• 6 photographes automobiles exceptionnels à suivre de près


    Franck

    Avez-vous remarqué comme certains photographes savent mettre en valeur de manière extraordinaire vos supercars ? Prenez la même auto prise au même endroit par un excellent photographe et par le quidam moyen et vous observez un résultat complètement différent. La première photo vous fera rêver alors que vous jetterez à peine un coup d'oeil sur la seconde. Les constructeurs automobiles l'ont bien compris. Il vous suffit de regarder les photos officielles parfois outrageusement retravaillées. Un excellent photographe saura vous raconter une histoire au travers de ses photos et alimentera votre passion. Voici 6 photographes amateurs dont j'ai pu admirer le travail sur internet. Mon but est uniquement de vous les faire connaître, que vous alliez sur leur site internet pour la première fois ou à nouveau, si vous les connaissiez déjà. J'ai retenu pour chacun une photo que j'aime particulièrement pour vous donner envie d'en savoir plus. J'aime ces photographes, allez voir leurs sites, vous ne perdrez pas votre temps.

     

    IMG_0514.JPG

     

    Arthomobile. Je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer Nicolas Jeannier, mais son site est un de mes préférés pour plusieurs raisons qui le distinguent des autres photographes automobiles. Tout d'abord, et c'est la base, des photos que je trouve exceptionnelles. Ensuite un sujet de prédilection, les Ferrari, et des déplacements vers de très beaux événements. Le gros plus, ce sont les écrits qui accompagnent ses photos, au travers desquels vous découvrez une personne qui reste accessible et humble, et vous fait part de ses faiblesses et problèmes rencontrés. Vous vous sentez proches de lui, vous connaissez l'histoire de ces photos comme si vous aviez été sur place. A noter, les différents voyages de Nicolas à Maranello, que j'ai dévorés avant de me rendre chez Ferrari afin de connaître les endroits à voir sur place.

     

    accobraphotographie aston martin DB4 superleggera

     

    M. Romain. J'ai d'abord rencontré Romain, alias ACCobra sur les forums automobiles, lors de sorties Ferrari en région parisienne auxquelles il participait avec son père. J'ai vite remarqué les photos qu'il postait sur internet suite à ces événements. Des photos dignes d'un professionnel. D'ailleurs lors d'un stage chez Sport-Auto, en comparant les photos qu'il avait prises et celles qui avaient été publiées, le doute n'était pas permis. Il n'y a malheureusement pas toutes ses photos sur la galerie Flickr de Romain, alors espérons qu'il nous propose son propre site internet d'ici quelques mois.

     

    Deprem. J'ai pu admirer les photos de Deprem sur le site de DreamExoticsCars dont il est un des modérateurs. Cela m'a donné envie de visiter son site personnel de photographies et de découvrir des shootings très intéressants. Sur les événements auxquels j'ai eu le plaisir de participer ensuite, il était présent régulièrement. De quoi voir sous un autre angle ces bons moments passés avec vos automobiles sportives.

     

    009.jpg

     

    Smylait et Djnasty. Je pense avoir remarqué mes premières photos d'Arnaud et de Jonathan sur le site de DreamExoticsCars.com, qui a eu la très bonne idée de créer une section dédiée aux photographes. La bonne trouvaille de ces deux photographes est de s'être associés à cinq pour créer un site commun de photos automobiles. Du coup beaucoup d'événements automobiles sont couverts.

     

    mrcailloux. Je crois que j'ai admiré les clichés de Pierre Henri, aliais mrcailloux, pour la première fois parce qu'il venait de photographier de manière remarquable la Porsche 964 Turbo S. Comme pour d'autres photographes, j'ai ensuite consulté le site internet de Pierre Henri pour en voir encore plus. Regardez par exemple ses photos de la Ferrari 430 Scuderia, en n'oubliant pas d'utiliser l'ascenseur horizontal pour passer d'une photo à l'autre.

     

    T-MaC. J'ai découvert Guillaume, alias T-MaC , sur les forums du Clan TT. Il y avait présenté de très belles photos d'Audi TT, mais je remarquais encore plus ses photos prises lors du KB RossoCorsa Day qui réunissait 50 Ferrari sur Paris en février 2009. le site web de T-MaC est présenté de manière originale. Au lieu de classer ses photos traditionnellement par événements, elles sont classées en "Static", "Details" et "Rolling". Regardez en particulier les photos d'automobiles sportives roulantes, pour admirer toutes les techniques mises en oeuvre. Superbe !

     

    Connaissiez-vous ces photographes ? Comment les aviez-vous découvert et quelles sont leurs photos que vous préférez ? Quels sont les autres photographes automobiles amateurs que vous aimez et qui méritent d'être connus selon vous ?

     

    Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi :

    - Quel magazine dédié à Ferrari devez-vous lire si vous êtes un vrai passionné de la marque ?

    - Le meilleur livre sur les F355 et 360 Modena

    - Découvrez les 10 plus belles vidéos de Ferrari F355


    0


    User Feedback




    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    Merci Jonathan pour tout ce travail photographique que tu partages et au plaisir de te rencontrer sur de prochains événements.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest romain

    Posted

    c'est très sympa de ta part! vraiment, merci.

    A une prochaine sortie, peut être au vigeant.. si j'ai le permis à temps... mais je pense que ça va être chaud

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    Salut Romain et merci pour ton commentaire. Je n'ai pas eu le plaisir de te voir au Vigeant. J'espère que tu as pu t'y rendre car de mon côté j'ai vraiment apprécié ces trois jours le week-end dernier, en particulier pour la qualité du plateau, qui permettait de très belles photos. D'ailleurs j'ai eu le plaisir d'y croiser Jonathan.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Nicolas

    Posted

    Hello,

    je viens de découvrir l'article grâce au trafic généré sur arthomobiles, ce qui prouve qu'il est lu attentivement. En tout cas merci pour ces compliments qui me font très plaisir.

    Au plaisir de te rencontrer sur un futur événement ;)

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Franck Le Glasse

    Posted

    Salut Nicolas et merci pour le commentaire que tu as laissé. Je ne doute pas que nous ayons l'occasion à l'avenir de nous rencontrer sur un événement. J'espère en attendant que de nombreux lecteurs auront l'occasion de découvrir ton travail et celui des autres photographes cités. Certains clichés sont de vrais bonheurs à voir.

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now