• Jim Clark : la légende des années 60


    Franck

    Jim Clark fait partie des légendes du sport automobile, au même titre que Fangio, Jacky Stewart ou Ayrton Senna. Né en Ecosse à Duns en 1936, il fut champion du monde de Formule 1 en 1963 et 1965. Il décéda tragiquement à 32 ans sur le circuit de Hockenheim, le 7 avril 1968, suite à l'éclatement d'un pneu de sa Formule 2.

    Ses statistiques de course sont uniques : 33 pole-positions et 25 victoires sur 72 départs du championnat du monde de Formule 1. Pour la seule année 1965, il fut champion du monde de Formule 1, Tasman Champion en Australie et Nouvelle Zélande, Champion de Formule 2 en Angleterre, vainqueur du Grand-Prix de France de Formule 2 et des 500 milles d'Indianapolis. Voici un bel hommage vidéo à ce champion hors-normes :

    Le 10 septembre 1967, lors du Grand-Prix de Formule 1 de Monza, après avoir pris un tour de retard pour changer de roue, il réussit à reprendre la tête de la course. Un exploit unique dans l'histoire de la Formule 1. Il dut abandonner sur panne d'essence à 3 tours de l'arrivée.

    Sa légende raconte qu'il ne perdait que sur casse mécanique, qu'il savait gagner avec tout type d'automobile, qu'il était aimé de ses fans et de ses adversaires, grâce à ses qualités humaines et à son intégrité. Son sourire est resté célèbre, et à mon humble avis, Jim Clark est un bel exemple à suivre de Gentleman Driver.

    Si vous faîtes partie de ses admirateurs, le célèbre Jim Clark Revival annuel aura lieu cette année du 26 au 30 avril 2007 sur le circuit de Hockenheim.


    0


    User Feedback


    Merci pour cette vidéo ! Jim Clark est tout simplement le plus grand pilote de tous les temps.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    A la vue de ses statistiques uniques en Formule 1, je comprends que certains le pensent.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now