• 5 membres vous font découvrir le 1er meeting national Ferrarista by GdL


    Franck

    Le Gang des Lyonnais (GdL) a organisé du 28 au 30 juin 2019 dans le Jura le premier meeting national Ferrarista. Merci à eux, depuis le temps que nous l'attendions, c'était top ! Près de 45 Ferrari étaient présentes pour se rencontrer et rouler ensemble sur les belles routes du Jura français et suisse, pendant plus de 2 jours. Mais au final qu'en ont pensé les participants ? Quels étaient les points forts de ce premier meeting national Ferrarista ? Pourquoi voulaient-ils y participer ? Qu'en ont-ils retenu ? Nous avons interviewé cinq d'entre eux, venus de régions différentes, avec des Ferrari différentes, pour vous donner un bon aperçu et décider si vous serez avec nous au prochain meeting national Ferrarista en 2020 !

     

    Meeting-Ferrarista.jpeg

     

    Qui était présent pour ce premier meeting national Ferrarista ? C'est important de les citer car ils ont tous participer à un moment historique dans leur passion Ferrari ainsi qu'à l'excellente ambiance de ce meeting : @DiGreg, @Sebv430, @Giallo-54, @chtisuisse, @JackIsBack, @Loucho57, @Phil, @Romain348ts, @BenBen, @Calif38, @Franky 74, @kani56, @askim2, @Tam340R, @spdk 90, @geronimo, @AR69, @SangRouge, @BPM78, @Zaz, @Stradale V8, @Gary74, @Romano456, @Porto13, @pm993, @Bob42, @svas, @Mike051, @Dede01, @Titisport68, @Phoenix85, @camille, @Blaze, @ladivademaranello26, @bernwizard, @Yan_328GTS_SG, @Debeaux et @Red and hot.

     

    Premier interviewé : @Zaz est venu depuis la Bretagne avec sa magnifique Ferrari 599 GTB bleue.

     

    @Franck : Pourquoi tenais-tu à t'inscrire à ce premier meeting national Ferrarista ? Qu'est-ce-qui t'intéressait ?

    @Zaz : Ayant participé au meeting précédent organisé par le Gang des lyonnais, j'avais apprécié l'organisation et le programme, j'étais donc partant pour revenir. Intéressé de revoir des participants avec qui j'avais partagé le week-end l'an dernier et rencontrer des membres de Ferrarista que je ne connaissais pas et rouler !

     

    @Franck : Quel est le moment qui t'a le plus marqué ?

    @Zaz : Les repas conviviaux entre membres et les routes régionales même si le Vercors m'a semblé plus sympa que le Jura.

     

    @Franck : Que suggèrerais-tu pour le meeting national Ferrarista en 2020 ?

    @Zaz : Pas grand chose à améliorer, la seule chose qui m'ennuie, c'est qu'un rassemblement national Ferrarista devrait accueillir tout le monde et que cette année comme l'année prochaine, on est limité pour des raisons évidentes à moins de 50 participants alors que nous sommes beaucoup plus nombreux. Une réunion sur un circuit par exemple permettait d'être plus nombreux mais ce serait sans rallye sur 2 jours, ni repas, ce qui fait le charme de la formule actuelle.

     

    Metting-Ferrarista-Jaune.jpg

     

    Second interviewé@camille est venu depuis la côté d'azur, non pas avec une mais avec deux Ferrari ! Bravo !

     

    @Franck : Pourquoi tenais-tu à t'inscrire à ce premier meeting national Ferrarista ? Qu'est-ce-qui t'intéressait ?

    @camille : Pour moi, ne pas participer au 1er meeting n'était pas envisageable. L'idée de se retrouver entre passionnés, de rencontrer les autres membres de Ferrarista et de rouler en bande m'a toujours motivé. Se retrouver avec sa Ferrari parmi 45 autres toutes différentes, des plus anciennes au plus récentes, des rouges, des jaunes, des grises, des 6 cylindres, des 8 et des 12 ... Quel bonheur de les sentir, de les entendre et de les voir. Je pressentais un grand plaisir, un moment de bonheur intense. J'ai été plus que servi.

     

    @Franck : Quel est le moment qui t'a le plus marqué ?

    @camille : Il y a eu plusieurs grands et bons moments tels que l'arrivée près de Lyon chez GT Spirit, un vrai grand moment d'amitié que de rencontrer des amis que je n'avais pas revu parfois depuis plus d'un an, le briefing - apéritif de vendredi avec la présentation des membres de Ferrarista, la photo souvenir du groupe tout en rouge, l'arrêt goûter avec la dégustation des chocolats ... Mais j'avoue que le départ des 45 Ferrari de l'hôtel des Rasses en Suisse m'a particulièrement touché, lorsque j'ai vu tout le personnel à l'extérieur nous bombarder de photos et nous saluer avec une très grande gentillesse, le regard admirateur.

     

    @Franck : Que suggèrerais-tu pour le meeting national Ferrarista en 2020 ?

    @camille : Mes suggestions pour 2020. C'est la question la plus difficile pour moi en tant qu'organisateur du prochain meeting qui se déroulera en septembre 2020 dans le Var entre lacs et montagnes. Que dire sinon un très grand merci au Gang des Lyonnais. L'organisation professionnelle de cet évènement restera pour moi un modèle. Mon souhait est de faire aussi bien l'année prochaine. Mieux me parait difficile, et là n'est pas l'objectif. L'idée est de chercher à faire un rassemblement différent en y ajoutant par exemple :

    - Une dose de sportivité ... car nos voitures sont faites pour aller sur la route mais elles peuvent aussi bien se retrouver sur un circuit.

    - Plus de temps aux rencontres et aux échanges, aux animations, jeux concours, remises de prix ...

    Voilà la mission qui sera celle du tout nouveau groupe que nous avons formé et à peine, hier, baptisé  "la Squadra du Sud". La SdS pour faire écho au gang des Lyonnais, le GdL.

     

    Stradale-Speciale.jpg

     

    Troisième interviewée@Blaze est venue depuis l'Est de la France avec sa Ferrari F355.

     

    @Franck : Pourquoi tenais-tu à t'inscrire à ce premier meeting national Ferrarista ? Qu'est-ce-qui t'intéressait ?

    @Blaze : En premier lieu, il s'agissait du 1er meeting et il était important de ne pas le rater. En second point : ce meeting permettait également de faire la connaissance de nombreux membres et passionnés avec lesquels nous échangeons régulièrement via le forum. Il était appréciable de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. 

     

    @Franck : Quel est le moment qui t'a le plus marqué ?

    @Blaze : Assurément, l'arrivée des 4 groupes au restaurant "La Mainaz" où la vue sur le mont Blanc était époustouflante. Réussir à rassembler autant de passionnés était une gageure. Ce week-end a été exceptionnel en moments de partage, rencontre et entraide ...  

     

    @Franck : Que suggèrerais-tu pour le meeting national Ferrarista en 2020 ?

    @Blaze : On prend les mêmes et on recommence !!!!! Il serait peut-être judicieux de prévoir un jour de plus, avec un tout petit peu moins de kilomètres pour pouvoir profiter un peu plus des autres participants ... Les 2 jours sont passés beaucoup, beaucoup, trop vite.

     

    Clefs-Ferrarista.jpg

     

    Quatrième interviewé : @Calif38 est venu depuis les Alpes avec sa Ferrari California.

     

    @Franck : Pourquoi tenais-tu à t'inscrire à ce premier meeting national Ferrarista ? Qu'est-ce-qui t'intéressait ?

    @Calif38 : C’était ma 3e participation au week-end du Gang des Lyonnais et l’idée d’en faire le premier meeting national Ferrarista était l’opportunité d’y rencontrer des membres du forum et de partager notre passion et des moments magiques de roulage, paysages et de convivialité. 

     

    @Franck : Quel est le moment qui t'a le plus marqué ?

    @Calif38 : Les retrouvailles, le regroupement de nos voitures, le briefing, les premiers kilomètres, les pauses ... bref chaque minute est appréciée sauf peut être les dernières lorsqu’il s’agit de se séparer car en fait ça passe vraiment très vite, trop vite. 

     

    @Franck : Que suggèrerais-tu pour le prochain meeting national Ferrarista en 2020 ?

    @Calif38 : Déjà qu’il y en ait un et c’est le cas, donc c’est formidable et connaissant les organisateurs ça va être très réussi. Ils vont avoir du boulot car l’équipe du Gang ont mis la barre très haute.

     

    Photo-Officielle-Meeting-Ferrarista.jpg

     

    Cinquième interviewé : @Phoenix85 est venu depuis la Suisse avec sa Ferrari 599 GTB pour participer au meeting.

     

    @Franck : Pourquoi tenais-tu à t'inscrire à ce premier meeting national Ferrarista ? Qu'est-ce-qui t'intéressait ?

    @Phoenix85 : Ca fait 4 ans que je fais la sortie du Gang des Lyonnais et c'est tout naturellement que je me suis inscrit pour cette année. Ce que je trouve génial lors de ces sorties, c'est de pouvoir parler de vive voix et de mettre des visages sur les pseudos.

     

    @Franck : Quel est le moment qui t'a le plus marqué ?

    @Phoenix85 : Le moment qui m'interpelle toujours, c'est l'arrivée de toutes ces Ferrari sur un parking et l'émotion des personnes qui sont surprises de voir toutes ces voitures et les échanges qu'on peut avoir.

     

    @Franck : Que suggèrerais-tu pour le prochain meeting national Ferrarista en 2020 ?

    @Phoenix85 : Une petite suggestion serait de faire une visite d'une fabrique de produit locaux, exemple : le fromage, le vin. Prendre son temps.

     

    diner-Ferrarista.jpeg

     

    Un grand MERCI au Gang des Lyonnais et en particulier à @SangRouge pour cette organisation impeccable qui laisse de si beaux souvenirs aux participants. C'est beaucoup de travail mais cela en vaut me coup. Merci à @Stradale V8 et @kani56 pour les photos qui illustrent cet article. :)

     

    Que souhaiteriez-vous savoir sur ce premier meeting national Ferrarista ? Si vous y avez participé, quel est le moment qui vous a le plus marqué ? A votre tour d'être interviewé ! ;)

     

    Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi :

    18 membres de Ferrarista à Maranello et aux Mille Miglia 2019

    Rétromobile 2019 : les 25 merveilles Ferrari que vous ne deviez pas rater (1/2)

    73 membres de Ferrarista au Grand-Prix de France F1 2018

    34 Ferrrari à la sortie du Gang des Lyonnais en Chartreuse et Vercors

    Edited by Franck

    7


    User Feedback




    Franck

    Posted

    Deux autres photos prises par @Stradale V8 pour illustrer ce premier meeting national Ferrarista, et en particulier le plaisir de rouler avec des dizaines d'autres passionnés de Ferrari.

     

    Meeting-Ferrarista-LineUp.jpg

     

    Meeting-Ferrarista-Arret.jpg

     

     

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    kani56

    Posted (edited)

    Superbe compte rendu! Impossible de ne pas y retourner malgré la distance!!

    quelle joie de tous se retrouver, de voir cet extraordinaire parking, la ferveur de chacun ainsi que celle du public, de belles rencontres et des roulages top où l’on a pu faire rugir nos autos!!

    Organisation vraiment extra et en plus nous avions une mascotte, la formidable Dino!!

    Franck, quel regrets de ne pas t’avoir eu parmi nous, obligé d’être là l’année prochaine!

    Edited by kani56
    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    camille

    Posted

    Ce sont des moments importants qui comptent et qui resteront définitivement dans la mémoire des participants. Ils pourront dire dans quelques temps " j'y étais, je l'ai fait ". Le prochain Meeting national Ferrarista qui nous fera découvrir le Var, ses hauts plateaux et les gorges du Verdon permettra sans aucun doute d'accueillir d'autres passionnés qui vivront un épisode aussi intense en émotions que nous cette année. 

     

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Blaze

    Posted

    Fabuleux. A  n'en pas douter le prochain meeting s'annonce très prometteur et riche en émotion... Ce ne sera de nouveau que du bonheur.... Passion quand tu nous tiens.....:wub:

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    the jedi

    Posted

    Ce sont ces récits et ces événements qui pourraient te donner des regrets de pas avoir de Ferrari :)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    camille

    Posted (edited)

    Il y a 14 heures, the jedi a dit :

    Ce sont ces récits et ces événements qui pourraient te donner des regrets de pas avoir de Ferrari :)

    ou te donner des regrets de ne pas y avoir participé lorsque tu en as une !!;)

    Edited by camille
    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now