• Baptêmes caritatifs du Havre 2015 : 16 membres récoltent 6 330 euros


    Franck

    Pour la cinquième année consécutive, Ferrarista.fr participait fin septembre 2015 aux baptêmes organisés par les Lions Clubs du Havre et de Sainte Adresse pour récolter des fonds pour de bonnes oeuvres. Pourquoi ce type d'événement figure-t-il parmi les plus beaux auxquels vous puissiez participer ? Quels sont les membres qui sont venus donner de leur temps ? Quel était le déroulé précis de l'événement pour les participants ? Quelle somme a pu être récoltée ? A quelle cause a-t-elle été affectée cette année ?

     

    Des membres de Ferrarista.fr toujours mobilisés pour les bonnes causes

    C'est pas moins de 16 membres de Ferrarista.fr qui sont venus à nouveau avec leurs autos pour offrir des baptêmes en Ferrari :

    1. Joel - Ferrari 348 TS
    2. Ffredd - Ferrari 430 Scuderia
    3. jmj61 - Ferrari Mondial 3.2 - 3 personnes
    4. Trafalgar - Ferrari Challenge Stradale
    5. Ferdelance76 - Ferrari F430
    6. Dio Giallo della Germania - Ferrari 360 Modena Spider
    7. 430grise - Ferrari F430
    8. AzScud - Ferrari 430 Scuderia - 2 personnes
    9. Pascal - Ferrari 458 Speciale
    10. Ami JP76 - Maserati GranCabrio
    11. Ami JP76 - Aston Martin Vantage 4.7
    12. Renaud - Ferrari F430 Spider
    13. Cedric - Ferrari F430 Rosso Corsa ou Maserati GranCabrio Nero
    14. Ami de AzScud - Porsche 996 Turbo - 2 personnes
    15. Ami de Ferdelance76 - Ferrari 360 Modena
    16. Franck - Ferrari Challenge Stradale

     

    Bapteme_Havre_Speciale.jpg

     

    Un grand MERCI à tous ces participants ! Le plateau était très diversifié, autant par les Ferrari apportées par les membres de Ferrarista.fr, que par les autres marques présentes. Il y avait du choix pour les baptisés et de belles rencontres pour les membres de Ferrarista.fr.

     

    Samedi 19 septembre : les baptêmes

     

    Pour les intéressés, un départ groupé depuis Paris était organisé tôt le samedi matin. Le temps de signer les papiers d'inscription, de saluer les membres déjà arrivés, et il était temps de profiter du déjeuner offert par les organisateurs aux participants. A 14 heures les baptêmes débutaient pour ne s'arrêter qu'à 18 heures.

     

    Le nouveau tracé sur le port du Havre offrait deux belles lignes droites. Le revêtement du tracé n'était par contre pas extraordinaire : les autos les plus basses touchaient fréquemment le macadam. Pour l'année prochaine, les organisateurs cherchent à bénéficier d'un circuit fermé, en meilleur état et plus sécurisé.

     

    Bapteme_Havre_Mondial.jpg

     

    Cela n'enlevait rien à la joie des baptisés, qui pour le plupart montaient pour la première fois dans une Ferrari. C'est à chaque fois le même plaisir de voir leurs grands sourires, leurs yeux qui s'écarquillent, leurs cris de liesse, souvent, en réalisant leur rêve : un vrai moment de bonheur apporté aux autres, le plaisir partagé de rouler en Ferrari !

     

    Un cocktail était offert ensuite par la Mairie de Sainte-Adresse aux participants. Une bonne occasion de se retrouver et de discuter ensemble de nos baptêmes autour d'un verre. La journée se terminait par un dîner au restaurant des Régates, directement sur le port de plaisance du Havre.

     

    Bapteme_Havre_Stradale.jpg

     

    Dimanche 20 septembre : les rencontres entre membres

     

    Le dimanche matin était consacré à un cruising entre Le Havre et Deauville en longeant la côte et en passant par Honfleur. Après une ballade dans Deauville et beaucoup de discussions autour des Ferrari, le retour s'effectuait par les petites routes de campagne, moins fréquentées. C'est l'opportunité aussi, pour ceux qui ne sont pas disponibles le samedi, de rencontrer d'autres membres de Ferrarista.fr.

     

    Le déjeuner du dimanche se déroulait dans le Country Club sur les hauteurs du Havre, avec les organisateurs de l'événement. Une bonne adresse qui bénéficie d'une vue panoramique incroyable sur toute l'embouchure de la Seine. Une vue à couper le souffle !

     

    Bapteme_Havre_Sainte_Adresse.jpg

     

    Les résultats des baptêmes du Havre 2015

     

    Au total, ce n'est pas moins de 6 330 euros qui ont pu être récoltés grâce aux membres de Ferrarista.fr ! Il y a 103 baptêmes en Ferrari à 35 euros qui ont été réalisés et 109 baptêmes à 25 euros (montant pour les baptêmes avec les autres marques).

     

    C'est le vendredi 27 novembre 2015, dans la Mairie du Havre, qu'un chèque de 6 330 euros a été remis à l'hôpital de Lillebonne en faveur des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Cette somme va leur servir à l'acquisition d'un robot qui réussit à apaiser les malades.

     

    Lien vers l'article du Paris-Normandie relate cette remise de chèque :
    http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/4593050/le-havre-et-sainte-adresse--les-lions-clubs-offrent-un-robot-phoque-a-l-hopital-de-lillebonne#.Vm7OCMrmObM

     

    Bapteme_Havre_Deauville.jpg

     

    Pour aller plus loin

     

    Etiez-vous présents à cette cinquième édition des baptêmes du Havre ? Qu'est-ce-qui vous a le plus marqué ? Y serez-vous l'année prochaine, pour la sixième édition ? Etes-vous à la recherche d'autres événements similaires ?

     

    Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi :
    - 64 membres de Ferrarista.fr participent au Chantilly Arts et Elegance 2015
    - 12 membres de Ferrarista.fr à Maranello et aux Mille Miglia 2015
    - Merci pour les 200 baptêmes Ferrarista.fr réalisés à Deauville !


    1


    User Feedback


    dragon1964

    Posted

    Bravo à tous les participants, qu'ils soient "pilotes", baptisés ou bénévoles pour ces moments de bonheur et de partage pour une belle cause !

    On peut faire plaisir tout en faisant plaisir et faire preuve de générosité...

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    sbnormand

    Posted

    Je n'ai pas pu participer à cette édition cette année, alors je vous donne rendez-vous en 2016.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @Dragon1964 : c'est très bien résumer la raison pour laquelle je trouve qu'il s'agit des plus belles sorties que nous puissions réaliser avec nos Ferrari. Merci pour ton commentaire !

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    @sbnormand : au plaisir de te revoir l'année prochaine pour l'édition 2016 ! :-)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    BRAVO aux  organisateurs  !!!je prend des idées pour LES BAPTEMES DE BANDOL ;  l année passe je n avais aucune reference sur ce genre de manifestations ; on demander a nos passagers  15 € tous nous dis !!! pour les sauveteurs  ; et leurs propre  plaisirs  si cela avait coûter  20 €  pas de problemes  c est donc ce que l on va demander cette année  je découvre grâce a votre site  que LES FERRARISTES  sont des hommes et des femmes  aux grands cœur 

    EN 2015   avec seulement 2 FERRARI ET 3 PORSCHE   on fait 220 tours  ce fut très chaud 

    SANS vouloir être cabotin  la grande majorité des passager voulais monter dans la 360 spider  !!!  d ou la réflexion d un ami PORSCHISTE  (( je vais être obliger de peindre ma voiture en rouge  ))

    A   bientôt  !!!  et bien cordialement a tous 

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now