• Le secret pour ne plus abîmer vos portières dans votre garage


    Franck

    Tenez-vous à votre automobile sportive ? Si c’est le cas, vous la garez probablement dans un garage fermé, à plus forte raison s’il s’agit d’une supercar. Or un garage est souvent étroit et votre supercar est large. Ma Ferrari F355 mesure par exemple près de 2 mètres sur sa largeur. Comment ne plus avoir peur de cogner votre portière contre le mur du garage à chaque fois que vous garez votre véhicule ? Comment ne pas devoir prendre mille précautions à chaque fois que vous sortez de votre voiture afin de ne pas faire sauter des éclats de peinture ? Modena59 m’a récemment demandé, pour protéger sa Ferrari 430 Scuderia, comment j’avais procédé dans mon garage. Je pense que cela pourrait également vous intéresser.

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    Plusieurs solutions pour protéger vos portières. La première solution qui vous vient à l'esprit pourrait être d'utiliser une baguette de protection sur votre portière. Mais la vérité est ces baguettes sont toujours moches, même sur la voiture de Monsieur ToutLeMonde. N'y pensez pas pour votre supercar ! Vous gâcheriez une oeuvre d'art. J'ai trouvé une mousse prévue spécialement pour protéger votre portière lorsque vous l'ouvrez dans votre garage. Cette mousse mesure 50 centimètres de long par 15 de large. Vous vous retrouvez ainsi toujours en face de la mousse quand vous ouvrez votre portière, même si vous ne vous garez pas toujours exactement au même endroit. Cette mousse de protection est en place dans mon garage depuis près d'un an et elle n'a pas bougé. Vu la faible place qu'il reste dans mon garage une fois la Ferrari rentrée, cette protection est indispensable pour poser la portière dessus en toute sérénité et disposer de l'espace maximal pour ressortir.

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    Des astuces pour que vous achetiez et placiez votre protection de portières. J'ai acheté une mousse de protection de la marque Plasto. C'est une mousse épaisse et adhésive, qui protège vos portières des chocs. Elle peut également se placer devant votre voiture pour éviter d'égratigner votre pare-choc avant ou au plafond pour protéger votre hayon si le toit de votre garage est bas. J'ai trouvée cette mousse de protection chez Castorama pour une dizaine d'euros, mais vous devez pouvoir l'acheter aussi chez les concurrents. Quelques astuces de montage pour vous faire profiter de mon expérience : dépoussiérez votre mur à l'aide d'une brosse quand votre auto n'est pas dans le garage. La mousse adhèrera mieux sur votre mur, au lieu que seulement la poussière ne colle sur la mousse. Faîtes ensuite un premier test, sans retirer le plastique de protection placée sur la bande adhésive, pour vous assurer de l'endroit exact où votre portière touchera le mur. Placez la mousse au milieu du point d'impact. Enlevez ensuite la protection de la bande adhésive et repositionnez la mousse au même endroit pour la coller, en vérifiant à nouveau avec la portière que vous êtes bien au bon endroit. Passer plusieurs fois votre main sur toute la surface de la mousse pour vous assurer qu'elle colle parfaitement. C'est fini et vous êtes tranquilles pour vos portières pour longtemps !

    Utilisez-vous déjà ce produit ou un produit similaire pour protéger vos portières dans votre garage ? Que pensez-vous de ce système ? Quel autre système de protection de votre carrosserie utilisez-vous, pour votre garage ou ailleurs (film plastique par exemple) ?

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    - Visitez l’usine Pagani et redécouvrez l'automobile de qualité


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    User Feedback


    Guest Philippe

    Posted

    Plus simple: acheter un karrimat ( matelas mousse de bivouac) au Vieux Campeur = 4 €; suffisant pour les 2 côtés.

    Je me suis hélas fait pièger juste après avoir acheté ma Carrera 3.2...

    Ou alors avoir la chance de trouver un beau carton juste à côté de son garage!! :-)

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    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    C'est vrai qu'il est rageant avec une nouvelle voiture d'abimer sa portière. C'est d'autant plus facile que l'on se connait pas encore les crans d'ouverture de sa portière. Merci Philippe pour ces autres solutions plus économiques qui pourraient intéresser certains.

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