• 0

    Les 60 ans de Ferrari vus par Shell


    Franck

    A l'occasion des 60 ans de Ferrari, dont le relais à travers 50 pays passait cette semaine en Europe, Shell a présenté son nouveau film publicitaire. Le réalisateur français Antoine Bardou-Jacquet a réalisé ce film en février 2007 en plantant ses caméras aux quatre coins du monde. Ce film, qui indique que Shell travaille avec Ferrari depuis 60 ans, a coûté 3,9 millions de dollars pour deux minutes à l'écran. La publicité la plus chère jamais réalisée paraît-il. Je trouve que c'est un film magnifique pour plusieurs raisons.

    Des voitures mythiques. Ce film vous montre des Ferrari de course parmi les plus mythiques : la 500 F2 de 1952 et son 4 cylindres en ligne, puis la 312 F1 de 1967 et son 12 cylindres en V, la 312B-2 de 1971 et son 12 cylindres à plat, enfin la F2003-GA et son 8 cylindres en V.

    Des pilotes de légende. Ascari pilotant la 500 F2, Chris Amon avec la 312 F1, Jacky Ickx avec la 312B et Michael Schumacher sur la F2003-GA. Leurs casques permettent de les reconnaitre. Les pilotes réellement au volant sont Andrea Bertolini, champion FIA GT1 et pilote essayeur Ferrari, ainsi que les irlandais Michael Cullen et Paddy Shovlin, respectivement champion irlandais de voiture de tourisme et champion 2005 du Ferrari Challenge.

    Un tour du monde en 60 ans. Les bolides courent aux quatre coins du monde : Rome, New York, Rio de Janeiro, Sydney, Hong Kong et Monaco. Le pont en bord de mer, rempli des virages, est sur Seacliff Road, en Australie, au sud de Sydney. Londres, prévue initialement a été annulée car elle posait trop de problèmes à la police locale. Pour chaque endroit il a fallu obtenir des autorisations spéciales car ces voitures ne sont pas autorisées à rouler sur route ouverte.

    Des images et un son superbes. La prise d'images n'est pas sans rappeler l'émission télévisée Top Gear. Les caméras ont beaucoup d'angles de vue différents pour augmenter le frisson ressenti. Le son des moteurs de Maranello est fabuleux, Vous n'entendez que lui, deux minutes de plaisir auditif, très rare dans une publicité automobile de nos jours.

    Même si Ferrari et Shell n'ont pas collaboré pendant 60 ans sans interruption, j'adore ce film publicitaire. Pourtant je ne suis pas un fan de publicités. Vous pouvez voir ce film dans une meilleure qualité directement sur le site web de Partizan, la société de production du film. N'oubliez pas de monter le son ! Il est encore plus beau. Puis laissez donc un commentaire pour dire si vous pensez qu'il s'agit du plus beau film publicitaire jamais réalisé.


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.