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  1. Past hour
  2. Il vaudrait mieux utiliser le tarif français, les taxes étaient sans doute différentes; la France avait une TVA à 33% sur les Ferrari, les Brits je ne sais pas...
  3. Salut Philippe . Pas possible pour moi le 5,en plus de cela je suis presque piéton en ce moment ....
  4. Le comparaison a déjà été faite à mainte reprise, mais c'est toujours marrant de remettre les choses en perspective. Je suis tombé sur la liste des prix Ferrari au 1er Janvier 1985 au UK (j'ai donc utilisé cette base, mais je suis sur que l'on ne doit pas être très loin des prix Français). d'ailleurs, si quelqu'un a la liste des prix en France en 1985 afin de faire une vraie comparaison? Avec option, ma 308 GTB coûtait à l'époque 30.870£ (TTC), soit 355.000 Francs (avec la conversion de l'époque). Ce qui équivaut à 54.121€ (au taux de conversion officiel de 1999). Si j'utilise désormais le convertisseur de pouvoir d'achat mis à disposition par l'INSEE (https://www.insee.fr/fr/information/2417794), 355.000 Francs au 1er Janvier 1985 équivalent à environ 96.408€ aujourd'hui, ce qui n'est finalement pas hyper éloigné de la côte avant que la bulle ne dégonfle (i.e. il y a 3-4 ans). Si l'on compare avec une Testarossa maintenant, qui valait le double en neuf en 1985 ou une Mondial qui valait un tout petit peu plus cher, on peut dire que la 308 GTB est finalement un "moins mauvais" investissement.
  5. merci pour la proposition! je suis dispo avec plaisir par contre y a de fortes chances pour que je doive être de retour chez moi pour le déjeuner donc en fonction du trip et des horaires je m'adapterai
  6. Holala, oui je confirme, plus rapide que les originales !
  7. Super propre ! Bravo ! Bonne vente à toi.
  8. Bien sûr que non puisqu'elle est authentique. J'évoque en cela ton expérience de ta propre ex-F430.
  9. Bonjour Philippe, Merci pour l'organisation. Mais comme prévu, j'ai échoué face à la pression familiale... Nous ne repartirons que le dimanche matin de notre lieu de villégiature. Bonne première !
  10. Hello! J'essayerai de me joindre à vous si vous tolérez les anciennes...
  11. Concernant le réglage chassis. Je les laisse faire. Ou je me dirige vers un réglage spécifique type challenge ou autres plus adaptés a la route....
  12. Salut à tous, y'a du potentiel pour moi ! :-) J'ai roulé ce weekend avec d'autres jolies autos, quelle chance on a de pouvoir faire ça ! :-)
  13. Je ne serai pas en région parisienne le 5 mai.
  14. pour moi la suedoise sans hesitation car origine concession avec garantie qui sauf erreur de ma part sera valable en concession française. et je trouve les sièges encore plus beaux que les autres (suis pas objectif j'ai les mêmes! ) ps: il y a quelqu'un sur le forum (je n'ai plus son pseudo on tête) qui a acheté récemment une 458 en concession suedoise (une rouge fueco de memoire de tout beauté)
  15. Nous organisons une sortie en Vallée de Chevreuse le 5 mai @ceflotron peaufine le road trip ! Qui serait intéressé ? Au plaisir de revoir de sympathiques passionnés ! @Franck @Eric77 @Spader @ceflotron @Vincent993 @lapin78 @Franck @JM78 @SLI94 @Seb92 @458AC @spider9166 @JMM91 @keanuryves @Artifils @Scalavilo @JP75 @christopheL @quattro @Glyde @Nemrod91
  16. Today
  17. On attendait le "first development step" de Ferrari pour Barcelone, mais ils auront déjà quelques updates et un petit package de modifs à Baku... https://www.formula1.com/en/latest/article.ferrari-to-bring-first-step-in-sf90-development-to-baku.0PTJBl4s9FQhd32bWSUq1.html
  18. c'est là où ils se trompent ... il y a généralement une grosse différence de moyens financiers entre celui qui achète une Ferrari neuve tous les 3 ans pour environ 200k€ par exemple, et celui qui s'en offre une de 10 ans pour 100k€ ce sont deux clientèles souvent très différentes (je ne parle pas de la passion, qui ne se mesure par à l'épaisseur du porte-feuille) l'effort financier n'est pas le même pour entretenir une Ferrari su tu gagnes 5k€/mois ou si tu en gagnes 20 ...
  19. Le problème aujourd'hui est que beaucoup de pseudos mécanos sont plus passionnés par le pognon que par la mécanique elle même.... Et ces mêmes pseudos mécanos doivent se dire qu'un proprietaire de Ferrari a les moyens donc il peut cracher les biftons.... En revanche, les mécanos, les vrais, n'accueillent pas forcément les clients avec une coupe de Veuve Cliquot tendue d'une main aux doigts parfaitement manucurés et ne vous installent pas dans de gros fauteuils en cuir posés sur un sol de marbre de carrare.... Eux, les vrais toujours, ont plutôt les mains noires à force de travailler et si vous avez un Coca servi dans une timbale en plastique, ça sera bien. Moi ça me va très bien, rien a foutre du blingbling, c'est le travail parfaitement effectué et le montant de la facture qui m'intéressent avec en plus cette étincelle de passion qui scintille dans les yeux de celui qui a travaillé sur ma voiture, ce que l'on ne trouve pas/plus dans les grosses structures de changeurs de pieces.
  20. La vanne ediff c'est une pièces d’usure a changer de temps en temps en préventif, elle prévient pas quand elle commence a merder et tu t’en aperçois pas , on a vu ca sur la mienne quand j’ai mis le relais de scuding, une fuite était détectée mais dur a trouver, au final c’était elle , 30000 km et en train de lacher.... faut le savoir
  21. Je pense y aller.
  22. C’est ce que je tente de dire a @Oliv mais il est borné et têtu
  23. Y a t'il des membres du forum qui ont un avis éclairé sur ce marchant ? il a régulièrement de belles autos l'affiche mais quid de son sérieux ? en MP si vous préférez merci d'avance
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