• 65 membres de Ferrarista au Le Mans Classic 2018


    Franck

    Après un premier espace clubs pour Ferrarista au Le Mans Classic 2016, à la demande des membres, nous avons récidivé pour l'édition 2018. Et c'est pas moins de 65 membres qui sont venus avec Ferrarista pour cette énorme fête de l'automobile sportive et des 24h du Mans.

     

    La liste est trop longue pour citer tout le monde mais nous avions entre autres : @Glyde, @Zaz, @AlexG, @Franck44, @pasdino, @jmj61, @oldmarc33, @cyril288, @marc556, @Lilrow, @epb0, @MagnumQV, @29gtbi, @JuanIV, @ceflotron, @Loco44, @BPM78, @Bachelor, @Hub56, @Cannelle, @dvdboucher, @Sea - clone, @marty, @raff, @Laurent Moulin, @NicolasC, @JMM, @Dulabourd, @Scuderiadenzo, @Guiguisuomi, @Gautier Hervé, etc.

     

    Que pouvez-vous vivre, en tant que propriétaire de Ferrari, lors de ce Le Mans Classic 2018 ? 

     

    PSX_20180706_132808.jpg

     

    Les rencontres entre membres

     

    Grâce à @Boz352 qui a proposé l'idée, nous avions fixé deux points de rendez-vous afin de profiter de l'événement pour se rencontrer et pas er bon moment ensemble. Sinon, tout le monde n'arrive pas au même moment et il y a tellement de choses à voir et à faire que vous avez peu de chances de rencontrer d'autres membres parmi les 125 000 participants. 

     

    PSX_20180706_201805.jpg

     

    Nous avions donc un apéro organisé le vendredi soir et un pique-nique le samedi midi. Malgré la grosse chaleur et l'espace compté dans le coffre de nos Ferrari, le Prosecco et le Champagne étaient frais pour fêter dignement cette rencontre. Le temps passe vite mais ces deux rencontres ont permis de discuter un peu avec chacun des participants présents. C'est un vrai gros plus, convivial, pour les membres lors d'un tel événement.

     

    PSX_20180707_202134.jpg

     

    Les tours de piste

     

    Deux ou trois jours avant l'événement, nous avons eu la chance de récupérer quelques tours de piste pour ceux qui le souhaitaient. Rouler sur le mythique circuit des 24h du Mans avec sa Ferrari reste exceptionnel. C'était un peu délicat au niveau de l'organisation (achat de places sans savoir si elles trouveraient preneur, récupération des billets 30 minutes avant le départ, etc.) mais l'essentiel est que les participants étaient tous très contents.

     

    PSX_20180707_225946.jpg

     

    Contrairement à 2016 où les retours étaient mitigés, en 2018 tous les participants étaient très contents de leurs tours du circuit des 24 heures. Ils ont pu effectuer trois fois le tour du circuit, sous safety-car comme à chacun fois, mais avec des pointes jusque plus de 220 km/h. Cela semble peu sur un tel circuit, mais c'est déjà rare par rapport aux 130 km/h sur autoroute et par rapport au nombre d'autos présentes.

     

    PSX_20180706_175853.jpg

     

    Les animations

     

    Au Le Mans Classic 2018, comme tous les deux ans, le spectacle est partout et vous ratez forcément quelque chose ! Il y a tout d'abord le spectacle sur la piste, avec les essais, la course, les parades, le Little Big Le Mans, etc. Mais il y a aussi les paddocks, très intéressants avec toutes les autos qui se préparent, se démontent, font entendre leurs moteurs, etc. Il y a aussi le village, avec tous ses marchands mais aussi toutes ses expositions, dont les espace Alpine, Maserati, Bizzarrini, etc. cette année.

     

    PSX_20180706_155409.jpg

     

    Le spectacle est aussi devant ls espaces clubs, quand ceux qui tournent sur la piste rentrent vers les paddocks. Vous avez alors toutes les autos du Groupe C, par exemple, qui passent à 2 ou 3 mètres de vous, moteur hurlant pour certains. C'est aussi, pour les passionnés de Ferrari, la traque aux Ferrari des 24h du Mans qui sont présentes, et elles sont plutôt nombreuses.

     

    PSX_20180706_155922.jpg

     

    Il est rare de voir courir des Ferrari 250 GT SWB, des 275 GTB, la 250 GTO Breadvan, la F40 LM, les Ferrari 333SP, etc. C'est un super spectacle que de pouvoir les voir (sans compter toutes les autres marques) rouler en compétition puis les détailler dans les paddocks ! C'est une dimension complètement différente par rapport au fait de les voir dans un musée ou une sortie où elles roulent tranquillement. Vous les voyez alors pour ce pourquoi Ferrari les a construites !

     

    PSX_20180706_133955.jpg

     

    Emplacement Ferrarista

     

    En 2016, nous avions quelques insatisfactions par rapport à l'emplacement qui nous avait été alloué. Il était trop petit pour accueillir toutes nos Ferrari et sa forme carrée faisait que 'son pouvait difficilement distinguer les autos présentes (pour les spectateurs, juste un parking de supermarché beaucoup trop étroit) et en sortir (pour les participants, la galère).

     

    PSX_20180707_144932.jpg

     

    A priori en 2018, l'emplacement est bien meilleur. Il s'agit d'une longue bande le long de laquelle les Ferrari se garent. Top pour l'exposition de nos Ferrari, chacune est bien visible, et parfait pour que chacun puisse entrer et sortir. De plus, les organisateurs ont eu la bonne idée de placer les Club Ferrari France et le Club Ferrari 400 juste à côté. De quoi, pour les spectateurs, profiter d'un beau et important plateau Ferrari.

     

    PSX_20180707_145127.jpg

     

    Mais à l'usage, à partir du samedi matin, les choses se corsent. L'espace est à nouveau beaucoup trop petit, il manque une bonne dizaine de places, même en serrant nos Ferrari les unes contre les autres. Quand nous voyons beaucoup d'autres clubs avec bien trop de place, cette fois encore, il y a de quoi être insatisfait. Car nous passons beaucoup de temps à déplacer nos autos pour trouver un petit espace supplémentaire, puis pour négocier avec d'autres clubs le fait de pouvoir se garer sur leur espace. Un grand MERCI au passage au Club Ferrari 400 pour leur aide sur le sujet. 

     

    PSX_20180707_203217.jpg

     

    Cerise sur la gâteau, des autos sont venus dans la nuit se garer sur notre emplacement, nous retirant encore autant de places sur notre espace, déjà trop petit, et leurs propriétaires ne sont jamais repassés dans la journée. Comment retirer ces autos pour retrouver nos places ? Peut-^tre que notre emplacement très long devrait être mieux indiqué.

     

    PSX_20180707_231159.jpg

     

    Accès au site

     

    L'autre sujet de mécontentement, au milieu de tous les plaisirs apportés par ce Le Mans Classic 2018, reste les heures de bouchons passées pour accéder aux emplacements clubs. Faire 2h30 de bouchons pour accéder à son emplacement, cela agace, dans cette chaleur, avec des autos qui souffrent, et une avancée de 100m à chaque quart d'heure.

     

    PSX_20180706_160944.jpg

     

    Pourtant ds solutions sont possibles. Pourquoi des personnes sans véhicule club arrivent-elles là sans faire la queue pour bloquer ensuite tout le monde pendant de longue minutes, car ils veulent passer mais n'ont pas les autorisations nécessaires (ni même leur billet) ? Il doit être possible de les filtrer plus en amont.

     

    PSX_20180706_161259.jpg

     

    Pourquoi les clubs sont obligés de passer par une seule route très encombrée et difficilement praticable (tram qui passe très fréquemment et bloque le passage des autos par exemple). Le second jour, je n'ai pas suivi les panneaux orientant les clubs, je suis passé par Arnage, et il n'y avait personne.

     

    PSX_20180706_154333.jpg

     

    Ferrarista au Le Mans Classic en 2020 ?


    Vous souhaitez participer à ce superbe événement en 2020 ? Alors il ne faudra pas oublier de vous inscrire très tôt. A partir d'octobre 2019. C'est demain. Surtout si vous voulez effectuer des tours du circuit des 24h du Mans avec votre Ferrari. Et en pas oublier que les inscriptions sont closes tôt. Inutile de vous réveiller un mois avant, c'est trop tard pour des billets clubs ! Vous voilà prévenus. ;)

     

    PSX_20180707_094923.jpg


    Un conseil pour 2020 : profitez au mieux de ce que propose Le Mans Classic, prenez un billet incluant les paddocks, une tribune et des tours du circuit. Il y a tellement de choses à voir dans les paddocks qu'il est vraiment dommage de ne pas pouvoir y aller. Une tribune vous fera vraiment du bien, pour vous asseoir, vous reposer un peu, à l'abri du soleil qui frappe très fort (ou de la pluie qui tombe!) pour bien voir les courses, au lieu de serrer les coudes pour ne pas voir grand chose debout.

     

    PSX_20180707_202707.jpg

     

    Etiez-vous aussi au Le Mans Classic 2018 ? Bravo ! Qu'est-ce-qui vous a le plus marque lors de cette édition ? Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent venir en 2020 ?

    Modifié par Franck

    3


    Retour utilisateur




    dragon1964

    Posté(e)

    Merci pour ce compte rendu détaillé ainsi que pour les conseils pratiques....B)B)B)

    1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    bernard

    Posté(e)

    Pour ma première participation au pied levé , j'ai profité d'un désistement , au club " Lamborghini "  et suis arrivé malgré tout le vendredi après midi , après avoir du traverser Paris à une mauvaise heure , la prochaine fois je viens par Reims , et .sans doute à partir du jeudi .

    Quant à mes impressions sur Le Mans Classic " , je n'avais qu'un laisser passer"paddocks"  je préfère " Spa Classic " , " Dix Mille Tours " du Castellet et " Grand Prix de l’Age d’Or " à Dijon pour l'accès aux stands et au paddocks !

    Par contre , l'accent est plus mis sur la participation des clubs ,le Bugatti  permettant  une plus grande participation de clubs , ce qui n'est plus le cas à Spa malheureusement , je trouve que l'accès est bien indiqué si on suit les conseils et les informations données par Peter Auto , et cerise sur le gâteau j'ai été très bien accueilli chez des particuliers à Arnage pas trop loin .

    Je crois que cela rejoint les conseils de Franck ;)

     

    1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Franck44

    Posté(e)

    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit:wub:, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista.

    A bientôt

     

    2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore un super weekend avec de multi rencontre et de très belles voitures

    Vivement 2020 !!!!

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une super journée passée avec @Rémy et @Sea - clone et un pique nique d'anthologie ! Et une superbe occasion de mettre des visages sur des pseudos et d'avoir des échanges sympas avec d'autres passionnés Ferrarista sur notre stand bien situé. Merci @Franck pour cette belle organisation. Vivement 2020 !

    1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Franck

    Posté(e)

    Le 17/07/2018 à 10:19, dragon1964 a dit :

    Merci pour ce compte rendu détaillé ainsi que pour les conseils pratiques....B)B)B)

    J'espère que cela te donne envie d'y participer en 2020 ! ;)

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Franck

    Posté(e)

    Le 17/07/2018 à 12:53, bernard a dit :

    Pour ma première participation au pied levé , j'ai profité d'un désistement , au club " Lamborghini "  et suis arrivé malgré tout le vendredi après midi , après avoir du traverser Paris à une mauvaise heure , la prochaine fois je viens par Reims , et .sans doute à partir du jeudi .

    Quant à mes impressions sur Le Mans Classic " , je n'avais qu'un laisser passer"paddocks"  je préfère " Spa Classic " , " Dix Mille Tours " du Castellet et " Grand Prix de l’Age d’Or " à Dijon pour l'accès aux stands et au paddocks !

    Par contre , l'accent est plus mis sur la participation des clubs ,le Bugatti  permettant  une plus grande participation de clubs , ce qui n'est plus le cas à Spa malheureusement , je trouve que l'accès est bien indiqué si on suit les conseils et les informations données par Peter Auto , et cerise sur le gâteau j'ai été très bien accueilli chez des particuliers à Arnage pas trop loin .

    Je crois que cela rejoint les conseils de Franck ;)

     

    Merci @bernard pour ton retour sur ton expérience au Le Mans Classic.

    Dommage de ne pas t'avoir vu à cette occasion, amis il y en aura d'autres ! :)

    Est-ce-que cette première expérience t'a donné envie de revenir en 2020 ?

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Franck

    Posté(e)

    Il y a 23 heures, Franck44 a dit :

    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit:wub:, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista.

    A bientôt

     

    Merci @Franck44 pour ton commentaire et content que tu aies autant apprécié ce week-end, et de t'avoir rencontré !

    1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Franck

    Posté(e)

    Il y a 12 heures, pasdino a dit :

    Encore un super weekend avec de multi rencontre et de très belles voitures

    Vivement 2020 !!!!

    Merci @pasdino pour ton commentaire. Je vois qu'il y a déjà des pré-inscrits pour 2020 ! :D

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Franck

    Posté(e)

    Il y a 8 heures, Loco44 a dit :

    Une super journée passée avec @Rémy et @Sea - clone et un pique nique d'anthologie ! Et une superbe occasion de mettre des visages sur des pseudos et d'avoir des échanges sympas avec d'autres passionnés Ferrarista sur notre stand bien situé. Merci @Franck pour cette belle organisation. Vivement 2020 !

    Merci @Loco44 pour ton retour d'expérience au Le Mans Classic 2018 !

    Bien content que cette édition t'ai plu et que tu penses déjà à la prochaine. :)

    0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant