• 1 1

    Les adresses des 10 meilleurs assureurs pour votre Ferrari


    Franck

    Cet article concernant l'assurance de votre Ferrari fait partie d'une série de trois articles. Le premier vous fournissait les spécificités du marché de l'assurance d'une Ferrari afin que vous ayez en main tous les conseils pour obtenir le meilleur tarif. Ce second article vous fournit la liste des 10 meilleurs assureurs pour Ferrari. Le dernier article vous donnera une méthode pour obtenir le meilleur devis auprès de tous ces assureurs en seulement un quart d'heure de votre temps. Incroyable non ?

     

    599_20080412_002.jpg

     

    Cette liste des dix meilleurs assureurs pour votre Ferrari, je ne la sors pas de mon chapeau. Elle est issue de mon expérience de plus de 3 années à assurer ma Ferrari. Elle provient de retours d'expérience fournis sur les forums de discussions et lors de discussions avec d'autres propriétaires au cours de sorties Ferrari. Des personnes qui sont assurées pour leur Ferrari chez les assureurs cités. Cette liste a été affinée par mon expérience personnelle. Ce sont les 10 assureurs qui m'ont transmis les tarifs les plus intéressants pour ma Ferrari F355 en avril dernier. Ils sont réactifs : la majorité m'avait transmis un devis dans la journée.

     

    Jeanne d'Arc Assurances

    98, avenue de la Paix

    45 800 Saint Jean de Braye

    Tél : 02 38 53 05 36 / Fax : 02 38 53 05 37

    Site web : http://www.jeannedarcassurances.com/

    Email : jeanne.d.arc.assurances@orange.fr

     

    Patrim One

    4 rue Lamennais

    75008 Paris

    Tél : 01 42 99 60 17 / Fax : 01 42 99 60 26

    Site web : http://www.patrimone-auto.com/

    Email : PValente@patrimone.com

     

    Groupe GSA

    19-21 Av Raymond Poincaré

    75116 PARIS

    Tél : 01 46 22 93 48 / Fax : 01 46 22 20 30

    Site web : http://www.gsa-assurance.com/

    Email : cjannier@groupegsa.com

     

    Cabinet Allavoine

    60 avenue Fernand Lobbedez

    62000 - Arras

    Tél : 03 21 71 51 15 / Fax : 03 21 51 79 06

    Site web : http://www.axa-allavoine.fr/

    Email : contact@axa-allavoine.fr

     

    LDA Classic Car

    420 rue d'Estienne d'Orves

    92705 Colombes Cedex

    Tél. : 01 58 75 66 60 / Fax : 01 58 75 80 26

    Site web : http://www.ldaclassiccar.fr/

    Email : LDAClassicCar@aon.fr

     

    ASCOMA A.C.

    24, bd Princesse Charlotte

    MC 98000 MONACO

    Tél : (+377) 97 97 22 04 / Fax : (+377) 97 97 22 05

    Site web : http://www.ascoma.com/

    Email : azur@ascoma.com

     

    AXA Gestion Privée

    FREUSLON Denis / Directeur Clientèle Directe

    24-26 rue Drouot

    75458 Paris Cedex 09

    Tél : 01 49 49 86 90 / Fax : 01 49 49 80 60

    Site web : http://www.axagestionprivee.fr/

    Email denis.freuslon@axa.fr

     

    Légende Assurance

    BP 523

    51068 REIMS Cedex

    Tél : 03 26 35 17 87 / Fax : 03 26 35 17 90

    Site web : http://www.legendeassurance.fr/

    Email : legende@telergos-assurance.com

     

    Cabinet Jacques HILLENMEYER

    22, rue de la République - B.P. n° 3

    61500 SEES

    Tél : 02 33 27 93 78 / Fax : 02 33 28 67 06

    Site web : www.assurances-hillenmeyer.com

    Email :assurances@hillenmeyer.fr

     

    Cabinet Parisseaux

    70 rue Nationale

    72 000 Le Mans

    Tél : 02.43.23.45.40 / Fax : 02.43.23.53.66

    Email : h972081@agents.allianz.fr

     

    Cette liste n'a pas vraiment d'ordre, mais les quatre premiers assureurs cités étaient les moins chers dans mon cas personnel. Le cabinet Allavoine était le moins cher mais ne proposait pas l'assurance pour les sorties circuits. Il s'agit de l'assureur du Club Scuderia et mon tarif canon était probablement lié au fait que je sois membre de ce club Ferrari. La cotisation est de 50 euros seulement, qui peut donc être largement remboursée par les économies réalisées. Venait ensuite dans l'ordre, Jeanne d'Arc Assurances puis le Groupe GSA, chez qui je suis assuré pour ma Ferrari depuis maintenant 3 années. Le troisième et dernier article de cette série vous expliquera comment obtenir le meilleur devis dans votre cas particulier en un quart d'heure seulement auprès de ces meilleurs assureurs de Ferrari.

     

    Chez quel assureur êtes-vous couvert pour votre Ferrari ? Avez-vous d'autres assureurs à recommander ? Quels sont vos retours d'expérience avec les assureurs cités ? Quels étaient les plus compétitifs dans votre cas ?

     

    Crédit Photo : Les photos illustrant cet article sont issues du site WreckedExotics pour vous rappeler qu’il ne s’agit pas d’obtenir le tarif d’assurance le plus bas mais le meilleur tarif pour une bonne couverture de vos risques, car malheureusement les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.

     

    A lire également :

    - Négociez le meilleur tarif pour votre assurance d’automobile sportive

    - 6 astuces pour mieux négocier l’assurance de votre Ferrari

    - Trouvez la meilleure assurance pour votre Ferrari en 15 min


      Signaler Article
    1 1


    Retour utilisateur




    Invité MechanicsInMotion

    Posté(e)

    J'ai pratiqué 3 des assurances citées ci-dessus pour finalement assurer ma F355 chez LDA Classic Car (courtier AON) en début d'année 2010.

    - Patrim'one n'a jamais daigné baisser ses tarifs en dépit de devis concurrents aux garanties équivalentes voire meilleures mais aux tarifs plus attractifs. Elle était vraiment plus chère.

    - GSA: j'ai eu un très bon retour de cette assurance qui a un process interne très rodé pour les véhicules de prestige. Bonne approche commerciale et clauses très claires. Un poil plus chère pour moi qu'AON. A recommander néanmoins.

    Mes deux cents!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Georges

    Posté(e)

    Moi je suis chez GSA. Ce sont les seuls qui ont bien voulu assurer ma voiture alors qu'elle était encore en plaques étrangères lorsque je l'ai achetée. En plus leurs tarifs sont compétitifs, la voiture est couverte pour les sorties circuits "club", et le contact est très bon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    Merci Georges et David pour vos retours d'expérience !

    - Chez Patri'One, il faut demander à baisser la valeur actuelle du véhicule pour faire baisser le montant de la prime d'assurance.

    - Chez GSA, s'ils sont parfois plus chers qu'un concurrent, il y a aussi facilement de la place pour la négociation à condition de montrer un devis concurrent moins élevé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité El drummer

    Posté(e)

    Au cas où certains de mes compatriotes seraient intéressés: pour la Belgique il n'y a pas beaucoup de choix, le plus sérieux (et probablement le moins cher) c'est Vander Haeghen. J'ai pris une omnium chez eux et je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Ils assurent aussi pour le circuit. Cela dit, j'ai du mal à comprendre comment un passionné tel que toi mon cher Franck peut aller sur circuit avec sa bien-aimée et l'exposer ainsi aux pierrailles, gommes de pneus, etc... qui jonchent les circuits? Un caillou à 250 km/h sur le capot ou le pare-brise ... aie, aie, aie ;-) Ceux qui ne l'ont jamais fait, pensez-y avant de retrouver votre Ferrari dans un sale état.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité HTArchi

    Posté(e)

    Légende Assurance, est très bien, et leur formule est vraiment valable.

    Ils proposent pour un prix relativement bas ( comparativement), des formules type Bris de glace, plafonnées et donc sans franchises... Cela est très avantageux, puisqu'ils remboursent rubis sur l'ongle, sans expertise jusqu'à environ 2000 Euros, sans que cela ne coûte de franchise.

    Pour info, ils autorisent des sorties circuit. Le défaut principal en revanche, mais sommes toutes relativement peu gênant dans le cas d'une Ferrari, c'est que les trajets Domicile-Boulot doivent-être occasionnels.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    @El Drummer : merci pour ces ajouts concernant la Belgique !

    Concernant le circuit, c'est le seul endroit où une Ferrari peut vraiment être exploitée comme elle a été conçue. Sinon on ne profite pas de tout ce qu'offre une Ferrari (mais ce n'est que mon point de vue). Passer tous les rapports jusque 8000 tours en ligne droite ... impossible sur route ouverte, sans parler de la vitesse de passage en courbe, où aller aussi vite sur route ouverte serait irresponsable. En roulant proprement, le circuit coûte plus cher en entretien mais les risques ne sont pas plus élevés que sur route ouverte où le caillou peut aussi arriver à 130 km/h sur autoroute (sans parler de celui qui vous colle de trop près pour vous prendre en photo tout en tenant le volant) ! La plus grosse casse que j'ai eue, c'est sur autoroute : un phare anti-brouillard cassé par une projection de pierre.

    @HTArchi : merci pour ce retour d'expérience détaillé et très intéressant sur Légende Assurance !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité El drummer

    Posté(e)

    Les circuits doivent être plus propres en France qu'en Belgique :-) Après un passage à Francorchamps tu peux faire repeindre ton capot tellement il y a des gravillons un peu partout. Je l'ai fait une fois et puis basta! Je vais sur les autoroutes allemandes si je veux pousser un peu (quoique! il y a des tronçons locaux où on peut mettre la gomme et on a de super petites routes ardennaises). De toute façon, en Ferrari, qu'on roule vite ou lentement le plaisir est toujours au rendez-vous! Personnellement, mon plaisir commence dès le moment où je mets le contact ;-)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité Franck Le Glasse

    Posté(e)

    Le plaisir commence même dès que l'on ouvre la porte du garage ... mais autant profiter de tous les plaisirs lorsque c'est possible.

    Maintenant c'est sûr que si l'avant était à repeindre à chaque sortie, cela me refroidirait aussi.

    Faire des sorties circuit, même en roulant "proprement", entraine un coût d'entretien plus élevé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Invité El drummer

    Posté(e)

    Tu as raison, le plaisir commence dès qu'on ouvre la porte du garage, il augmente encore dès qu'on enlève la housse puis que l'on ouvre la porte, etc... on peut faire l'analogie avec une jolie fille aussi :-)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hello : encore un article très intéressant. Une précision, si je puis me permettre. Certains assureurs -plusieurs sont cités- ont tendance à refuser d'assurer les conducteurs de moins de 35 ans, ce qui était mon cas l'an dernier (et même la semaine dernière...).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.