• Pour une émission automobile de rêve en France


    Franck

    Vous ne connaissez pas Top Gear ? Alors ne venez pas me dire que vous êtes un fondu de sport automobile. Si vous en êtes restés à Auto-Moto sur TF1 et Turbo sur M6, vous ne savez pas ce qu'est une bonne émission consacrée à l'automobile. Jetez plutôt un oeil sur l'essai, cette semaine, de la Lamborghini Murcielago LP 640 dans Top Gear, sur la BBC.

    Avec de tels reportages, du jamais vu en France, on comprend mieux que les anglais achètent beaucoup plus de sportives que les français. Pourtant la répression sur les routes anglaises est plus forte qu'en France. Les clubs automobiles comptent là-bas beaucoup plus de membres.

    Pour autant Top Gear n'est pas une émission parfaite. Par exemple, Jeremy Clarkson se plaint de la tenue de route de la nouvelle Murcielago. Au moins il ose dire ce qu'il pense. Pourtant leur pilote maison réalise ensuite sur circuit le sixième meilleur temps jamais réalisé, devant la Porsche Carrera GT et la Mercedes SLR, qui valent deux fois son prix. C'est une voiture qui se pilote, et ne pardonne pas si on dépasse ses limites.

    A quand une bonne émission automobile en France ? Une émission qui ne se limite pas à n'être qu'un ensemble de pages de publicités, remplies de clichés de cartes postales et de caractéristiques techniques ? Une émission où j'aurais l'impression d'être dans la voiture, d'en avoir fait le tour, d'avoir ressenti les impressions à son volant, d'en connaître les qualités et les défauts. Suis-je donc le seul à penser ainsi ?


    0


    User Feedback


    Guest Anonymous

    Posted

    C'est vrai que Top Gear n'est pas parfait non plus. Souvent le spectaculaire ou le populaire est mis en avant, donnant au final certains reportages pas très intéressants cette saison ("Les pieds nickelés aux Etats-Unis", "Les pieds nickelés construisent une route", ...).

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Cette émission est culte pour moi : des moyens énormes, on se prend pas au sérieux et on a de franches rigolades avec cet humour typiquement anglais ! :-)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Alexandre

    Posted

    Top Gear n'a hélas pas de concurrence et Turbo est en perte de vitesse.

    On a Fast Club qui est pas mal de temps en temps sur W9, mais pas toujours au top.

    Auto Moto ce n'est pas ma tasse de Thé.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now