All Activity

This stream auto-updates   

  1. Past hour
  2. On attendait le "first development step" de Ferrari pour Barcelone, mais ils auront déjà quelques updates et un petit package de modifs à Baku... https://www.formula1.com/en/latest/article.ferrari-to-bring-first-step-in-sf90-development-to-baku.0PTJBl4s9FQhd32bWSUq1.html
  3. c'est là où ils se trompent ... il y a généralement une grosse différence de moyens financiers entre celui qui achète une Ferrari neuve tous les 3 ans pour environ 200k€ par exemple, et celui qui s'en offre une de 10 ans pour 100k€ ce sont deux clientèles souvent très différentes (je ne parle pas de la passion, qui ne se mesure par à l'épaisseur du porte-feuille) l'effort financier n'est pas le même pour entretenir une Ferrari su tu gagnes 5k€/mois ou si tu en gagnes 20 ...
  4. Le problème aujourd'hui est que beaucoup de pseudos mécanos sont plus passionnés par le pognon que par la mécanique elle même.... Et ces mêmes pseudos mécanos doivent se dire qu'un proprietaire de Ferrari a les moyens donc il peut cracher les biftons.... En revanche, les mécanos, les vrais, n'accueillent pas forcément les clients avec une coupe de Veuve Cliquot tendue d'une main aux doigts parfaitement manucurés et ne vous installent pas dans de gros fauteuils en cuir posés sur un sol de marbre de carrare.... Eux, les vrais toujours, ont plutôt les mains noires à force de travailler et si vous avez un Coca servi dans une timbale en plastique, ça sera bien. Moi ça me va très bien, rien a foutre du blingbling, c'est le travail parfaitement effectué et le montant de la facture qui m'intéressent avec en plus cette étincelle de passion qui scintille dans les yeux de celui qui a travaillé sur ma voiture, ce que l'on ne trouve pas/plus dans les grosses structures de changeurs de pieces.
  5. La vanne ediff c'est une pièces d’usure a changer de temps en temps en préventif, elle prévient pas quand elle commence a merder et tu t’en aperçois pas , on a vu ca sur la mienne quand j’ai mis le relais de scuding, une fuite était détectée mais dur a trouver, au final c’était elle , 30000 km et en train de lacher.... faut le savoir
  6. Je pense y aller.
  7. C’est ce que je tente de dire a @Oliv mais il est borné et têtu
  8. Y a t'il des membres du forum qui ont un avis éclairé sur ce marchant ? il a régulièrement de belles autos l'affiche mais quid de son sérieux ? en MP si vous préférez merci d'avance
  9. C'est ce dimanche , et ce qui est annoncé est vraiment sympathique , il va y avoir du très lourd ! Des membres du forum qui vont y aller ?
  10. Rentrer chez Ferrari, immobilisation jusque lundi prochain. Difficile de trouver une entente avec le changement d'axe de butée mais normalement c'est bon.
  11. La suédoise est dispo, garantie power 1 an et revisé mais ils l’ont remonter a Stockholm... j’attends le devis pour le rapatriement, car quoi qu’ils en soit je la trouve bien placé en prix. Vous en pensez quoi ?
  12. Certes les 430 ont des problèmes, comme bien d'autres véhicules, mais s'il existe des mécanos passionnés qui réparent et qui fiabilisent les systèmes à un tarif économiquement beaucoup plus abordable que les vulgaires garagistes qui démontent des pièces complètes mais récupérables et qui changent "bêtement" celles-ci par d'autres neuves vendues par Ferrari à un tarif innommable, ou est le probleme?
  13. Je suis tout a fait d’accord la dessus mais chaque fois que un parle de la 430 il arrive toujours pour tailler ....... il le sais je me pourri assez avec lui (gentiment) au tel
  14. L'expérience sincère et réaliste d'autres possesseurs de F430 est tout aussi estimable que celle d'@Oliv que je ne conteste d'ailleurs pas.
  15. Today
  16. Système F1 complètement reconditionné et fiabilisé en train d'être testé sur banc avant remontage. Vous pouvez remarqué qu'il y en a d'autres en attente Et petit échantillon des piéces changées et refabriquées, il y en a encore bien d'autres.....
  17. Bonjour Si le moteur tourne quelques secondes et s'arrête, ça voudrait dire que tu as de l'essence qui arrive et de l'allumage normalement ? Entends-tu les pompes tourner quelques secondes puis s'arrêter à la mise du contact ? T'es-tu assuré que tes pompes tournent bien après avoir relâché la clé de contact, une fois le moteur en route ? Si tu as un doute tu peux shunter les relais des pompes en les retirant et en faisant un pontage entre les bornes 87 et 30, elles vont tourner en permanence. Essaye de démarrer le moteur et regarde ce qui se passe.
  18. Pour avoir eu @Oliv au tel avant achat et après achat de la 430, je peux vous dire qu'on ressent qu'il a aimé et aime encore beaucoup cette auto... N'en déplaise à certain qui pensent qu'il est responsable de la décote des 430 Il est juste sincère et réaliste de part son expérience personnelle et plein de bon conseils pour les possesseurs de 430 qui souhaitent fiabiliser, rouler et profiter pleinement de leur auto ! Et pour ça juste MERCI
  19. Tu dois etre aveugle, vu le nombre de personnes qui ont des problèmes, et le sondage à l’appuie.... Meme notre ami madmax nous dit qu’il la trouve fiable alors qu’a été changé au moins pour 15000€ de pieces sur la sienne en 1 an... Tout va bien
  20. N'oublions pas @Jonnet avec sa 599 rouge qu'on aurait dû voir en septembre dernier, maintenant elle est rodée
  21. Square, sous tes conseils je me suis commandé le repose pied , mais après l'avoir reçu je trouve qu'il est d'aspect mate (comme sur la photo que tu as posté finalement) alors que les pédales font plus alu; faut que j'aille à mon parking pour voir ce que ca donne en les mettant à côté. t'es content du rendu toi?
  22. Rassurez vous enfin concernant les probleme de système F1 potentiels. Un ami très bon mécano est en train de développer un process pour reconditionner et fiabiliser (notamment quelques pieces mécaniques fragiles sur le système original de Magnetti Marelli) le système F1 des 430, tout ça avec garantie et pour un tarif qui n'a absolument rien à voir avec les pratiques habituels sur le marché. Lui est passionné et pas vénal. Je vous tiendrai informé quand je connaîtrai le tarif exact: il fonctionne au forfait donc pas de surprise.
  23. Les gens ramassent la rumeur qui, par voie de conséquence, s'auto-entretient et s'amplifie même parfois plus ou moins selon les années ...
  1. Load more activity