Imaginez que vous venez de gagner au Loto et que votre budget ne soit donc pas une contrainte. Quelles sont les 5 sportives que vous placeriez dans votre garage et pourquoi ? Cinq seulement afin que vous n'ayez pas trop l'embarras du choix au moment d'en sortir une du garage. Ce serait dommage de faire de votre vie un enfer. Dans mon cas, je choisirais cinq marques différentes pour profiter de cinq voitures qui ne se ressemblent vraiment pas.
Ferrari 250 GTB SWB. "Without a doubt it is the greatest road car ever" d'après Stirling Moss, qui ajoute même "Maybe the greatest road car of any make". Ce modèle dispose d'un beau palmarès sportif, en ayant gagné à Spa, Monza et Monthléry, entre autres, en remportant le Tour de France trois fois et en ayant gagné aux 24 heures du Mans dans sa catégorie. Moins excessive que la GTO dans son style, elle me parait plus désirable.
McLaren F1 LM. LA référence dans le monde des supercars. Une Ferrari Enzo ou une Porsche Carrera GT n'y peut rien. Avec un V12 BMW de 650 ch et 1050 kg, le rapport poids/puissance tombe à 1,61 kg/ch. C'est exceptionnel. La McLaren F1 remportera la victoire aux 24 heures du Mans en 1995. La difficulté n'est pas d'avoir l'argent pour en acheter une, mais d'en trouver une à vendre. McLaren en a produit moins de 100 dont la plupart pour la compétition. C'est bien simple, Ferrari a produit plus de 250 GT SWB. Environ 150 exemplaires entre les carrosseries en acier et celles en aluminium.
Pagani Zonda Roadster F. Après la Ferrari de légende, obligatoire, et la meilleure supercar, j'ajouterais un roadster dans mon garage. Le roadster de Pagani est extraordinaire avec son V12 Mercedes AMG de 660 ch et 780 Nm de couple. Rare aussi puisque cette version n'existe qu'à 25 exemplaires et que Pagani n'a pas produit plus de 100 Zonda en tout ... pour le moment.
Alpine A110 1600 S. Parce qu'il faut une française, l'Alpine A110 aura ma préférence, pour sa ligne intemporelle et le mythe qui l'entoure. Cette voiture remporta la championnat du monde des rallyes en 1973 avec Jean-Luc Thérier et très nombreux sont les pilotes à avoir fait leurs premières armes en Berlinette. De Jean-Pierre Nicolas à Jean Todt, en passant par Gérard Larrousse, entre autres. Cette voiture côte dans les 45 000 euros actuellement, comme quoi l'argent n'est pas le premier facteur pour faire partie d'un garage de rêve.
Porsche 997 GT3 RS. Pour faire de la piste et se rendre sur circuit, cette Porsche est plus que recommandable. Elle représente une version très aboutie de la célèbre 911. La livrée orange et noire souligne au mieux sa sportivité. Oubliée une Porsche dans un garage de rêve serait rater tout un pan de l'automobile sportive.
Et vous, quelles seraient les 5 sportives que vous mettriez dans votre garage ?
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.