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  1. Past hour
  2. Bon à savoir, je vais y réfléchir. L'audi r8 et toutes ses cousines allemandes, françaises, anglaises, américaines, japonaises ne m'intéresse pas. Lamborghini, la seule qui m'intéresse est la murcielago lp580 mais c'est au dessus de mes moyens.
  3. Today
  4. Les amis je fais appel à vos retours d'expérience ! Car si d'habitude je trouve l'information (en règle générale sur un forum il y a toujours quelqu'un qui a eu le pb avant), là ce n'est pas le cas. Depuis peu, j'ai un "craquement" lorsque je passe la 3 ème vitesse sur ma 360 boîte manuelle. Les symptômes : - Moteur arrêté : RAS - Moteur en marche froid : RAS (jusqu'à 4000 tr/min car je ne vais pas essayer au-delà moteur froid) - Moteur en marche chaud à très haut régime proche rupteur : passage de 2 à 3 = craquement - Moteur en marche chaud et véhicule arrêté : passage de la 3 depuis le point mort = craquement une fois sur trois essais successifs (je m'en suis rendu compte lors de la dernière sortie, et c'est un détail intéressant) - Moteur en marche chaud : passage de rapport de 2 en 3 dans les régimes intermédiaires = RAS (je me soupçonne aussi de passer le rapport moins rapidement, je dois décomposer davantage le changement de rapport). - Pas de craquement dans le sens descente du rapport 4 vers 3. Moralité si je roule "cool" je ne me rends compte de rien mais si j'adopte une conduite plus sévère en cherchant les 8000 tr/min alors je vais faire craquer la 3. L'auto (ou plutôt la boîte de vitesse dans le cas présent) approche les 75000 km. Les pistes : - synchro de 3 qui fatigue : Je lis ça et là sur Fchat que c'est un grand classique sur 360/F430 BVM comme F1 mais pas de sujet qui traite réellement la question (les américains roulent bcp plus avec leurs Ferrari (impact du prix de l'essence ?), elles ont plus de km et donc ils sont souvent confrontés aux pb avanti nous européens). Vu mon kilométrage et surtout le fait que mon profil d'utilisation sur routes varoises m'amène à pousser quasi exclusivement la 2 à fond, je trouverait logique que la synchro de 3 soit fatiguée. Sauf que je lis d'autres pistes pour a priori les mêmes symptômes : - Embrayage : Mon mécanisme complet avec butée à 3 ans et moins de 10000km. Pourtant c'était bien le cas pour @Schnitzer : - Huile de boîte de vitesse : Elle a elle aussi 3 ans et moins de 10000km J'ai le sentiment à la lecture du forum que la changer sera plus un palliatif qu'un correctif. - Réglage de la tringlerie de commande de boîte : J'ai lu ça aussi quelque part mais peu convaincu bien que depuis ma dépose-repose du moteur en 2016 j'ai la commande de la 5 qui accroche lorsque je rétrograde de 6 à 5 (pb pas traité car je ne fais quasi jamais d'autoroute) - Silentbloc support de boîte de vitesse : Le mien à 3 ans et moins de 10000km. - Le silentbloc butée à la base du levier de vitesse qui joue sur son jeu : J'ai la pièce Hill Engineering en stock pour justement la changer mais n'y crois pas trop. https://www.google.com/amp/s/aldousvoice.com/2012/09/29/ferrari-360-f430-gear-lever-bushing/amp/ Moralité, pour l'heure cela ne m'empêche pas de rouler mais me bride en conduite sportive, or avant de mettre les mains dedans je préfère me renseigner et me nourrir de vos avis et retours d'expérience
  5. Une mondial qui n a l air pas très chère : annonce sur la centrale : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101075844.html
  6. J'adore ce genre d'innovations qui bouscule les codes en place!
  7. J espère, sinon ton Noël va être gâché !!
  8. C'est tout fictif ! https://fr.motor1.com/news/387781/ferrari-testarossa-miami-vice-rendering/amp/
  9. Très bonne idée en effet Comme comme pour les bonnes idées, il suffisait d y penser, et ils l ont fait !!
  10. Eh oublie pas ta petite laine, c'est dans le grand nord
  11. J'vous la donne parce que c'est dimanche. Je ne connais pas cette source, alors... Selon la presse espagnole et le journal "Marca", Vettel serait en contact avec McLaren pour un volant en 2021. Il connait bien Andreas Seidl puisqu'ils travaillaient ensemble chez BMW il y a une quinzaine d'années. De son côté (rien à voir avec la source ci-dessus) la Scuderia a annoncé qu'elle voudrait être en mesure d'annoncer ses pilotes 2021 pour le G.P d'Espagne, ce qui laisse à Vettel cinq courses pour convaincre, si tant est qu'il veuille rester bien sûr... Bernie Ecclestone n'en est pas convaincu, et pense qu'il va se retirer. Enfin, et j'en reviens à "Marca" ci-dessus, Daniel Ricciardo a lui aussi manifesté son intérêt pour le volant McLaren au cas où Renault déciderait d'arrêter. Interprétation au choix de chacun...
  12. Ferrari innove! Je trouve ce principe intéressant. On y gagnerait en sécurité et même aussi esthétiquement sans compter une amélioration du Cx. C’est une interprétation copiée des F1, je parie que d’autres marques vont travailler sur ce sujet pour le proposer aussi.
  13. belle 599 en vente sur Lyon. Les prix sont de plus en plus attractifs ! http://www.garage-calderoni.com/petites_annonces_ferrari_garage_calderoni_specialiste_ferrari.php
  14. Yesterday
  15. https://www.mecum.com/lots/AZ0319-373903/1989-ferrari-testarossa/ c'est...tout bleu
  16. Interprétation rapide de ce que ce système pourrait donner visuellement :
  17. Les F1 ont depuis 2 ans le halo qui protège les pilotes et qui a montré son efficacité à plusieurs reprises : Ferrari vient de déposer, le 12 décembre, des brevets afin d'utiliser ce système (ou un dérivé du système) sur les Ferrari de route ! L'idée est de rigidifier la structure mais aussi d'élargir la vision périphérique, les montants latéraux pouvant alors être déplacés pour libérer la vision latérale et augmenter la sécurité. Le système est plus large que ceux des F1 et un écran positionné à l'intérieur sur ce montant permettrait de voir la route cachée. Cet écran montrerait aussi la vue arrière et remplacerait le rétroviseur central. Les essuie-glaces seraient positionnés à la verticale de chaque côté afin de gagner en aéro aussi (moins de résistance qu'à l'horizontale). Ce système est breveté aussi pour les cabriolets et les 2+2 ! Lien vers le brevet déposé aux Etats-Unis par Ferrari, qui vous fournira encore plus de détails et de vues : https://pdfaiw.uspto.gov/.aiw?PageNum=0&docid=20190375464&IDKey=BBF5AC612580 Qu'est-ce-que vous en pensez ? Système intéressant ?
  18. Pas de problème, je le prends comme copilote!!!
  19. A terme ? et moins qu'une 308 carbu... bon ok, je sors !
  20. Exact ! à terme, une 488 cotera bien moins qu une 458...
  21. Est ce qu il existe des catalyseurs 200 cel pour F 12 stp ?
  22. Au mois de fin Mai début Juin il y a la transpyrénéenne a faire absolument.
  23. Je confirme c'est vraiment féerique les illuminations de Sanary même pour les plus grands !
  24. Fait comme moi r8 v10 manual, grille alu. La r8 première génération a été commercialisée en v8 et v10, coupé et spyder. Si tu veux rester italien, lambo gallardo.
  25. Origine Lyonnaise ? Un homme ou plutôt une famille, collectionneurs, qui a eu d'innombrables Ferrari, point commun, elles étaient toutes blanches : M. M- - - - Pierre J'ai souvenir d'une concentration 1990 en Alsace/Hockenheim ou il était avec la Testa blanche et ses enfants avec cette 328.
  26. Voici les dates du club ASA en partenariat avec GTRO pour la période que tu envisages... Mercredi 13 mai 2020 Jeudi 14 mai 2020 Mercredi 10 Juin 2020 Jeudi 11 Juin 2020
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