• 9FF vise les 410 km/h


    Franck

    Vous ne connaissez pas le préparateur Allemand 9FF, spécialisé dans les Porsche ? Il s'est rendu célèbre pour ses nombreux records de vitesse battus. Le dernier en date s'est déroulé sur le circuit de Nardo en octobre 2006 : une 997 cabriolet qui passe les 380 km/h ! Le cabriolet le plus rapide du monde possède 780 ch. Vous pouvez regarder la vidéo de la version 650 ch passant les 350 km/h à Nardo dès la page d'accueil du site web de 9FF.

    Jan Fatthauer, le patron de 9FF a décidé de s'attaquer au record des 407,5 km/h détenu par la Bugatti Veyron. Pour dépasser les limites imposées par l'aérodynamique des 911 actuelles, il construit sa propre supercar : la GT9. Basée sur une 996 GT3, le toit est abaissé de 12 centimètres et le chassis allongé de 30 centimètres. Son moteur central, un Flat-6 de 4,2 litres, gavé par 2 turbos, est prévu pour 960 Nm de couple et plus de 900 ch. La voiture est actuellement en cours d'assemblage dans la nouvelle usine de 9FF, à Dortmund en Allemagne. Elle devrait peser environ 1300 kilos.

    Deux GT9 seraient déjà vendues, pour 400 000 euros sans les taxes, ce qui confirme que 9FF possède déjà une solide réputation. La GT9 devrait participer à la confrontation annuelle organisée par la revue Auto Motor Und Sport, sur le circuit de Nardo. La vitesse maximale serait testée dès le printemps sur le circuit de PapenBurg, qui possède une ligne droite de 4 kilomètres. A suivre, car même si ces records peuvent sembler absurdes, ils témoignent d'un savoir faire en constante évolution.


    0


    User Feedback


    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!


    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.


    Sign In Now