• 0

    8 conseils pour les baptêmes du Téléthon avec votre Ferrari


    Franck

    Vous suivez régulièrement TheFerrarista.com et vous avez déjà lu les articles sur les 10 bonnes raisons de participer au Téléthon avec votre supercar et le secret pour augmenter les dons récoltés avec votre supercar. Mais comment ces baptêmes du Téléthon se déroulent-ils concrètement ? A quoi vous engagez-vous en y apportant votre supercar ? Quels sont les retours d'expérience des autres propriétaires ? Voici mes conseils concrets au travers de 8 anecdotes du Téléthon 2009, où j'ai apporté ma Ferrari F355 aux événements organisés par EAP et par le DEC .

     

    bapteme ferrari enzo brie comte robert telethon 2009

     

    1. La Ferrari rouge

     

    Plusieurs passagers lors des baptêmes m'ont affirmé que pour eux une Ferrari doit être rouge. Je suis mal placé pour dire le contraire. Le rouge est la couleur des Ferrari en compétition depuis toujours, et aucune marque n'est plus liée à la course automobile que Ferrari. Après avoir réalisé des baptêmes toute la journée, les organisateurs m'ont confirmé que ma F355 avait beaucoup de succès parce que les gens voulaient un baptême dans "la Ferrari rouge". Les berlinettes Ferrari se vendent de moins en moins en rouge car trop voyant. Mais pour réaliser des baptêmes, si vous avez opté pour le rouge, vous rencontrerez beaucoup plus de succès.

     

    2. La communauté TheFerrarista.com

     

    J'ai été agréablement surpris par le nombre de personnes qui sont montées dans ma Ferrari en me disant qu'elles connaissaient mon blog. Ces personnes venaient exprès pour me rencontrer et monter dans cette Ferrari qu'ils connaissaient au travers de mes écrits. Il est très intéressant pour moi de rencontrer mes lecteurs. Cela me permet de mieux répondre à vos attentes. Si vous participez à des baptêmes avec votre supercar, n'hésitez à l'annoncer à votre entourage, sur votre lieu de travail, sur internet, etc. pour réaliser encore plus de baptêmes.

     

    3. Une histoire de famille

     

    Une majorité des baptêmes que j'ai réalisés le fut avec des groupes. Comment est-ce possible avec une seule place passager ? Je prenais d'abord le mari en passager, puis la femme. Ou le premier enfant d'un couple puis le second. Ou un premier ado puis son ami venu l'accompagner. Souvent le projet d'achat d'une belle italienne se fait sentir et ces baptêmes permettent de préparer le terrain voire de confirmer un choix collectif. J'ai aussi baptisé plusieurs familles d'italiens. Très sympathiques et très passionnés. "Imaginez quand au pays je vais raconter que c'est en France que je suis monté dans ma première Ferrari !". Tellement passionnés qu'une heure après ils étaient toujours dans les parages à regarder ma Ferrari passer, avec le sourire et le regard passionné, accompagnés d'un signe de la main.

     

    bapteme ferrari 360 Modena grise brie comte robert telethon 2009

     

    4. Le confort surprenant

     

    Les gens vous parlent de ce qu'ils éprouvent à être dans une Ferrari pour la première fois. L'assise très basse, les sensations, la puissance, le son superbe, le comportement incroyable, la vitesse de passage en courbes ... reviennent toujours, comme vous pouvez vous y attendre. Ce qui m'a surpris, comme mes passagers, c'est que le terme "confort" était dans les premiers cités après quelques virages rapides. Les femmes en particulier s'attendaient à une assise dure et inconfortable à ce niveau de performances. Je les rassurais de suite : vu les troubles d'eau et la chaussée déformée, j'avais choisi le mode "confort" pour les suspensions pilotées. Les sièges baquets maintiennent tellement le corps qu'ils sont aussi pour beaucoup dans cette sensation de confort.

     

    5. Le sopalin

     

    Une femme très attentionnée est venue faire un baptême avec un morceau de sopalin qu'elle a posé sur le tapis de sol afin de ne pas salir l'intérieur de la Ferrari. J'ai souri car l'intérieur était déjà bien sale. Les nombreux passagers précédents, aidés par les conditions météorologiques, avaient déjà déposé beaucoup de gravillons et de terre. Certains propriétaires mettent des housses de sièges pour effectuer les baptêmes. Ajouter un sopalin n'allait pas changer grand chose. Mais ce geste est caractéristique du respect porté par le grand public aux Ferrari, comme une oeuvre d'art qui inspire le respect. Je l'ai remarqué à de nombreuses occasions.

     

    6. Une journée non stop

     

    Dimanche les baptêmes n'ont pas arrêté du début jusque la fin de la journée. Sans interruption, sans pause déjeuner, afin de faire plaisir au maximum de personnes et de récolter le plus de dons pour le Téléthon. La pause pour effectuer le plein d'essence s'est réalisée avec un baptisé car il ne voulait pas perdre une miette du plaisir d'être dans une Ferrari. Il y a une véritable et grosse demande pour ces manifestations alliant plaisir et bonne action. Tout le monde repart heureux de la bonne action accomplie, des rencontres et des bons moments passés ensemble. En tant que propriétaire, vous ne vous rendez même pas compte du temps qui passe.

     

    bapteme ferrari 308 GTSi brie comte robert telethon 2009

     

    7. Le matin ou l'après-midi

     

    J'avais prévu de ne participer au Téléthon que les samedi et dimanche matin car j'avais des travaux dans mon habitation à terminer rapidement. Mais pris dans l'enchaînement des baptêmes, vous ne quittez pas l'événement quand il est au plus fort de son intensité. Fort de cette expérience, je vous conseille de participer l'après-midi, si vous n'avez pas la possibilité de rester la journée complète. Vous n'aurez pas de regret de devoir partir au milieu de l'événement et vous maximisez les dons que vous récoltez, car le public vient toujours plus nombreux l'après-midi.

     

    8. Les coûts

     

    Qu'en coûte-t-il réellement aux propriétaires de participer à une telle manifestation ? Pour deux jours de participation au Téléthon, j'ai effectué deux pleins d'essence pour environ 150 euros. Le second plein n'a pas été consommé à moitié. Vu les conditions météorologiques, l'extérieur de ma Ferrari était complètement noir à l'issu de ces deux jours. Dimanche soir j'ai rechargé ma carte de lavage avec 30 euros pour lui refaire une beauté. Ce lavage m'a coûté 5 ou 6 euros, donc au total j'ai dû dépenser environ 125 euros pour le Téléthon. Ce qui revient à dire qu'après une dizaine de baptêmes, l'opération devient rentable, puisque mon investissement de 125 euros pour le Téléthon a permis de générer beaucoup plus de dons.

     

    Il y a peu de sorties qui vous font vous sentir aussi bien et qui vous coûte si peu. Je vous ai même parlé d'investissement qui rapporte, non pas individuellement mais collectivement. Le rapport prix/plaisir est exceptionnel. Je vous encourage vivement à participer au Téléthon l'année prochaine avec votre supercar ... ou un passager !

     

    Quelles anecdotes et retours d'expériences avez-vous retiré de vos baptêmes, au Téléthon ou pour une autre oeuvre caritative, en tant que propriétaire d'une supercar ou comme passager réalisant un baptême ?

     

    Note : J'ai pris les photos illustrants cet article lors des baptêmes du Téléthon 2009 organisés par Dream Exotics Cars, en toute fin de journée. La vidéo me montrant lors des baptêmes organisés par le DEC à Brie Comte Robert est l'oeuvre de Rasurel, un fidèle lecteur que je remercie.

     

    A lire également :

    - Le secret pour augmenter les dons récoltés avec votre supercar

    - Où proposer votre supercar pour des baptêmes au Télethon ?

    - 10 bonnes raisons de participer au Téléthon avec votre supercar


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    Invité Alexandre

    Posté(e)

    Sympa encore cet article Franck.

    Le point 3 tu me l'as raconté à Montrouge, c'est dingue ça!

    Sympa la Enzo et la vidéo de ta F355.

    C'est bien le coût de la sortie, encore une bonne analyse et un plus pour racingdrivers toujours aussi intéressant à lire.

    A bientôt

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour avoir participé pendant ces 2 jours au Téléthon en tant que propriétaire d'une jaguar XKR, je ne peux que confirmer l'ensemble de tes propos:

    - les ferrari rouges ont un succès phénoménale... La jaguar XKR n' a pas eu, elle, à beaucoup rouler...Cependant avoir de belles voitures en statique sur le parking est très intéressant car en plus de rendre accessible un panel très intéressant de voitures, cela permet aux gens de patienter agréablement avant leur baptème.

    - les rencontres sont parfois sensationnelles. Je ne suis pas prêt d'oublier la rencontre avec Paul et Quentin, qui m'ont donné une leçon de vie au Téléthon à Montrouge.

    - les rencontres tant avec les propriétaires qu'avec les personnes désireuses de faire un baptème sont humainement très riche.

    En résumé, le plaisir, c'est le partage.

    Cordialement.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    Merci Alexandre et Erwann pour vos commentaires et retours d'expérience sur le Téléthon qui complètent bien l'article.

    Je confirme que les rencontres avec les autres propriétaires et avec les baptisés sont vraiment très riches et procurent beaucoup de plaisir.

    N'hésitez donc pas à participer au prochain Téléthon !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.