• 0

    Serez-vous avec la Scuderia Ferrari en 2010 ?


    Franck

    Voilà un mail reçu aujourd'hui de Ferrari qui m'a bien surpris : "Serez-vous avec nous en 2010 ?". Il s'agit en fait du titre d'un sondage organisé pour répondre à la question "Etes-vous d'accord avec la décision de la FOTA d'organiser un nouveau championnat ?". Je ne sais pas si Ferrari ne l'a envoyé qu'aux propriétaires ou à tous les fans inscrits sur Ferrari.com. Ce qui est certain, c'est que Ferrari demande l'avis de ses clients pour une décision aussi importante : rester avec la FIA en Formule 1 en 2010 ou créer un nouveau championnat avec la FOTA ? Une simple opération de marketing ? Ou la confirmation d'un championnat de Formule 1 parallèle l'année prochaine ?

     

    3646132091_cd1131e2c7_b.jpg

     

    Comme tout sondage, il est orienté. Tout d'abord aucune explication. Cela signifie que le pré-requis de base est que vous êtes un fan qui suit de près ce qui se déroule en Formule 1. Sinon vous ne savez pas que les constructeurs refusent le nouveau règlement 2010 de la FIA en menaçant depuis jeudi de créer leur propre championnat de Formule 1. Ensuite il ne vous est pas demandé si vous préférez que Ferrari reste avec la FIA, ou si Ferrari a raison de faire pression pour que ses droits soient respectés, mais si vous approuvez la création d'un nouveau championnat. "Serez-vous avec nous en 2010 ?" signifie même qu'une seule réponse est possible à la question posée : "oui". Sinon vous n'êtes plus avec Ferrari. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la plupart des autres écuries et pilotes affirment que ce qu'ils veulent c'est se battre contre les meilleurs, donc Ferrari, quelquesoit le championnat dans lequel Ferrari s'inscrit.

     

    Simple opération de marketing ? Aucune information n'est fournie sur la date de fin du sondage ni sur la façon dont vous serez tenu au courant du résultat. Nul doute que le résultat apparaîtra sur Ferrari.com et sera utilisé par Ferrari, si le résultat est favorable, afin de faire encore plus pression sur la FIA probablement. C'est quoiqu'il en soit aussi une bonne opération marketing. Il est gratifiant pour le client d'être consulté par Ferrari pour des décisions aussi graves et importantes.

    Les commentateurs semblent tous d'accord pour dire qu'il est impossible techniquement de monter un championnat parallèle en 2010. Le délai est trop court. Il y a trop de travail pour monter une telle organisation, réserver les circuits, créer un règlement, ... Alors de votre point de vue, quel est le réel but de ce sondage ?

     

    A lire également :

    - Encore plus d’événements que vous ne devez pas rater sur 2009

    - Débarrasser vous une bonne fois pour toute de votre peur d’amener votre supercar sur circuit

    - 10 manières de profiter au maximum de vos Ferrari Owner’s Days


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.