• 10 raisons d'aller au GP de France F1 en juillet prochain


    Franck

    Pourquoi iriez-vous assister au Grand-Prix de France de Formule 1 à Magny-Cours cette année ? Figurez-vous que je me pose la même question. Certains trouvent que c'est trop cher. D'autres pensent qu'on ne voit rien une fois sur place. Qu'il est impossible d'y suivre le déroulement de la course. En y réfléchissant, j'ai trouvé 10 bonnes raisons d'assister au Grand-Prix de France depuis le bord de la piste, au lieu de rester assis derrière ma télé :

    Grand Prix de France de Formule 1

    1. Le faire au moins une fois dans votre vie. Quand on est fan de sport automobile, il faut avoir assisté au moins une fois à un Grand-Prix de Formule 1 depuis le bord du circuit. La vue, le bruit, les odeurs, les sensations, l'ambiance sur place n'ont rien à voir avec ce que vous montre la télévision.

    2. Un championnat 2007 très ouvert. Toutes les cartes sont redistribuées en 2007, les meilleurs pilotes ont changé d'équipes, la réglementation a bien évolué, le championnat risque d'être disputé et le Grand-Prix de France peut être un moment décisif.

    3. Un très beau Grand-Prix de France 2006. L'année dernière le spectacle avait été assuré avec de nombreux dépassements. Le tracé de Magny-Cours a été modifié cette année à la chicane Nürburgring, pour permettre une plus grande attaque. Donc plus de spectacle.

    4. 10% de réduction. Vous bénéficiez de 10% de réduction en commandant vos billets avant le 08/03/2007. Il reste une huitaine de jours pour en profiter.

    5. Une place pour 63 euros. Une place dans l'enceinte générale revient à 63 euros "seulement" avec la réduction de 10%. Ensuite ce sera 70 euros pour le billet le moins cher pour le seul jour du Grand-Prix.

    6. Accès à la piste. C'est une nouveauté en 2007, la piste sera ouverte à l'issue de la course de Formule 1. L'occasion de fouler la ligne droite des stands et d'accéder au pied du podium pour voir les vainqueurs de plus près.

    7. GP2 et Porsche SuperCup. Le dimanche matin, vous assistez également aux courses de GP2 et de la Porsche Mobil 1 SuperCup. De quoi varier les plaisirs et faire monter la pression avant la Formule 1.

    8. 60% du circuit visible. Depuis l'enceinte Golf, où la place est la moins chère, vous visualisez déjà 60% du circuit, dont le virage d'Estoril, le Nürburgring et le 180°.

    9. Un écran géant pour ne rien rater. Toujours depuis l'enceinte Golf, vous disposez d'un écran géant pour suivre la course, et voir ce qui se passe sur les 40% restants du circuit.

    10. Trop de publicités sur TF1. Et puis vous n'appréciez peut-être pas les commentateurs ni la publicité envahissante sur TF1. Vous préférez probablement être dehors le 1er juillet que de rester enfermés un bel après-midi d'été.

    J'ai trouvé 10 bonnes raisons d'assister au Grand-Prix de France de Formule 1 cette année. A vous de trouver la onzième et d'en faire profiter tout le monde au travers d'un commentaire.


    0


    User Feedback


    Guest Vincent

    Posted

    Franchement, ces 10 raisons me suffisent pour prendre mon billet. Rendez-vous au bord de la piste le 1er juillet 2007 ! :-)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Anonymous

    Posted

    La onzième raison est, à mon avis, que le Grand-Prix de France est à nouveau sur la sellette. Autant profiter d'y aller tant qu'il existe encore !

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now