Vous aimez votre sportive, mais vous avez l'impression de la voir partout. C'est normal, votre cerveau est prévu pour focaliser sur vos centres d'intérêts parmi le flot d'informations que vous recevez en permanence. Vous aimeriez bien l'améliorer, voire la personnaliser, pour qu'elle soit unique. Oui mais attention, car modifier votre sportive entraine de gros inconvénients auxquels il vaut mieux penser avant.
1. Une revente plus difficile. Votre sportive est à votre goût, et donc pas au goût de tout le monde. L'acheteur potentiel se méfie, il y a ce que vous annoncez comme modifications, ce qui est visible, mais qu'avez-vous fait d'autre avec votre voiture ?
2. La perte de garantie constructeur. Si votre sportive est sous garantie, vous risquez d'avoir plus de mal à la faire appliquer en cas de besoin si jamais le véhicule a été modifié. Même si la modification n'a à priori aucun rapport avec l'élément que vous demandez à prendre en charge sous garantie.
3. Les coûts non récupérables. L'argent que vous allez mettre dans vos modifications n'augmentera pas d'autant la valeur de votre sportive. Au contraire, vous pourriez même être tentés de la brader pour qu'elle parte, si vos modifications ne plaisent pas à tous.
4. La faute de mauvais goût. Alors que les constructeurs paient chers des designers pour construire de belles voitures, en terme de personnalisation, la frontière est floue entre la modification qui améliore et celle qui bascule dans le mauvais goût. Les goûts et les couleurs ... mais il serait dommage que votre sportive fasse l'objet de railleries à votre insu.
5. Les problèmes d'assurance. Toute modification de votre sportive entraine la nullité de votre assurance, puisque le véhicule n'est plus conforme à l'origine. A moins de déclarer systématiquement chaque modification et pour cela il vous faut trouver un assureur compréhensif. Sinon priez pour ne pas avoir d'accident.
6. Le coût total élevé. C'est un grand classique : vous commencez par une petite modification de rien du tout et les modifications finissent par vous coûter le même prix que la voiture. Vous avez augmenter un peu la puissance du moteur, seulement le chassis ne suit plus, ni le freinage, par exemple. Ajoutez les coûts supplémentaires en assurance, en essence, en pièces d'usure, ... Pour ce prix total, vous auriez une autre sportive plus belle !
7. Les problèmes de sécurité. Ce bel aileron que vous avez ajouté n'a été étudié que pour son côté esthétique, pas pour son coefficient de pénétration dans l'air. Le comportement de votre sportive en courbe rapide est modifié. Le gain de puissance que vous avez obtenu en augmentant la pression du turbo est dangereuse pour votre moteur puisque tous les paramètres de gestion du moteur n'en tiennent pas compte. Si vous avez opté pour le moins cher, c'est trop souvent le cas. Votre vie vaut plus que cela.
8. Le flou en cas de pépin. Vous avez augmenté la puissance de votre moteur, mais qui paiera en cas de casse ? Votre préparateur vous promet par oral que c'est lui, mais dans les faits quelles sont les expériences des acheteurs précédents ? Vous avez vraiment envie de vous lancer dans un procès ? Connaissant le coût d'un moteur, cette modification n'est-elle pas trop risquée ?
Les modifications sur votre sportive, même les plus minimes, peuvent avoir des conséquences très importantes, qu'il vaut mieux que vous ayez en tête avant de vous lancer. Ensuite tout est affaire de choix et de goûts personnels. Avez-vous eu de mauvaises expériences de modification ou de préparation de votre sportive ? Quels conseils donneriez-vous ? Une neuvième raison pour ne pas modifier votre sportive ?
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