• 0

    10 photos exclusives pour découvrir la Pagani Zonda Uno


    Franck

    La Pagani Zonda est aujourd'hui en fin de développement, une fin magnifique avec la Pagani Zonda R et son fabuleux record du tour sur le Nurbürgring. Sa remplaçante devrait être présentée au Mondial de l'Automobile 2010. Une ultime dernière version vient de voir le jour : la Pagani Zonda Uno produite à un seul exemplaire comme son nom l'indique ! Quelle est son histoire ? Qu'est-ce-qui différencie la Pagani Zonda Uno des autres Pagani Zonda ? Voici 10 photos exclusives vous permettant de le découvrir, car peu de photos de la Pagani Zonda Uno étaient visibles sur internet jusqu'à présent.

     

    Les vues d'ensemble

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    1. La Pagani Zonda Cinque était en quelques sortes une version route de la Pagani Zonda R. La Pagani Zonda Uno, qui reprend des éléments des récentes Pagani Zonda R et Pagani Zonda Cinque, est d'une certaine manière une Pagani Zonda Cinque Roadster. Un peu comme si Ferrari nous proposait une Ferrari 599 GTO Spyder.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    2. En plus de sa couleur bleue turquoise exclusive, la Pagani Zonda Uno se distingue extérieurement au premier coup d'oeil d'une Pagani Zonda F plus classique par : son gros aileron arrière porté plus haut, sa prise d'air présente au dessus de la tête des passagers, ses prises d'air qui ressortent sur les ailes arrières et son drapeau italien sur les rétroviseurs.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    3. En continuant la comparaison par rapport à la Pagani Zonda F qui se trouve à ses côtés, vous constatez que sur la face avant la Pagani Zonda Uno possède également des déflecteurs noirs sur les ailes devant les roues, pour générer plus d'appui, ainsi que des feux à leds lui redonnant un petit coup de jeune.

     

    Les plans rapprochés

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    4. La Pagani Zonda Uno est une commande de l'émir du Quatar, le Cheikh Hamad Ibn Khalifa Al-Thani, dont la spécificité est de commander toutes ses supercars en bleu turquoise. Vous pouvez constater sur les premières photos que même les étriers de freins, par exemple, sont peints dans cette couleur.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    5. L'émir du Quatar est connu pour avoir récemment racheté les magasins Harrod's de Londres à la famille Al Fayed. Parmi les autres supercars présentes dans son garage, vous avez peut-être déjà vu des photos de ses Lamborghini Murcielago SV, Ferrari 599 GTB ou Koenigsegg CCXR peintes dans ce même bleu.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    6. Le moteur, qu'il ne nous a pas été donné d'admirer, est dérivé de celui de la Pagani Zonda R. Le moteur de la Pagani Zonda R produit une puissance de 750ch. Celui de la Pagani Zonda Uno en produit 700.

     

    Les vues de l'intérieur

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    7. La plus grosse différence esthétique est cette prise d'air sur le dessus, présente comme sur les Zonda R et Cinque. Elle permet d'apporter plus d'air au moteur qui peut alors générer plus de puissance. Remarquez aussi les haut-parleurs intégrés dans les arceaux de sécurité, la plaque présente entre les sièges, détaillée plus bas, avec la signature d'Horacio Pagani, et l'inscription Zonda Uno brodée sur les appui-têtes.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    8. Cette photo vous permet de découvrir les subtiles évolutions apportées à l'intérieur des Pagani Zonda au fil des modèles. Les aérateurs par exemple sont différents. Le levier de vitesse est remplacé par un sélecteur car désormais les rapports sont passés au volant. La forme des sièges est spécifique. Ils sont allégés et vous ne retrouvez pas la boule métallique caractéristique au milieu de l'assise (voir photos de visite de l'usine Pagani). Le bouton start de couleur rouge est situé derrière le sélecteur de vitesse.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    9. La plupart des Pagani Zonda possèdent une plaque entre les sièges avec la signature d'Horacio Pagani ainsi que le numéro de la voiture dans sa série limitée. Ici la plaque est noire au lieu d'être argentée et elle indique "Built with art and passion for Sheikh Abdulrahman Nasser Abdulla Al Thani" avec, comme toujours, la signature d'Horacio Pagani. Cette photo vous montre aussi l'accroche du harnais du siège conducteur ainsi que le cuir matelassée avec des surpiqures bleu turquoise présent derrière les sièges.

     

    Photo Pagani Zonda Uno usine Pagani 2010

     

    10. Le volant est ici protégé par une housse, mais vous pouvez voir qu'il est entièrement en cuir bleu turquoise. Vous pouvez distinguer aussi les palettes de passage au volant des rapports, une nouveauté apportée sur les Pagani Zonda R et Pagani Zonda Cinque. Le volant est simplifié par rapport à une Zonda classique, qui comporte du bois. C'est la recherche de la légèreté, encore une fois, visible également pour le levier de vitesse et le frein à main.

     

    J'aime beaucoup les Pagani Zonda, même si je ne les ai jamais trouvées d'une beauté à couper le souffle. Je les trouve plutôt bestiales, surtout les dernières modèles sortis. Cette Zonda Uno est peut-être la plus belle que Pagani Zonda j'ai pu admirer. Pourtant j'en ai vu en visitant l'usine pour la troisième année consécutive. Je ne suis pas d'ordinaire un fan des couleurs vices et malheureusement les photos ne rendent jamais justice à une telle couleur. Elle est bien plus belle en réalité.

     

    Que pensez-vous de la Pagani Zonda Uno ? Connaissez-vous aussi les autres séries ultra-limitées produites par Pagani pour la fin de carrière de la Zonda ? Et que pensez-vous des automobiles produites par Pagani de manière générale ?

     

    A lire également :

    - Encore plus de détails pour votre visite de l’usine Pagani (1/2)

    - Encore plus de détails pour votre visite de l’usine Pagani (2/2)

    - Visitez l’usine Pagani et redécouvrez l’automobile de qualité

    - Guide définitif de voyage au pays des supercars italiennes

    - Plus de conseils pour vos visites des usines Ferrari, Lamborghini, Pagani, Maserati et Tubi Style


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    La couleur fait un peu canard WC... :(

    Il y a encore une Zonda qui va sortir, la Zonda HH !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    C'est vrai, la couleur ne rend pas bien en photos, mais elle mérite vraiment d'être vue en live.

    J'ai recherché du coup des informations sur la Zonda HH, mais elle me semble à priori moins intéressante que la Uno (pas d'entrée d'air sur le dessus du toit par exemple, basée sur une Zonda F roadster et non une Cinque, pas de passage des rapports au volant, ...). Il s'agit plus d'une dernière commande que d'une ultime évolution, à priori.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.