Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, une idée en l'air comme ça, serait t'il possible d'envisager d'éditer un beau livre encore plus beau, si c'est possible que le "Bluemel" introuvable. En effet nous avons les bases les 3 "Guide d’achat Ferrari 308 et Ferrari 328" et les informations du site d'un des membres: www.308-328.com/308/308spectechcarb.html J'ai vu qu'un forum BMW, je crois, avait monté un financement participatif. Peut-être des personnes ici ont des connaissances ou des idées pour monter ce genre de chose?
  3. Chaque vehicule est different donc entre deposer un moteur de ferrari et un moteur de peugeot, mistubishi... : il y a j'imagine un fossé... Ferrari est pour moi, le grand inconnu pour le moment (meme si les workshop manual doivent etre d'un grand aide) Deposer un moteur hors ferrari ne me fait pas peur mais l'inconnu fais peur Je suis néophyte en pratique sur ferrari
  4. Good luck!! Ne pas ceder sous la pression du vendeur (il y en a plein en ventes et la tendance est baissiere!!) ;-))
  5. La mienne non, pas plus que ca
  6. j'ai acheté ça today ! ça m'a l'air pas mal. La présentation soignée et la couverture bénéficie d'un petit effet 3D (je ne sais pas si on peut dire ainsi). Le papier est de bonne qualité. je ne connaissais pas jusqu'à maintenant... http://evomagazine.fr/article/322
  7. Well done Combo très rare , j'aime ça c'est de l'exclus !! du coup , le malus à l'entrée en Frce est â 10 Ke ?
  8. Question à tous les gentils membres : pour des raisons administratives, ma dernière est tjrs immatriculée en WW, l'état ayant beaucoup de retard. Si le passage en Italie ne devrait pas trop poser de problèmes, le passage en Suisse ( Hublot ) est plus risqué. Me refuser je fais le tour mais rentrer et ne plus pouvoir ressortir serait pas marrant ! Quelqu'un a-t-il eu une expérience en Suisse avec un WW ? Je rappelle qu'il est normalement interdit de quitter le territoire en WW. Merci
  9. Toujours concernant la clim, est-ce normal que la soufflerie soit bruyante sur la F355 ? La clim fonctionne, l'air frais sort des buses mais le bruit est important. Bien évidemment, la bouton Stop n'est pas enfoncé et le bouton de soufflerie est sur auto. Merci d'avance pour vos retours.
  10. C'est clair : à part l'allumage transistorisé y'a rien et tant mieux Justement, c'est ça qui est bon, tu verra ça vient avec la maturité Je n'ai jamais dit que c'était mieux Ben pas vraiment mon poulet, justement sur mon moteur de "l'anté-christ" avec un gros travail mécanique le gain n'est pas considérable, non pas parce qu'il est ancien (tout alu, double arbre, deux double-corps de 40, chambres hémisphériques etc ... c'est pas un cléon hein), mais parce sur un moteur atmosphérique il est compliqué et très onéreux d'aller chercher quelques chevaux, ce sont des limites physiques et personne n'y peut rien ! Sur ton moteur, déjà bien plus poussé de par sa conception moderne et qui plus est optimisé par de l'électronique : y'a encore moins à "gratter" tu vois, à fortiori sans rien changer à la mécanique. Allé avec une ligne d'échappement libérée je t'accorde 5% royalement Tes petits camardes de comparaison n'osaient sûrement pas cravacher comme toi leur belle Italienne Pour les miracles c'est Lourde, un point c'est tout Itou
  11. Tu peux aussi te faire ton propre additif maison et gagner des chevaux.
  12. Ah oui effectivement, Colin si tu me lis : il ne s'agit pas d'un barbecue Voici donc la liste des pré-inscrits pour la sortie Café soupapes-balade dans l'entre deux mers et le sauternais-déjeuner entre amis du 17 septembre : 1-Philippe550 ? 2-Oldmarc33 ? 3-Ben2032 : 4 personnes 4-Nat&Lo : 2 personnes 5-Fredybart ? 6-Guga33 ? 7-Venturi ? 8-33Manu ? 9-Alex : 1 personne 10- Henri66 ? 11-Nic33GT4 ? 12- Colin et Flo ?
  13. Aujourd’hui
  14. Copié / collé du post FB de Kessel.ch, ça résume bien la voiture La Nouvelle Ferrari de portofino ! La Ferrari Portofino est le nouveau grand tourisme v8 qui domine le segment de référence grâce à une combinaison parfaite de sportivité, d'élégance et de confort. Pour une voiture aussi polyvalente, caractérisée par le guide en plein air, un nom évocateur a été choisi, celui de l'un des plus beaux villages d'Italie, connu pour son port touristique et devenu dans les années à travers le monde synonyme d'élégance, de sportivité, Luxe discret. Cette merveilleuse localité a également été consacrée à la couleur avec laquelle la nouvelle Ferrari est lancée : le rouge portofino. Avec ses 600 CV et accélérations de 0 à 100 km / h en seulement 3,5 secondes, la Ferrari Portofino est, en fait, la plus puissante convertible à offrir à la fois le toit rigide rétractable, une malle grande et Une grande habitabilité, enrichie de deux places arrière utilisables pour de courts trajets. Complètement nouveau, le cadre de la Ferrari Portofino peut se vanter d'un gain de poids significatif par rapport à la Californie t qui l'a précédée. Grâce à l'utilisation prolongée de technologies modernes de production, tous les composants de la coque et du châssis ont été redessinés pour être plus légers, tout en augmentant la rigidité torsion. Moteur Le V8 Turbo Ferrari, appartenant à la famille de moteurs gagnante de L'International Engine of the year pour deux années consécutives en 2016 et 2017, est proposé avec une augmentation de puissance de 40 CV par rapport à celui de la Californie t. Ce résultat résulte de l'introduction de nouveaux composants mécaniques spécifiques et d'un étalonnage dédié des logiciels de gestion du moteur qui ont rendu encore plus caractéristique le son du moteur, en particulier à toit ouvert. Les ingénieurs ont travaillé sur divers aspects de l'efficacité des 8 cylindres, en adoptant de nouveaux pistons et bielles, en renouvelant le dessin de l'installation d'aspiration et en révolutionner la géométrie de l'ensemble de la ligne d'échappement. Le nouveau collecteur d'échappement monofuso réduit les pertes de charge, élément essentiel de donner au moteur Ferrari la fonctionnalité promptitude de réponse avec zéro turbo lag. Tout ceci, couplé à la variable boost, qui fournit le couple en fonction du rapport de la marche embrayé, permet à la Ferrari Portofino d'augmenter les accélérations dans toutes les vitesses en optimisant en même temps la consommation. Dynamique du véhicule La dynamique du véhicule est totalement nouvelle et bénéficie de plusieurs composants technologiques. Il est adopté pour la première fois sur ce type de Ferrari le différentiel arrière électronique de troisième génération (e-Diff3") intégré avec le F1-Trac, qui améliore à la fois le grip mécanique et le contrôle de la voiture à la limite. Grâce à l'introduction de l'eps (Electric power steering) pour la première fois sur une ferrari gt, il a été possible de réduire le ratio de direction de 7 % pour une réponse plus directe, sans perdre en stabilité grâce à l'intégration avec l'e-Diff3. les Les suspensions magnetoreologiche (Scm-e) dotées de la technologie "Double-coil" réduisent le roulis et améliorent en même temps l'absorption des aspérités de la route. Tous ces contenus contribuent à rendre la voiture encore plus dynamique et réactive, tout en assurant un confort de conduite élevé. Conception et aérodynamique Réalisé par le Ferrari design centre, le style de la Ferrari Portofino est caractérisé par la configuration deux volumes "Fast-back" - solution inédite pour un coupé avec toit rigide rétractable - qui en amincit davantage la silhouette, mettant en évidence le caractère plus sportif Sans perdre dans l'élégance et le dynamisme. Le travail synergique entre le design et l'aérodynamique a conduit à une très grande efficacité de toutes les surfaces. À partir de l'avant, la calandre qui couvre les extrémités dûment dûment de l'avant est soulignée par des groupes optiques full du nouveau développement horizontal, avec une prise d'air inédite à l'extérieur du projecteur qui souffle dans le passage de roue pour décharger les flux directement sur le côté , réduisant ainsi la résistance à la progression. Le design de la queue de la voiture souligne l'impression de sportivité, excitée par le positionnement des phares à l'extrémité du corps de la voiture. Cette élégante solution permet de dissimuler le volume arrière qui abrite le toit rht, complètement nouveau et plus léger, et qui peut également être actionné en mouvement à faible vitesse. Confort à bord Une attention particulière a été donnée au confort on-Board qui est garanti grâce à de nouveaux contenus tels que le système de infotainment à écran tactile de 10,2 ", le nouveau climatiseur qui améliore le confort climatique des passagers à la fois à toit fermé et ouvert, Le nouveau volant, les sièges à réglage électrique jusqu'à 18 voies, avec un nouveau design du dossier qui permet un espace accru pour les jambes des passagers arrière et l'affichage passenger. Dans le guide de l'air ouvert, l'amélioration du confort garanti par le nouveau wind avant, qui réduit de 30 % le débit d'air à l'intérieur de l'habitacle et prévient le bruit aérodynamique interne, est facilement appréciable. La Ferrari Portofino fera ses débuts au salon de la voiture de Francfort en septembre prochain.
  15. Rien de plus simple, tu vas a veintimille ou a Andorre y'a des boutiques qui en vendent ... Top
  16. Facile, au moins, kit polini, vario polini, transmission longue, ressort d'embrayage, carbu 25 .... La tu t'envoles XAV, vraiment
  17. Bon mon Rémy .. Je viens d'ajouter 3 autos....Ça nous en fait 27 tout ça .....
  18. Deconnes pas, j'en mets de temps en temps, suis barge tquand même..... Mais c'est chiant, ça glisse ... Bon promis, j'essaie de me soigner...
  19. les news la carrosserie a reçue ses 2 couches de vernis, elle va sécher encore quelques jours puis lustrage les pièces intérieurs ont pris de la couleur (la bonne )
  20. Si on met du redbull dans le réservoir et un pot ninja on gagne combien 20 % ?
  21. C'est sur que sur ton 2 litres de l'anté-christ y'a pas de boitier electronique, tu ne pouvais pas refaire la carto. Faut vivre avec son temps manu, celui la il est révolu C'est un peu comme si tu me disais qu'une machine a ecrire c'est mieux qu'un ordinateur Comme je te l'ai deja dit, ça sort plutot du 7 a 10%, j'avais de plus une ligne complete, et tu m'excuseras mais la difference etait flagrante, sinon les autres scud et 430 etaient elles meme anémique On t'aime comme tu es ne change rien
  22. Cela semble bien partis pour toi on croise les doigts
  23. Merci je ne connaissais pas encore cette option Je vais essayé de supprimer le sujet
  1. Charger plus d’activité