• 0

    Quel abonné de TheFerrarista.com passera dans Turbo sur M6 ?


    Franck

    Les abonnés de TheFerrarista.com reçoivent un mail par mois contenant l'ensemble des articles publiés le mois précédent. Vous êtes sûrs ainsi de ne rater aucun article intéressant pour vous. Ils reçoivent aussi de temps en temps des mails concernant les inscriptions aux événements Ferrari. Le dernier en date, il y a une dizaine de jours, vous permettait de participer à un reportage qui passera dans l'émission Turbo sur M6. Comment est-ce possible ? Comment profiter de telles opportunités vous aussi ?

     

    Un reporter de Turbo m'a contacté à travers le blog TheFerrarista.com car il cherchait des propriétaires de Ferrari pour participer à un reportage de l'émission Turbo sur les "youngtimers". Les "youngtimers" concernent les personnes qui réalisent leur rêve automobile en achetant l'auto lorsqu'elle est au plus bas de sa côte. Exemples parfaits : la Ferrari Testarossa et la Ferrari 328. Beaucoup d'entre nous ont eu des posters de ces Ferrari étant adolescent en rêvant d'en posséder une un jour. Aujoud'hui ces modèles sont au plus bas de leur côte et deviennent accessibles au plus grand nombre. La côte de la Ferrari 328 commence même à remonter comme noté dans l'article sur l'analyse du marché des occasion Ferrari.

     

    La demande du journaliste était de trouver des propriétaires de Ferrari 308, 328, Testarossa ou Mondial qui accepteraient de participer à l'émission. L'idéal était qu'ils habitent en région parisienne pour générer moins de déplacements et de temps perdu. Mon idée a été de faire appel à la communauté TheFerrarista.com en envoyant un mail aux abonnés expliquant la demande.

     

    En deux ou trois jours, une dizaine d'abonnés répondant à ces critères manifestaient leur accord pour apporter leur aide pour ce reportage. Certains n'ont pas hésité à faire jouer leurs relations (Merci Alex !) pour trouver d'autres participants. Plusieurs abonnés de Belgique se sont aussi manifestés. Un spécialiste Ferrari indépendant réputé de la région parisienne a également proposé son aide. Merci à vous tous, j'ai été très agréablement surpris par le nombre et la qualité des réponses reçues.

     

    Après discussion avec le reporter de M6, les coordonnées des propriétaires habitant en région parisienne, ou très près, lui ont été transmises. La suite se déroule en direct avec chaque propriétaire. Mais il est possible qu'au final ce reportage ne se fasse jamais. Il est aussi probable que nous soyons sollicités pour d'autres reportages. Quoiqu'il en soit, pour moi cette expérience aura montré que la communauté TheFerrarista.com existe et sait se mobiliser de belle manière si besoin.

     

    Si vous souhaitez pouvoir participer à de telles opportunités, abonnez-vous à TheFerrarista.com !

    Etes-vous abonné à TheFerrarista.com ? Aviez-vous répondu à cette demande et quel le retour pour vous aujourd'hui ? Quels autres plus pourraient être proposés aux abonnés de TheFerrarista.com selon vous ?

     

    A lire également :

    - L’analyse du marché des occasions Ferrari sur janvier 2010

    - Comment vos suggestions changent TheFerrarista.com et qui est le gagnant de la casquette Ferrari ?

    - Abonnez-vous à TheFerrarista.com !


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur




    Invité nicolas

    Posté(e)

    bonjour à tous, je voulais tout d'abord féliciter racing driver pour son implication pour cette emission.Cette émission m'a particulièrement alerté par le fait que l'on a présenté ces propriétaires de Ferrari comme des personnes normales. En effet, on associe souvant Ferrari avec élite....C'est vrai que cela existe mais on peut être simple et avoir une Ferrari

    Personnellement j'ai bien aimé la visite de l'usine Ferrari mais je ne suis pas objectif car cela me fait rêver à chaque fois que je vois ce type de reportage.En effet je ne me lasse jamais de voir Maranello et Ferrari

    Personnellement, même s'il y eu des erreurs dans l'emission , je m'en moque un peu, du moment que je vois quelques rouges

    De plus, je trouve que Yves est très télégénique et toujours aussi gentil ;-)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité MechanicsInMotion

    Posté(e)

    Un bien beau reportage qui comme toujours draine le rêve. Je suis assez fan de cette émission et de Dominique Chapatte même si je la trouve maintenant un peu trop longue (on est jamais content!).

    Il faut vraiment que je visite Maranello! Que du bonheur ces Ferrari!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    Merci Nicolas et MechanicsInMotion pour votre avis sur l'émission Turbo de ce jour !

    @nicolas : c'est intéressant ce que tu écris sur "on peut être simple et avoir une Ferrari" car c'est tout l'objet de ce blog, vous montrez que vous pouvez vous aussi réaliser ce rêve ! C'est probablement la raison pour laquelle le reporter de M6 m'a contacté.

    @MechanicsInMotion : de mon point de vue, tout passionné, et à fortiori propriétaire, de Ferrari doit faire un tour à Maranello. Il y a beaucoup de choses à voir et à apprendre sur cette marque mythique.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour la petite histoire, c'est mon beau-frère Stéphane qui a été contacté et retenu pour être l'essayeur du match BMW 7 vs Audi 8 (il roulait en classe S à l'époque et vient de passer à la Q7)! Par son biais je devais "participer" en spectateur au reportage sur les proprios de Ferrari mais je n'ai pas pu être présent... dommage, moi le futur acheteur (rêveur) d'acquérir une Testa bien brute et ruineuse comme il faut !!

    Nicolas a raison, les propriétaires de Ferrari sont pour la plupart des passionnés non-frimeurs, il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour acquérir une Ferrari ; une Ferrari ca se mérite à travers une attitude, un comportement, une certaine classe quoi. Les friqués-frimeurs on les repère très vite et ils évoluent en solo, loin des clubs de passionnés...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    Merci Guigui pour ce commentaire. Toujours intéressant d'obtenir d'autres détails sur une histoire. J'ajouterai aussi qu'il ne suffit de pouvoir acquerir une Ferrari, il faut aussi pouvoir l'entretenir. C'est pourquoi il est parfois difficile de trouver une Ferrari à un tarif "accessible" qui soit en très bon état. Le précédent propriétaire n'avait pas toujours prévu les frais permettant d'assurer un entretien correct.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.