• 0

    Elfin fête ses cinquante ans


    Franck

    Ah bon, vous ne connaissez pas Elfin ? C'est pourtant une marque de voitures de sport qui existe depuis cinquante ans ... en Australie. La bonne nouvelle est qu'ils ont été rachetés par Walkinshaw Performance, une des sociétés de Tom Walkinshaw, en décembre 2006. Les Elfin vont donc arriver sur le vieux continent, à commencer par la Grande-Bretagne, dès le mois d'avril de cette année.

    Née sur la piste, sous le soleil australien d'Adélaïde, Elfin a remporté pas moins de 29 championnats sur ce continent. Les voitures sont fabriquées à la main, pas plus d'une centaine par an, avec une tenue de route de course et un rapport poids/puissance de supercar. Le rapprochement avec Holden en 2004, filiale de General Motors en Australie, permet à Elfin d'utiliser le V8 3,7 litres des fameuses Monaro. Ce qui permet environ 330 ch sous le capot.

    assuarnce voiture prêt automobileDeux modèles vont arriver chez nos amis anglais : la Clubman, dont les roues ressortent de la carrosserie, et la Streamliner. Donnée pour 900 kg, la Clubman autorise le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et le 400 mètres D.A. en 12,4 secondes. La streamliner avec 1100 kg a besoin de 4,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h.

    Les tarifs en Grande-Bretagne devraient démarrer à £39,000 pour la Clubman et £48,000 pour la Streamliner, soit environ 57 000 euros et 70 000 euros, respectivement. Pour ce tarif vous disposez d'une boite à 6 rapports, d'un différentiel à glissement limité, de freins AP Racing, de l'ABS, et de 330 ch pour 900 kg. La liste des options comporte par exemple des suspensions de course réglables et des freins de compétition.

    assurance automobile prêt voitureJe trouve que les australiens, comme nos voisins anglais, ont beaucoup de chance d'avoir de petits constructeurs fabriquants de belles sportives. Peut-être que comme pour les Ariel Atom ou les Lotus 340R, vous aurez le plaisir de croiser bientôt une Elfin sur circuit. Vous saurez alors de quoi il s'agit. Mais vous en pensez quoi de ces petits bolides australiens ? Vous achèteriez une Elfin ?


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    Invité Anonymous

    Posté(e)

    Peut-être que si elle se vend bien en Grande-Bretagne nous la verrons un jour en France, qui sait ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.