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  1. Aujourd’hui
  2. se la coule douce au Sud de l'Europe en pleine nature... loin des gaz d'échappements...
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  4. Pour un sujet sans intérêt, les likes, dont tout le monde se moque (cf. début du sujet), à commencer par ceux qui ont détourné le système (!), cela fait beaucoup de bruit. Certains seraient même prêts à quitter Ferrarista parce qu'ils n'auraient plus qu'un like par jour ! Je vous confirme que si Ferrarista ne vous apporte que cela, ce n'est pas la peine de rester. Je confirme, comme @Etienne, que le sujet ici c'est Ferrari ! CE N'EST PAS UN SUJET ANNEXE. C'est la passion commune qui nous permet de discuter et de nous rencontrer. C'est le coeur du système. On retire Ferrari et dans 6 mois c'est mort. Vous ne seriez pas là si ce n'était pas Ferrari ! Je rappelle pourquoi les likes sont anonymes désormais : 1. Parce que sinon les dislikes (-1) ne fonctionnent pas, car celui qui en reçoit un se plaint ouvertement devant tout le monde de manière à ne plus en recevoir. Vous trovez cela normal ?. Et l'on peut voir qu'il y a plus de dislikes maintenant (ne serait-ce que sur ce sujet). Chavcun a le droit de donner son avis, non ? Si je n'aime pas, je peux le dire. 2. Parce que sinon les likes ne marchent pas non plus : ce n'est plus que du copinage pour se faire bien voir, que ce qui a été posté soit intéressant ou sans intérêt. Nous avons vu à quelles dérives cela a mené, jusqu'à nier la vérité et jusqu'à des menaces complètement inacceptables quoi qu'on en dise. A chaque changement sur ce forum, il y en a qui hurlent. Forcément c'était mieux avant. Mais je vous rappelle qu'avant il n'y avait pas de likes du tout, epndant des années, et cela n'empêchait pas Ferrarista d'être très actif. Avoir un like par jour, c'est-à-dire quand même 365 à distribuer pour an (c'est du boulot, sans compter les 365 dislikes potentiels), cela oblige à se focaliser sur la qualité (une photo magnifique, un tuto bien détaillé, une réponse pertinente à un vrai problème d'un membre, etc.) plutôt que de distribuer à ses copains pour leur faire plaisir (en échange de quelquechose ?). Ce n'est pas consommateur de temps, personne ne vous demande de mettre des likes, personne ne vous demande de lire tous les messages pour faire des classements, etc. Vous mettez un like quand vous pensez qu'il s'agit d'une très bonne contribution pour la communauté (qualitatif vs quantitatif). Si vous voyez un autre message qui le méritait encore plus, vous lui donnerez le like de demain. Et si vos n'avez pas pu mettre un like, ce n'est pas grave, respirez, tout va bien se passer, personne ne va moiurir, personne ne viendra se plaindre. Comme déjà discuté plus haut, l'importance donnée aux likes était disproportionnée. Le nombre de messages est plus parlant, et des actions comme organiser ou participer à une sortie Ferrarista, poster un tuto pour apprendre aux autres, apporter des réponses aux problèmes concrets des autres membres, etc. devraient être énormément plus mises en avant qu'un "elle est drôle ta blague" ou "comment t'as bâché l'autre sur le sujet de la 599". D'où la diminution du nombre de likes pour limiter leur importance. Ce n'est pas normal que 2 personnes seulement arrivent à mettre 140 likes à leur pote chaque semaine pendant des mois. STOP. Je me suis trompé quand j'ai mis 10 likes par personne, pensant que vous sauriez les utiliser à bon escient, pour mettre en avant les meilleurs contributeurs de notre communauté. C'est loin d'être le cas, beaucoup d'excellents contributeurs ont reçus peu de likes et des choses sans aucun intérêt en reçoivent énormément. Je me suis trompé quand j'ai rendu le nom de celui qui met un like visible. Je pensais que le modérateur pourrait le voir aussi et ainsi éviter les dérives. Ce n'était pas le cas.Au contraire, cela a fait apparaitre les dérives citées plus haut (là aussi car non utilisé à bon escient par certains). Donc quand on se trompe, on corrige, on réduit les effets pervers de l'ancien système et on va mettre en place un nouveau système pour valoriser les vraies bonnes contributions pour la communauté (dont vous avez un début de liste dans ce message). Et je ne vois pas qui pourrait être contre une meilleur mise en avant des meilleurs contributeurs de la communauté.
  5. Y’a bien longtemps, tu ne suis pas. Et le côté n’est pas obscur, bien au contraire, il vient de voir la lumière
  6. Jean Marc, tu es passé du côté obscur ?!?
  7. Je ferai un convoi plateau lorsque les Ferraristas bretons participeront de nouveau à la sortie Maranello ... Plus sérieusement ce sera w-e en Suisse avec route des vins / nationale 6 / Lameloise ou Joigny...
  8. Ah si on pouvait choisir comme dans un catalogue... Ce serait tellement simple et effectivement ce ne serait pas forcément ce choix là que je ferai Les opportunités d'acquérir ce genre de chose ne sont pas si fréquentes... (ce n'est pas une enchère) Je suis simplement curieux de prendre l'avis d'autres passionnés
  9. La puissance inépuisable du V12 s’exprimera plus facilement en ligne droite où elle laissera à bonne distance la 458 Il en sera tout autrement en virages où la F12 demandera d’anticiper le freinage compte tenu du poids et de décomposer la mise en appui compte tenu de son centre de gravité haut placé et de son importante prise de roulis La F12 est une grande dame qui se respecte La 458 est plus légère, plus agile, moins sous-vireuse et plus prévenante et plus facilement exploitable mais moins puissante La direction de la 458 est beaucoup plus réactive et précise : elle se place naturellement où le regard se pose Ce sont deux philosophies différentes : plus sportive pour la 458 et plus GT pour la F12 Enfin, sur circuit, la F12 n’est pas vraiment a sa place
  10. Vu la decote au km sur des supercar, je me demande s’il ne vaut pas mieux la faire livrer sur plateau, surtout que maintenant on trouve des transporteurs individuels vraiment pas cher, et c’est pas super agréable de se taper l’autoroute Allez retour pour une revision, outre le temps perdu.. ou alors profiter pour passer quelques jours en suisse
  11. Merci @Oliv, Paris est toujours ouvert pour l'entretien. Monaco me permettrait de passer voir les Chacaux du Sud, mais à peine de retour je suis bon pour une nouvelle revision... Genève est quand même un peu plus près pour moi.
  12. @SangRouge: Pour ce qui concerce ton sondage Franck, je suis etonné que des gants portés il y a a peine 3 semaines se retrouvent deja aux encheres. Et par ailleurs, Sotchi n’a franchement pas été un GP terrible pour Vettel, qui s’est tout de meme furieusement fait enfumé par Hamilton après les arrets aux stands... Pour moi, de Vettel et sur cette annee, ce sont ses gants de Silverstone qu’il faudrait arriver a degoter!
  13. Non, car je respecte la décision de Franck (s'il a fait ce choix, je considère qu'il avait de bonnes raisons). Et de plus, Franck a clairement laissé la porte ouverte en proposant à Sturm de prendre le temps de réfléchir.
  14. Ah, si une f12 c’est plus lourd et moins agile qu’une r8 v10 spider, je vais y réfléchir !
  15. Retour mercredi confirmé ?
  16. Sa majesté est bien généreuse et cela me touche
  17. Normal je deconne Moi j’ai pas aimé les 70000€ Euros passés en entretien sur la 430 en 4 ans, et vu les boites qui petent et les collecteurs également sur la 458 j’ai passé mon tour Par contre ma 308 gtb tres fiable je l’ai gardée
  18. vraiment pas le terrain de jeu favori de cette GT de 1890 kg
  19. Promis, on s'connait pas Vu que vous êtes de vrais gentlemen's , et que les absents n'ont pas forcement tord vous serez certainement les 1ers a demander la réintégration de Sturm
  20. Paris c’est fermé mon ami va à Monaco
  21. Je suis inquiet, quelqu'un a vu @Phoenix85 sur le forum?!
  22. À mon avis, le jour où vous voyez une f12 a votre goût à moins de 180.000 euros, ils sera temps de passer à l’acte
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