• Galmer Arbitrage GT : une nouvelle supercar


    Franck

    Avez-vous déjà entendu parler de ce nouvel entrant dans le cercle fermé des fabricants de supercars ? Il s'agit en fait d'une association entre l'américain Galmer Inc, concepteur de voitures de course, et le thaïlandais Cobra International Co., spécialiste des matériaux composites.

    La Galmer Arbitrage GT sera composée principalement de fibres de carbone, que ce soit son chassis monocoque, ses panneaux de carrosserie ou son habitacle. Le poids visé est de 900 kg environ. Pour être moins chère que ses concurrentes et se faire un nom, Cobra a mis au point de nouvelles techniques de production et utilise une main d'oeuvre thaïlandaise bon marché. La voiture serait livrée en kit aux Etats-Unis pour être assemblée par des spécialistes locaux en une centaine d'heures.

    galmer2.jpgLe moteur initialement prévu était le V6 3.2 d'Audi associé à une paire de turbos et à la boite DSG. Mais le choix s'est depuis porté sur le V8 de 7 litres de la Corvette Z06 qui développe plus de 500 ch. Ce moteur est en effet non seulement facile à obtenir, mais il est aussi plus facile à maintenir, plus facile à homologuer dans tous les Etats et peut facilement produire plus de 800 ch. Aucun chiffre de performances n'est pour le moment fourni pour l'Arbitrage GT. Galmer préfère attendre qu'elle soit testée correctement et parle même de prouver ses capacités sur une course de 24 heures.

    galmer1.jpgL'entrée en production est prévue pour janvier 2008 pour 350 exemplaires seulement. Elles seront produites selon les spécifications de chaque acheteur. Vous trouverez plus d'informations et d'images sur le site web consacré à la Galmer Arbitrage GT. Une sportive pure, belle, légère, moins chère, prête à tourner sur circuit, pronant le retour aux sources ... je trouve l'idée très intéressante. La suite dans quelques mois, mais en attendant vous en pensez quoi ? Et vous la trouvez comment ?


    0


    User Feedback


    Guest Anonymous

    Posted

    Je suis curieux de voir le tarif auquel ils vendront la Galmer. Je n'ai rien lu sur le sujet pour le moment ...

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Guest Bosco

    Posted

    Moi c'est plutôt les performances que j'attends d'abord de voir. Une vraie bonne idée ou un projet qui fera pschiittt ?

    0

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now