionnel

     

    Avec 100 Ferrari réunies, vous avez toujours des modèles fabuleux qui sont présents. Et quoi de mieux pour entretenir votre passion pour Ferrari ? Pour cette sixième édition étaient présents par exemple une Ferrari 599 GTO, une Ferrari F40 et deux Ferrari FF. J'oublie seulement 96 autres très belles Ferrari !

     

    Si comme moi vous en êtes déjà à votre 6ième KB RossoCorsa Day, vous ne venez pas uniquement pour les Ferrari présentes car vous avez déjà vécu des éditions avec 3 Ferrari Enzo, une Ferrari F50, ou une Ferrari 250 California. Non, vous venez encore plus pour la qualité des personnes présentes.

     

    C'est bien simple, à chaque arrêt j'ai à peine pu quitter ma Ferrari, et encore moins prendre de photos, tant il y avait de personnes intéressantes à revoir ou à rencontrer. Les discussions sont un des points forts de ces rencontres. J'ai, par exemple, revu avec plaisir Sébastien Jacquet de SwissVax Paris, auteur du superbe detailing de ma Ferrari F355, ou encore Stéphane, et sa F355 pourvue de nouvelles jantes Speedline blanches. Je ne le vois que tous les 6 mois, à chaque KB. Autre exemple : GianPiero m'a fait monter dans sa Maserati QuattroPorte GTS.

    Ferrari-KB-RossoCorsa-Day-6-Aerodrome-100-Septembre.jpg

     

    Un parcours très agréable au volant de votre Ferrari

    Vous échappez rapidement de Paris par le périphérique et l'autoroute, mais ce sont surtout les petites routes de campagne, avec de nombreuses parties sous les bois, qui sont très agréables dans le parcours proposé. Beaucoup de gens sont présents sur le bord des routes dans les villages pour voir le convoi passer. Leurs sourires radieux et les signes des mains vous montrent tout le plaisir partagé. Habituellement je suis en début de convoi. J'ai vu encore plus de monde cette fois-ci en étant plus proche de la fin.

     

    Point très important, le roadbook fourni sur le point de départ, Place de la Concorde à Paris, est fabuleux. Il est très facile à suivre, chaque panneau indicateur a été photographié. C'est indispensable car, à moins d'être en tout début de convoi, vous vous retrouverez toujours à un moment bloqué par un feu rouge ou une voiture qui n'avance pas.

     

    J'étais d'ailleurs très content d'accepter au départ la demande d'un photographe venu frappé à mon carreau pour monter en passager. Avec un copilote suivant le roadbook, le risque de me perdre, et avec moi ceux qui me suivent, diminuait drastiquement. De nombreux motards sont présents pour fluidifier la circulation, en bloquant les autres routes, mais ils ne peuvent être présents partout.

    Ferrari-FF-KB-Rosso-Corsa-Day-6-Septembre.jpg

     

    Des lieux magiques retenus pour vos arrêts

     

    Le premier arrêt pour le petit-déjeuner avait pour cadre un aérodrome. C'est une très bonne idée car ce grand espace vous permet de garer les Ferrari en carré. C'est mieux pour les admirer, avec tout le monde au centre. Vous pouvez être certains de ne pas en rater une.

     

    Nicolas Melin, de Dewidehem Automobiles, était présent avec un caméraman de l'émission Fast Club sur W9. J'ai été interviewé pour présenter ma Ferrari Challenge Stradale. Attention : lorsque l'émission passera à la télévision, il y a quelques surprises ... je ne peux vous en dire plus !

    Le déjeuner se déroulait au Dolce à Chantilly, comme pour chaque KB RossoCorsa Day du mois de septembre. L'endroit est agréable et surtout dimensionné pour autant de personnes. Il y est facile de prendre des photos de Ferrari dans la verdure.

     

    Un des grands moments de chaque KB est sa tombola : des dizaines de lots plus beaux les uns que les autres sont à gagner par tirage au sort. Lors du KB 5 en mai dernier, j'avais remporté un Coyote V2+ ! Cette fois j'ai eu la chance de remporter un an d'assurance pour ma Ferrari ! Merci aux assurances Allavoine pour ce lot !

     

    Autant dire que financièrement mon inscription au Club Scuderia a été une très bonne opération ! C'est bien simple, s'il y avait un KB RossoCorsa Day chaque week-end, je pourrais prendre ma retraite ! Plus besoin de travailler ! Plus sérieusement, parmi les autres lots fabuleux, vous pouviez gagner deux week-ends en Relais et Châteaux ou encore un train de pneus offert par Michelin.

    Ferrari-W9-Fast-Club-KB-Rosso-Corsa-Day-6-Septembre.jpg

     

    Merci

     

    Pour toutes ces raisons, je ne regrette pas d'être rentré plus tôt que prévu de Maranello pour participer au KB RossoCorsa Day VI. Un grand merci à Karim et toute son équipe du Club Scuderia car préparer ces événements deux fois par an demande énormément de temps et de travail. Et vous, quels sont les éléments qui vous ont le plus marqué sur ce KB6 ? Serez-vous présents comme moi au KB RossoCorsa Day 7 ?

     

    A lire également :

     

    - Toutes les photos et vidéos du KB RossoCorsa Day 6 sur le forum Ferrari de TheFerrarista.com

    - Améliorez l’apparence de votre Ferrari de 355%

    - 5 bonnes raisons de participer au KB RossoCorsa Day 5

    - 13 belles photos en souvenir du KB RossoCorsa Day IV


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur




    Invité Mechanicsinmotion

    Posté(e)

    Encore un joli cru que ce KB 6! unique en son genre et qui maintenant nous fait régulièrement retrouver des amis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Franck , la prochaine fois si tu besoin d'un copilote pour lire le road book , je connais quelques belges dont c'est la spécialité , enfin j'espère être des vôtres l'année prochaine .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité F3-sessanta-F1

    Posté(e)

    Ciao Franck, c'était mon 1er KB et j'ai été enthousiasmé par cette ambiance de passionnés. J'ai également été interviewé pour le Fast Club (je n'en dis pas plus)! Je serai avec plaisir au prochain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @MechanicsInMotion : tellement unique que nous faisons 1 200 kilomètres la veille en Ferrari pour ne pas le rater ! ;-)

    J'ai encore moins vu passer cette édition que les suivantes tellement il y a de connaissances avec lesquelles discuter, tout en ayant le sentiment de n'avoir pas vu tout le monde.

    Vivement le suivant !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Georges : je crois que nous sommes cuits ! Quand tu n'en as pas raté un sur six, difficile (ne serait-ce que d'imaginer) de rater le 7ième, vu la qualité de l'événement !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Bernard : Comme je me suis inscrit au tout dernier moment et que mon temps était pris par la finalisation du "voyage au pays des supercars italiennes", je n'ai pas cherché au dernier moment à ce qu'un ami viennent avec moi. J'ai dit de suite à Karim que je disposais d'une place. Je devais avoir son frère en passager, mais comme je suis arrivé peu de temps avant le départ (retard avec la station de lavage pour nettoyer les traces de près de 3 000 kilomètres en Italie + beaucoup de monde souhaitant discuter de la Ferrari Challenge Stradale), quand j'ai pris mon roadbook, il était dans une autre Ferrari.

    J'espère avoir le plaisir de te revoir au prochain KB !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @F3-sessanta-F1 : J'ai bien repéré ton Ferrari 360 Modena qui sortait d'un detailing chez Sébastien Solis d'AutoSpa. Elle est magnifique ! D'ailleurs c'est Sébastien qui me l'a présentée, mais tu n'étais pas à côté. J'aurais le plaisir de te saluer lors d'une prochaine sortie !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Steph_F355

    Posté(e)

    Incontestablement une très belle édition : plateau de qualité, belles routes et surtout des contacts humains toujours plus enrichissants.

    "Stéphane, et sa F355 pourvue de nouvelles jantes Speedline blanches. Je ne le vois que tous les 6 mois, à chaque KB"

    En effet!

    Franck, David, il va falloir que nous remédions à ça!

    A très vite,

    Steph

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.