• 50 Ferrari à la réunion trimestrielle Ferrarista.fr du 4 mars 2012


    Franck

    Le dimanche 4 mars, Ferrarista.fr organisait sa réunion trimestrielle permettant aux membres de se rencontrer. L'objectif principal était de mettre un visage sur chaque pseudonyme du forum Ferrari : chaque membre se présente, avec son histoire, et fait découvrir sa Ferrari. Deux ou trois minutes seulement vu le nombre de participants. L'idée est que les membres se connaissent ensuite, pour les sorties Ferrari auxquelles ils participent et pour leurs échanges écrits sur Ferrarista.fr. Aucune autre sortie ne le propose, ces présentations nécessitant beaucoup de temps. Etait-ce une bonne idée ? Les Ferraristes ont-ils répondu présents ? Quels étaient les autres éléments intéressants de cette sortie ? Devez-vous réserver la date de la prochaine réunion dans votre calendrier ?

     

    Reunion_Ferrarista_Mars_2012_article.jpg

     

    Pour que la magie opère

    Prenez un endroit sympa et tranquille, en l'occurrence les bords du lac inférieur du Bois de Boulogne, alignez les Ferrari sur un long parking puis remontez tous la file des propriétaires afin que chacun se présente : la magie opère, chacun raconte les anecdotes liées à sa Ferrari, les questions fusent, de grands sourires apparaissent sur tous les visages, la bonne humeur se propage, nous ne voyons plus le temps passer, le signe que c'est gagné ! Cette réunion a permis de belles rencontres, un bon moment passé tous ensemble, du bonheur tout simplement.

    La diversité augmente la qualité

    La qualité du plateau présent a participé à la diversité et la qualité des interventions. Vous découvrez la prochaine Ferrari que vous envisagez d'acquérir en discutant avec un de ses propriétaires actuels. Vous découvrez que le propriétaire d'une Ferrari bien plus ancienne que la vôtre partage la même passion que vous. Au lieu d'avoir des dizaines de propriétaires présentant la même Ferrari que la vôtre, vous découvrez bien d'autres Ferrari racontées par leur propriétaires.

    Le plateau de Ferrari présentes partait de la Ferrari 308 GTB pour aller juque la toute dernière Ferrari 458 Spider (deux exemplaires présents), en passant par tous les modèles produits à Maranello durant ces trente ou quarante dernières années : Ferrari 328 GTB, 328 GTS, Mondial T, 348, 512TR, F355 GTB, F355 GTS, 456 GT, 550 Maranello, 360 Modena, 360 spider, Challenge Stradale, 599 GTB Fiorano, F430, F430 Spider, 430 Scuderia, 599 GTO, 458 Italia et 458 Spider, ... et j'en oublie sûrement ! En tout environ une cinquantaine de Ferrari étaient présentes à cette réunion Ferrarista.fr.

    Ferrarista-mars-2012-Paris-Ferrari.jpg

    Encore plus d'activités intéressantes durant cette réunion Ferrarista.fr

    Même si l'objectif principal était de mettre un visage sur chaque pseudonyme sur Ferrarista.fr et de découvrir chaque Ferrari, d'autres activités étaient proposées lors de cette réunion. A commencer par la distribution des autocollants Ferrarista.fr aux abonnés présents. Ceux qui le souhaitaient pouvaient aussi les acheter sur place. Non seulement ils vous permettent de rencontrer plus facilement d'autres membres de Ferrarista.fr lors de sorties avec votre Ferrari, grâce à l'autocollant sur votre pare-brise, mais ils vous permettent aussi d'aider financièrement le site. Vous trouverez plus d'informations sur le sujet ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1670.0.html

    Un journaliste de Sport-Auto était également présent, avec son photographe, pour interviewer les propriétaires de Ferrari deux places à moteur V12 : Ferrari Daytona, Ferrari BB512, Ferrari 512TR, Ferrari 550 Maranello, Ferrari 599 GTB Fiorano. Ces interviews seront publiées dans le cadre d'un gros article à paraître en avril à l'occasion de la présentation de la nouvelle Ferrari F12 Berlinetta au salon de Genève. N'oubliez pas d'acheter votre exemplaire de Sport-Auto pour y lire les interventions des membres de Ferrarista.fr et y admirer les photos de leur Ferrari prises par un professionnel !

    Enfin, pour débuter la réunion, un spécialiste du wrapping nous montrait les dernières avancées dans ce domaine. Le wrapping consiste à recouvrir la carrosserie de votre Ferrari d'un film de protection. Ce film peut être d'une couleur différente de celui de votre carrosserie, mais peut aussi imiter certaines textures selon votre désir : cuir, bois, aluminium, etc. Ce film peut être posé à l'intérieur du véhicule. Le gros avantage est que vous le retirez quand vous le souhaitez. Ce spécialiste nous a fait la démonstration d'une nouvelle technique de découpe du film qui évite l'utilisation d'un cutter et d'endommager le vernis de votre peinture lors de la pose.

    Ferrarista-599-GTO-Ferrari-mars-2012.jpg

    La course contre la montre

    Si j'ai un regret sur cette réunion Ferrarista.fr, c'est que malheureusement nous n'avons pas disposé du temps nécessaire pour que tout le monde se présente. Plusieurs raisons l'expliquent. Tout d'abord nous avions convenu de partir à 11h30 pour rejoindre le Cars'n Coffee d'EAP à Saint-Cloud où nous étions attendus avec impatience. Ensuite, une dizaine de Ferrari supplémentaires ont participé à l'événement par rapport à la liste des inscrits. Peu de Ferrari étant présentes à 9 heures, nous n'avons pas démarré sur les chapeaux de roues à l'heure prévue. Enfin, étant très sollicité par des demandes diverses, je n'ai pas pu tout le temps orchestrer les présentations et m'assurer que le chronomètre était respecté. Si nous n'avions pas eu cette contrainte horaire, la dizaine de Ferrari qui n'a pas pu être présentée aurait eu le temps nécessaire. Il en sera tenu compte lors des prochaines réunions.

    La prochaine réunion trimestrielle Ferrarista.fr

    La prochaine réunion trimestrielle de Ferrarista.fr aura lieu le dimanche 1er juillet 2012. L'objectif ne sera pas le même, il n'y a pas d'intérêt à ce que chacun se présente avec sa Ferrari tous les trois mois. Une fois par an, pour que les nouveaux se présentent et que racontiez votre année écoulée, devrait être suffisant. L'idée pour les deux réunions suivantes est de reproduire les excellents souvenirs du "10ième anniversaire de la fin de la production de la Ferrari F355" organisés par Ferrarista.fr.

    C'est à nouveau quelquechose d'inédit : réunir les propriétaires d'un même modèle afin qu'ils échangent sur ce modèle et profitent du plaisir de rouler avec ce modèle plein les yeux, devant leur capot et dans leurs rétroviseurs. Un moment unique et inoubliable. Nous ne le ferons pas avec un seul modèle, il n'y a pas assez de trimestres dans une année, mais avec des modèles similaires. Par exemple une réunion avec seulement les V12 Ferrari, une autre avec seulement les V8. Restez connectés sur Ferrarista.fr car vous aurez plus de détails dans les prochaines semaines.

    Sport-Auto-Ferrarista-Ferrari-550-Maranello.jpg

    Et vous, quel est votre retour sur cette sortie ?

    Si vous avez eu le plaisir de participer à cette réunion trimestrielle de Ferrarista.fr, qu'est-ce-que vous en avez le plus apprécié ? Quelle est l'intervention qui vous a le plus plue ? Quelles seraient vos suggestions pour les prochaines éditions ? Serez-vous présents à la réunion Ferrarista.fr du 1er juillet 2012 ?

    A lire également :

    - le sujet sur le forum Ferrari concernant cette sortie avec toutes les photos

    - Les 39 événements Ferrari à ne pas rater sur 2012

    - Tous les détails pour ceux qui souhaiteraient acquérir l'autocollant Ferrarista.fr


    0


    User Feedback




    Slt Franck,

    Pour ma part j'ai absolument Tout Adoré !!!

    Après une inscription mi-février sur le forum Ferrarista, c'est appréhension et impatience que je me suis inscrit à cette réunion trimestriel...

    Je n'ai jamais eu l'occasion de me retrouver parmi des propriétaires de Ferrari, les clubs n'acceptant souvent que les gens déjà propriétaire...

    J'ai eu pour intention d'y participer car mon rêve serait de pouvoir devenir comme vous, propriétaire d'une Ferrari un jour...

    Il suffit de se rendre sur les divers forum auto pour se dire que le rêve ne restera malheureusement qu'un rêve... Pourquoi ? Simplement la difficulté d'obtenir des informations objectives...

    Alors je tenais à remercier l'ensemble des membres de Ferrarista et particulièrement les propriétaires de F355 pour avoir accepter de répondre à mes questions et permis à moi et ma compagne de nous asseoir à l'intérieur de vos belles...

    Et enfin merci à toi Franck pour m'avoir présenter ta magnifique Challenge Stradale !!!

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Georges

    Posted

    Tout était parfait, même la météo.

    Toujours un plaisir de rencontrer les Ferraristes passionnés.

    Merci Franck d'organiser ces rencontres conviales.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Alexandre

    Posted

    Merci franck de nous orga Niger ce type de rencontres et pour le convoi vers notre cars and coffee

    Le plateau était excellent et le site aussi

    J ai mon autocollant pour reconnaître les copains

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Franck

    Posted

    Merci Migs pour ton message ! C'est justement parce que j'avais réalisé le même constat que toi que Ferrarista.fr a été créé et cherche à proposer des choses différentes de celles qui existent déjà. Ce que propose les clubs est très bien, mais il existe une demande pour d'autres choses, supplémentaires, d'autant que la révolution de l'internet est aussi passée par là ! ;-)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Franck

    Posted

    Merci Georges et Alex pour votre participation bien appréciée, tout comme vos commentaires ! Vous étiez évidemment parmi les premiers à recevoir votre autocollant Ferrarista.fr. Il faut que je colle le mien !

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Tifosi

    Posted

    Très bon souvenir Franck, que cette réunion !

    Non seulement j'ai passé un super moment, mais j'ai fait la connaissance de personnes très sympathiques !!!

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now