• 0

    Decouvrez le secret de The Stig


    Franck

    Vous ne connaissez pas The Stig ? C'est l'essayeur vedette de la très bonne émission Top Gear sur la BBC. C'est une célébrité des circuits qui apparait toujours casquée et qui établit les meilleurs temps sur circuit pour classer les sportives essayées. Les deux vidéos ci-dessous, au travers le comparatif de quatre supercars, vous invite à découvrir, derrière la scène, comment The Stig s'entraine. J'aime particulièrement ces vidéos pour plusieurs raisons :

    - Le bruit des supercars. Les images du supercars ne sont accompagnées que du son des bolides. Pas de musique ni de commentaires comme habituellement. C'est suffisamment rare pour pourvoir l'apprécier.

    - Les informations supplémentaires. Sur ces vidéos apparaissent la vitesse maxi à l'endroit où elle est atteinte, la DriftBox dans les virages, la G-Force au même où elle est maximum, ainsi qu'un chronomètre tout au long du tour du circuit. Des informations inhabituelles et intéressantes.

    - L'humour anglais. Chose rare dans les reportages sur les automobiles sportives, vous trouverez beaucoup de notes d'humour typiquement britanniques, comme par exemple cette description de la Lamborghini Gallardo indiquant "Ferrucio Lamborghini est né sous le signe du Taureau. Heureusement qu'il n'est pas né sous celui de la Vierge."

    - Un montage beau et original. Comme toujours les images sont à couper le souffle. Les choix du montage permettent de voir la voiture de l'extérieur, sous différents angles, ainsi que le pilote qui conduit, dans chacun des virages. Vous avez l'impression de ne rien rater. Vous avez aussi des moments originaux comme ce drifting en Vauxhall Monaro au ralenti avec de la musique classique. Cela semble incongru et pourtant c'est intéressant.

    Et vous, qu'avez-vous aimé dans ces vidéos ? Quel pilote se cache d'après vous derrière The Stig ?


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    Ha domage, le lien a été désactivé. est-ce lié à la migration du site ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non ce n'est pas lié à la migration : il s'agit de vidéos qui étaient sur YouTube en 2007 et qui ne s'y trouvent plus (du moins plus à cette adresse, d'autres personnes pouvant les avoir repostées depuis).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.