• 0

    Le collector des 60 ans de Ferrari


    Franck

    Vous n'êtes pas sans ignorer que Ferrari fête ses 60 ans cette année. D'ailleurs les festivités se sont deroulées il y a peu, à travers le monde pour se finir en Italie, et beaucoup de magazines ont réalisé des numéros spéciaux à ce sujet ces derniers mois. Personnellement la plupart m'ont laissé sur ma faim, rien qu'en les feuilletant. Rien d'extraordinaire, d'ailleurs je n'en avais acheté aucun. Et voici que la revue Classic & Sports Car sort ce mois-ci un numéro pour les 60 ans de Ferrari comportant pas moins de 40 pages spéciales. Je pense que vous devriez le conserver, pour plusieurs raisons :

    assurance+automobile.jpg

    - Un comparatif des V8 Ferrari abordables. De la 308 à la F430, il s'agit de certains des modèles les moins chers de Ferrari, ceux qui permettent au plus grand nombre d'envisager un jour de réaliser leur rêve d'enfant. Défauts et qualités de chaque modèles, tarifs, conseils d'achat, jolies photos intérieur, extérieur et moteur, c'est une lecture intéressante pour vous faire une première idée de celle qui vous conviendrait le mieux. Avant d'investiguer un peu plus puis de franchir le pas.

    - La meilleure des Ferrari. Cela tombe bien, c'est ma préférée aussi. Il ne s'agit ni de l'Enzo, ni de la F40, ni de la Testarossa, mais de la sublime 250 GT SWB. De très belles photos, l'histoire du chassis 3067GT, les sensations à son volant, les commentaires de Stirling Moss, entre autres, sont certaines des raisons pour lesquelles cet article vous fera vous aussi aimer cette Ferrari. Si ce n'était déjà le cas.

    - L'histoire de la belle Vignale 212 Export Spider. Il s'agit de la première Ferrari qui pu être testée par un magazine Anglais en 1951. Un vrai scoop. L'histoire détaillée de tout ce test vous en apprend beaucoup sur l'histoire de Ferrari et sur celle de la 212.

    - La célébration des 60 ans à Silverstone. Avec 385 Ferrari réunies à Silverstone pour les 60 ans de Ferrari, il s'agissait du plus grand rassemblement de Ferrari jamais réalisé au monde. D'où de superbes photos agrémentées des interviews d'une quinzaine de propriétaires. L'occasion d'obtenir un retour d'expérience de propriétaires de différentes Ferrari.

    - Un poster de la 250 GT SWB. Quelquechose qui ne se fait plus depuis bien longtemps. Ce numéro comporte un grand et beau poster de la Ferrari 250 GT SWB. De la taille de 8 feuilles A4 environ. A son dos un autre poster, présentant les 60 plus beaux modèles de Ferrari, de l'Auto Avio 815 de 1940 à la F430. Vous pensez peut-être comme moi qu'un poster c'est pour les enfants, mais celui-ci j'aimerais tout de même bien l'accrocher sur un mur. Peut-être celui de mon garage.

    - La Ferrari P3 à Monza, la Lusso de Steve McQueen, les stars et Ferrari (Alain Delon et sa California, par exemple), un portrait d'Enzo Ferrari, la bonne affaire que représente la 456 GT, sont autant d'autres articles très intéressants, détaillés, avec de belles photos, qui valent le détour si vous êtes passionnés de la marque au cheval cabré.

    Pour la qualité des articles, pour les photos belles et inédites, pour le poster inhabituel, pour les 40 pages à conserver pour marquer les 60 ans de Ferrari, pour avoir quelquechose d'intéressant à lire cet été, je vous conseille l'achat de ce numéro de septembre 2007 de Classic & Sports Car. Je l'ai trouvé à 8,30 euros chez WHSmith à côté de la place de la Concorde à Paris. Le magazine fait plus de 300 pages. D'autres bonnes librairies doivent aussi le vendre en France. Et vous, que garderez-vous de ces 60 ans de Ferrari ?


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    Merci pour ce blog ! Je suis allé acheter ce numero et je le conseille moi aussi. J'adooooore le poster !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Anonymous

    Posté(e)

    Je l'ai acheté suite à cet article. Je l'ai trouvé très intéressant. Merci.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.