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  1. Hier
  2. moi aussi, je me retourne, je les regarde, je les écoute qu'elle soit ancienne, moderne, belle ou moins belle... toutes en fait.
  3. faut demander aux admins, je ne peux pas
  4. Hello Quels pneus en 255x50x16 (le problème se pose surtout à l’arrière) montez vous sur vos testa en usage route ? Je dois changer les 4 ,et je ne vois guère de choix hormis le Michelin Pilot Sport ,qui se monte apparemment avec une chambre à air ,tandis que les jantes sont je crois en tubeless. Merci de vos retours d'expérience et de vos "tuyaux" .
  5. Par contre, corrige le titre
  6. Laferrari
  7. F40 !
  8. idem pour moi
  9. elle a l'air intéressante sa réplique, je me demande combien ça vaut... il utilise un moteur d'une 250 GTE si j'ai bien compris.
  10. Je me lance, pour moi ça serait probablement la 365 GTC/4
  11. Pour moi, F40 sans hésiter!!!
  12. Si on te dit que t'as le droit de choisir une seule Ferrari (et puis tu reste avec), ça serait laquelle? Je ne fait pas un sondage car trop de modèles...
  13. Ils l'ont déjà fait, elle s'appelle Porsche Cayman. Pour la 996, c’était vraiment pas beau. Chez Ferrari tout n'est pas beau, il y a des modèles très critiqués, les années 70 par ex. Les modèles d'aujourd'hui sont pas toujours accueillies avec enthousiasme. Mais il y a de l'audace, Porsche a peur de changer... ils tentent mais sans beaucoup de succès, et ils reviennent vite a la ligne de départ: 911.
  14. Bonjour à tous, Je vous propose de partager avec vous le remplacement des courroies de distribution, des galets tendeur et des tendeurs hudrauliques de ma 360 modena. Tout d'abord, outre l'outillage classique, il est nécessaire de disposer de quelques outillages spécifiques dont une douille de 36 (desserrage/serrage vis de poulie de vilebrequin) , l'outil d'immobilisation en rotation AV 3207, l'outil tendeur de courroie AV 2938, clé dynamométrique. Dans un premier temps, ne disposant pas de pont, j'ai surélevé la voiture (chandelles à l'avant, cales sous les roues arrières) afin de pouvoir accéder au dessous de la voiture, notamment pour procéder au démontage du fond plat. Ensuite, afin d’accéder à la trappe du compartiment moteur, démontage du siège conducteur, avancer le siège passager au maximum tout en redressant le dossier, puis démonter les trappes à fusibles vis cruciforme, bandeau clipsé au niveau de la vitre cloison et habillage de cloison maintenu par les vis de fixation des filets. Puis démontage de la trappe moteur, enfin, ça y est, c'est la que ça se passe!!!! Ensuite, passer sous la voiture pour procéder à la dépose des courroies accessoire. Pour cela, dévisser les écrous de chacune des poulie tendeur (clé de 12) puis détendre les courroies en vissant/dévissant les vis de tension (clé de 17 pour courroie alternateur, clé de 10 pour courroie clim). Ensuite déposer la trappe de cloche d'embrayage pour y positionner l'outil d'immobilisation en rotation du moteur. Ensuite, procéder au démontage de la durite d'eau en ayant au préalable positionné un bac récupérateur de liquide de refroidissement, démonter également le support inférieur de cette durite (support métallique en forme de boite) qui permettra de libérer de la place afin de faire passer la douille de 36, desserrer la vis de poulie vilebrequin. Ôter la poulie et resserrer la vis en ayant inséré une bague compensatrice h=25(empilage de 2 roulements dans mon cas). Ensuite, retirer l'outil d'immobilisation en rotation du moteur. Ensuite, démonter les couvercles de protections des courroies de distribution, faites des repères de position sur les poulies et courroies de distribution puis immobiliser les poulies d'AAC. (pince étau légèrement serrée) Ensuite, dévisser la vis de fixation du galet tendeur d'une des 2 courroies, puis démonter le tendeur hydraulique, ôter la courroie et vérifier la libre rotation sur son axe du support de galet tendeur. Ensuite, mettre en place le nouveau tendeur hydraulique, la courroie neuve et le galet neuf. Tendre le galet avec l'outil AV 2938 de sorte que l’arrêtoir du tendeur hydraulique coulisse librement et que la hauteur entre corps du tendeur hydraulique et support galet soit comprise entre 1.9 et 2.3mm. (perso, j'avais préparé une cale de 2mm d’épaisseur pour faciliter le contrôle). Recommencer l’opération sur la seconde courroie. Ôter les pinces étau, effectuer 2 tours afin d'uniformiser la tension et vérifier que chaque arrêtoir puisse coulisser librement, si besoin, réajuster la tension afin que cela soit le cas. Ôter les 2 arrêtoirs. Remonter les carters plastique de protection des courroies. Repositionner l'outil d'immobilisation en rotation du moteur afin de remonter la poulie de vilebrequin, mettre du frein filet sur la vis et serrer au couple, re-démonter l'outil, remettre en place la tôle de cloche d'embrayage, remonter support de durite d'eau et la durite. Remonter les courroies accessoire et procéder à leur tension. Refaire l’appoint de liquide de refroidissement, démarrer le moteur et procéder à la purge du moteur. Remonter la trappe, l'habillage intérieur, le siège, le fond plat. Et ensuite, allez rouler, elles sont faites pour ça nos FéFé!!!! Bon courage à vous. Vincent
  15. 512 BBi de 1982 certifiée Classiche
  16. pour info, celle en dépôt chez calderoni est partie a 102k€ idem la tienne sauf baquets et 26000 kms 2eme mains france 2007 j'avais mis une photo plus haut ds le post
  17. le jour où l'état te prendra ta voiture, soit dans les 100K€, je ne pense pas que tu accepteras les consequences. En général, on dit ca avant, pas après.
  18. Ferrari 275 GTB - Tour Auto - Cannes 2016 by Ferrari-live / Franck@F-L, sur Flickr
  19. Je dirais que Porsche est victime de son design; s'ils font quelque chose de très différent ça va immédiatement choquer, s'ils sont trop conservateur personne ne va les remarquer (ce qui se passe actuellement d'ailleurs). Quand on se rappelle le tôlé qu'avait suscité les phares avant de la 996, on peut tenter de comprendre que Porsche ne veut pas trop prendre de risques dans son design. Et cela prévaut aussi dans l'architecture moteur. D'ailleurs est ce que vous seriez prêt à accepter que Porsche commercialise sa 911 avec un moteur central?
  20. Les longs mois d'hiver ont été plutôt calme pour ma 26965GTB, il faut dire que j'ai bien été occupé à gérer notamment un déménagement qui n'était pas prévu au programme. Une histoire d'opportunité qui m'a permis aussi d'avancer sur ma problématique de garage. Je dispose maintenant d'un ancien chai attenant à la maison qu'il me reste à aménager ces prochains mois pour pouvoir y stationner mes voiture et avoir un petit atelier. Ma 308 va trés bien, elle vient d'obtenir son contrôle technique avec zéro défaut, ça fait vraiment plaisir. La semaine prochaine, je la ramène voir l'expert à la demande de mon assureur. Ensuite cela sera le moment de faire l'entretien annuel au cours duquel je remplace mon vase d'expansion. J'ai commandé les mousses du capot avant que je n'ai jamais eu sur mon auto (quelle colle faut-il utiliser?). Il faudra après que je m'attaque aussi à la toile du coffre à bagage car la fermeture est bloquée. Enfin, je vais essayer de pas mal rouler cet été avant d'amener la voiture par la route chez Toni Auto à Maranello à la Toussaint pour une restauration de la carrosserie cet hiver avec le gros entretien, les courroies (et oui déjà 5 ans!).
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