• Où trouver les meilleurs vêtements Ferrari pour vos enfants ?


    Franck

    La semaine dernière notre petite Margaux, âgée de 6 mois, s'est endormie lors de son premier trajet en Ferrari ! Je n'avais pas conduit plus de 500 mètres et nous venions juste de quitter la concession Ferrari Pozzi. Il n'y a plus de respect pour les choses sacrées ! Néanmoins, depuis qu'elle est née, nous cherchions, moi et ma femme, à lui acheter un vêtement Ferrari. Mais lequel prendre pour un bébé ? Ferrari propose quelques beaux vêtements pour les adultes mais qu'en est-il des enfants ? Voici mon expérience de recherche d'un vêtement Ferrari pour Margaux.

     

    Les vêtements Ferrari sur internet

     

    Sur internet vous pouvez parcourir le site Ferrari Store qui vous propose la plus grande collection d'objets Ferrari qui soit en vente. Le second avantage est que vous bénéficiez d'une réduction de 25% sur tous les articles si vous êtes enregistré en tant que propriétaire de Ferrari comme moi. En parcourant le site Ferrari Store, je me suis rendu compte qu'il proposait beaucoup de vêtements intéressants pour les enfants mais beaucoup moins pour les bébés.

     

    Mes précédentes expériences d'achat m'ont montré que si internet est très pratique, puisque vous restez dans votre fauteuil pour effectuer vos emplettes, il est toujours mieux d'essayer les vêtements avant de les acheter. Lorsque je suis passé au Ferrari Store de Londres, mes t-shirts préférés me m'allaient pas très bien lors de l'essayage. Par contre je me sentais très bien dans les t-shirts de mon second choix. Clairement, sur internet j'aurais acheté les premiers et je l'aurais regretté. Cela dit, mon polo Ferrari préféré, c'est sur le site Ferrari Store que je l'ai acheté et je ne l'ai jamais vu ailleurs.

     

    Les vêtements Ferrari en vente sur Paris

     

    Je connais au moins trois boutiques sur Paris dans lesquelles vous pouvez acheter des vêtements Ferrari pour vos enfants. Le premier se trouve Avenue Kléber près des Champs-Elysées. C'est la boutique officielle de la concession Ferrari Pozzi. Depuis que Pozzi a été racheté par Neubauer, c'est devenu une boutique Abarth, mais ils y vendent toujours des vêtements Ferrari. Mais comme la boutique est petite, vous avez beaucoup moins de choix que sur le site Ferrari Store.

     

    La seconde boutique est dédiée aux jeunes enfants et située juste en face de l'entrée du Palais de l'Elysée où réside le Président de la République. Ce magasin ne vend que des vêtements de marques célèbres comme Ferrari. Leur collection de vêtements Ferrari pour bébé est la meilleure que j'ai pu voir. Vous y trouverez des articles qui ne sont pas disponibles sur le Ferrari Store. D'un autre côté, les prix sont plutôt élevés, ce qui vous fait réfléchir quand vous savez que votre enfant, vu sa croissance, n'aura pas beaucoup l'occasion de les porter. Cela reste une excellente adresse que je vous recommande.

     

    Enfin, il y a une boutique qui vend des produits Ferrari dans le quartier de la Place de L'Opéra. Il ne s'agit pas d'un magasin officiel, mais vous y trouverez beaucoup de produits pour les fans de Ferrari. Moins pour les bébés qui n'est pas leur cible principale.

     

    Les vêtements Ferrari en vente à Maranello

     

    Pensez-vous qu'il puisse y avoir un meilleur endroit pour trouver des produits Ferrari que Maranello ? Quand nous sommes retournés à Maranello cet été, Margaux n'avait que trois mois. Pas mal pour un premier voyage chez Ferrari ! Nous avons visité sur place les deux Ferrari Store officiels mais n'y avons rien trouvé de plus que ce que nous avions déjà vu dans les boutiques précédentes. Mais nous avons trouvé un très joli haut dans une des nombreuses boutiques non officielles présentes près de la Galleria Ferrari.

     

    Ce vêtement est parfait parce qu'il est rouge avec le logo brodé de la Scuderia Ferrari. Il est aussi parfait parce qu'il est drôle avec ces personnages de bande dessinée qui se prennent pour des pilotes. Rien de trop sérieux et s'est mieux pour un enfant. Les boutons reprennent chacun une couleur du drapeau italien. Les lettres "Scuderia Ferrari" sont inscrites sur le dos du vêtement.

    Vous pouvez voir sur les photos Margaux qui porte ce vêtement Ferrari pour la première fois.

     

    C'était le dimanche 12 septembre 2010. C'est un vêtement pour un enfant de 9 mois. Elle était très fière de le porter et il ne fait aucun doute que cela a beaucoup aidé Fernando Alonso à remporter le Grand-Prix de Formule 1 de Monza pour Ferrari le jour même !

     

    Bonus : le vinaigre balsamique de Ferrari

     

    Nous avons profité d'être à Maranello pour déjeuner au restaurant Le Cavallino, situé juste en face de l'entrée de l'usine Ferrari, et y acheter du vinaigre balsamique. C'est une spécialité locale, et avec le cheval cabré sur la bouteille, c'est un joli souvenir à présenter sur votre table. A 25 euros la bouteille, ce n'est pas le vinaigre balsamique le plus cher de la région, ni le meilleur non plus. Mais il donnera un très bon goût à votre salade ou votre steak, comme ils le servent au restaurant Le Cavallino. Nous avons acheté une seconde bouteille en cadeau pour mes parents.

     

    Avez-vous acheté des vêtements Ferrari pour vos enfants ? Lesquels recommanderiez-vous ? Où les avez-vous achetés ? Quelle est votre expérience d'achats avec le site web du Ferrari Store ? Et dans les autres boutiques vendant des produits Ferrari ?

     

    A lire également :

    - Qui d’autre aimerait acheter une belle montre Ferrari ?

    - Mon avis sur la collection officielle des F1 Ferrari des éditions Fabbri

    - 7 astuces pour réaliser vos meilleurs achats sur Ferrari Store


    0


    User Feedback




    Mimi comme tout Margaux avec sa tenue Ferrari...

    Il y a eu une vente sur Showroom privé il y a quelques jours. Et je crois qu'il le font une ou deux fois par an.

    J'ai acheté des tee shirts pour mes enfants et les tarifs étaient très attractifs. Par exemple, pour un Tee shirt 12 ans que j'ai failli acheter à Chantilly à la boutique Ferrari "ambulante" lors du KB4 et affiché à 39,90 €, j'ai trouvé exactement le même à cette vente pour 15 €. Le seul petit reproche est qu'il faut attendre 1 mois pour la livraison et surtout qu'on ne peux pas essayer. Mais c'est interressant.

    Sinon, pour le vinaigre SF, j'ai deux flacon à la maison....

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    Merci Georges ! Je ne connaissais pas Showroom Privé. Il existe beaucoup de sites de ventes privées. Justement sur le premier du genre, vente-privee.com, il y a régulièrement des ventes Puma proposant des produits Ferrari. C'est forcément limité aux produits Puma, mais les tarifs sont là aussi très intéressants. Mais concrètement je n'ai jamais acheté des produits Ferrari par ce biais.

    Par contre depuis peu sur le Ferrari Store il y a une section "Promotions" que je trouve très intéressante : des dizaines de produits à -30% dont quelques beaux articles. Par contre pas de rabais supplémentaire pour les propriétaires de Ferrari sur ces tarifs déjà très bas. D'ailleurs dans mon article je me suis trompé (corrigé depuis car je viens de le constater en faisant les calculs ci-dessus) : c'est 25% de réduction pour les propriétaires de Ferrari sur le Ferrari Store. De mémoire, ce pourcentage a été augmenté il y a quelques temps. Très intéressant là aussi, pourquoi acheter ailleurs ?

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Alexandre

    Posted

    Intéressant

    Merci Franck

    Moi je peux remercier Cyril (Tifosi en Ferrari Mondial T) qui a déjà gâté notre petite Lou qui a reçu en cadeau un pyjama taille 1 an de la scuderia.

    Je connais aussi showroom privé fashion shopping et autres qui proposent des ventes très intéressantes.

    C'est intéressant de savoir que les propriétaires enregistrés ont 25%, mais ça révèle donc des marges énormes sur les produits, de l'ordre de 50% facile.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    Merci Alexandre et Georges pour vos commentaires !

    @Alexandre : les sites de vente dont tu parles, c'est pour des ventes de produits Ferrari ?

    @Georges : j'aurais dit la même chose, vu le prix demandé et l'origine des vêtements. C'est un beau business !

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Claudio

    Posted

    Bonjour,

    Je suis GIOVANE CLAUDIO très grand fan de Ferrari vous me direz comme beaucoup de gens. Pour m'approcher de ma passion j'ai ouvert la boutique CAVALLINO à Colmar où je vends des articles Ferrari en grande parti. Vous pouvez trouvez ces articles sur mon site www.cavallinocolmar.com, cela fais 9 ans que je vis de ma passion.

    Vous pouvez voir dans la rubrique passionné qui je suis et pourquoi j'ai ouvert ouvert une boutique comme ça.

    A Bientôt

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now