• 0

    9 façons de mieux connaitre une sportive


    Franck

    Comment faîtes-vous pour obtenir le maximum de renseignements sur une sportive ? Que vous soyez un passionné qui désire connaître au mieux les différents modèles du marché ou un acheteur qui souhaite comparer différentes concurrentes, il existe des façons communes et des manières peu connues d'en savoir plus sur une sportive. Voici un petit tour d'horizon, afin de mettre tous les atouts de votre côté.

    assurance automobile crédit voiture1. Les concessionnaires. La première source d'information sera bien sûr le concessionnaire de la marque. Surtout si vous envisagez un achat en neuf. Il pourra vous remettre la documentation commerciale et convenir d'un éventuel essai, surtout s'il sent que vous êtes bien motivés pour un achat. Si vous recherchez un modèle ancien dont il ne dispose pas en occasion, vous n'obtiendrez vraissemblablement pas beaucoup d'informations. Peut-être l'adresse d'un spécialiste.

    2. Les spécialistes. Un spécialiste est souvent un revendeur indépendant de sportives d'occasion. Parfois son offre est complétée par un garage qui pourra vous assurer l'entretien pour moins cher que dans le réseau officiel. Chez un spécialiste, vous pourrez éventuellement bénéficier d'un essai s'il possède le modèle que vous recherchez. S'il ne possède pas de modèle qui vous convienne, n'hésitez pas à lui demander des conseils d'achat, car il a l'habitude d'en acheter.

    3. Les clubs de la marque. Toute marque de sportive possède ses inconditionnels qui se regroupent au sein de clubs. Rentrez en contact avec un ou plusieurs clubs, le cas échéant, vous permettra d'obtenir beaucoup d'informations. Tout d'abord, vous aurez l'avis de propriétaires sur ce qu'il faut regarder avant d'acheter. Ensuite vous pourrez facilement demander à réaliser un tour en passager, voire au volant. Enfin, si un membre du club vend un modèle que vous recherchez, vous aurez probablement la chance de tomber sur un véhicule de passionné en excellent état.

    4. Les essais sur circuit. De nombreuses sociétés proposent des essais de sportives sur circuit, et plus rarement sur route ouverte. Cela vous coûtera un peu d'argent, mais peut être un bon moyen de comparer l'une derrière l'autre plusieurs sportives en lice, ou de vous faire un avis personnel sur une sportive précise, avant d'en chercher sérieusement un exemplaire. Vous pouvez aussi à cette occasion demander des conseils d'achat.

    5. Les salons automobiles. Les salon automobiles sont une bonne occasion de voir et monter dans plusieurs sportives à l'arrêt, les unes derrière les autres. Une bonne occasion aussi pour prendre contact et rendez-vous pour un essai. Surtout si vous recherchez un vehicule neuf ou très récent. Cette stratégie peut vous faire gagner beaucoup de temps, plutôt que de rencontrer plusieurs concessionnaires dans leurs locaux.

    6. Vos relations. Vous n'y pensez peut-être pas mais votre entourage peut sûrement vous aider. Parlez autour de vous de votre recherche de sportives et vous découvrirez comme par magie que telle et telle personne peuvent vous mettre en relation avec tel concessionnaire ou tel propriétaire. Si les gens vous connaisse ou si vous êtes recommandés pour une personne connue, il sera plus facile de tester certaines sportives.

    7. L'internet. Grâce à internet vous pouvez aujourd'hui obtenir énormément d'informations sur une sportive. De superbes photos sur des sites spécialisés, vous permettant de voir votre future sportive dans tous les coloris et avec toutes les options disponibles. Chose souvent difficile à obtenir d'un concessionnaire. Des avis sur les forums de discussion, de propriétaires et de passionnés. Attention au fait qu'il y a beaucoup plus de personnes qui viennent demander des conseils lors de problèmes que de personnes qui viennent dire que leur sportive est parfaite.

    8. YouTube. Les vidéos disponibles sur internet vous permettent de vous imaginer à la place du propriétaire, de voir la voiture sous tous les angles, d'entendre le son avec différents pots, par exemple. Vous pouvez souvent revoir d'anciens essais télévisés.

    9. La presse spécialisée. Même si elle a actuellement un peu moins le vent en poupe, la presse spécilisée reste un bon moyen d'obtenir des comparatifs entre différents modèles et d'obtenir l'avis de spécialistes sur tel modèle. Vous pourrez aussi lire leurs avis sur l'achat en occasion lors de la publication de guides spécifiques.

    Une erreur peut vous coûter cher, il vaut mieux que vous disposiez de beaucoup d'informations avant de parler d'une sportive, voire avant de l'acquérir. En suivant ces 9 pistes, vous devriez récolter un maximum de renseignements. Connaissez-vous une dixième manière de connaître une sportive ?


      Signaler Article
    0


    Retour utilisateur


    La dizième manière : aborder le propriétaire directement dans la rue, une station-service ou une station de lavage. Dans certains endroits, Monaco par exemple, les belles voitures ne manquent pas.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.