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  1. Hier
  2. @didfe : bienvenu sur Ferrarista, félicitations pour cette belle Ferrari 348 et merci pour le partage ! @Calif38 : done.
  3. Bienvenu @Jeff64300 sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Qu'est-ce-qui te fait hésiter entre la Ferrari 360 Modena et la Ferrari F430 ? Ou dit autrement, de ton point de vue quels sont les avantages et inconvénients de chacune ? Comme disait Henri Ford, pour la couleur tu as le choix à partir du moment où c'est du rouge ! Ou quelque chose du genre ... ou alors c'était Enzo Ferrari ??? Je ne sais plus.
  4. J'ai eu le souci récemment aussi : piles de la télécommande à plat, un dimanche forcément. Mais cela m'a permis de tester le code PIN (à saisir avec la clef de contact avec les bons intervalles de temps !) et de voir que cela marchait bien. Piles neuves le lendemain, pour le master aussi (piles à plat également, logique car elle ne sert jamais). Dans le manuel utilisateur ils indiquent que ces piles doivent être changées tous les 6 mois (si utilisation quotidienne peut-être). Les miennes avaient au moins 7 ans ! Pour le code PIN, il était parmi les papiers de l'auto (carnet d'entretien, manuel utilisateur, ...). A vérifier quand même si pas déjà fait, car je ne l'avais pas vu avant (ou ne m'en rappelle pas) car pas eu besoin (mais demandé à la livraison si bien présent).
  5. Cela n'a jamais été l'ambition de Ferrari d'atteindre les standards de Porsche en qualité de fabrication, ni depuis 30 ans ni aujourd'hui. Je ne sais pas qui t'a fait croire cela. Les deux marques n'ont rien de comparable sur le sujet : d'un côté la puissance du groupe Volkswagen, qui commande de très gros volumes à ses sous-traitants, avec un niveau de qualité élevé pour tout le groupe, et de l'autre une petite production, qui ne peut pas faire appel à ces sous-traitants car les volumes à produire sont beaucoup trop faibles. Ferrari va plus jouer sur l'originalité de son intérieur (les arches centrales, les écrans pour le passager, le manettino, les leds sur le volant, les clignotants sur le volant, etc.) pour se démarquer.
  6. Étant aussi du 64 et comme d'autres aussi dans ce forum on peu te conseiller en MP.
  7. Kilométrée mais belle présentation et moteur superbe, de l'extérieur... Prix correct...
  8. Il y a une course ou deux cette année a Angerville ,cela te fera une excuse pour venir
  9. Merci pour ce retour d'expérience très bien détaillé qui peut s’averer super utile .
  10. Quand on n’aime plus, on ne compte pas non plus
  11. En version 4 portes ?
  12. Oui, çà semble être un bon cru pour Ferrari. Cependant, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore tourné en pneu C4 et C5 contrairement à la Toro Rosso et à l'alfa Sauber qui sont descendus sous les 1'18.
  13. je serais venu te donner un coup de main avec plaisir, mais depuis 5 mois, le week end c'est placoplatre , beton et carrelage ( et je commence à en avoir marre...) et j'ai egalement un moteur de 308 GTB à finir de remonter
  14. Voiture trouvée, merci Askim2!!! Tu va vraiment faire un heureux!!!
  15. On pourrait peut être la veille parier sur le poleman et sur celui qui fera le meilleur tour en course. Avec 5 points à la clé pour chaque bonne réponse. Et on garde le podium de chaque grand prix.
  16. Moi je salut l’Artiste, un énorme bravo, travail absolument exceptionnel, une passion débordante, et quel plaisir de voir les codes bousculés!! je compare, si tu le permets, cela au streeArt...souvent très mal compris.
  17. Ah bah moi je veux bien mais mon banquier aime bien compter ...
  18. Démoniaque cette auto , aller échange contre ma 348
  19. Continu cette audace!!
  20. Bon a voir la mine réjouie de Vettel aujourd’hui je pense et j espère que la Ferrari marche bien
  21. je viens de tomber sur ton commentaireuuuuuu....
  22. Cela fait quelques mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Le chantier touche (enfin) à à sa fin et la belle devrait sortir du garage fin mars. Depuis les derniers épisodes fin octobre, petite liste non exhaustive des travaux : - on a décidé finalement de repeindre proprement tout le châssis, la partie avant avait été traitée et ça jurait carrément avec le reste. Du coup, nettoyage, petites réparations, beaucoup de ponçage, grattage, et enfin la peinture. - rénovation de pas mal de choses concernant l’électricité, le faisceau, tout fonctionne maintenant, vitres électriques, déflecteurs, feux - rénovation des différents radiateurs, des systèmes de chauffage - changement de toutes les conduites d'essence, des carbus au réservoir, changement des pompes à essence, purge et nettoyage des réservoirs - rénovation totale du train avant et du train arrière, des amortisseurs avant et arrière qui sont revenus vraiment comme neufs de chez le spécialiste - rénovation de la climatisation, changement de toutes les conduites de freins. - on a été obligés de refaire les pistons de freins, car l'immobilisation longue de la voiture les avait vraiment marqué (rouille même) - révision du pont tant qu'à faire avec changement de tous les joints. Du coup le final approche avec la mise en place de l'ensemble moteur-boite-pont d'ici la fin du mois. Mise en place de tous les périphériques et on pourra commencer les tests sympas ;-) A suivre prochainement, après les vacances :-)
  23. Ahhhh mon cauchemard les sales mioches qui se collent à la voiture
  24. https://www.facebook.com/herve.carrosserieherve/videos/1891817550928523/ voici une vidéo je n’arrive pas à l’insérer directement...si quelqu’un c’est le faire Herve
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